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 Sujet :

remplacer ma renault ?

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mat53dc
Invité
  1. Posté le 07/10/2011 à 19:25:43  
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Bonsoir à tous !

au risque de vous faire halluciner, voici ma question:

Je veux me débarrasser de ma Mégane Estate confort expression de sept. 2003 parce que très satisfait dans un premier temps, mais trop vénère d'avoir eu à changer le turbo à 110 000 km !!!! Elle en a 122500 maintenant et cote 6500€ env.  et je doute que renault fasse des voitures prévues pour 400 000 km !!!  :pfff:

alors j'hésite:

faut-il que je la change pendant qu'elle vaut encore quelques sous, même maintenant qu'elle a un nouveau turbo ?? ou vaut-il mieux que je l'use jusqu'au bout ?

Et si oui, je regarde pour trouver une occasion familiale (donc confort) bien solide et fiable (et puissante) même si elle doit avoir autant de km que la mienne, ou même plus si "assuré" d'en faire encore autant, pour un budget de
10 000€ env.

Mercedes classe E 300 TD ?? Audi A6 2.5TDi ?? ou Volvo S60 ?? toutes années 1998 - 2005 / voitures réputées increvables et classe supérieure à la mienne quand même !!!  :sol:

Suis-je en plein délire ?  :??:
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Message édité par mat53dc le 07/10/2011 à 19:28:10
Sujets relatif
I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 07/10/2011 à 19:35:50  
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Tu veux changer pour plus gros aussi car une classe E et audi  A6 ne sont pas dans la même catégorie  :??:

Profil : Champion du monde
meiji851
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  1. Posté le 07/10/2011 à 19:38:31  
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Tu crois que chez les autres constructeurs il n'y a pas de problèmes sur les diesels?

Car un turbo sur une voiture de 8 ans c'est "presque" dans la norme...
Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
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Profil : Pilote assidu
pixeed
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  1. Posté le 07/10/2011 à 19:40:30  
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meiji851 a écrit :
Tu crois que chez les autres constructeurs il n'y a pas de problèmes sur les diesels?

Car un turbo sur une voiture de 8 ans c'est "presque" dans la norme...
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je dirais même qu'un turbo sur une megane de 2003 qui tient plus de 100 000 est un petit exploit  :D

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laissez votre main une minute sur un poêle brûlant, cela  vous paraîtra une heure...restez une heure a côté d'une jolie fille, cela vous paraîtra une minute...c'est cela la relativité
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mdw63
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  1. Posté le 07/10/2011 à 21:42:32  
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pixeed a écrit :


je dirais même qu'un turbo sur une megane de 2003 qui tient plus de 100 000 est un petit exploit  :D
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 [:a3_isa:7]  [:adrig:7]  [:adrig:7]

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Profil : Vétéran
  1. config
fcl56
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  1. Posté le 07/10/2011 à 22:17:15  
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et pourtant mon père a 190 000km avec son dci 120 sur le scénic de 2003, jamais changé le turbo...comme quoi on peut tomber sur des modèles fiables
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Message édité par fcl56 le 07/10/2011 à 22:17:55

---------------
en Bretagne il ne pleut que sur les cons...

actuellement: SKODA Octavia Combi 2.0 tdi 184 RS DSG6
Invité
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  1. Posté le 07/10/2011 à 22:35:22  
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J'ai un moteur JTD j'ai jamais eu de turbo à changer et même sur internet j'ai pas vu de cas de turbo hs sur le JTD ou soit c'est assez rare après pour les autres moteurs je sais pas trop je sais juste que en DCI c'est assez fréquent les turbo hs surtout sur les Megane 2 et Laguna 2  ;) j’achetai plus jamais une Renault  :q   :lol:
Message édité par max64pr le 07/10/2011 à 22:48:23
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
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  1. Posté le 07/10/2011 à 23:04:58  
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T'es bien en plein délire ouais.


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
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  1. Posté le 08/10/2011 à 08:59:04  
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 Si la Mercedes Classe E t'intéresse, pourquoi pas une Mercedes Classe E 320 essence ( c'est un V6 essence ) .

 

Profil : Pilote
  1. config
reaksar
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  1. Posté le 08/10/2011 à 11:36:29  
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Volvo Xc70 sans hésiter.


---------------
Bmw Série 1 116i 122cv 2009
Honda Africatwin 750cc 1993
Yamaha RD 350cc Two strokes 1974
Invité
  1. Posté le 08/10/2011 à 13:01:05  
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Bon... si vous trouvez vraiment que je délire...
Mais les 2300€ de turbo pour une caisse de 6500€ et 110 000 bornes je les ai encore en travers !!!   :pfff:
Même si renault en a pris 30%...

Je me penche sur les modèles proposés au moins pour ma culture perso (merci à vous!)... parce qu'il y a quand même une notion de plaisir et d'envie maintenant...

Je pensais pouvoir faire une bonne opération en changeant ma mégane pour un modèle (bien) supérieur et increvable à valeur égale plus rajout raisonnable pour faire mes 200 000 prochains km  :)
Mais si vous dites que ça n'est pas la solution miracle à mes angoisses...  :cry:


 

Invité
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  1. Posté le 08/10/2011 à 13:06:17  
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tu fais combien de kilomètres par an déjà ?
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Invité
  1. Posté le 08/10/2011 à 13:22:00  
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Volvo Xc70, très (très, très) beau modèle... peut-être un peu cher pour ma bourse... Mercedes E320 essence, pas trop cher en conso ? Mais vous avez raison, je vais élargir mon champ de recherche ! Alors je suis preneur d'avis sérieux pour qui a compris ma démarche. Je suis sur qu'on peut prendre un super pied avec autre chose que du neuf. Et ça, seul des expert comme vous peuvent me conseiller... pas le temps de lire 10 000 revues !!!  
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Invité
  1. Posté le 08/10/2011 à 13:26:59  
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max64pr a écrit :
tu fais combien de kilomètres par an déjà ?
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Maintenant, moins de 15000 par an. Tu penses que je devrais m'orienter sur une essence ?

Profil : Pilote pro
bibi268
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  1. Posté le 08/10/2011 à 13:37:00  
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fcl56 a écrit :
et pourtant mon père a 190 000km avec son dci 120 sur le scénic de 2003, jamais changé le turbo...comme quoi on peut tomber sur des modèles fiables
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Pas une question de fiablité, mais une question d'entretien.

Le gens conduisent une Megane DCI 120 comme on conduisaient une R21 2.1D, pas étonnant que les Turbos lâche  [:quoi:3] .

Mais Renault est à incriminer aussi, filtre à huile avec un mauvais tarage, intervalle d'entretien complètement délirant (vidange tout les 2 ans ou 30 000km en 10w40) Alors qu'un "simple" 2.0 Hdi 110 voir 90 est donné pour 20 000 km en  0w40/5w40  [:quoi:3]

Bizarrement sur les nouvelles monte, les révisions sont passé à 1 ans ou 15 000 km (model avec Fap) en 5w40/30 (10w40 interdite. Et plus de problème de Turbo... Enfin, sauf pour les porcs  [:quoi:3] )

Bref, si ta Megane ne te fait pas de merde, et que tu n'a plus de crédit déçu, garde là, et utilise l'argent que tu as prévu pour autre chose (genre les réparations à venir par exemple  [:arkiel:1] )

Message édité par bibi268 le 08/10/2011 à 13:39:09

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Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Profil : Champion du monde
meiji851
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  1. Posté le 08/10/2011 à 13:40:26  
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Les casses turbo viennent souvent des gens qui ne font que des petits trajets et roulent en sous régime, tout ça pour économiser 0.2L/100...

Après payer 2300e dans la réparation d'un turbo, ne faire que 15 000km/an et demander conseil pour l'achat d'un nouveau diesel, apparement c'est pas encore assez cher ces réparations....
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Message édité par meiji851 le 08/10/2011 à 13:41:08

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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
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rpzlim
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  1. Posté le 08/10/2011 à 13:44:32  
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Si tu veux une grosse berline mais assez raisonnable tu as la 607 en 2.2 ess! tu peux trouver des phases 2 avec ton budget!

--> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s
--> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s garantie.
Moins chère qu'une mercedes en entretien, assurance...
Message édité par rpzlim le 08/10/2011 à 13:45:10
Profil : Pilote pro
bibi268
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  1. Posté le 08/10/2011 à 13:44:43  
  2. answer
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meiji851 a écrit :
Les casses turbo viennent souvent des gens qui ne font que des petits trajets et roulent en sous régime, tout ça pour économiser 0.2L/100...

Après payer 2300e dans la réparation d'un turbo, ne faire que 15 000km/an et demander conseil pour l'achat d'un nouveau diesel, apparement c'est pas encore assez cher ces réparations....
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Oublie pas les coussinets de bielle stp  [:v-one s:6]

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Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
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meiji851
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  1. Posté le 08/10/2011 à 13:46:52  
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bibi268 a écrit :

Oublie pas les coussinets de bielle stp  [:v-one s:6]
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Les injecteurs, l'embrayage et sur les plus récents le FAP.  [:adrig:1]

Message édité par meiji851 le 08/10/2011 à 13:47:16

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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
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rpzlim
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  1. Posté le 08/10/2011 à 13:47:08  
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Oui mais s'il change il aimerait monter en gamme, même si laguna est supérieur à la mégane; il parlait de classe E alr...

Invité
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  1. Posté le 08/10/2011 à 13:55:46  
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meiji851 a écrit :
Les casses turbo viennent souvent des gens qui ne font que des petits trajets et roulent en sous régime, tout ça pour économiser 0.2L/100...

Après payer 2300e dans la réparation d'un turbo, ne faire que 15 000km/an et demander conseil pour l'achat d'un nouveau diesel, apparement c'est pas encore assez cher ces réparations....
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Le plus souvent c'est à cause aussi d'un défaut de fabrication ou soit le turbo n'est pas encore au point par le constructeur à 100% car un turbo doit normalement avoir une durée de vie de plus de 250 000 km même sur des petits trajets ou en sous régime !!!  Mon frère fait tous les jours des petits trajets de 5 km en diesel et elle a maintenant 182 000 km et pas de turbo de changer ....  :jap:

J'ai déjà vu plusieurs personnes qui changent un turbo sur une Renault ou une Peugeot entre 40 000 à 80 000 km par exemple je trouve pas ça normal du tout meme si cette personne fait des petits trajets tous les jours ou en sous regime mais c'est tout simplement aux constructeurs de prévoir des turbos plus fiable  :jap:

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Message édité par max64pr le 08/10/2011 à 14:01:40
Profil : Champion du monde
meiji851
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  1. Posté le 08/10/2011 à 13:57:23  
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Quel est l'intérêt de faire des trajets de 5km en diesel?
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bibi268
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  1. Posté le 08/10/2011 à 13:59:02  
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max64pr a écrit :


Le plus souvent c'est à cause aussi d'un défaut de fabrication ou soit le turbo n'est pas encore au point par le constructeur à 100% car un turbo doit normalement avoir une durée de vie de plus de 250 000 km même sur des petits trajets ou en sous régime !!!  Mon frère fait tous les jours des petits trajets de 5 km en diesel et elle a maintenant 182 000 km et pas de turbo de changer ....  :jap:
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Vrai pour le Hdi 110 (1.6)

Faux pour le Dci 120  [:autofrancaise1l43:7]

N'importe qu'elle Turbos dernière génération, dont l'huile est vidangé tout les 30 000km en 10w40, qui fait que des trajets à froid, sans respecter le temps de chauffe, ou d'attendre avant de coupé le moteur et voué à la destruction  :o

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  1. Posté le 08/10/2011 à 14:02:36  
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meiji851 a écrit :
Quel est l'intérêt de faire des trajets de 5km en diesel?
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je sais pas faudrait que je demande  :sol:

Message édité par max64pr le 08/10/2011 à 14:03:05
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
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  1. Posté le 08/10/2011 à 14:10:41  
  2. answer
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mat53dc a écrit :
Mercedes E320 essence, pas trop cher en conso ?
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 Ne pense pas au moteur, pense à ton pied sur l'accélérateur =!< moins tu l'enfonces, mieux c'est !

Moi même j'ai une Citroen Xsara 1.6 16V de 110ch, et je trouve ce moteur nettement plus économique que le 1.4 75ch de la 206 que j'avais autrefois .

Si un moteur essence t'intéresse et que tu veux un conseil pour éviter de trop consommer, moi j'en ai un pour toi :

 - Primo : ne va pas en ville avec ta voiture.
 - Secundo : reste en dessous des limitations de vitesses sur périphérique ( reste entre 70 et 80 km/h, sauf si tu as une urgence, alors tu peux enfoncer la pédale ).
 - Tertio : évite de trop monter dans les tours si tu ne vas pas vite => essaie de rester en dessous de 2 000 tr/min, ainsi tu verras que le moteur n'est pas aussi glouton qu'il en à l'air ) .
 - Quattro : Relax ! Just calm down !   [:xp20100:2]

Invité
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  1. Posté le 08/10/2011 à 14:11:45  
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bibi268 a écrit :

Vrai pour le Hdi 110 (1.6)

Faux pour le Dci 120  [:autofrancaise1l43:7]

N'importe qu'elle Turbos dernière génération, dont l'huile est vidangé tout les 30 000km en 10w40, qui fait que des trajets à froid, sans respecter le temps de chauffe, ou d'attendre avant de coupé le moteur et voué à la destruction  :o
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Certaines personnes font une vidange assez sauvant , temps de chauffe , attendre avant de coupé le moteur , ou pas accélérer avant de démarrer , des longs trajets mais qui ont quand même des problèmes de turbo :jap:

Maintenant je suis d'accord pas mal de personnes ne prennent pas soin de leur turbo et on en voit pas mal sur nos routes et c'est à cause de personne comme ça que la panne du turbo est fréquente  :pfff:

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Message édité par max64pr le 08/10/2011 à 14:12:18
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
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  1. Posté le 08/10/2011 à 14:12:35  
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mat53dc a écrit :
Bonsoir à tous !

au risque de vous faire halluciner, voici ma question:

Je veux me débarrasser de ma Mégane Estate confort expression de sept. 2003 parce que très satisfait dans un premier temps, mais trop vénère d'avoir eu à changer le turbo à 110 000 km !!!! Elle en a 122500 maintenant et cote 6500€ env.  et je doute que renault fasse des voitures prévues pour 400 000 km !!!  :pfff:

alors j'hésite:

faut-il que je la change pendant qu'elle vaut encore quelques sous, même maintenant qu'elle a un nouveau turbo ?? ou vaut-il mieux que je l'use jusqu'au bout ?

Et si oui, je regarde pour trouver une occasion familiale (donc confort) bien solide et fiable (et puissante) même si elle doit avoir autant de km que la mienne, ou même plus si "assuré" d'en faire encore autant, pour un budget de
10 000€ env.

Mercedes classe E 300 TD ?? Audi A6 2.5TDi ?? ou Volvo S60 ?? toutes années 1998 - 2005 / voitures réputées increvables et classe supérieure à la mienne quand même !!!  :sol:

Suis-je en plein délire ?  :??:
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Revends-là et achète un diesel atmo si tu veux quelque chose de durable !


---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Invité
  1. Posté le 08/10/2011 à 14:15:52  
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meiji851 a écrit :
Les casses turbo viennent souvent des gens qui ne font que des petits trajets et roulent en sous régime, tout ça pour économiser 0.2L/100...
Après payer 2300e dans la réparation d'un turbo, ne faire que 15 000km/an et demander conseil pour l'achat d'un nouveau diesel, apparement c'est pas encore assez cher ces réparations....
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Il y a des réponses constructives et d'autres pas du tout !
Si le forum ne sert qu'aux super pro, il faut le dire... je peux vous laisser entre vous !
Je pensais avoir le droit de vous questionner sur un domaine que je ne maitrise pas et dans lequel on se fait trop vite b...er à mon goût vu les sommes en jeu. Mais je m'y connais assez pour ne pas rouler en sous régime dans le but d'économies de carburant, merci !
Je pensais aussi trouver des gens contents de partager leur savoir... En tout cas, c'est ce que je fais moi sur les forum qui concernent ma passion.
A chacun son domaine, merci de le garder à l'esprit et de respecter les "débiles" comme moi...

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noho
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  1. Posté le 08/10/2011 à 14:19:47  
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mat53dc a écrit :

Il y a des réponses constructives et d'autres pas du tout !
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Ignore les internautes juste bon à étaler leur peu de savoir comme de la confiture et ça ira :jap:


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Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
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bibi268
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  1. Posté le 08/10/2011 à 14:19:59  
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max64pr a écrit :


Certaines personnes font une vidange assez sauvant , temps de chauffe , attendre avant de coupé le moteur , ou pas accélérer avant de démarrer , des longs trajets mais qui ont quand même des problèmes de turbo :jap:

Maintenant je suis d'accord pas mal de personnes ne prennent pas soin de leur turbo et on en voit pas mal sur nos routes et c'est à cause de personne comme ça que la panne du turbo est fréquente  :pfff:
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Donc comme j'ai dis plus haut, ça se rapproche du 1.6 Hdi, ou le Turbo avait un vrai problème de conception.

Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais le Turbo de mon Hdi 110 (2.0) sur ma 406 est d'origine et il a 342 000 km.

Alors que si tu va sur LBC y'a des Hdi avec le même Turbo H.s à 170 000 km (mauvais entretien + mauvaise utilisation)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s (2.0Hdi)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Message édité par bibi268 le 08/10/2011 à 14:20:47

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bibi268
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  1. Posté le 08/10/2011 à 14:26:42  
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mat53dc a écrit :

Il y a des réponses constructives et d'autres pas du tout !
Si le forum ne sert qu'aux super pro, il faut le dire... je peux vous laisser entre vous !
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Tu fais 15 000 km par an, la question ne devrait même pas se poser ==> Essence !

Si ton km annuel ne prévoit pas de changer, vends ta Megane et reprend la même par exemple.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Message édité par bibi268 le 08/10/2011 à 14:27:32

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  1. Posté le 08/10/2011 à 15:10:44  
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Au fait, si mon pb de turbo venait de mon incompétence, pourquoi renault n'a pas utilisé ces arguments cités plus haut pour refuser de prendre en charge 30% des réparations ?
BREF! il y a quelques "pros" qui savent se mettre au niveau des nuls !! Merci à eux !
Donc, vu mon kilom, plutôt envisager essence... je n'ai rien contre, biensûr.
Mais en gros, pas de marques ou de modèles réputés plus solide, voire increvable ??
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meiji851
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  1. Posté le 08/10/2011 à 15:15:25  
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Toyota Auris -> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s
Moteur fiable, distribution par chaine, conso intéressante
Toyota Prius -> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s
Idem que l'Auris, mais conso encore plus basse

Si tu cherches encore plus gros regarde du côté des Avensis.
Message édité par meiji851 le 08/10/2011 à 15:16:33

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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Invité
  1. Posté le 08/10/2011 à 15:55:13  
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Je vais déjà potasser tout ça, merci.
Et changer mon fusil d'épaule concernant le diesel.

Si vous avez d'autre modèles, je suis preneur...

Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 08/10/2011 à 16:00:46  
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Un diesel n'est pas forcément pas fiable... Il suffit de choisir les bons (diesel atmo, à injection basse pression de préférence).
Message cité 2 fois

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