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changer ma clio pour plus ancien (honda) ?

 

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 Sujet :

changer ma clio pour plus ancien (honda) ?

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hey33lh
Invité
  1. Posté le 08/10/2011 à 11:22:07  
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bonjour à tous,
J'ai actuellement un renault clio 2 dci 65 de 2001. Comme vous vous en doutez j'ai effectué de nombreux frais dessus..SI apparemment aujourd'hui plus rien n'est à prévoir, j''en ai tout de même assez. En plus il faut bien avouer que c'est un veau.

J'ai flashé sur une honda civic ej6 1.6 l 105 cv de 1998.
Mais voila , pensez vous raisonnable  de changer un dci de 2001 ( refait en 2003) de 130 000 km et sur lequel beaucoup de frais ont été fait ( roulement amorto, baterie silent bloc...), avec une honda de 1998 de 180 000 km ?

je precise que mon utilisation est mixte, environ 15 000-20 000 km/an

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Profil : Pilote
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reaksar
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  1. Posté le 08/10/2011 à 11:32:00  
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Beau dilemme !

Ils est sur qu'en allant vers une Honda des années 95-00 tu ne peux qu'aller vers plus fiable que ta voiture actuelle, sans etre beaucoup plus gourmand. Un moteur Honda bien entretenu ça prend 300 000 sans soucis.

Un problème réside, c'est que ce sont des voitures dont l'historique est souvent peu connue, il faut donc un peu l'acheter a la tête du client. Après tu peux aussi vendre par toi meme ta clio, et t'orienter vers un modèle Honda 1,5 90cv qui aura surement moins de kilomètres. (après il faut dire que les pièces Honda ne valent vraiment pas cher...)

Mais personnellement je n'hésiterais pas a faire l'échange :)


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Bmw Série 1 116i 122cv 2009
Honda Africatwin 750cc 1993
Yamaha RD 350cc Two strokes 1974
Invité
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  1. Posté le 08/10/2011 à 11:36:51  
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attention quand même ça peut pas dire que le moteur de la Honda est fiable qui aura pas des pièces d'usures à changé ( embrayage , amortisseurs , kit de frein , pot échappement etc ... ) surtout à 180 000 km ...  :jap: maintenant faut voir les choses qui à été faite sur la Honda et avec des factures  :jap:
Message édité par max64pr le 08/10/2011 à 11:40:17
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Invité
  1. Posté le 08/10/2011 à 11:52:59  
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extrait de l'annonce :
"(frais récents 4 PNEUS + SILENCIEUX ARRIERE+DEUX TETES DE CARDAN NEUVES.
Ancien propriétaire couple de retraités, à prendre en compte pour état."

Invité
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  1. Posté le 08/10/2011 à 11:57:49  
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Tu vas la revendre combien ta clio environ ? et elle a combien de kilometres actuellement ?
Message édité par max64pr le 08/10/2011 à 11:58:32
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Invité
  1. Posté le 08/10/2011 à 11:59:17  
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mise de départ à 3800 € elle a 128 000 km, courroie faite il y a 3 mois( 3000 ou 4000 km)

Invité
  1. Posté le 08/10/2011 à 12:01:21  
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mdw63
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  1. Posté le 08/10/2011 à 12:07:32  
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tu trouvera tkt pas tu va en avoir des propositions d'échange

Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
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  1. Posté le 08/10/2011 à 12:07:53  
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Faut être fou pour vouloir de ça :o


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Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Invité
  1. Posté le 08/10/2011 à 12:09:28  
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oui lol

Invité
  1. Posté le 10/10/2011 à 01:45:25  
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Quelqu'un d'autre a un avis sur l'ej6, vous pensez que la génération d'apres serait un meilleur choix Tt

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mdw63
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  1. Posté le 10/10/2011 à 08:09:25  
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vend ta clio et si tu veut une civic tu en trouvera a moindre coup et il te restera des tunes pour toi!!!!

Profil : Pilote
  1. config
reaksar
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  1. Posté le 10/10/2011 à 10:20:12  
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Franchement entre les deux générations les évolutions ne sont pas folichonnes et ce sont les meme moteur.. Elles valent a peu prêt le meme prix, donc choisis le design que tu préfères voila tout :)


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Invité
  1. Posté le 10/10/2011 à 11:41:53  
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je vais la voir ce soir, je suis désolé de vous embeter , c'est juste que changer pour un vehicule qui a 13 ans ça fait toujours un peu peur, mais bon apparemment chez honda, les années passent plutôt bien.

Invité
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  1. Posté le 10/10/2011 à 11:44:00  
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pas seulement honda surtout comment le véhicule a été traité pendant ses 13 ans !!

Invité
  1. Posté le 10/10/2011 à 11:45:05  
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je pousse le vice, mais les passionnés aurait ils une check-list  de ce qu'il faut vérifier ?

Profil : Pilote
  1. config
reaksar
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/10/2011 à 11:45:20  
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Oh que oui !

Vérifie quand meme que les trains arrière ne prennent pas la rouille (simplement en te penchant en dessous hein). Que les ailes arrières prennent un peu la rouille c'est normal c'est la maladie de ces modèles. Mais surtout quand tu arrive, a froid avant de démarrer voiture, ouvre le bouchon de radiateur et trempe tes doigts dedans pour voir du ça fait de la mayo ou pas, et si ça pue (pour vérifier qu'il n'y a pas d'huile).


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Bmw Série 1 116i 122cv 2009
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florian_69
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  1. Posté le 10/10/2011 à 12:18:30  
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Je t'encourage ,prend une vieille civic!
J'ai une civic 1.5 VEI, c'est top.


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Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Invité
  1. Posté le 10/10/2011 à 23:49:35  
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Une classe a 140 de 2000 ess 160 000 km me fait de l'oeil, des avis?  Plus généralement je me prépare dans l'hypothèse ou la civic ne soit pas belle (mécaniquement) fiable a moins de 4000 euros , vous pendriez quoi? Berline ou compact de préférence

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