Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Travailler dans une équipe d'ingénieur automobiles [Aides]

 

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Travailler dans une équipe d'ingénieur automobiles [Aides]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fab6014
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
fab6014
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2011 à 12:13:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à poser, par rapport à une suites d'étude scolaire.

Tout d'abord je suis actuellement en Terminal STI Génie Mécanique.

Je souhaiterais travaillé dans une équipe d'ingénieur, dans la motorisation,
je voudrais testé les produits que les ingénieurs crée, pour ensuite leurs faire remonter ce qui va pas sur le produit, ce qui faudrait amélioré.

Mais pour cela je ne sais pas trop dans qu'elle voie me dirigé ...

Je suis aller me renseigner à une conseilleur d'orientation, elle ma proposé plusieurs choix:

-Une école d'ingénieurs, je pense que ce choix pourrais être quelques chose de bien, mais le niveaux demander me fait un peut peur .. même si je sais que je vais travaillé, que je suis motivé, cela m'a l'aire assez du, surtout pour les matière théorique, car déjà en bac pour que j'ai des bonnes notes il faut que je travail beaucoup (surtout dans les langue, français, anglais, ..)

-Un DUT, puis faire une licence, en quoi elle ne m'a pas dit exactement par contre, ce choix pourquoi pas, mais ce n'est pas spécialisé dans l'automobile il me semble ?!

-Sinon un BTS MCI, suivi d'une licence.

Donc voilà je poste ici juste pour être un peut plus éclair-ci sur ce que je devrais faire pour pouvoir faire ce métier.


En espérant que vous pourriez m'aidez :)
Message cité 1 fois

---------------
/! Renault Super 5 Gtx 1l7 90ch /!

- Ford Ka, S&S, 1l2, 69ch
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
fab6014
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2011 à 19:49:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnes n'a de réponses ?!


---------------
/! Renault Super 5 Gtx 1l7 90ch /!

- Ford Ka, S&S, 1l2, 69ch
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/10/2011 à 19:52:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On apprend plus à écrire à l'école ?


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
fab6014
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2011 à 15:53:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK  :pfff:
Message édité par fab6014 le 11/10/2011 à 15:53:49

---------------
/! Renault Super 5 Gtx 1l7 90ch /!

- Ford Ka, S&S, 1l2, 69ch
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
fab6014
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2011 à 13:58:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petit UP :)


---------------
/! Renault Super 5 Gtx 1l7 90ch /!

- Ford Ka, S&S, 1l2, 69ch
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2011 à 15:28:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est évident que s'il y a autant de fautes sur les rapports d'essais que tu vas produire, tu ne vas pas rester longtemps.

De plus l'orthographe ne s'améliore généralement pas dans les études supérieures, il vaut mieux avoir d'excellentes bases avant...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2011 à 16:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab6014 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à poser, par rapport à une suites d'étude scolaire.

Tout d'abord je suis actuellement en Terminal STI Génie Mécanique.

Je souhaiterais travaillé dans une équipe d'ingénieur, dans la motorisation,
je voudrais testé les produits que les ingénieurs crée, pour ensuite leurs faire remonter ce qui va pas sur le produit, ce qui faudrait amélioré.

Mais pour cela je ne sais pas trop dans qu'elle voie me dirigé ...

Je suis aller me renseigner à une conseilleur d'orientation, elle ma proposé plusieurs choix:

-Une école d'ingénieurs, je pense que ce choix pourrais être quelques chose de bien, mais le niveaux demander me fait un peut peur .. même si je sais que je vais travaillé, que je suis motivé, cela m'a l'aire assez du, surtout pour les matière théorique, car déjà en bac pour que j'ai des bonnes notes il faut que je travail beaucoup (surtout dans les langue, français, anglais, ..)

-Un DUT, puis faire une licence, en quoi elle ne m'a pas dit exactement par contre, ce choix pourquoi pas, mais ce n'est pas spécialisé dans l'automobile il me semble ?!

-Sinon un BTS MCI, suivi d'une licence.

Donc voilà je poste ici juste pour être un peut plus éclair-ci sur ce que je devrais faire pour pouvoir faire ce métier.


En espérant que vous pourriez m'aidez :)
Afficher plus
Afficher moins


En général, pour devenir ingénieur, il faut faire des études d'ingénieurs, et ça prend du temps.
Mais si tu veux bosser dans les moteurs à explosion, ils sont en fin de vie (d'un point de vue innovation).
Dans une dizaine d'année, on ne demandera surement presque plus que des ingénieurs en moteurs électrique (d'abord pour de l'hybride, puis pour du full électrique) et tu bosseras finalement plus dans les batteries que dans les vrais moteurs... A toi de voir si ça te va.

Après, niveau difficulté, il faut pas se voiler la face, tu devras bosser comme un malade.
Moi j'ai eu mon diplôme de secondaire (en Belgique, c'est l'équivalent de votre BAC) sans bosser (mode touriste) et maintenant je dois beaucoup bosser à l'université donc si tu avais des difficultés pour ton bac, l'école d'ingénieur ne sera pas de tout repôs. Pas du tout impossible, mais prépare toi juste a avoir très peu de temps libre.

Message édité par ras59ba le 15/10/2011 à 16:39:43
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changer ma clio pour plus ancien (honda) ? 18
Ou la carte grise est-elle la moins chère pour info 0
Changement de conducteur principal 2
remplacer ma renault ? 105
quelle est la marque/modele de ce SUV chinois? 18