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Discussions libres (Général)

Mieux vaut une récente mais kilométrée ou une vielle avec 100.000 km ?


Invité §noa308EU

Messages recommandés

Invité §noa308EU

Bonsoir tout le monde,

 

Question vite fait : mieux vaut acheter une occaz récente et kilométrée genre 308 HDI de 2009 avec 170.000km ou un vieux model de 2003-2004 avec par exemple 100.000 - 120.000 km ?

 

Merci :)

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Invité §tur054SV

 

Diesel ou essence ? parce que un diesel qui parcourt 10 000 km par an alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif bonjour le bordel !

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Invité §noa308EU

Autant diesel qu'essence, apres pour le diesel n'ayant pas roulé, oui je m'abstiendrais quand meme....

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Le problème n'est pas qu'il parcourt 10 000 km/an, mais qu'il ne fasse que des petits trajets, majoritairement à froid marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

Exemple : ceux qui prennent les TEC pour se rendre au travail et n'utilisent leur voiture que le WE ou pour les vacances. :bah:

 

Sinon, en général, une voiture récente ultra kilométrée n'aura parcouru que de longs trajets routiers ou autoroutiers, donc peu contraignant pour la mécanique. Mais si l'entretien n'a pas suivi...

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Invité §elk427tO

Vous dites ça, mais si vous deviez faire un choix, j'ai du mal à imaginer que vous prendriez tous la 308 hdi avec 180.000 bornes, aussi récente soit-elle :W

 

2004, 100.000 bornes, ça fait entre 14 et 15.000km par an. ça peut très bien être le véhicule d'une personne qui fait 50-60km AR sur voie rapide pour se rendre au boulot au quotidien. J'ai quelqu'un dans ma famille qui avait acheté une Xsara TD neuve en 98. Elle n'a que 140.000km aujourd'hui, mais peu de trajets ont été faits en agglo pour autant.

 

Bref. Faut essayer d'en savoir le plus possible sur l'état et les conditions d'utilisation du véhicule et ne pas faire de généralités tout le temps.

 

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Ben écoute, on a eu le cas avec mon père ya 4 ou 5 ans maintenant.

Mon oncle nous a proposé sa caisse de fonction, Fiat Idea Emotion 1,9 JTD, elle avait un peu plus de 2 ans et 170 000 km ... ( autoroute entre Paris-Bretagne pour le boulot ^^ )

Entretien Fiat ...

Bien entendu, le prix prenait en compte le gros kilométrage, donc assez dérisoire ...

 

Aujourd'hui elle à un peu plus de 280 000 km ... elle a couté à mon père des pneus, des freins ( dont le remplacement des cylindres arrières etc ), une courroie de distrib et une fois une poulie ...

 

Bref ... pas grand chose au final ...

 

Tu la payes moins cher qu'une voiture qui a 2 ans de plus, avec 100 000km de moins ... donc après c'est un risque à prendre, mais si elle a fait que de l'autoroute ...

 

Après, je suis d'accord avec toi, faut pas faire de généralité, ça va dépendre de la bagnole, faut aller voir les 2 :)

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Hello,

 

personnellement, j'ai sans hésiter fait le choix d'acheter une voiture de 2 ans/150000 kms alors que je roule moi-même beaucoup.

 

L'idée était la suivante :

- voiture comme neuve extérieur/intérieur

- achat en concession

- entretien suivi

- BVA neuve changée sous garantie

- Révision 150000 kms

et négociation dans le prix de (4500 € prix "client" environ, pas ce que ça coûte à une concession évidemment mais tout le monde est content au final)

- Courroie de distribution changée en avance (180000 kms normalement)

- 4 amortisseurs neufs

- Disques AV/AR neufs

- Plaquettes neuves

- 4 pneus neufs

 

Sans compter le plus important : une voiture de 2 ans/150000 kms environ achetée en concession permet de prendre une vraie extension de garantie identique à celle prise quand tu achètes une voiture neuve.

Tu n'auras pas la même chose sur une voiture de 7 ou 8 ans.

 

A noter que mon extension de garantie m'a permis d'avoir suite à une erreur de diagnostic sur une panne inconnue... 10000 € de pièces neuves (turbo, vanne EGR, etc... etc...) dans les 2000 kms qui ont suivi mon achat, tout ça pour une pièce à 1000 € "seulement" qui était en cause.

 

Donc conclusion pour moi : 2 ans/150000 kms -> un gros OUI mais

- toutes pièces d'usure neuves incluses dans le prix

- achat en concession avec extension de garantie

 

Testé et approuvé.

 

Une voiture de 7 ans/100000 kms aura d'ici peu des amortisseurs à changer, les disques, la courroie de distribution, etc... etc... (testé et approuvé sur ma précédente XC70 D5 achetée à 2 ans/80000 kms et revendue à 160000 kms presque neuve vu les pièces d'usure changées).

 

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Invité §noa308EU

Et bien merci de vos avis et expériences concernant mon sujet, reste à savoir maintenant quelle marque choisir, j'aime pas trop les française mais bon si je dois la revendre derrière pour X raisons, je préfére un truc revendable :)

 

Ps : si vous avez d'autres expérience à me faire partager je suis toujours preneur :)

 

Merci à vous chers forumeurs !

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