fangio_151 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 Je en savais pas trop comment intitulé ça, c'est un topic "inutile", mais je trouvais sympa de partager donc... J'ai donc 3 voitures, Par âge, et par puissance aussi : La Mini, qui n'a pas grand chose à faire dans ce topic, mais bon, elle était sur la photo... Mon daily le plus fréquent, même si je prend les autres régulièrement pour aller bosser. C'est une British Open de 1993, avec un stage 1 pour la faire respirer (on gagne grosso modo 5 ch, enfin pour être précis, on ne les perd pas, vu la gueule de l'admission / échappement d'origine..), donc une soixantaine de chevaux. La BMW (en voilà une !) 528i Touring Pack Luxe de 1997, mon dernier achat, il me fallait une voiture logeable, agréable et... bon marché ! Et le L6 de 193ch simple Vanos est étonnant, tant il change de caractère passé 4.000tr/min !! Elle remplit parfaitement son rôle de "pièce maîtresse" pour amener la famille dans un confort remarquable, un silence de cathédrale (ah oui, elle tourne, là ? non parce qu'avec ton HDi démarré, même à côté, j'ai un doute...) et un conso... raisonnable, vu l'âge et la puissance ! Et le petit dernier, qui est en fait la première voiture que j'ai "collectionné", le Roadster Z4 3,0 Si, de 2006, acheté neuf (contrairement aux 2 autres !), qui a été ma seule voiture pendant 4 ans 1/2, c'est pour le préserver que la Mini est arrivée. Et là, honnêtement, le L6 de 265 ch dans la caisse de 1300 kg... c'est le pied Donc bon, si ça vous chante de parler d'une des 3, des 3, d'autres choses, à vos claviers ! PS : je suis ouvert à tout conseil aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 Ca doit être sympa d'avoir un garage aussi diversifié ! Très joli Z4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 17 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2011 Merci ! Oui, tout le truc, c'est que je n'ai pas voulu d'une voiture "moyenne", qui aurait fait un peu tout, mais plutôt de voitures "spécialisées", tout en étant vivables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdw63 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 bein honnetement le touring bof bof pour la collection perso!!tu m'auait sorti un magnifique e30 en touring oui mais la rien d'exeptionnel,par ocntre le z4 et la mini on dirait une british open la c'est tout de suite plus sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 18 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2011 Ah la E30 touring, j'y songeais, mais trop petite, et puis la 5 est un peu "collector" quand même, le M52B28 n'a pas beaucoup été produit sur cette voiture, il a été remplacé par le M52TUB28 (double vanos) qui ne change pas grand chose, si ce n'est une courbe de couple plus large et plate, et une conso un poil meilleure... mais moins de caractère aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdw63 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 oui le double vanos donne juste le couple et joue la conso mais bon c'est une mangeuse d'autoroute et non la voiture pour allé cherché la baguette de pain!!!enfin c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 18 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2011 C'est sûr que son domaine de prédilection, c'est l'autoroute, mais les pas loin de 200 ch sont bien là, et crois moi, ils en surprennent plus d'un ! Après, pour aller faire les courses, c'est aussi la plus pratique des 3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdw63 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 oui mais bon bm n'a jamais su faire du vrai break,j'ai eu le e30 en touring pas pratique j'ai un pote qui a un e90 bein alors coffre inexsistant elle prend vraiment l'appelation touring pour faire plaisir!!!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 Chacun fait ce qu'il veut. Belle collection en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdw63 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 Chacun fait ce qu'il veut. Belle collection en tout cas. bien sur qu'il fait ce qu'il veut sais pas moi qui paie!!!! apres la je parle fonctionnalité du break chez bm les series3 par exemple ne servent a rien mais tout ceci n'est que mon umble avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 bien sur qu'il fait ce qu'il veut sais pas moi qui paie!!!! apres la je parle fonctionnalité du break chez bm les series3 par exemple ne servent a rien mais tout ceci n'est que mon umble avis On s'en cogne tant que ca lui va comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 19 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2011 Hum, c'est vrai que le coffre n'est pas bien grand pour une voiture de 4.8 m, mais bon, suffisant pour loger poussette et lit parapluie, alors que dans les 2 autres... Mais faire de la petite départementale tous les jours ou presque avec, ça serait du gâchis, là où la Mini est parfaite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 Jolie collection !! Je trouve juste dommage d'utiliser la mini au quotidien. J'en ferais plus ma voiture plaisir avec la z bien sûr. Après chacun vit sa passion comme il le souhaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 C'est clair que la plus collection dans tout ca, c'est la Mini. Même si je préfère les Cox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 C'est clair que la plus collection dans tout ca, c'est la Mini. Même si je préfère les Cox... Pour moi, ça sera la Mini Mais c'est un choix irrationnel entre une mini et une cox, totalement subjectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 19 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2011 Ah si vous saviez ! ça devrait être une Cox ! En fait, je cherchais une petite voiture sympa à conduire, pour tous les jours, qui sorte de l'ordinaire, et dont je puisse faire l'entretien moi même, pour le plaisir de découvrir un peu les tripes sous le capot ! Et comme je ne voulais pas prendre "de risques" financiers, je m'étais fixé un prix bas (1500 €) pour trouver une voiture, même en panne (enfin pas pliée, je ne voulais pas me lancer dans la tôlerie !) Et j'avais trouvé une chouette Cox avec moteur 1600 à réviser, sur Ebay, pour ne pas le citer, je gagne l'enchère... Mais le gars me balance un message pour me dire que non, en fait, il en voulait plus, grosso modo le double !! Du coup, j'ai laissé ça en statu quo pendant quelques mois, et je suis tombé sur cette petite Mini, caisse propre sans plus, et moteur en pièces détachées ! J'ai pris le risque, grosso modo 1000 bornes pour aller la chercher sur un plateau, panne de carburant sur le retour car mon pick up consommait beaucoup plus que d'habitude avec le plateau... Tout un périple ! Finalement, le vendeur avait tout démonté à cause d'un bruit dans le moteur, qui y était encore après avoir tout remonté et bien vérifié... Tout, sauf l'embrayage (il faut avoir laissé un peu de peau dans une Mini pour comprendre ma douleur...), dont les 6 vis de maintien sur le moyeu du vilebrequin étaient desserrées ! Donc au bilan, avec la pochette de joints, les segments neufs ajustés aux petits oignons, elle ne m'est même pas revenue à 2.000 € (sans compter mon temps, bien entendu) et elle marche très bien, malgré le pont terriblement long pour un si petit moteur ! Pour info, elle tire grosso modo 40km/h aux 1000 tr/min en 4... ce qui au régime maxi donnerait un bon 220... Inutile de dire qu'elle n'y monte pas ! Je ne regrette pas de m'en servir tous les jours au contraire, faisant beaucoup de petites départementales, il est pratiquement impossible de trouver une autre voiture avec laquelle je croiserai les autres usagers sans mettre une roue dans le fossé ! Et puis on n'a qu'une vie, donc pourquoi se priver de plaisir tous les jours ? Elle ne consomme même pas 6l/100, freine normalement (même si il n'y a pas d'ABS, j'ai 2 freins à disques et une assistance hydraulique "moderne"), tient particulièrement bien le pavé (du roulis ? ah non, c'est vrai, elle ne peut pratiquement pas en prendre, merci les cônes en caoutchouc !), et rouler l'été décapoté, c'est le pied ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 Jolie voiture mais moi c'est l'inverse j'aime pas trop la mini.. et ma préferée est la Touring. Elles sont nickelle apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2014 Petit déterrage, pour une petite mise à jour ! Fin d'année, la Mini est partie continuer sa vie dans sa contrée d'origine, en région parisienne. 3 ans de bricolage et de remise à niveau lui ont permis de changer de main sans soucis, comme m'a dit l'inspecteur du contrôle technique, tu la vends maintenant qu'elle est parfaite... Surtout envie de changer, et quitte à changer, autant prendre un brin plus... radical ? Encore que elle sera plus facile à vivre au quotidien, enfin j'espère ! Bref, toujours 3 voitures, et celle de tous les jours sera toujours la moins puissante... Une petite Clio 2 RS3 a rejoint le garage ce soir ! Content, j'essayerai de mettre quelques photos quand elle sera propre / qu'il fera beau ! Voili voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 3 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2015 Petit déterrage pour mise à jour ^^ Plus de E39, ni de Clio RS depuis février... Un Terrano 3,0 Di Court pour avoir un daily en attendant de trouver "la bonne" ! Et depuis ce week-end, une petite E60 550i Pack M SMG ... Que du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 3 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2017 Petite mise à jour.... Le Terrano est parti, après 2 ans et demi de bons et loyaux services ! Et il est remplacé aujourd'hui ... une Cox 1303 ! Donc voilà, un Flat 4 pour tenir compagnie au L6 et au V8 ! Photos à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 21 novembre 2019 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2019 Et presque deux ans plus tard, la 1303 s'en est allée. Quelle sera sa remplaçante, pas de piste pour le moment, un truc atypique sans doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 2 janvier 2020 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2020 Un petit Niva GPL a rejoint mon écurie, ça change encore de style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant