Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Petite collection personnelle...


fangio_151
 Partager

Messages recommandés

Je en savais pas trop comment intitulé ça, c'est un topic "inutile", mais je trouvais sympa de partager donc...

J'ai donc 3 voitures,

 

P1040533.jpg.51e5c51ec8b1da5dd40690ad2951c84f.jpg

P1040527.jpg.90834f68fdfb669c065dda5c35d8fe5b.jpg

 

Par âge, et par puissance aussi :

 

La Mini, qui n'a pas grand chose à faire dans ce topic, mais bon, elle était sur la photo... Mon daily le plus fréquent, même si je prend les autres régulièrement pour aller bosser.

C'est une British Open de 1993, avec un stage 1 pour la faire respirer (on gagne grosso modo 5 ch, enfin pour être précis, on ne les perd pas, vu la gueule de l'admission / échappement d'origine..), donc une soixantaine de chevaux.

 

La BMW (en voilà une !) 528i Touring Pack Luxe de 1997, mon dernier achat, il me fallait une voiture logeable, agréable et... bon marché ! Et le L6 de 193ch simple Vanos est étonnant, tant il change de caractère passé 4.000tr/min !! Elle remplit parfaitement son rôle de "pièce maîtresse" pour amener la famille dans un confort remarquable, un silence de cathédrale (ah oui, elle tourne, là ? non parce qu'avec ton HDi démarré, même à côté, j'ai un doute...) et un conso... raisonnable, vu l'âge et la puissance !

 

Et le petit dernier, qui est en fait la première voiture que j'ai "collectionné", le Roadster Z4 3,0 Si, de 2006, acheté neuf (contrairement aux 2 autres !), qui a été ma seule voiture pendant 4 ans 1/2, c'est pour le préserver que la Mini est arrivée. Et là, honnêtement, le L6 de 265 ch dans la caisse de 1300 kg... c'est le pied ;)

 

Donc bon, si ça vous chante de parler d'une des 3, des 3, d'autres choses, à vos claviers !

PS : je suis ouvert à tout conseil aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

Ca doit être sympa d'avoir un garage aussi diversifié !

 

Très joli Z4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein honnetement le touring bof bof pour la collection perso!!tu m'auait sorti un magnifique e30 en touring oui mais la rien d'exeptionnel,par ocntre le z4 et la mini on dirait une british open la c'est tout de suite plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la E30 touring, j'y songeais, mais trop petite, et puis la 5 est un peu "collector" quand même, le M52B28 n'a pas beaucoup été produit sur cette voiture, il a été remplacé par le M52TUB28 (double vanos) qui ne change pas grand chose, si ce n'est une courbe de couple plus large et plate, et une conso un poil meilleure... mais moins de caractère aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que son domaine de prédilection, c'est l'autoroute, mais les pas loin de 200 ch sont bien là, et crois moi, ils en surprennent plus d'un ! ;)

Après, pour aller faire les courses, c'est aussi la plus pratique des 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon bm n'a jamais su faire du vrai break,j'ai eu le e30 en touring pas pratique j'ai un pote qui a un e90 bein alors coffre inexsistant elle prend vraiment l'appelation touring pour faire plaisir!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut.

 

Belle collection en tout cas.

 

 

bien sur qu'il fait ce qu'il veut sais pas moi qui paie!!!! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif apres la je parle fonctionnalité du break chez bm les series3 par exemple ne servent a rien mais tout ceci n'est que mon umble avis alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

bien sur qu'il fait ce qu'il veut sais pas moi qui paie!!!! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif apres la je parle fonctionnalité du break chez bm les series3 par exemple ne servent a rien mais tout ceci n'est que mon umble avis alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

On s'en cogne tant que ca lui va comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est vrai que le coffre n'est pas bien grand pour une voiture de 4.8 m, mais bon, suffisant pour loger poussette et lit parapluie, alors que dans les 2 autres... Mais faire de la petite départementale tous les jours ou presque avec, ça serait du gâchis, là où la Mini est parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est clair que la plus collection dans tout ca, c'est la Mini.

 

Même si je préfère les Cox... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la plus collection dans tout ca, c'est la Mini.

 

Même si je préfère les Cox... :p

 

 

Pour moi, ça sera la Mini :D

 

Mais c'est un choix irrationnel entre une mini et une cox, totalement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si vous saviez ! ça devrait être une Cox !

 

En fait, je cherchais une petite voiture sympa à conduire, pour tous les jours, qui sorte de l'ordinaire, et dont je puisse faire l'entretien moi même, pour le plaisir de découvrir un peu les tripes sous le capot !

 

Et comme je ne voulais pas prendre "de risques" financiers, je m'étais fixé un prix bas (1500 €) pour trouver une voiture, même en panne (enfin pas pliée, je ne voulais pas me lancer dans la tôlerie !)

 

Et j'avais trouvé une chouette Cox avec moteur 1600 à réviser, sur Ebay, pour ne pas le citer, je gagne l'enchère... Mais le gars me balance un message pour me dire que non, en fait, il en voulait plus, grosso modo le double !!

 

Du coup, j'ai laissé ça en statu quo pendant quelques mois, et je suis tombé sur cette petite Mini, caisse propre sans plus, et moteur en pièces détachées ! J'ai pris le risque, grosso modo 1000 bornes pour aller la chercher sur un plateau, panne de carburant sur le retour car mon pick up consommait beaucoup plus que d'habitude avec le plateau... Tout un périple !

 

Finalement, le vendeur avait tout démonté à cause d'un bruit dans le moteur, qui y était encore après avoir tout remonté et bien vérifié...

 

Tout, sauf l'embrayage (il faut avoir laissé un peu de peau dans une Mini pour comprendre ma douleur...), dont les 6 vis de maintien sur le moyeu du vilebrequin étaient desserrées !

 

Donc au bilan, avec la pochette de joints, les segments neufs ajustés aux petits oignons, elle ne m'est même pas revenue à 2.000 € (sans compter mon temps, bien entendu) et elle marche très bien, malgré le pont terriblement long pour un si petit moteur ! Pour info, elle tire grosso modo 40km/h aux 1000 tr/min en 4... ce qui au régime maxi donnerait un bon 220... Inutile de dire qu'elle n'y monte pas !

 

Je ne regrette pas de m'en servir tous les jours au contraire, faisant beaucoup de petites départementales, il est pratiquement impossible de trouver une autre voiture avec laquelle je croiserai les autres usagers sans mettre une roue dans le fossé !

 

Et puis on n'a qu'une vie, donc pourquoi se priver de plaisir tous les jours ? Elle ne consomme même pas 6l/100, freine normalement (même si il n'y a pas d'ABS, j'ai 2 freins à disques et une assistance hydraulique "moderne"), tient particulièrement bien le pavé (du roulis ? ah non, c'est vrai, elle ne peut pratiquement pas en prendre, merci les cônes en caoutchouc !), et rouler l'été décapoté, c'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage, pour une petite mise à jour !

Fin d'année, la Mini est partie continuer sa vie dans sa contrée d'origine, en région parisienne. 3 ans de bricolage et de remise à niveau lui ont permis de changer de main sans soucis, comme m'a dit l'inspecteur du contrôle technique, tu la vends maintenant qu'elle est parfaite...

 

Surtout envie de changer, et quitte à changer, autant prendre un brin plus... radical ? Encore que elle sera plus facile à vivre au quotidien, enfin j'espère !

 

Bref, toujours 3 voitures, et celle de tous les jours sera toujours la moins puissante... Une petite Clio 2 RS3 a rejoint le garage ce soir !

 

Content, j'essayerai de mettre quelques photos quand elle sera propre / qu'il fera beau !

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage pour mise à jour ^^

 

Plus de E39, ni de Clio RS depuis février...

 

Un Terrano 3,0 Di Court pour avoir un daily en attendant de trouver "la bonne" !

 

Et depuis ce week-end, une petite E60 550i Pack M SMG ...

 

Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour....

 

Le Terrano est parti, après 2 ans et demi de bons et loyaux services !

 

Et il est remplacé aujourd'hui ... une Cox 1303 !

 

Donc voilà, un Flat 4 pour tenir compagnie au L6 et au V8 !

 

Photos à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...