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Discussions libres (Général)

Refus de prise en charge de réparation automobile


Invité §Ben300IA

Messages recommandés

Invité §Ben300IA

Bonjour,

 

Il y a 3 an et demi environ, j'ai acheté un véhicule d'occasion. J'ai pris un crédit chez Cetelem avec une extension de garantie de 5 ans Protexxio Occasion. Cette assurance "réparation" est prise en charge par Gras Savoye Concept.

 

J'entretiens mon véhicule auprès de garage tout les 15000km sachant qu'il me faut plus d'un an pour les parcourir (mais moins de 2).

 

Aujourd'hui, je rencontre un problème mécanique avec à la clé 1800€ environ de réparation. Bien évidemment, l'assureur cherche la petite bête pour ne pas prendre en charge la réparation.

 

Pour le citer :

Après étude des documents que vous nous avez transmis, nous vous confirmons que l'entretien n'a pas été réalisé selon les prescription du constructeur.

 

En effet, celui-ci prévoit un entretien tous les 15000km ou 12 mois, le premier des deux termes atteint. Or, il apparaît des dépassements temporels pour les entretiens d'avril 2009 et juillet 2010.

 

De plus, l'entretien des 75000 km n'a pas été réalisé.

 

A ce titre, nous vous rappelons les termes du contrat qui nous lie :

Article 1 : le non respect des obligations d'entretien entraine la perte de tout droit à prestation pour l'adhérent."

 

L'entretien des 75000km n'a pas été réalisé car les 75000km ne sont pas atteint à ce jour... (malgré tout, je leur ai fourni un devis pour cet entretien qui est prévu dans les prochaines semaines... à 75000 !) Au passage, tantôt, il prenne en compte la durée, tantôt le kilométrage.

 

De mon coté, le livret d'entretien ne précise pas que l'entretien doit être réalisé "au premier des deux termes atteints" ce que je leur ai expliqué dans un courrier recommandé auquel ils m'ont fournis la réponse ci-dessus.

 

En effet, ce livret d'entretien comporte plusieurs tableaux des actions à réaliser pour l'entretien selon le modèle et la motorisation. Les deux premières lignes correspondent à l'age pour la première et le kilométrage pour la seconde:

Age 1 2 3 4

Kilométrage 15000 30000 45000 60000

 

Pour chaque tableau, il y a une note en bas de page précédée d'une astérisque indiquant "à la première de ces 2 échéances".

 

Par exemple, pour les véhicules essences, cet astérisque se réfère uniquement au remplacement du liquide de refroidissement.

Dans mon cas, pour les véhicule diesel , l'astérisque ne se réfère à rien ni au niveau des actions à réaliser lors de l'entretien, ni au deux première lignes.

 

Ainsi, il semble tout à fait possible de réaliser l'entretien soit en fonction de l'âge, soit en fonction du kilométrage et sans être obligé de prendre le "premier des deux terme atteints".

 

Pensez-vous que je puisse obtenir gain de cause ? Si oui, quelle serait la meilleures façon de procéder ?

 

Merci pour votre aide,

 

Ben

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Invité §Ben300IA

Dommage ! Pas de réponse !

 

Bon, je vous raconte la suite.

 

J'ai adressé un courrier recommandé à Gras Savoie Koncept demandant la prise en charge => refus.

J'ai adressé un courrier recommandé à Gras Savoie Koncept demandant les coordonnées du Médiateur des assurances (c'est dans les conditions générales!) => ils me les ont fournit

J'ai adressé un courrier recommandé au médiateur des assurances => il m'a indiqué que je devais procédé par escalade et d'abord m'adresser à l'assureur de Gras Savoie Koncept : la CARDIF

J'ai adressé un courrier recommandé à la CARDIF => ils ont "généreusement" pris en charge la réparation (quelques part, la pannes étant difficilement liée à un entretien courant et l'entretien étant réalisé "presque" normalement, j'aurais pas apprécié le contraire)

 

Seul un coefficient de vétusté a été appliqué au pièce et le parallélisme non pris en charge. La réparation d'un coût de 1800€ (environ) m'a couté 500€, le reste étant pris en charge par la CARDIF. Cela m'a remboursé au delà du coût de l'assurance que j'avais souscrite.

 

Qu'on se le dise...

 

PS.

1. Ça énerve d'être obligé de se battre en plus de payer.

2. la panne mécanique était une fuite au niveau de la direction nécessitant le remplacement de la crémaillère de direction - aucun lien avec l'entretien courant à mon sens

 

Le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances / BP 290 / 75425 PARIS CEDEX 09 / 01.45.23.40.71

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Bonjour,

 

Il y a 3 an et demi environ, j'ai acheté un véhicule d'occasion. J'ai pris un crédit chez Cetelem avec une extension de garantie de 5 ans Protexxio Occasion. Cette assurance "réparation" est prise en charge par Gras Savoye Concept.

 

J'entretiens mon véhicule auprès de garage tout les 15000km sachant qu'il me faut plus d'un an pour les parcourir (mais moins de 2).

 

Aujourd'hui, je rencontre un problème mécanique avec à la clé 1800€ environ de réparation. Bien évidemment, l'assureur cherche la petite bête pour ne pas prendre en charge la réparation.

 

Pour le citer :

Après étude des documents que vous nous avez transmis, nous vous confirmons que l'entretien n'a pas été réalisé selon les prescription du constructeur.

 

En effet, celui-ci prévoit un entretien tous les 15000km ou 12 mois, le premier des deux termes atteint. Or, il apparaît des dépassements temporels pour les entretiens d'avril 2009 et juillet 2010.

 

De plus, l'entretien des 75000 km n'a pas été réalisé.

 

A ce titre, nous vous rappelons les termes du contrat qui nous lie :

Article 1 : le non respect des obligations d'entretien entraine la perte de tout droit à prestation pour l'adhérent."

 

L'entretien des 75000km n'a pas été réalisé car les 75000km ne sont pas atteint à ce jour... (malgré tout, je leur ai fourni un devis pour cet entretien qui est prévu dans les prochaines semaines... à 75000 !) Au passage, tantôt, il prenne en compte la durée, tantôt le kilométrage.

 

De mon coté, le livret d'entretien ne précise pas que l'entretien doit être réalisé "au premier des deux termes atteints" ce que je leur ai expliqué dans un courrier recommandé auquel ils m'ont fournis la réponse ci-dessus.

 

En effet, ce livret d'entretien comporte plusieurs tableaux des actions à réaliser pour l'entretien selon le modèle et la motorisation. Les deux premières lignes correspondent à l'age pour la première et le kilométrage pour la seconde:

Age 1 2 3 4

Kilométrage 15000 30000 45000 60000

 

Pour chaque tableau, il y a une note en bas de page précédée d'une astérisque indiquant "à la première de ces 2 échéances".

 

Par exemple, pour les véhicules essences, cet astérisque se réfère uniquement au remplacement du liquide de refroidissement.

Dans mon cas, pour les véhicule diesel , l'astérisque ne se réfère à rien ni au niveau des actions à réaliser lors de l'entretien, ni au deux première lignes.

 

Ainsi, il semble tout à fait possible de réaliser l'entretien soit en fonction de l'âge, soit en fonction du kilométrage et sans être obligé de prendre le "premier des deux terme atteints".

 

Pensez-vous que je puisse obtenir gain de cause ? Si oui, quelle serait la meilleures façon de procéder ?

 

Merci pour votre aide,

 

Ben

 

C'est quelle voiture par curiosité ?

 

Il y a longtemps que c'est 20 ou 30000 km ou 24 mois non ? balibran.gif.02e2bc52df15c6e13965c51a364ec433.gif

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C'est quelle voiture par curiosité ?

 

Il y a longtemps que c'est 20 ou 30000 km ou 24 mois non ? balibran.gif.986695d30517019888fd105567a31aa7.gif

Non, beaucoup de marques sont revenue a beaucoup moins voir sont passée sur des intervalles variables

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Invité §mar877BE

Intéressant ton cas - comme quoi insister paye !

 

Sur l'entretien je croyais que c'était systématiquement à la première condition réalisée (ex : 1 an ou 25000km), jamais vu que ça puisse être autrement...sinon à quoi cela sert-il de mettre les 2 conditions ?

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Invité §lea188nu

Dommage ! Pas de réponse !

 

Bon, je vous raconte la suite.

 

J'ai adressé un courrier recommandé à Gras Savoie Koncept demandant la prise en charge => refus.

J'ai adressé un courrier recommandé à Gras Savoie Koncept demandant les coordonnées du Médiateur des assurances (c'est dans les conditions générales!) => ils me les ont fournit

J'ai adressé un courrier recommandé au médiateur des assurances => il m'a indiqué que je devais procédé par escalade et d'abord m'adresser à l'assureur de Gras Savoie Koncept : la CARDIF

J'ai adressé un courrier recommandé à la CARDIF => ils ont "généreusement" pris en charge la réparation (quelques part, la pannes étant difficilement liée à un entretien courant et l'entretien étant réalisé "presque" normalement, j'aurais pas apprécié le contraire)

 

Seul un coefficient de vétusté a été appliqué au pièce et le parallélisme non pris en charge. La réparation d'un coût de 1800€ (environ) m'a couté 500€, le reste étant pris en charge par la CARDIF. Cela m'a remboursé au delà du coût de l'assurance que j'avais souscrite.

 

Qu'on se le dise...

 

PS.

1. Ça énerve d'être obligé de se battre en plus de payer.

2. la panne mécanique était une fuite au niveau de la direction nécessitant le remplacement de la crémaillère de direction - aucun lien avec l'entretien courant à mon sens

 

Le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances / BP 290 / 75425 PARIS CEDEX 09 / 01.45.23.40.71

 

 

Bonjour,

 

J'ai récemment eu une expérience semblable pour un capteur dans le rétroviseur intérieur visiblement défectueux ( un petit moteur électrique en rapport avec la clim tournait à fond) et on m'a demandé la facture de la dernière vidange moteur ...

 

Tous les prétextes sont bons pour ne pas payer ...jap.gif.891cf57846352bb7354f10747f42026b.gif

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