chocho56 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Suite a mon ancien post recherchant une voiture d'occasion pour 6000/7000 €. Je mettais basé sur une alfa jtd 140cv en boite 6 vitesse. Ne trouvant pas de bonne occasions vers chez moi (je continue mes recherches). Mais afin d'élargir mes recherches, j'aimerai votre avis sur L'opel astra 1.3 CDTI qui correspond a mes critères, Qui sont le le rappelle : - diesel - moins de 125000 klm - (si possible en 3 portes et un modele pas trop long) - avec un bon moteur fiable et ayant un peu de réactivité ! Pour info j'ai une astra de 1993 1.7TD CD, elle totalise 323000klm aujourd'hui et c'est pour cela que j'aimerai un avis sur l'opel. Merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Suite a mon ancien post recherchant une voiture d'occasion pour 6000/7000 €. Je mettais basé sur une alfa jtd 140cv en boite 6 vitesse. Ne trouvant pas de bonne occasions vers chez moi (je continue mes recherches). Mais afin d'élargir mes recherches, j'aimerai votre avis sur L'opel astra 1.3 CDTI qui correspond a mes critères, Qui sont le le rappelle : - diesel - moins de 125000 klm - (si possible en 3 portes et un modele pas trop long) - avec un bon moteur fiable et ayant un peu de réactivité ! Pour info j'ai une astra de 1993 1.7TD CD, elle totalise 323000klm aujourd'hui et c'est pour cela que j'aimerai un avis sur l'opel. Merci pour vos avis ça va être compliqué là enfin ça dépend de ce que tu appelles réactivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 A fuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 A fuir Aucun diesel n'est valable sur une astra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Aucun diesel n'est valable sur une astra Le 1.3 est trop faible, le 1.7 a un gros creux a bas régime mais est assez fiable, le 1.9 présente plein de soucis de fiabilité donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chocho56 24 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2011 bah c'est vrai que le 1.3 j'ai visé bas ^^ Mais bon les moteur viable chez opel c'est post 2000 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik017Hy 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Pour info j'ai une astra de 1993 1.7TD CD, elle totalise 323000klm aujourd'hui et c'est pour cela que j'aimerai un avis sur l'opel. Merci pour vos avis Le 1.3 est trop faible, le 1.7 a un gros creux a bas régime mais est assez fiable, le 1.9 présente plein de soucis de fiabilité donc ... - diesel - moins de 125000 klm - (si possible en 3 portes et un modele pas trop long) - avec un bon moteur fiable et ayant un peu de réactivité ! 6000/7000 € Si l'auteur du topic possède une Astra de 1993, pourquoi ne pas choisir une Corsa 1.3 CDTI 90 ? Vu l'augmentation de taille des citadines, elle sont aussi grandes que les compactes des 90's (il ne sera pas dépaysé) et elle correspond plutôt bien aux critères énoncés http://www.leboncoin.fr/voitures/247570494.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/232689951.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/238142095.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Franchement le 90 sur corsa D est tout sauf agréable. C'est limite l'effet tdi, y a rien sous 2000, ça pousse ultra fort jusqu’à 2500-2800, passé 3000 y a plus rien le calme plat. En plus y a des soucis de roulement de différentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik017Hy 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Franchement le 90 sur corsa D est tout sauf agréable. C'est limite l'effet tdi, y a rien sous 2000, ça pousse ultra fort jusqu’à 2500-2800, passé 3000 y a plus rien le calme plat. En plus y a des soucis de roulement de différentiel En sortant d'un 1.7 TD de 93, tout doit te paraître agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chocho56 24 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2011 ok bah je regarderais aussi du coté des corse si je trouve une bonne occaz Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Une Astra avec ce moteur, ça risque d'être un gros veau. Je prendrais autre chose à ta place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chocho56 24 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2011 tu viserai plus le 1.7 ou 1.9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 En sortant d'un 1.7 TD de 93, tout doit te paraître agréable Non non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Le 1,7 L me paraît être un bon compromis oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam466aW 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Pour les avoir essayé, le 1.7 est vraiment trop creux pour être agréable, contrairement au 1.9 qui est plein, assez rond de fonctionnement et qui "pousse" pas trop mal pour une conso raisonnable...Il faut simplement acheter quelques tonnes de pièces détachées pour compenser la fiabilité (notamment quelques dizaines de vannes EGR d'après ce que j'ai entendu, comment tout bon diesel moderne si on ne le conduit pas correctement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Pour les avoir essayé, le 1.7 est vraiment trop creux pour être agréable, contrairement au 1.9 qui est plein, assez rond de fonctionnement et qui "pousse" pas trop mal pour une conso raisonnable...Il faut simplement acheter quelques tonnes de pièces détachées pour compenser la fiabilité (notamment quelques dizaines de vannes EGR d'après ce que j'ai entendu, comment tout bon diesel moderne si on ne le conduit pas correctement) Des alternateurs, des pompes a eau d'avance, des injecteurs, des pipes d'admission sur 16s bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chocho56 24 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2011 Ok je vais regarder de se coté c'est vrai que l'astra avec la boite 6 me permetterais d'avoir un peu de réaction, tous en ayant la consommation honorable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 A lire FA.... toute la gamme Opel est à jeter aux orties Quel modèle est fiable chez Opel ? Les versions OPC sont-elles fiables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 sinon, tu veux uniquement dudiesel ? Parce que si tu aimes l'Astra, elle est dispo avec un très bon 1,6 L 16 V 115 CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 A lire FA.... toute la gamme Opel est à jeter aux orties Quel modèle est fiable chez Opel ? Les versions OPC sont-elles fiables ? Y a surtout des moteurs avec des gros soucis L'essence est bien souvent fiable, les 2L turbo des opc on eu des soucis de turbo sur les astra G et zaf A mais après c'était fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 A lire FA.... toute la gamme Opel est à jeter aux orties Quel modèle est fiable chez Opel ? Les versions OPC sont-elles fiables ? Chez Opel, faut surtout privilègier l'essence. On a eu pas mal d'Opel essence dans la famille, et zéro soucis à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 sinon, tu veux uniquement dudiesel ? Parce que si tu aimes l'Astra, elle est dispo avec un très bon 1,6 L 16 V 115 CV Un Z16XER super volontaire, qui m'a très très agréablement surpris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 A l'époque, c'était un des meilleurs 1,6 L 16 V du marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chocho56 24 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2011 Malheursement je risque de faire trop de kilomètre pour une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CEC645Gj 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 et pourquoi pas une 147 jtd mais en 120 cv ? vu que tu n en trouve pas en 140! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Malheursement je risque de faire trop de kilomètre pour une essence. Si tu t'en fous de la puissance, predns le 1,3 son aventage est economique a l'entretien et a la pompe. Mais bon faut pas t'attendre a un agrément de tonnerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Si tu t'en fous de la puissance, predns le 1,3 son aventage est economique a l'entretien et a la pompe. Mais bon faut pas t'attendre a un agrément de tonnerre. Avec ses injos en cartons je vois pas où est l'économie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 C'est sur tous les blocs moteurs? C'est une contagion? Sur la version GM uniquement alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 La 75 et le 90 oui c'est récurent... Souvent pour les mêmes soucis d'ailleurs, claquement ou fumées bleues qui pue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chocho56 25 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2011 @ cec13 : car la boite 6 me plait bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reaksar 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Le 1,3L il est excellent pour la Corsa, mais pas pour l'Astra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Le 1,3L il est excellent pour la Corsa, mais pas pour l'Astra Faut juste kiffer l'effet tdi qui apparait avec le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chocho56 25 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2011 http://www.leboncoin.fr/voitures/244002345.htm?ca=6_s je viens de voir cela pret de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chocho56 25 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2011 J'ai vu celle la aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/248192412.htm?ca=6_s Elle est sous coté j'ai envoyé un mail pour savoir si la distib a été faites car sa m'intrigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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