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Posséder 2, 3, 4 voitures ou plus !


Invité §Lau620QA
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Faut pas commencer à me dire que un changement de plaquettes ca peut pas se faire sous les 20€, ou qu'une vidange doit obligatoirement coûter plus de 30€ aussi...

De un, tous le monde n'est pas mécano. :bah:

C'est un peu facile de fausser les calculs, de cette manière. :o

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De un, tous le monde n'est pas mécano. :bah:

C'est un peu facile de fausser les calculs, de cette manière. :o

 

 

Tout le monde ne l'est pas, mais si on veut réduire les coûts, c'est des opérations facile à réaliser avec très très peu de connaissance.

 

J'ai pas parlé d'une distri ou d'un embrayage non plus.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

dans vos calculs, vous oubliez les budgets:

- assurance

- entretien/reparation

- CT, taxes, carte grise

 

d’après mes calculs, c'est plus rentable d'acheter neuf et de revendre au bout de 4/5 ans.

 

 

Une réflexion aussi générique n'est pas valable. Ce qui se vérifiera sur des autos neuves à 10-12k€ n'est pas vrai quand la voiture coûte le double ou le triple, et surtout, n'a de sens que si on compare neuf/occasion à iso prestations (même modèle/motorisation/finition).

 

Sans parler du fait que ça dépend fortement de la revente.

 

Pour prendre mon cas comme exemple, j'ai acheté une Impreza WRX SW neuve en 2005, 28k€. La concession me l'a reprise 14k€ 2 ans et demi et 70000km plus tard. Aie. Sa remplaçante, une Impreza WRX SW 2007, achetée également 28k€, m'a été payée par l'assurance 16.5k€ quand ma femme l'a mise dans un arbre, cette fois 8 ans et 86000km plus tard. En prenant le temps de le faire, j'aurais pu revendre la STi que j'ai eu ensuite le prix que je l'avais payée, modèle 2007, achetée fin 2015 23k€ avec 20900km seulement, reprise 20k€ avec 62000km par BMW quand j'ai acheté ma 340 3 ans et demi plus tard.

Va sortir une généralité de ça tiens. :bah:

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Le mec qui va daily une 205 GTI à l'ethanol (avec des très faibles modif et réversibles), en l'ayant acheté 2,5k€ à l'époque où ça valait rien, il peut direct dire qu'acheter du neuf c'est une folie pure.

 

On peut pas prévoir à 100% le marché de l'occasion au final.

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Pour ma part, 5 voitures à la maison :

 

- La Mazda 323 (1992), mode merguez ON qui ne fait maintenant que de petits trajets en ville, mais qui a été ma principale pendant 2 ans. Payée 500€, elle pisse l'huile, pare brise pété, bref elle est invendable donc autant la garder de côté car elle a toujours démarré au quart.

 

- Honda CRV (2001), qui a remplacé la Mazda pour les trajets de la vie quotidienne (de ma compagne principalement). Roule à l'éthanol sans autre modif que 4 injecteurs, facile à réparer.

 

- Mitsu Pajero 3 (probablement une des pires affaires, tombé en panne 2j après achat :D Depuis je m'attache à tenter de le réparer car en l'état il vaut plus grand chose, alors que réparé je pourrais m'en débarrasser sans trop de mal pour le prix où je l'ai eu).

 

- Subaru Impreza GT, ma sportive depuis 5 ans, roule peu mais régulièrement (du moins j'essaye), un vrai kiffe. A passé l'été en remise à niveau (je peux pas vraiment dire restauration car elle était en bon état avant).

 

- Toyota Hilux (2019), le dernier arrivé, la voiture de fonction dont je me sers le plus souvent.

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Invité §Man350lx

Pour ma part, 5 voitures à la maison :

 

- La Mazda 323 (1992), mode merguez ON qui ne fait maintenant que de petits trajets en ville, mais qui a été ma principale pendant 2 ans. Payée 500€, elle pisse l'huile, pare brise pété, bref elle est invendable donc autant la garder de côté car elle a toujours démarré au quart.

 

- Honda CRV (2001), qui a remplacé la Mazda pour les trajets de la vie quotidienne (de ma compagne principalement). Roule à l'éthanol sans autre modif que 4 injecteurs, facile à réparer.

 

- Mitsu Pajero 3 (probablement une des pires affaires, tombé en panne 2j après achat :D Depuis je m'attache à tenter de le réparer car en l'état il vaut plus grand chose, alors que réparé je pourrais m'en débarrasser sans trop de mal pour le prix où je l'ai eu).

 

- Subaru Impreza GT, ma sportive depuis 5 ans, roule peu mais régulièrement (du moins j'essaye), un vrai kiffe. A passé l'été en remise à niveau (je peux pas vraiment dire restauration car elle était en bon état avant).

 

- Toyota Hilux (2019), le dernier arrivé, la voiture de fonction dont je me sers le plus souvent.

 

 

Dis, tu serais pas amateur de japonaises ? :ange:

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Tout le monde ne l'est pas, mais si on veut réduire les coûts, c'est des opérations facile à réaliser avec très très peu de connaissance.

 

J'ai pas parlé d'une distri ou d'un embrayage non plus.

 

T'as la chance d'être manuel. J'ai un oncle, même tailler un crayon, c'est dangereux pour lui. :bah:

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3 et demi pour ma part :o

 

R19 turbo fioul:méga corrosion,stocké dans une grange,en attente de démontage(celle la je lui en ait mit au compteur :D )

safrane 2.2dT:mon daily surtout l'hiver,celle la craint pas la corrosion comparé aux 19 :o

R19 16S :mon bébé.acheté en mode sortie de grange,entièrement remise en forme.ne sort que par beau temps et hiverne l'hiver :ange:

et une autre 19 turbo fioul:vue la banque de pièce que j'avait,sa "restauration" ne m'a pas couté le prix de 4 pneus neuf d'un s uuvéé :lol:

 

suivant mon envie,la ou ja vais,ce que je vais faire,je prend celle qui me plait :D

 

elles ont chacunes leurs personnalité

 

l'assurance ne me coute pas grand chose(les 2 19 roulantes assuré collection) et l'entretient pareil puisque je fait tout moi meme :jap:

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Beaucoup trop cher ! Il est temps de passer à la flotte collection

 

 

:pfff: ( faudrait lire titre du sujet :ange: )

AmMoNiaK, à compris; LUI

 

Les assurances font encore ce genre de contrat ? Avec CG collection !

Vue ce que je paye actuellement...

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:pfff: ( faudrait lire titre du sujet :ange: )

AmMoNiaK, à compris; LUI

 

Les assurances font encore ce genre de contrat ? Avec CG collection !

Vue ce que je paye actuellement...

 

 

Je vois pas en quoi le tire du sujet stipule qu'on parle de prix d'achat des véhicules...

 

 

"Les assurances font encore ce genre de contrat ?"

 

Oui !

 

Avec CG collection !

 

Non !

 

"Vue ce que je paye actuellement..."

 

Ben continue à payer... :ange:

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Invité §oul767Da

Nous c'est 3 voitures: La vieille Mercedes W123, la plus récente Mercedes W205 et la Sandero de ma femme dont elle ne veut pas se séparer.Si j'avais plus de garages, j'aurai davantage d'autos principalement en young timer. :)

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Je vois pas en quoi le tire du sujet stipule qu'on parle de prix d'achat des véhicules...

 

 

Et ?

Il est donc interdit de parler de prix ? Pourtant mup, il en parle :o

 

 

 

Pour ce qui est des assurances, je suis même pas sur que je payerais moins cher :o

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Et ?

Il est donc interdit de parler de prix ? Pourtant mup, il en parle :o

 

 

 

Pour ce qui est des assurances, je suis même pas sur que je payerais moins cher :o

 

 

Il n'est pas plus interdit de parler de prix de véhicule que de prix d'assurance...

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une CORSA B de 98, qui ne va pas rester; c'est pour ça qu'elle figure pas dans ma signature

je sais pas si je garde ma Petite ( la 96 ) car je l'ai connu neuve :D .

La Petite, car je l'ai eue après la SENATOR 204cv et la Petite 45cv :lol: et niveau gabarit entre la berline et la citadine...

 

je devrais garder que les 2 de 94 et

la SENATOR :love: , dans tout les cas de figure possible, elle partira pas;

même si je trouve une CORSA A GSI ou même une ASTRA GSI :o

 

 

 

 

je cherche plus particulièrement une CORSA B 1.4 Si ( 82cv ) et son belle intérieur noir.

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Invité §oul767Da

une CORSA B de 98, qui ne va pas rester; c'est pour ça qu'elle figure pas dans ma signature

je sais pas si je garde ma Petite ( la 96 ) car je l'ai connu neuve :D .

La Petite, car je l'ai eue après la SENATOR 204cv et la Petite 45cv :lol: et niveau gabarit entre la berline et la citadine...

 

je devrais garder que les 2 de 94 et

la SENATOR :love: , dans tout les cas de figure possible, elle partira pas;

même si je trouve une CORSA A GSI ou même une ASTRA GSI :o

 

 

 

 

je cherche plus particulièrement une CORSA B 1.4 Si ( 82cv ) et son belle intérieur noir.

 

La Senator est une très bonne voiture. On en voit pas beaucoup. C'est le genre de véhicule dont la cote montera ! ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La Senator est une très bonne voiture. On en voit pas beaucoup. C'est le genre de véhicule dont la cote montera ! ;)

 

 

Ça j'en doute fortement, sans méchanceté aucune. C'est peut-être une bonne auto, mais qui n'a ni une image particulièrement développée en France, ni une cote d'amour particulière. La cote se tiendra au mieux au niveau des françaises équivalentes de l'époque, 605/XM/Safrane, et encore, donc ça ne vole pas bien haut. Ce n'est pas forcément cohérent, mais c'est un fait. Ce genre d'auto n'intéresse qu'une toute petite partie des gens, donc la cote ne risque pas de s'envoler.

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On n'en croise JAMAIS, je croise plus facile une OMEGA LOTUS :o

Faut dire que sur Lille, on en a plusieurs.

 

Entre 88 et 93, seul 25/30 voitures ont été vendu sur le nord de Paris, je n'ai pas les chiffres pour le sud, mais certainement moins de 500 au final.

Les concourantes ont des V6 et sont moins puissantes ( même si c'est pour 4 cv :p exit les bi-turbo !!! ),

de plus ce genre de voiture sont des grande routière typé " commercial ".

 

Seul la SENATOR est la plus rare avec 69 943 exemplaires ( toutes motorisations confondues ).

Rien a voir avec les 300.000 exemplaires des autres.

Pour l'OMEGA A 3000 24V ( moteur C30SE, elle aussi ), est plus rare est mieux coté.

 

Mais dans les 2 cas, meilleurs en Allemagne.

La mienne à était immatriculé 2 mois après la fin de fabrication

et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas démonté pour refaire ma SENATOR boite manuel de 1992.

 

J'aurai aimé garder les 2, mais la 92 aurait finir par partir pour une OMEGA :D

( J'ai eue 2 OMEGA 3000 24v, mais je n'ai pu les garder à cause de problème de papier : )

 

 

 

Une MANTA B, une CORSA A GSI, une ASTRA GSI, une OMEGA 3000 24v et une SENATOR B 3.0i 24V;

ou 1 CORSA A GSI, 2 OMEGA et 2 SENATOR, ça serait le pied :ange:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mais les exemples ne manquent pas pour illustrer que rareté ne rime pas nécessairement avec bien coté. :bah:

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C'est clair !

 

Parfois, c'est juste des modèles bien particulier qui vont exploser, mais pas les versions de " base ".

 

 

Je vais ajouter l'option banquette arrière chauffante sur la Grosse ^^

Cuir chauffant à l'avant, mais pas à l'arrière; c'est abusé :lol: ( alors qu'il y a la clim et l'allume cigare :sol: ).

 

 

J'ai hâte de pouvoir la mettre en restauration line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

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Invité §oul767Da

 

Toutafé !

 

Une Tagora, ça ne cote pas un rond ! :p

 

Pour l'instant oui! Je t'accorde volontiers que ce ne sera jamais un objet de spéculation. Par contre Un modèle en bon état prendra un peu de valeur ce qui permettra à l'acheteur/collectionneur de retomber sur ses pieds même si il ne fais pas fortune avec ce type d'engin. C'est quand même une bonne voiture confortable avec une fabrication à l'Allemande et une mécanique fiable. Et puis ce n'est pas courant. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi les Opel sont ainsi boudées? Manque d'image peut être? :)

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