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Posséder 2, 3, 4 voitures ou plus !


Invité §Lau620QA
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Oui, enfin sur une voiture classique, si t'es en cinquième en ville tu es en sacré sous régime. Et "ceux qui ni connaissent rien en bagnoles" non pas d'excuse, il suffit d'ouvrir le livret du conducteur où les vitesses idéales pour chaque rapport sont indiquées :jap:

 

 

 

 

T'as des moteurs essence très souples qui peuvent se le permettent :oui:

 

 

Après je suis d'accord, c'est du sous régime pour beaucoup, et les gens ne savent pas bien gérer leur changement de rapport, mais bon là on discutait juste des 5000T à froid qui ne choque que peu de gens, sur un forum de passionnés, je trouve ça hallucinant :oui:

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Invité §mx1501OS

 

Une clio III c'est une poubelle pour toi? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Une poubelle c'est pour aller à la déchetterie, acheter un sac de plâtre, rouler sous la neige en ayant pas peur de se vautrer, aller au carrefour et se garer comme un cochon, aller promener dans la bois et revenir avec les pieds plein de boue sans se soucier d'en foutre sur la moquette.

 

Etant donné qu'elle répond à toutes ces exigences, je dirais que oui, c'est une poubelle.

La notion de poubelle est relative hein... chez les riches, la poubelle c'est une 607 ou une Golf. :o

 

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Une poubelle c'est pour aller à la déchetterie, acheter un sac de plâtre, rouler sous la neige en ayant pas peur de se vautrer, aller au carrefour et se garer comme un cochon, aller promener dans la bois et revenir avec les pieds plein de boue sans se soucier d'en foutre sur la moquette.

 

Etant donné qu'elle répond à toutes ces exigences, je dirais que oui, c'est une poubelle.

La notion de poubelle est relative hein... chez les riches, la poubelle c'est une 607 ou une Golf. :o

 

 

Tu dois être bien riche pour dire ça d'une Clio 3 apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

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Invité §Chi547cn

 

 

 

T'as des moteurs essence très souples qui peuvent se le permettent :oui:

 

 

Après je suis d'accord, c'est du sous régime pour beaucoup, et les gens ne savent pas bien gérer leur changement de rapport, mais bon là on discutait juste des 5000T à froid qui ne choque que peu de gens, sur un forum de passionnés, je trouve ça hallucinant :oui:

 

 

Oui tu me demandais le rapport, je disais juste - puisqu'il était sujet de tirer sur la mécanique à froid - que l'inverse était aussi néfaste ;)

 

Sinon pour mettre fin au HS, on a 4 voitures à la maison (3 à moi et 1 à madame) et on s'en porte bien :o

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Oui tu me demandais le rapport, je disais juste - puisqu'il était sujet de tirer sur la mécanique à froid - que l'inverse était aussi néfaste ;)

 

Sinon pour mettre fin au HS, on a 4 voitures à la maison (3 à moi et 1 à madame) et on s'en porte bien :o

 

 

 

Tout à fait ;)

 

Et pour stopper le HS aussi,

 

J'ai deux à moi également, monsieur deux aussi.

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J'en ai une seule, Une Clio 3 qui me sert pour tout. J'envisage d'acheter dans un futur plus ou moins proche une voiture essence typée sportive afin de me faire plaisir avec une voiture de passionné le week-end.

 

En attendant je suis trop jeune et financièrement je ne souhaite pas me ruiner pour deux autos :jap:

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Invité §mx1501OS

Tu dois être bien riche pour dire ça d'une Clio 3 apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

 

Je vois pas ce qui a de choquant dans le fait d'avoir une caisse à 5k€ pour faire les "basses besognes" comme rouler dans la neige ou encore transporter un pot de fleurs géant. alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

Je préfère rouler dans une caisse à 35K€ et garder 5k€ pour une Clio III avec fonction "poubelle" que de mettre 40k€ dans une seule voiture.

 

Quand je vais manger au resto je préfère y aller avec la Clio et bouffer tranquille que d'y aller avec une autre et espérer qu'on ne va pas la poqueter / griffer / foncer dedans / vandaliser / etc.

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Invité §Sup718eR

J'ai commencé par une Rover 200 comme unique voiture.

Puis à cause de la mauvaise fiabilité de la Rover, j'ai voulu m'amuser et j'ai acheté en plus une 4L.

J'ai remplacé la Rover 200 par une Toyota Yaris, j'ai gardé la 4L.

J'ai remplacé la Yaris par une ZX, j'ai gardé la 4L.

J'ai voulu remplacer la 4L par une Lexus IS, j'ai acheté la Lexus, j'ai pas pu me séparer de la 4L...

 

Donc 3 voitures : la Lexus comme routière et voiture du week-end, la ZX pour aller au taf et tracter la remorque, la 4L pour la neige, le délire, le bricolage...

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Invité §har634Ul

Pour moi 3 voitures, et ce depuis de nombreuses années , toujours 3 voitures. :jap:

 

J'utilise les 3 sans distinction, ça dépend principalement de l'humeur du jour... et du temps ( surtout pour la Mustang ;) )

 

Mais cette année il y a aura du changement , c'est à dire l'arrivée d'un gros SUV US pour cette hiver , car marre de galérer avec le mauvais temps et de temps en temps de regretter le manque de place des 3 sportives :)

 

Cette hiver, donc , j'utiliserais 2 sur 4 voitures , L'OPC est en cure d'amaigrissement drastique pour les sorties Circuit et la Mustang aura le moteur en bas pour le changement d'un plus gros compresseur :love:

 

 

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Invité §Cox458tm

J'en suis pas fier :nanana:

J'expose juste le fait que je roule comme ça, qu'une bagnole n'est qu'une bagnole, et que par conséquent j'en ai rien à branler :jap:

 

 

Si une bagnole n'est qu'une bagnole, qu'est-ce que tu fouts sur un forum de passionnés d'automobile ?

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Invité §Cox458tm

Qui à dit ça ?! je demande un lien :o

 

 

Je passe toujours mes rapports au-dessus des 3000trs :cyp:

En-dessous ça se traîne :cyp:

 

 

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Invité §bib833GA

Je ne sais pas comment vous faites, moi j'ai pas besoin de dépasser les 3000/3500 tours pour avancer malgré le fait que j'ai eu que des essences! :cyp:

 

Non mais on s’éloigne du sujet, (une) certaines personnes ne comprennent pas que des fois, quand on part un peut en retard au taff, il faut appuyer un peut pour gagner quelques minutes. . . Et ainsi, devoir monté haut dans les tours. . . Afin de ne pas gêner la personne qui arrive derrière ton cul lancé à 90 km/h :jap:

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Non mais on s’éloigne du sujet, (une) certaines personnes ne comprennent pas que des fois, quand on part un peut en retard au taff, il faut appuyer un peut pour gagner quelques minutes. . . Et ainsi, devoir monté haut dans les tours. . . Afin de ne pas gêner la personne qui arrive derrière ton cul lancé à 90 km/h :jap:

 

 

Moi par exemple! :blague:

 

Surtout pour gagner quelques minutes! :ddr:

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Si une bagnole n'est qu'une bagnole, qu'est-ce que tu fouts sur un forum de passionnés d'automobile ?

 

Un forum de passionnés d'automobiles qui se paluchent sur de vieilles merguez surkilométrées :buzz:

 

Pour toi, c'est quoi une voiture sans permis ? Perso, j'appelle ça une sous-merde.

Après, par échelons, mon daily, c'est une merde.

Une automobile qui déclenche et entretient une passion, c'est une belle mécanique, qui mérite un certain respect et à être ménagée :jap:

C'est pas un monospace merdafioul destiné à se prendre 50K km dans la gueule chaque année :jap:

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Invité §Cox458tm

Un forum de passionnés d'automobiles qui se paluchent sur de vieilles merguez surkilométrées :buzz:

 

Pour toi, c'est quoi une voiture sans permis ? Perso, j'appelle ça une sous-merde.

Après, par échelons, mon daily, c'est une merde.

Une automobile qui déclenche et entretient une passion, c'est une belle mécanique, qui mérite un certain respect et à être ménagée :jap:

C'est pas un monospace merdafioul destiné à se prendre 50K km dans la gueule chaque année :jap:

 

 

Vision intéressante, quoique extremiste.

 

Moi je pense que chaque moteur est bon à prendre et a le droit à un minimum de respect.

 

Bon, voiture sans permis misent à part. :o

 

J'aime bien me dire que mon moteur tiendra 300 000 bornes justement parceque je n'ai pas fait le casse-cou avec...

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Vision intéressante, quoique extremiste.

 

Moi je pense que chaque moteur est bon à prendre et a le droit à un minimum de respect.

 

Bon, voiture sans permis misent à part. :o

 

J'aime bien me dire que mon moteur tiendra 300 000 bornes justement parceque je n'ai pas fait le casse-cou avec...

 

J'ai une 205 avec 408 000 km au compteur, j'estime donc personnellement que j'ai plus rien à prouver :jap:

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Invité §MR886lJ

11 véhicules dans une famille de 5, bientôt 10, pas mal non?

 

- C3 Picasso VTi 120 (50'000km en deux ans)

- Clio III 1.2 TCE (3000km actuellement, reçue il y'a deux mois)

- Clio II 1.4 16V, grêlée, kilométrée et avec des frais à faire (justement vendue aujourd'hui pour l'exportation)

- Twingo II 1.2 16V neuve (la remplaçante de la vieille Clio, arrive la semaine prochaine).

- 406 Coupé 3.0, 194cv (la mienne, 120'000km)

- Twingo I 60cv (la mienne aussi, une merde payée 100€ avec CT destinée à permettre de ne pas aller aux cours en 3 litres... 240'000km au compteur, bientôt dans le topic des misérables arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

- 2cv6 Spécial 1984 (la mienne)

- AK400 1972 (la mienne)

- 2cv cross (et banque de pièces) (la mienne)

- scooter 125 Peugeot Elystar (le mien)

- moto 125 Honda CBF

 

Les ont précédées lors des années précédentes:

- Twingo Cléon

- Espace III

- Espace II

- Espace I

- Corsa A

- Kadett D

- Kadett E

- R5 TL

- 306 1.6

- Twingo I 16V

 

Les plus attentifs auront remarqué que le nombre de véhicules diesels possédés = 0. dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

En Suisse, nous avons de la chance en ce qui concerne les immatriculations. Les numéros de plaques ne sont pas rattachés à une voiture, mais à un conducteur. Il est possible de:

- Faire des plaques interchangeables: un jeu de plaques pour deux véhicules: le véhicule qui roule doit être porteur des plaques. Avantage: on ne paie que l'assurance et les taxes du plus gros véhicule.

- Déposer provisoirement les plaques au service des automobiles et de la navigation, ce qui suspend le paiement de la taxe et des assurances.

Je ne sais pas si des possibilités équivalentes existent en France? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif Je sais qu'en Allemagne, il existe des possibilités similaires.

Ainsi, j'ai uniquement deux jeux de plaques pour mes 4 voitures en état de rouler:

- 1 jeu hiver, qui permet à la vieille Twingo et à la Peugeot de rouler l'hiver)

- 1 jeu été avec les deuches, que je pose en hiver.

 

Au final, en gérant bien, ça ne coute pas très cher. dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

(je suis étudiant et je n'ai que 5 voitures et un scooter) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Pour finir de répondre à la question du sujet, si vous n'aviez pas deviné, objectivement, je n'ai absolument pas besoin de mes 5 charrettes et de mon scooter.

Les deuches sont pour le plaisir de rouler en ancienne, je les utilise également pour aller aux cours en été

La cross est pour le plaisir de faire des courses dans les champs avec les copains et de faire de la mécanique de brousse

La 406 est pour le plaisir de la ligne Pininfarina, d'avoir quelques watts sous le pied droit et le son du V6 et une voiture très bien équipée

La Twingo et le scoot sont pour aller aux cours à un tarif raisonnable et sans la problématique du sel en hiver...

 

J'hésite à liquider le scoot d'ailleurs, depuis que j'ai ma Twingo et une place de parc à l'uni...

Tout ce petit monde cohabite soit devant chez moi (scoot et daily du moment, garé à la pluie)

Le reste est dans un local, avec de l'eau et de l'électricité, que je loue à vil prix. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

C'est aussi là que je bricole mes voitures...

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Invité §Fuc674xe

Moi j'ai toujours trouvé cette situation parfaite 2 autos :oui:

J'ai une M3 E46 SMGII (automatique, 4 places, un vrai coffre, confortable, ...) et une 996TT prépa (manuelle, 2+2 hum hum ..., dure, brutale, ...)

C'est un duo de choc car deux autos très différentes qui ont chacune leur utilisation

Par contre c'est anecdotique mais l'hiver je vais laisser le 4x4 au garage et rouler avec la prop :D

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Invité §har634Ul

Moi j'ai toujours trouvé cette situation parfaite 2 autos :oui:

J'ai une M3 E46 SMGII (automatique, 4 places, un vrai coffre, confortable, ...) et une 996TT prépa (manuelle, 2+2 hum hum ..., dure, brutale, ...)

C'est un duo de choc car deux autos très différentes qui ont chacune leur utilisation

Par contre c'est anecdotique mais l'hiver je vais laisser le 4x4 au garage et rouler avec la prop :D

 

 

 

Alors bonne chance :D

 

Enfin ça dépend de où tu habite aussi^^

 

Moi je préfère passer par la case SUV pour moins galérer avec nos conditions hivernales :jap:

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Invité §MR886lJ

Petits joueurs....

 

Pour ma part, quand il neige et que je risque d'être coincé, je chaine.

Et ça ne m'empêche pas de monter au chalet régulièrement sous des chutes de neiges abondantes.

Suffit d'avoir une traction légère, 4 bons pneus neiges, éventuellement une paire de chaine, et surtout de savoir conduire sur la neige. :D

Le tout parfois dans des bouses de 20 ans d'âge, sans ABS. :sol:

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Invité §Fuc674xe

 

 

Alors bonne chance :D

 

Enfin ça dépend de où tu habite aussi^^

 

Moi je préfère passer par la case SUV pour moins galérer avec nos conditions hivernales :jap:

 

 

J'ai pas mal hésité avec un Cayenne Turbo 450 a l'achat de la BM mais ma mère a déjà le Turbo S 550 ... un peu double achat quoi :D

L'hiver passé je l'ai fait intégralement (si je puis dire :D) avec ma M3 E92 chaussée en 18 pouces Michelin Alpin Sport et pourtant il a bien neigé cet hiver !

 

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Petits joueurs....

 

Pour ma part, quand il neige et que je risque d'être coincé, je chaine.

Et ça ne m'empêche pas de monter au chalet régulièrement sous des chutes de neiges abondantes.

Suffit d'avoir une traction légère, 4 bons pneus neiges, éventuellement une paire de chaine, et surtout de savoir conduire sur la neige. :D

Le tout parfois dans des bouses de 20 ans d'âge, sans ABS. :sol:

 

Ce sont les meilleures pour ça :jap:

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Invité §mx1501OS

Un forum de passionnés d'automobiles qui se paluchent sur de vieilles merguez surkilométrées :buzz:

 

 

pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif tu vas reveiller l'Ordre des PuSSeaux Virulents :ange:

Comme punition tu vas devoir rouler en E34 ou en W124 fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

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Invité §bib833GA

 

Moi par exemple! :blague:

 

Surtout pour gagner quelques minutes! :ddr:

 

Super tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

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Invité §bib833GA

 

Ben ce qui sera super, c'est laGGle de ta voiture à force de faire ça! :buzz:

 

Mais au moins ici, on pensera à ne pas t'acheter de voiture! :W

 

La première a 343 000 km et toute les pièces moteur d'origine.

 

La seconde a 199 700 km, idem

 

Et le Berlingo a 276 000 km, 3 embrayages, et une distribution d'origine :jap:

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Invité §Cox458tm

J'ai une 205 avec 408 000 km au compteur, j'estime donc personnellement que j'ai plus rien à prouver :jap:

 

 

408 000 kms en conduisant comme ca ?

 

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La première a 343 000 km et toute les pièces moteur d'origine.

 

La seconde a 199 700 km, idem

 

Et le Berlingo a 276 000 km, 3 embrayages, et une distribution d'origine :jap:

 

 

Oui mais ces kilométrages là, ce n'est pas toi qui les a fait complètement? :??:

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Invité §bib833GA

 

Oui mais ces kilométrages là, ce n'est pas toi qui les a fait complètement? :??:

 

La Xantia non ;)

 

Pour la 406, j'ai déjà fais 60 000 km avec elle :jap: .

 

Apres je le répète, c'est pas pour 1 fois par semaine, 5 000tr/min à froid en l'espace de 2 sec, avec un moteur atmo essence, qui va me ruiné un moteur. . . ;)

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Invité §Lau620QA

Je ne vais pas dire combien de voitures on entasse ici, mais un sacré paquet :W

 

1) Oui, on en possède beaucoup plus que besoin, pour une raison évidente: ça dépanne toujours. Ce sont pour la majorité des ruines roulantes, qui peuvent décider un matin de ne pas démarrer, pas de stress, on prend celle garée juste à côté. Pas de souci de place, habiter en campagne avec un grand jardin a ses avantages :jap:

 

Si on déménage, bien sur, on fera un grand tri (ça a d'ailleurs déjà commencé...)

 

2) Les faire cohabiter? Rien de plus simple, chaque voiture a son usage, du simple déplaçoir à gravats à la berline autoroutière...

Ce qui est certain, c'est que cette solution de garder toutes ces voitures n'est pas rentable, niveau assurance particulièrement. Mais souvent elles ont un capital sympathie de part leur appartenance à la famille de générations en générations parfois, donc on ne s'en sépare pas.

Exemple: la golf I GLi, qui fête ses 31 ans cette année, la première voiture neuve de mon père et qu'il gardera toujours... :bah:

 

 

On a souvent tendance à dire que l'idéal est une voiture du quotidien/utilitaire et une voiture plaisir. Mais j'ai l'impression que pour ceux qui ont plus de 4 autos, la voiture "daily" et la voiture plaisir se confond !

 

Après tout, retrouver même une vieille Visa qu'on a gardé est un plaisir quand on fait le choix parmis toutes les autos alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

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