Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture automatique ?


Invité §San777Fk

Messages recommandés

Il y a des BVA4 qui sont très correctes, et qu'on trouve sur des voitures HDG genre IS200 !

 

bah en même temps elle est sortie en 1998.

 

 

Je suis plutôt d'accord avec polo... les français ont un train de retard à ce niveau. Par contre, je pensais justement que la bva4 de psa était fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

bah en même temps elle est sortie en 1998.

 

 

Je suis plutôt d'accord avec polo... les français ont un train de retard à ce niveau. Par contre, je pensais justement que la bva4 de psa était fiable.

 

 

Les BVA ZF qui équipent certaines PSA (306, Saxo et même BX...) sont fiables! Puis sont arrivées les AL4, faites avec Renault (qui n'est pas un spécialiste du tout :W) sont à chier.

 

Elles équipent les 206, Clio Xsara C4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Eh ben c'est toi qui compare une DS3 bva 4 à une Polo DSG 7, pas moi!

 

Et puis il y a la DSG qui est une boite automatique à Double embrayage, alors que l'AL n'a qu'un simple embrayage, donc il y a différence !

 

Si Citroen a décidé de monté une bva 4 sur la DS3 et non pas pas une BVA 6 ou 7 vitesses, c'est son problème, mais de là à dire que c'est du foutage de gueule uniquement parce que c'est pas une bva à double embrayage à 6 ou 7 vitesses comme pour la Polo, ..... . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

bah en même temps elle est sortie en 1998.

 

Mais je l'ai essayée en 2011 :o

J'étais vraiment réfractaire en voyant seulement 4 rapports sur une berline comme ça, mais après j'ai changé d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Eh ben c'est toi qui compare une DS3 bva 4 à une Polo DSG 7, pas moi!

 

Et puis il y a la DSG qui est une boite automatique à Double embrayage, alors que l'AL n'a qu'un simple embrayage, donc il y a différence !

 

Si Citroen a décidé de monté une bva 4 sur la DS3 et non pas pas une BVA 6 ou 7 vitesses, c'est son problème, mais de là à dire que c'est du foutage de gueule uniquement parce que c'est pas une bva à double embrayage à 6 ou 7 vitesses comme pour la Polo, ..... . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

L'AL4 est une boite à convertisseur. alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

VW proposait sa polo 9n3 avec la tiptronic 6 vitesses en 2006 :o

 

 

Après Robotisé ou convertisseur, c'est une autre histoire. VW à fait un choix. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

evite les BA francaise ;) un conseil vise une deutsh a1 bmw 1 LUPO FOXhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536302/darkslyv.gif

 

 

Si vraiment tu veux faire l'apologie des voitures allemandes, essaies au moins de commencer par écrire "Deutsch" correctement.

Après, tu pourras commencer à envisager d'autres mots et peut-être même quelques règles grammaticales basiques. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey
Si vraiment tu veux faire l'apologie des voitures allemandes, essaies au moins de commencer par écrire "Deutsch" correctement.

Après, tu pourras commencer à envisager d'autres mots et peut-être même quelques règles grammaticales basiques. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

skypower93.gif2.png.15a65667af86fd45621f9de55e0427c1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre vu que je connais bien la BVA AL4 elle équipe ma Xantia. (de 1999)

 

Cette boite 4 procure un assez bon agrément pour son âge, auto-adaptative en fonction des actions du conducteur on y trouve toujours son compte quelque soit la situation. (A noter que je n'ai pas le mode séquentiel proposé par la suite.)

 

La réputation de boite peu fiable vient surtout du fait que les marques ont préconisé ZERO entretien pour cette BVA alors que ça reste une BVA. Résultat sans surprise... Des casses à la chaine des électrovannes ou convertisseur.

 

Maintenant si la BVA est entretenue, elle n'est pas moins fiable qu'une autre. La preuve elle reste toujours au catalogue (ils ne sont pas si cons, si c'était un échec elle aurait disparu, ça couterait une fortune aux constructeurs et elle est complémentaire à la BMP car l'agrément est différent.)

 

Maintenant pour cette BVA elle ponte les rapports, comprendre par là qu'une fois le rapport engagé c'est idem une BVM. Du coup sur longs trajets/autoroute/longue nationale la consommation est kif kif (Le 4em rapport long, même moteur sur même voiture ma Xantia consomme moins que l'équivalent BVM sur autoroute cause -> rapport plus long)

 

PAR CONTRE évidement avec le convertisseur la conso s'envole en ville/mixte.

 

Bref c'est un choix à faire, mais à refaire (et c'est aussi ma vraie première voiture) je le referai car c'est un régale. Et elle aligne fièrement ses 223 000km d'origine (vidangée régulierement)

 

Voilà si ça peut aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

L'AL4 est une boite à convertisseur. alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

VW proposait sa polo 9n3 avec la tiptronic 6 vitesses en 2006 :o

 

 

Après Robotisé ou convertisseur, c'est une autre histoire. VW à fait un choix. :cyp:

 

Une boite automatique comporte des embrayages : Dans la boite pour actionner les bandes de freinage des trains épicycloïdaux. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Une boite automatique comporte des embrayages : Dans la boite pour actionner les bandes de freinage des trains épicycloïdaux. :cyp:

 

 

En l'occurrence ici notre ami comparait la DSG, boite robotisée a double embrayage à ''l'AL qui n'a qu'un simple embrayage".

 

Je tenais juste a souligner que l'AL4 disposait d'un convertisseur de couple (qui fait office d'embrayage sur une BVA), le-dit convertisseur actionnant comme tu soulignes les différents disques d'embrayages dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

En l'occurrence ici notre ami comparait la DSG, boite robotisée a double embrayage à ''l'AL qui n'a qu'un simple embrayage".

 

Je tenais juste a souligner que l'AL4 disposait d'un convertisseur de couple (qui fait office d'embrayage sur une BVA), le-dit convertisseur actionnant comme tu soulignes les différents disques d'embrayages dans la boite.

 

LE convertisseur n'actionne rien, il fait office d'embrayage plus ou moins automatique...

Les disques d'embrayages sont pilotés par de l'hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...