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pourquoi détestez-vous fiat.



 
9,1 %
 2 votes
1.  plastiques de mauvaise qualité.
 
 
22,7 %
 5 votes
2.  mécanique peu fiable.
 
 
40,9 %
 9 votes
3.  immage de la marque.
 
 
9,1 %
 2 votes
4.  sav de la marque.
 
 
18,2 %
 4 votes
5.  style peu expressif.
 
 
0,0 %
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6.  peinture extérieur qui ne tient pas.
 

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pourquoi détestez-vous fiat.

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Alpine manga
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gronholm65
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  1. Posté le 01/11/2011 à 12:35:05  
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Reprise du message précédent :

gasouillon71 a écrit :

Putain OMG un TDI reprog :love:
Ca doit marcher super fort non ?
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Non pas reprog, il sort plus qu'annoncé, vérifié sur banc de puissance, ça marche sacrément fort, je tiens les essence de 220 cv +. Un couple monstrueux qui permet de coller au siège et le tout sans consommer  [:romainrd:6]  

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... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 01/11/2011 à 12:39:06  
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stylo9 a écrit :

ben oui après chaqu'un ses gouts non  :??:
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Tout à fait ! tant que tu ne nous sors pas des énormités en pensant que c'est objectif !!

Message édité par jr-107 le 01/11/2011 à 12:39:43

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stylo9
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  1. Posté le 01/11/2011 à 12:46:36  
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fiat j'ai vu,j'ai vécu,mais pas été convaincu  :q


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la voiture parfaite n'existe pas.
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gasouillon71
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  1. Posté le 01/11/2011 à 12:50:22  
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gronholm65 a écrit :



Non pas reprog, il sort plus qu'annoncé, vérifié sur banc de puissance, ça marche sacrément fort, je tiens les essence de 220 cv +. Un couple monstrueux qui permet de coller au siège et le tout sans consommer  [:romainrd:6]  
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Tu comptes le reprog ? :love:

On dit merci qui?
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der-elsasser
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  1. Posté le 01/11/2011 à 13:08:17  
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S'te blague   [:timothyo1:11]
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  1. Posté le 01/11/2011 à 13:14:32  
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meiji851 a écrit :
Fiat à tué Lancia et je m'attends au pire avec le Groupe Chrysler/Dodge/Jeep. :sic:

Leur gamme reste néanmoins sympa, surtout la 500.
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Tout comme Alfa Roméo, je pense que Fiat sont surtout les spécialistes du rachat de marque morte, comme l'était Alfa et Lancia, donc pour être honnête, je ne vois pas comment Fiat pourrait tuer encore plus des marques qui l'étaient déjà.

Aujourd'hui on peux se permettre de les critiquer sur ces deux marques, c'est bien parce qu'ils les maintiennent tant bien que mal, Alfa Roméo va mieux depuis la sortie de la Guiletta, preuve si il en fallait une que le but et quand même que ces marques réussissent, Lancia est toujours dans la carton, et la dernière Ypsilon est une petite merveille d'esthétisme et d'originalité, il faut quand même se rappeler de la tronche d'Alfa et de Lancia avant que Fiat reprennent ses marques.

Sinon pour Fiat je n'ai pas vraiment de reproche à faire, mais tout de même, je peste contre l'assemblage de ces voitures, alors oui je n'ai eu qu'une seule mauvais surprise avec ma dernière auto, mais ça ma suffisamment refroidi pour que j'en parle, le SAV, de merde comme d'habitude, je n'enquille toujours pas les problèmes de direction assisté qui tombent en panne et qui sont considéré par la marques, sois disant comme des organes d'usure, bref des consommables au même titre que des plaquettes de frein, du grand n'importe quoi !

Mis à part ça, Fiat c'est quand même de sacrés moteur très fiable et à la pointe de la technologie, Fiat sont de véritable motoriste, je pense qu'on est loin de l'inoubliable "Fiat c'est de la merde !" en faite c'est aussi merdique que les autres maintenant :ddr:


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Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
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  1. Posté le 01/11/2011 à 13:20:18  
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gronholm65 a écrit :
On peut pas mettre plusieurs choix, sinon pour ma part ça aurait été 1, 2 et 3, j'ai mis 3, rouler en Fiat c'est dur a assumer, c'est invendable ça decote trop fort et on passe pour un pingre qui achete un prix au détriment de la qualité, image désastreuse et pas valorisante pour une sou
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:rs:


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  1. Posté le 01/11/2011 à 13:23:23  
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J'me sens pauvre et Daciatisé  :cry:


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abarth-13
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  1. Posté le 01/11/2011 à 13:27:03  
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Par contre, c'estdommage que Fiat nous resort pas un coupé.
La Fiat Coupé était géniale avec son 5 cylindres turbo  :love:


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Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
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stylo9
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  1. Posté le 01/11/2011 à 22:33:51  
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[:mattmar59]  [:mattmar59]

der elsasser a écrit :
S'te blague   [:timothyo1:11]
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 [:mattmar59]  [:mattmar59]

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la voiture parfaite n'existe pas.
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der-elsasser
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  1. Posté le 01/11/2011 à 23:05:33  
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stylo9 a écrit :
[:mattmar59]  [:mattmar59]
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stylo9 a écrit :

 [:mattmar59]  [:mattmar59]
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Même toi tu te marre, a oui mais toi t'es un troll, ça compte pas  [:yo1:19]

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"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
ola pescadou !
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dje06200
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  1. Posté le 01/11/2011 à 23:56:51  
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Demain je vais chercher ma premiere fiat (bravo II t-jet 120cv  :o  )

Quand j ai dis à mes proches que je prenais une fiat, j'avais l impression de passer pour un fou  :non:  , quoi tu prends une fiat, c est de la merde, tu vas toujours etre en panne, etc etc  :o

Je ne cache pas aussi que j avais une mauvaise image de Fiat, mais la Bravo II me plaisait vraiment, et j ai fait le tour du forum et j ai vu que beaucoup de gens etaient tres satisfait donc pourquoi pas, puis l essai que j ai fais m'a convaincu

Je verrais bien si j'ai eu raison de faire confiance à Fiat  :jap:
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Fiat bravo 2 t-jet 120cv !10/ 2011-06/2019
ici =>

Skoda Kodiaq 1.4TSI 150 CV DSG6 ! 06/2019 -???
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  1. Posté le 02/11/2011 à 00:29:54  
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dje06200 a écrit :
Demain je vais chercher ma premiere fiat (bravo II t-jet 120cv  :o  )

Quand j ai dis à mes proches que je prenais une fiat, j'avais l impression de passer pour un fou  :non:  , quoi tu prends une fiat, c est de la merde, tu vas toujours etre en panne, etc etc  :o

Je ne cache pas aussi que j avais une mauvaise image de Fiat, mais la Bravo II me plaisait vraiment, et j ai fait le tour du forum et j ai vu que beaucoup de gens etaient tres satisfait donc pourquoi pas, puis l essai que j ai fais m'a convaincu

Je verrais bien si j'ai eu raison de faire confiance à Fiat  :jap:
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Tu ne prends pas plus de risques qu'avec n'importe quelle autre marque, crois moi ;)

Le pire étant justement d'être persuadé que dépenser plus en allant ailleurs, permet d'être à l'abris des emmerdes :W


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Invité
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  1. Posté le 02/11/2011 à 08:42:06  
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Rho, assez bien résumé

... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 02/11/2011 à 08:46:43  
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C'est pas (plus) la fiabilité qui m'embête avec Fiat ... Quand on monte à bord d'une Bravo, ça reste un dessin un peu trop baroque à mon goûts et ça fait toujours plastique ... à ce niveau de prix, on peut commencer à vouloir autre chose ... après tout le monde n'a pas forcément comme priorité d'avoir une voiture à la finition irréprochable !
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  1. Posté le 02/11/2011 à 09:55:55  
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Fiat, j'aime le design , la conso, par contre cote mécanique moteur ... la j'y suis plus.
Ayant travailler pour une societe de location en tant que préparateur et ayant beaucoups de fiat, je me suis rendu compte de bien de choses.
Les Finitions c'est pas ça du tout( tapis mal cousus, détérioration des plastiques, puis au niveau moteur , beaucoup de protection ( la mousse rigide ) entre le moteur et l'habitacle tombee/dechiree  ainsi que du capot vers le moteur, un peu comme si des rats étaient passée par la , mais non... , ensuite des fois, un cable qui se déconnecte tout seul avec les vibrations , c'est pas méchant mais bon, et finalement cotee moteur , des joints de culasse a gogo sur des voitures de 60.000  - 100.000km sur des bravos, punto, qubos et Panda , spécialement les essences.

C'est sure , les voiture de location sont mises a rudes épreuves par les locataires ainsi que leur employés, mais les autres marques tiennent mieux le coup que fiat.

De ce que j'ai constatée sur notre parque de fiat , Le seul moteur qui tiens vraiment bien, est le 1.9 JTD.
Et si je devait prendre une Fiat ce serait avec ce moteur.












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  1. Posté le 02/11/2011 à 09:57:41  
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ben moi j'ai eu un 1.9 JTD, et c'est la seule fois que je ferai l'erreur de prendre un diesel ! ... fiable sans doute ... mais alors à conduire, j'ai rarement conduit un truc aussi agricole !
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  1. Posté le 02/11/2011 à 10:15:23  
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cga81ku a écrit :
Fiat, j'aime le design , la conso, par contre cote mécanique moteur ... la j'y suis plus.
Ayant travailler pour une societe de location en tant que préparateur et ayant beaucoups de fiat, je me suis rendu compte de bien de choses.
Les Finitions c'est pas ça du tout( tapis mal cousus, détérioration des plastiques, puis au niveau moteur , beaucoup de protection ( la mousse rigide ) entre le moteur et l'habitacle tombee/dechiree  ainsi que du capot vers le moteur, un peu comme si des rats étaient passée par la , mais non... , ensuite des fois, un cable qui se déconnecte tout seul avec les vibrations , c'est pas méchant mais bon, et finalement cotee moteur , des joints de culasse a gogo sur des voitures de 60.000  - 100.000km sur des bravos, punto, qubos et Panda , spécialement les essences.

C'est sure , les voiture de location sont mises a rudes épreuves par les locataires ainsi que leur employés, mais les autres marques tiennent mieux le coup que fiat.

De ce que j'ai constatée sur notre parque de fiat , Le seul moteur qui tiens vraiment bien, est le 1.9 JTD.
Et si je devait prendre une Fiat ce serait avec ce moteur.












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En même temps ce sont des véhicules de locations, j'ai travaillé chez BMW et les caisses que l'ont pretaient aux clients étaient rinçés à 70 000 Km  :jap:

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  1. Posté le 02/11/2011 à 11:10:33  
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jr-107 a écrit :
ben moi j'ai eu un 1.9 JTD, et c'est la seule fois que je ferai l'erreur de prendre un diesel ! ... fiable sans doute ... mais alors à conduire, j'ai rarement conduit un truc aussi agricole !
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J'ai un JTD c'est vrai que c'est un moteur bruyant mais moi perso ça me dérange pas et ce moteur se rattrape sur la fiabilité et sur la performance du moteur avec pas mal de couple à bas regime mais c'est sur la personne qui aime pas du tout les diesels ce moteur est à éviter

Message édité par max64pr le 02/11/2011 à 11:11:42
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  1. Posté le 02/11/2011 à 11:16:55  
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Bon, et pis qu'on a une BMW , on va en profiter, j'imagine que les embrayages doivent souffrir a fond avec les departs rapides de certains, c'est pas avec leur propre BMW qu'il vont s’amuser a ça pour la plupart.

Mais bon pour en revenir aux locations, les autres VW , Nissan, Peugeot , Citroen , renaults etc... tenaient bien au dessus des 100.000km , je peux pas dire plus de km car peu apres elles partaient en vente... les pauvres qui achètent ces voitures de location....
Des que je vois sur la plaque 60 ou 76 je me méfie!

Les fiat avaient toutes des problèmes plus bizzares les uns que les autres, déconnexions de câbles,  poignée de porte conducteur qui m'est restée dans la main 3x sur des puntos, boite a gants avec la fermeture casee, coffre qui refuse de s'ouvrir en appuyant sur le bouton a cote de l'autoradio , ainsi que divers problèmes de démarrages, de comodo au niveau des commandes volants ( phares allumees tout le temps), plusieurs fois le tableau de bord qui etait un sapin de noel , codage des clés ( impossible de démarrer ), ventilateur HS, les culasses bien sure .... et j'en passe , chaque fiat qui m'est passée dans les mains a eut divers problemes, les uns plus bizzares que les autres, spécialement pour des voitures de moins de 100.000Km et moins de 4 ans.

J'aime bien le look des fiats, mais question qualitee .... ça s'est améliorée ces dernières années , mais y'a encore du travail, sinon les chinois qu'on ils vont debarquer avec leur Cherry et autres, ça va faire mal.



 

Invité
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  1. Posté le 02/11/2011 à 11:38:55  
  2. answer
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Dur de se fonder un avis sur base de voitures de location. J'ai eu l'occasiond e louer une Galaxy il y a deux ans avec le moteur 1.8 TDCI de 125cv, l'embrayage patinait alors que la voiture totalisait 12.000 km, certain elements de lhabitacle était déjà HS. au démarrage, je calais une fois sur deux.
De retour a l'agence de location, il m'a dit que toutes les Mondeo/Galaxy/Smax souffraient de ce probleme, faut il en faire une généralité, je ne crois pas....Ce sont des voitures qui souffrent pas mal, et qu'il ne faut jamais acheté en seconde main.

Profil : Pilote d'essai
legrenoblois
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  1. Posté le 02/11/2011 à 13:47:17  
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J'ai pas pu répondre vu que je n'ai rien de tout cela à reprocher à fiat. J'en ai possédé 3 achetées avec pas mal de bornes, toute revendues et qui ne m'ont couté que de l'usure. J'ai eu une punto 60 SX gardée 6 ans, une brava 1.6 ELX gardée 4 ans et une punto 55 s gardée 3 ans. Aucune d'entres elles ne m'a posé le moindre souci, pourtant elles ont toutes bouffées de la ville, jamais eu trop le temps de chauffer... Je leur ai fait un entretien minimaliste et ça a toujours été suffisant. Les plastiques étaient moches, l'agencement pas super précis ni sexy mais contrairement à la légende aucune ne tombait en ruine.

La brava a été ma première voiture pendant 4 ans et même sur de longue distance elle était très appréciable, elle était nettement mieux équipée que les concurrentes de la même époque et même si les plastiques était déjà moches en concession, ils ne jaunissaient pas et ne se fendait pas (pareil sur les punto d'ailleurs).

Bref des voitures qui ont rendu tous les services demandés à pas cher, très bien quand on a besoin d'argent frais pour d'autres choses. Si jamais lors de prochains changements de voiture fiat répond à mon cahier des charges j'en reprendrai une sans la moindre appréhension :o


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Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
pateykrout
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  1. Posté le 02/11/2011 à 14:26:33  
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jr-107 a écrit :
C'est pas (plus) la fiabilité qui m'embête avec Fiat ... Quand on monte à bord d'une Bravo, ça reste un dessin un peu trop baroque à mon goûts et ça fait toujours plastique ...
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Les gouts et les couleurs :bah: Perso je préfère encore l'intérieur d'une Bravo, certes pas parfait niveau finition (mais franchement pas pire que mon ex C4 :o ), mais qui a l'avantage d'être différent de ce que peux nous proposer les autres constructeurs généralistes. Aujourd'hui, un seul mot d'ordre chez PSA par exemple : faire du style Audi (je doute que la qualité réelle soit aussi bonne que chez les allemands). C'est austère, sans âme.

Citation :

 à ce niveau de prix, on peut commencer à vouloir autre chose ...


Ah oui et quoi donc ? Une Clio III ? Une Polo ? Même si la politique tarifaire de Fiat n'est plus aussi agressive qu'avant, la Bravo est parmi les compactes les moins chères du marché.

Citation :

 après tout le monde n'a pas forcément comme priorité d'avoir une voiture à la finition irréprochable !


Un énorme +1 ! Sauf qu’aujourd’hui ça parait être la qualité number 1 d'une voiture. La Bravo n'est pas finie comme une Lada ou une AX ph1. Ce n'est pas la meilleure non plus, c'est évident, mais encore une fois, c'est vraiment pas pire que les autres compactes généralistes de la même époque (C4 I, Mégane II, 307, Astra G, Focus II, etc).

Sauf qu'a choisir, si j'ai une voiture à la finition correcte à 20000€ ou une voiture à la finition soit disant ultra chiadaÿ à 25000€, je prend la première.
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Fiat Bravo T-jet 120 ch Emotion (2011)
Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch Dynamique (2016)
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  1. config
jr-107
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  1. Posté le 02/11/2011 à 14:30:19  
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Pateykrout a écrit :


Les gouts et les couleurs :bah: Perso je préfère encore l'intérieur d'une Bravo, certes pas parfait niveau finition (mais franchement pas pire que mon ex C4 :o ), mais qui a l'avantage d'être différent de ce que peux nous proposer les autres constructeurs généralistes. Aujourd'hui, un seul mot d'ordre chez PSA par exemple : faire du style Audi (je doute que la qualité réelle soit aussi bonne que chez les allemands). C'est austère, sans âme.

Citation :

 à ce niveau de prix, on peut commencer à vouloir autre chose ...


Ah oui et quoi donc ? Une Clio III ? Une Polo ? Même si la politique tarifaire de Fiat n'est plus aussi agressive qu'avant, la Bravo est parmi les compactes les moins chères du marché.

Citation :

 après tout le monde n'a pas forcément comme priorité d'avoir une voiture à la finition irréprochable !


Un énorme +1 ! Sauf qu’aujourd’hui ça parait être la qualité number 1 d'une voiture. La Bravo n'est pas finie comme une Lada ou une AX ph1. Ce n'est pas la meilleure non plus, c'est évident, mais encore une fois, c'est vraiment pas pire que les autres compactes généralistes de la même époque (C4 I, Mégane II, 307, Astra G, Focus II, etc).

Sauf qu'a choisir, si j'ai une voiture à la finition correcte à 20000€ ou une voiture à la finition soit disant ultra chiadaÿ à 25000€, je prend la première.
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nous sommes d'accord ...

Si j'avais pu essayer une Bravo en Essence, j'en aurais peut être une aujourd'hui (avec le volant cuir au moins, c'est pas une question de "qualité de finition", mais de tenue du volant) ... Au bout de 14 minutes de tentative de refourgage et de bourrage de mou pour un essai du multijet ... j'ai tout simplement dit : "bon, apparemment, vous ne voulez pas me vendre la voiture dont j'ai besoin ... je m'en vais ... désolé" !

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pateykrout
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  1. Posté le 02/11/2011 à 14:34:26  
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jr-107 a écrit :


Ah oui et quoi donc ? Une Clio III ? Une Polo ? Même si la politique tarifaire de Fiat n'est plus aussi agressive qu'avant, la Bravo est parmi les compactes les moins chères du marché.

Citation :

 après tout le monde n'a pas forcément comme priorité d'avoir une voiture à la finition irréprochable !


Un énorme +1 ! Sauf qu’aujourd’hui ça parait être la qualité number 1 d'une voiture. La Bravo n'est pas finie comme une Lada ou une AX ph1. Ce n'est pas la meilleure non plus, c'est évident, mais encore une fois, c'est vraiment pas pire que les autres compactes généralistes de la même époque (C4 I, Mégane II, 307, Astra G, Focus II, etc).

Sauf qu'a choisir, si j'ai une voiture à la finition correcte à 20000€ ou une voiture à la finition soit disant ultra chiadaÿ à 25000€, je prend la première.
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nous sommes d'accord ...

Si j'avais pu essayer une Bravo en Essence, j'en aurais peut être une aujourd'hui (avec le volant cuir au moins, c'est pas une question de "qualité de finition", mais de tenue du volant) ... Au bout de 14 minutes de tentative de refourgage et de bourrage de mou pour un essai du multijet ... j'ai tout simplement dit : "bon, apparemment, vous ne voulez pas me vendre la voiture dont j'ai besoin ... je m'en vais ... désolé" !
[/quotemsg]

Et tu as eu raison, j'aurais fait la même chose et ce quelle que soit la marque.

J'étais même étonné en commandant la mienne qu'on ne cherche pas à me refourguer du mazout :??:


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  1. Posté le 02/11/2011 à 19:49:40  
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jr-107 a écrit :


Ah oui et quoi donc ? Une Clio III ? Une Polo ? Même si la politique tarifaire de Fiat n'est plus aussi agressive qu'avant, la Bravo est parmi les compactes les moins chères du marché.

Citation :

 après tout le monde n'a pas forcément comme priorité d'avoir une voiture à la finition irréprochable !


Un énorme +1 ! Sauf qu’aujourd’hui ça parait être la qualité number 1 d'une voiture. La Bravo n'est pas finie comme une Lada ou une AX ph1. Ce n'est pas la meilleure non plus, c'est évident, mais encore une fois, c'est vraiment pas pire que les autres compactes généralistes de la même époque (C4 I, Mégane II, 307, Astra G, Focus II, etc).

Sauf qu'a choisir, si j'ai une voiture à la finition correcte à 20000€ ou une voiture à la finition soit disant ultra chiadaÿ à 25000€, je prend la première.
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nous sommes d'accord ...

Si j'avais pu essayer une Bravo en Essence, j'en aurais peut être une aujourd'hui (avec le volant cuir au moins, c'est pas une question de "qualité de finition", mais de tenue du volant) ... Au bout de 14 minutes de tentative de refourgage et de bourrage de mou pour un essai du multijet ... j'ai tout simplement dit : "bon, apparemment, vous ne voulez pas me vendre la voiture dont j'ai besoin ... je m'en vais ... désolé" !
[/quotemsg]
C'est un probleme de part de marché du diesel en stock, les vendeurs vendent ce qu'ils ont en stock d'abord.
Ca se passe dans toutes les marques malheureusement, sauf s'il y a de l'essence en stock, un vendeur veut vendre, quand il a un client potentiel, il essaye....

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zabriskir
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  1. Posté le 02/11/2011 à 23:33:03  
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il faut avouer que fiat niveau qualité/finition n'es tpas encore au top, ils savent faire des habitacles bien fini tant qu' on ne regarde pas dans les details : les joints, carenage, charnieres, soubasement, moquettes ne sont pas extraordianires et une allemenade est bien mieux sur ce point................mais plus chere aussi!!, malgré tout, fiat a bien rattrappé son retard dans le domaine de la qualité de ses finitions et se hissent au niveau d' une citroen, renault ou ford mais pas plus, on ne peut plus dire que cette marque est plus mal fini qu' une autre marque généraliste, elle en est devenu l' equivalent!

une punto evo et une c3 2 c'est kif kif
une panda et une picanto1 idem
la 500?, dure de comparer, en tout cas c' est mieux qu' une twingo!
bravo est equivalent a une c4 1
qubo c' est le clone du nemo!!!!!!!!
freemont...................je sais pas

bref fiat a bien progressé et n'a plus  rougir de ses principales coucurentes!
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Invité
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  1. Posté le 03/11/2011 à 09:35:31  
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zabriskir a écrit :
il faut avouer que fiat niveau qualité/finition n'es tpas encore au top, ils savent faire des habitacles bien fini tant qu' on ne regarde pas dans les details : les joints, carenage, charnieres, soubasement, moquettes ne sont pas extraordianires et une allemenade est bien mieux sur ce point................mais plus chere aussi!!, malgré tout, fiat a bien rattrappé son retard dans le domaine de la qualité de ses finitions et se hissent au niveau d' une citroen, renault ou ford mais pas plus, on ne peut plus dire que cette marque est plus mal fini qu' une autre marque généraliste, elle en est devenu l' equivalent!

une punto evo et une c3 2 c'est kif kif
une panda et une picanto1 idem
la 500?, dure de comparer, en tout cas c' est mieux qu' une twingo!
bravo est equivalent a une c4 1
qubo c' est le clone du nemo!!!!!!!!
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Le Freemont a une qualité d'assemblage d'excellent niveau ainsi que sur les matériaux utilisé, très réussi  :jap:

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legrenoblois
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  1. Posté le 03/11/2011 à 09:47:06  
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zabriskir a écrit :
il faut avouer que fiat niveau qualité/finition n'es tpas encore au top, ils savent faire des habitacles bien fini tant qu' on ne regarde pas dans les details : les joints, carenage, charnieres, soubasement, moquettes ne sont pas extraordianires et une allemenade est bien mieux sur ce point................mais plus chere aussi!!, malgré tout, fiat a bien rattrappé son retard dans le domaine de la qualité de ses finitions et se hissent au niveau d' une citroen, renault ou ford mais pas plus, on ne peut plus dire que cette marque est plus mal fini qu' une autre marque généraliste, elle en est devenu l' equivalent!

une punto evo et une c3 2 c'est kif kif
une panda et une picanto1 idem
la 500?, dure de comparer, en tout cas c' est mieux qu' une twingo!
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bref fiat a bien progressé et n'a plus  rougir de ses principales coucurentes!
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Je suis assez d'accord avec toi, de plus il fut comparer fiat à ses concurrents, à savoir les généralistes. Face à ses concurrentes je pense que la finition est au même niveau, à voir dans le temps mais mes expériences passées m'ont montré que même si la finition n'est pas extraordinaire le vieillissement était plutôt correct, c'était mal fini dans les années 90 mais le mal fini restait à l'identique :o Quand j'avais ma brava je cotoyais régulièrement des 306 et des golfs dont la finition était nettement supérieure. En revanche sur la durée les plastiques avaient une facheuse tendance à jaunir ou à se fendre alors que ceux de la brava conservaient leur aspect cheap du début :o


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Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
Ca pique !
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slash
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  1. Posté le 03/11/2011 à 12:26:29  
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Bah c'est sur qu'un rocher a une durée de vie plus longue qu'une jolie tulipe :ddr:
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Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
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"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
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jr-107
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  1. Posté le 03/11/2011 à 12:28:16  
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ale04aw a écrit :


Le Freemont a une qualité d'assemblage d'excellent niveau ainsi que sur les matériaux utilisé, très réussi  :jap:
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Niveau tableau de bord : c'est vrai.


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Je libère la signature ...
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legrenoblois
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  1. Posté le 03/11/2011 à 12:34:29  
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slash a écrit :
Bah c'est sur qu'un rocher a une durée de vie plus longue qu'une jolie tulipe :ddr:
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C'est exactement ça :o


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Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
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pateykrout
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  1. Posté le 03/11/2011 à 13:11:21  
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zabriskir a écrit :
il faut avouer que fiat niveau qualité/finition n'es tpas encore au top, ils savent faire des habitacles bien fini tant qu' on ne regarde pas dans les details : les joints, carenage, charnieres, soubasement, moquettes ne sont pas extraordianires et une allemenade est bien mieux sur ce point................mais plus chere aussi!!, malgré tout, fiat a bien rattrappé son retard dans le domaine de la qualité de ses finitions et se hissent au niveau d' une citroen, renault ou ford mais pas plus, on ne peut plus dire que cette marque est plus mal fini qu' une autre marque généraliste, elle en est devenu l' equivalent!

une punto evo et une c3 2 c'est kif kif
une panda et une picanto1 idem
la 500?, dure de comparer, en tout cas c' est mieux qu' une twingo!
bravo est equivalent a une c4 1
qubo c' est le clone du nemo!!!!!!!!
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Ancien possesseur de C4 I et possesseur actuel d'une Bravo, je place même la Bravo devant la C4 à ce niveau.

Quand on claque la porte d'une Bravo, ça ne fait pas un bruit de BX comme sur la C4 (aspect vintage ? :D )
Sous le capot de la Bravo il y a de l'isolant phonique (réservé sur la C4 aux chaudières à fioul)
Les plastiques des portes sont peut-être moins flatteurs que la Citroën, mais je parie ce qu'on veut qu'ils résisteront mieux au temps (ceux de la C4 avaient la pellicule caoutchouteuse qui faisait des cloques)
Carter sous le moteur pour la Fiat, pas pour la C4 :bah:
Quant à la moquette je ne vois pas de différence entre les 2.
N'oublions pas non plus quelques détails croustillants de la Citroën comme :
- le rangement sur le coté du coffre dont la porte n'est qu'un maigre bout de plastoc avec un pli au milieu en guise de charnière :love:
- le rétro extérieur droit dont le moteur marche mais n'entraine pas le miroir (comme s'il était grippé)
- les protections des amortisseurs arrière qui ne tiennent pas ("Schlong" à chaque bosse sur la route)
- la clé pliante qui baille en position fermée et qui finit un jour par m'exploser en 1000 morceaux lorsque je démarre :sol:

Quand après tout ça on place (les journaleux) la C4 devant la Bravo en finition, je me marre ! [:spliqui:11]

C'est sur qu'en qualité perçue, la Bravo est un peu moins bien lotie (tissu au lieu de velours, plastiques du bas de la planche de bord assez basique, design général qui rappelle plus le monde des citadines que celui austère d'une Golf). N'empêche qu'a l'usage, je suis certain qu'elle tiendra mieux dans le temps.

Comme notre 206 dont tout le monde sait que c'est fini comme une Trabant, mais après 7 ans et 140000 km, l'intérieur est comme neuf (plastiques, sièges, absence de bruits parasites...)

Message édité par Pateykrout le 03/11/2011 à 13:12:57

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stylo9
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  1. Posté le 04/11/2011 à 16:27:56  
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der elsasser a écrit :



Même toi tu te marre, a oui mais toi t'es un troll, ça compte pas  [:yo1:19]
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oui bien sur un toll,t'es un comique le nain de jardin [:dric c:4]

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la voiture parfaite n'existe pas.
... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 04/11/2011 à 17:07:57  
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stylo9 a écrit :

oui bien sur un toll,t'es un comique le nain de jardin [:dric c:4]
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tu veux bien arrêter d'agresser les gens s'il te plaît à défaut d'écrire français !

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stylo9
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  1. Posté le 04/11/2011 à 17:15:03  
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jr-107 a écrit :

tu veux bien arrêter d'agresser les gens s'il te plaît à défaut d'écrire français !
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nan insultes=insultes.parles mieux françois que toué.

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la voiture parfaite n'existe pas.
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