Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

quelle berline pour 12-13000 euros max


bebelbip

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

pas particulièrement mm si dans une 407 hdi ou pas tu profites d'un châssis bien sympa et plutôt incisif et d'une ligne qd mm plus sympa.

 

 

 

La ligne que tu l'aimes ou pas la plus évoluée qui existe sur une berline actuelle.

L’aérodynamique est juste au sommet de ce qui existe avec notamment un fond plat et un vrai extracteur à l’arrière.

 

Le tout avec une grande habitabilité ,

on a même repris l'idée des bosselage de toit façon Zagato

pour faciliter l’accès à bord sans augmenter la hauteur moyenne de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Rajoutons aussi que ni l'habiltabilité ni le coffre ne sont à l'avantage de la 407.

 

Pas plus que l’équipement (pléthorique sur les prius)

 

Pas plus que la finition (surtout sur les dernieres Prius II qui avaient eu une remise à niveau)

 

Pas plus que la fiabilité (tout simplement la meilleure selon toutes les enquettes ou elle figure)

 

Signalons aussi que la Prius II doit apporter pas mal d’agrément à ses propriétaires,

puisque c'est le vehicule qui arrive en tete des enquetes de satisfactions clients ou il figure

 

 

 

Précisons tt de mm que je n'ai pas fait l'apologie de la 407 ou de la prius. Pour moi elles ne sont pas concurrentes et ont des qualités et des défauts qui sont quasiment contraire.

 

Concernant le bruit sur autoroute je vous renvoie à ce blog (http://www.auto-magique.com/roulez-hybride-Prius-II_2.htm) géré par un mordu de sa prius qui précise : Le niveau sonore à 130 km/h chrono est très supérieur (mode moulinette même sur le plat) qu'à 130 Km/h compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Signalons aussi que la Prius II doit apporter pas mal d’agrément à ses propriétaires,

puisque c'est le vehicule qui arrive en tete des enquetes de satisfactions clients ou il figure[/quotemsg]

 

La logique m'échappe. La satisfaction est donc proportionnelle à l'agrément de conduite ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme 99% du parc auto français bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Parce qu'une clio DCI ou une 407Hdi ou bien un C8 hdi sont des choix bandants ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas testé la prius... car si tu l'avais réellement essayée, tu saurais que le moteur ne mouline pas sur autoroute. C'est la boite type CVT qui fait ça : ça n'est pas propre à la prius (toute voiture avec une CVT fait pareil) et ceci n'est présent qu'en cas d'accélération. De ce fait, à 130 au régul, ça ne mouline pas.

 

Encore une fois, désolé, mais quand tu empruntes des autoroutes valonnées comme c'est le cas chez moi en auvergne, bah ça mouline du fait qu'elle accélère afin de conserver sa vitesse.

Mais, effectivement, quand on critique une Prius, le seul argument que vous avez c'est "tu l'as pas essayée" :o

 

PS : J'ai fait 1200 km avec en 10 jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Encore une fois, désolé, mais quand tu empruntes des autoroutes valonnées comme c'est le cas chez moi en auvergne, bah ça mouline du fait qu'elle accélère afin de conserver sa vitesse.

Mais, effectivement, quand on critique une Prius, le seul argument que vous avez c'est "tu l'as pas essayée" :o

 

PS : J'ai fait 1200 km avec en 10 jours :jap:

 

 

 

ET quand elle fait pas de bruit en rechargeant les batteries dans la descente tu remarques pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ET quand elle fait pas de bruit en rechargeant les batteries dans la descente tu remarques pas non plus ?

 

Si, ça se remarque, mais le souci c'est que ça fait un fonctionnement type on-off : Bruit-silence-bruit-silence.

Au bout d'un moment, ça fatigue plus qu'un bruit constant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

La ligne que tu l'aimes ou pas la plus évoluée qui existe sur une berline actuelle.

L’aérodynamique est juste au sommet de ce qui existe avec notamment un fond plat et un vrai extracteur à l’arrière.

 

 

Une audi a2 de 2001 a le même cx, ils foutent quoi chez toyota 8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif Enfin c'est aussi moche remarque.

 

Sinon l'argumentation la prius c'est bien parce que c'est pas diesel c'est un peu minable. Une petite cylindrée essence peut être très agréable et silencieuse en ville.

 

Cette voiture est une vitrine technologique formidablement bien conçue. Simplement le rapport prix/prestations/performance/design est juste ridicule : payer une voiture ce prix là pour une boite à chaussure qui rame à l'intérieur grossier pour de "l'agrément en ville" c'est pour le moins risible. Ptêtre des affaires à faire en 2nd main pour les vaillants, si la voiture ne perds pas encore 30% en deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Une audi a2 de 2001 a le même cx, ils foutent quoi chez toyota 8652.gif.9a1da17764a8f19c453f525f99f35580.gif Enfin c'est aussi moche remarque.

 

Sinon l'argumentation la prius c'est bien parce que c'est pas diesel c'est un peu minable. Une petite cylindrée essence peut être très agréable et silencieuse en ville.

 

Cette voiture est une vitrine technologique formidablement bien conçue. Simplement le rapport prix/prestations/performance/design est juste ridicule : payer une voiture ce prix là pour une boite à chaussure qui rame à l'intérieur grossier pour de "l'agrément en ville" c'est pour le moins risible. Ptêtre des affaires à faire en 2nd main pour les vaillants, si la voiture ne perds pas encore 30% en deux ans.

 

 

Et voila encore un beau régiment de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Si, ça se remarque, mais le souci c'est que ça fait un fonctionnement type on-off : Bruit-silence-bruit-silence.

Au bout d'un moment, ça fatigue plus qu'un bruit constant. :bah:

 

 

Je suis pas de ton avis.

Encore une fois on compare à des familiales

diesel il me semble, notamment TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Et voila encore un beau régiment de conneries.

 

 

ok l'argumentation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas de ton avis.

Encore une fois on compare à des familiales

diesel il me semble, notamment TDI.

 

Je trouve que quand un bruit est constant, on finit par s'y habituer et du coup on l'oublie.

Alors que si celui-ci fait du on-off, on va beaucoup plus remarquer les phases de bruit que les phases de silence et globalement on va trouver l'ensemble plus bruyant :bah:

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...