Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

quelle berline pour 12-13000 euros max


bebelbip

Messages recommandés

bonjour , voila j'ai en projet d'acheter une voiture plutôt type berline , avec un budget d'environ 12 000 euros.

mes recherches:

type: BERLINE

 

motorisation : entre 110 et 140 chevaux plutôt diesel

 

BOITE: manuel de préférence

 

kilométrage: 120 000 -125 000 max

 

ANNÉE : après 2006.2007

 

options]:les classiques (regul, clim, ordi de bords, abs,esp,) et surtout gps couleurs

 

Je voudrais une berline fiable , qui ne consomme pas trop , et qui soit surtout tres confortable.

 

j'adore l'audi A4 4e génération (apres 2008) mais encore un peut chère pour mon budget, ou la Passat 6 (belle extérieur mais l’intérieur est affreux).

Voila si vous avez d'autres modèle a me proposez qui corresponde globalement a mes critères je suis preneurs.

 

merci , cordialement , bebelbip

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

je te conseille vivement la renault laguna III DCI 110.

 

C'est ce que j'ai... je l'ai acheté en mars dernier, de décembre 2007, 31000km pour 12700 euros chez renault occasion (garantie 6 mois).

 

Je pense que sur le bon coin, tu peux en trouver au même prix voir moins cher encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, la lagII phase 1 était une catastrophe point de vu fiabilité.

Ils ont corrigé tout ça sur la phase2 et ils ont voulu tout revoir sur la lagIII.

 

Du coup, ca en fait une voiture super fiable, c'était la priorité de renault à son lancement.

Malheureusement, la réputation de la numéro 2 a totalement "flingué" les ventes de la lagIII.

Elle est du coup très sous coté, la preuve:

http://www.leboncoin.fr/voitures/251690369.htm?ca=12_s

 

Pour moi, la conduire c'est vraiment un plaisir (très confortable, étonnement silencieuse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laguna est une bonne idée sachant qu'elle se vend pas très bien (donc cote qui baisse en occassion) car souffrant de la mauvaise image de fiabilité de sa devancière :jap:

 

Sinon:

C5 http://www.leboncoin.fr/voitures/254222634.htm?ca=8_s

mondéo http://www.leboncoin.fr/voitures/234416938.htm?ca=8_s

octavia http://www.leboncoin.fr/voitures/248855532.htm?ca=8_s

159 http://www.leboncoin.fr/voitures/253931439.htm?ca=8_s

...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

A mon avis l'échec de la Laguna 3 n'est seulement du à la mauvaise réputation de fiabilité mais aussi au look très discret qui ne donne pas envie d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le look je ne suis pas d'accord, je n'ai que des compliments dessus.

 

Je pense que son echec vient de la fiabilité de la lagII et aussi que les grosses berlines de 4m65 ne sont plus à la mode.

 

Maintenant c'est les monospaces type c4 picasso ou SUV familial type 3008.

 

 

En attendant, avoir une bagnole comme ça, de 2ans et 30000km pour 13000 euros, franchement, ca fait réfléchir!

Surtout que c'est une super routière! Un bonheur sur les longs trajets. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Certainement une bonne voiture, je n'en doute pas mais franchement elle fait pas envie, c'est bien le problème de cette voiture, à vouloir plaire à tout le monde en faisant une ligne passe partout ben elle ne plait à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , voila j'ai en projet d'acheter une voiture plutôt type berline , avec un budget d'environ 12 000 euros.

mes recherches:

type: BERLINE

 

motorisation : entre 110 et 140 chevaux plutôt diesel

 

BOITE: manuel de préférence

 

kilométrage: 120 000 -125 000 max

 

ANNÉE : après 2006.2007

 

options]:les classiques (regul, clim, ordi de bords, abs,esp,) et surtout gps couleurs

 

Je voudrais une berline fiable , qui ne consomme pas trop , et qui soit surtout tres confortable.

 

j'adore l'audi A4 4e génération (apres 2008) mais encore un peut chère pour mon budget, ou la Passat 6 (belle extérieur mais l’intérieur est affreux).

Voila si vous avez d'autres modèle a me proposez qui corresponde globalement a mes critères je suis preneurs.

 

merci , cordialement , bebelbip

 

 

 

Pourquoi plutôt diesel ? Nombre de km/an conséquent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des vos réponse mais la laguna ne me plait pas du tout .

 

compliqué de touver une voiture qui nous plait surtout quand on est difficile comme moi ....

 

c'est abusé comment les A4 sont surcoter

 

...............

 

nbr de km par ans environ 15000-17000 km par ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

nbr de km par ans environ 15000-17000 km par ans.

 

Plutôt en ville ou sur voies rapides ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

bonjour , voila j'ai en projet d'acheter une voiture plutôt type berline , avec un budget d'environ 12 000 euros.

mes recherches:

type: BERLINE

 

motorisation : entre 110 et 140 chevaux plutôt diesel

 

BOITE: manuel de préférence

 

kilométrage: 120 000 -125 000 max

 

ANNÉE : après 2006.2007

 

options]:les classiques (regul, clim, ordi de bords, abs,esp,) et surtout gps couleurs

 

Je voudrais une berline fiable , qui ne consomme pas trop , et qui soit surtout tres confortable.

 

j'adore l'audi A4 4e génération (apres 2008) mais encore un peut chère pour mon budget, ou la Passat 6 (belle extérieur mais l’intérieur est affreux).

Voila si vous avez d'autres modèle a me proposez qui corresponde globalement a mes critères je suis preneurs.

 

merci , cordialement , bebelbip

 

 

 

 

Pour 12 000 Euros tu as du confortable du suréquipées de l'ultra fiable, du sobre

et avec bien moins de 120 000 km

 

Pour ce prix là on trouve des Prius II avec moins de 50 000 km au compteur en finition de pointe

Le tout vendue par des pros (dont des garages toy) avec garantie.

 

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0_0_veh_kmcompt.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

Pour 12 000 Euros tu as du confortable du suréquipées de l'ultra fiable, du sobre

et avec bien moins de 120 000 km

 

Pour ce prix là on trouve des Prius II avec moins de 50 000 km au compteur en finition de pointe

Le tout vendue par des pros (dont des garages toy) avec garantie.

 

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0_0_veh_kmcompt.htm

 

 

Je vois que des trucs autour de 25k sur ta page.

 

Il y'a vraiment des gens qui mettent des sommes pareilles dans ce genre de boite à chaussure asthmatique :??:

 

Sinon pourquoi pas une 159, ça a une bonne gueule et le 1.9 jtd est relativement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça dépend du modèle et de l'écart de prix essence/diesel en occas'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

ça dépend du modèle et de l'écart de prix essence/diesel en occas'.

 

Bah non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je vois que des trucs autour de 25k sur ta page.

 

Il y'a vraiment des gens qui mettent des sommes pareilles dans ce genre de boite à chaussure asthmatique :??:

 

Sinon pourquoi pas une 159, ça a une bonne gueule et le 1.9 jtd est relativement fiable.

 

 

 

Je crois que tu n'as aucune idée des capacités routières d'une Prius II

La voiture n'aime certe pas rouler à plus de 150 km/h (même si 180 c'est parfaitement possible)

mais en terme d' accélération et surtout de reprises elle est tout à fait au niveau pour ne pas dire excellente.

 

Enfin, en ce qui concerne les annonces dispos, si tu ne sait pas lire c'est ton problème.

 

Voici 8 annonces pour des Prius II de moins de 50 000 km à moins de 13 000 Euros vendue par des garages Toyota sous garantie:

 

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-2e8b58919ad0039a8374e2a99de0cb2a.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-c6b79e0299c09fabbd22615be9a2dc63.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-8fb30e30cb66744551f3794de839b52a.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-dee27c0b20bc8c1f4c74d5efad6aaad5.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-54f46367498305c01878f7316fb722dd.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-b2d2cfa9c371cc779c25474009e3af0f.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-ab868270cafcf2ec04fb5ce8dd137ffe.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-585064711e5247b598811c7042897ce5.htm

 

25 000 Euros c'est le prix d'une Prius III neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je fait tres peu de ville , essentiellement departementale et voies rapides.

 

 

pour la prius , je n'aime pas du tout.

 

 

 

Que tu n'aimes pas c'est ton droit et ton choix.

 

MAis croire que les qualités de la Prius n'existent que pour une utilisation en ville

démontre juste que tu ne connait pas cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bah non :bah:

 

 

Ben si.

Évidement que la rentabilité

d'une voiture diesel face à la même en essence est tres variable d'une voiture à l'autre

Encore plus en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

Je crois que tu n'as aucune idée des capacités routières d'une Prius II

La voiture n'aime certe pas rouler à plus de 150 km/h (même si 180 c'est parfaitement possible)

mais en terme d' accélération et surtout de reprises elle est tout à fait au niveau pour ne pas dire excellente.

 

Enfin, en ce qui concerne les annonces dispos, si tu ne sait pas lire c'est ton problème.

 

Voici 8 annonces pour des Prius II de moins de 50 000 km à moins de 13 000 Euros vendue par des garages Toyota sous garantie:

 

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-2e8b58919ad0039a8374e2a99de0cb2a.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-c6b79e0299c09fabbd22615be9a2dc63.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-8fb30e30cb66744551f3794de839b52a.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-dee27c0b20bc8c1f4c74d5efad6aaad5.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-54f46367498305c01878f7316fb722dd.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-b2d2cfa9c371cc779c25474009e3af0f.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-ab868270cafcf2ec04fb5ce8dd137ffe.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/toyota-prius-0-585064711e5247b598811c7042897ce5.htm

 

 

J'avoue m'être arrêté à la première page et avoir bien ri à la vue des tarifs.

 

Pour les performances, toutes les voitures roulent à cette vitesse aujourd'hui non ?

 

Je suis quand même allé voir sur zeperfs par curiosité, on parle de 33s pour un kmda et de 172km/en vmax. Ce qui est quand même relativement moyen, c'est un déplaçoir. L'intérieur est fonctionnel mais n'est pas vraiment à la hauteur pour une voiture à ce tarif. Il reste quoi, l'impression de sauver les ours et un peu de fiabilité ?

 

J'ajoute la cerise sur le gâteau c'est quand même la décote spectaculaire de plus de 50% en 3 ans cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

C'est bien ce que je dis, pourquoi des gens achètent ça en fait ? Parce qu'on en voit un max en placement produit dans les séries 'ricaines et que c'est un tantinet à la mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ben je veux bien que tu m'expliques l'intérêt de la prius à part la vitrine technologique vu que ce ne sont ni les perfs, ni les prix, ni le design, ni l'intérieur ? ça fait pas de bruit ? ça consomme pas beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je veux bien que tu m'expliques l'intérêt de la prius à part la vitrine technologique vu que ce ne sont ni les perfs, ni les prix, ni le design, ni l'intérieur ? ça fait pas de bruit ? ça consomme pas beaucoup ?

 

L'intérêt c'est d'avoir un moteur qui n'est optimisé que pour la ville et qui quand tu prends la route mouline comme une vieille 103 SP. Bien évidemment, l'insonorisation n'est pas top. (je parle de la II)

Le tout à un tarif prohibitif et à la finition aléatoire digne d'une Dacia. :o

 

Pour info, j'en ai eu une en location pendant 10 jours, donc je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben , yen a de la connerie en 10 lignes.....

 

 

 

pourquoi ?

 

Les perfs sont moyennes, la finition pas belle, la fiabilité bonne. Tout cela est vrai. Bien sur, la prius est une bonne voiture. Même si je trouve que son intérêt est surtout réel en ville (conso ridicule, conduite apaisée dans les bouchons, silence, bonne accélération de 0 à 100). Mais quand on aime les caisses on a le droit de réclamer un minimum d'émotion : beauté de la ligne, sensation de conduite (châssis incisif ou moteur sympa).

 

Aussi si la prius est un bon choix raison pour celui qui en a l'usage, ce n'est pas un choix bandant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'intérêt c'est d'avoir un moteur qui n'est optimisé que pour la ville et qui quand tu prends la route mouline comme une vieille 103 SP. Bien évidemment, l'insonorisation n'est pas top. (je parle de la II)

Le tout à un tarif prohibitif et à la finition aléatoire digne d'une Dacia. :o

 

Pour info, j'en ai eu une en location pendant 10 jours, donc je sais de quoi je parle.

 

 

Ben soit tu sais pas conduire soit tu nous pipotes.

 

Enfin, pour ce qui est du tarif et de la finition (surtout que l'on parle ici des dernieres Prius II)

c'est certain tu nous pipotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben soit tu sais pas conduire soit tu nous pipotes.

 

Enfin, pour ce qui est du tarif et de la finition (surtout que l'on parle ici des dernieres Prius II)

c'est certain tu nous pipotes.

 

C'est marrant, je suis pourtant pas le seul à penser ça :voyons:

Maintenant c'est vrai que tout ce que tu dis/penses est parole d'évangile :jap:

J'avais oublié qu'il ne faut surtout pas taper sur les Dacia ou sur la Prius en ta présence car ça réveillerait ton couroux.

Je suis désolé, mais les finitions de la Prius 2 me font penser à celles de mon Altéa qui est loin d'être une référence.

C'est vrai qu'en ville c'est top, on circule beaucoup sur le moteur électrique, la conduite est très zen et la consommation ridicule. Mais une fois sur route, et encore plus sur autoroute, le bruit du moteur est vite fatiguant car il mouline quand même pas mal (c'est surtout vrai sur autoroute). Et les consos sur autoroute sont quand même pas terribles car forcemment, on ne sollicite que le moteur thermique.

Par contre, mention spéciale pour l'habitabilité intérieure, beaucoup de place. En revanche je trouve le coffre petit.

Mais sinon, tu as raison, je pipote. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pourquoi ?

 

Les perfs sont moyennes, la finition pas belle, la fiabilité bonne. Tout cela est vrai. Bien sur, la prius est une bonne voiture. Même si je trouve que son intérêt est surtout réel en ville (conso ridicule, conduite apaisée dans les bouchons, silence, bonne accélération de 0 à 100). Mais quand on aime les caisses on a le droit de réclamer un minimum d'émotion : beauté de la ligne, sensation de conduite (châssis incisif ou moteur sympa).

Aussi si la prius est un bon choix raison pour celui qui en a l'usage, ce n'est pas un choix bandant

 

Un peu comme 99% du parc auto français bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Parce qu'une clio DCI ou une 407Hdi ou bien un C8 hdi sont des choix bandants ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Mais sinon, tu as raison, je pipote. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas testé la prius... car si tu l'avais réellement essayée, tu saurais que le moteur ne mouline pas sur autoroute. C'est la boite type CVT qui fait ça : ça n'est pas propre à la prius (toute voiture avec une CVT fait pareil) et ceci n'est présent qu'en cas d'accélération. De ce fait, à 130 au régul, ça ne mouline pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme 99% du parc auto français bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Parce qu'une clio DCI ou une 407Hdi ou bien un C8 hdi sont des choix bandants ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gifbmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

pas particulièrement mm si dans une 407 hdi ou pas tu profites d'un châssis bien sympa et plutôt incisif et d'une ligne qd mm plus sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas particulièrement mm si dans une 407 hdi ou pas tu profites d'un châssis bien sympa et plutôt incisif et d'une ligne qd mm plus sympa.

 

La ligne, c'est subjectif. Certains te diront que la 407 est une mocheté avec sa grille d'aération énorme et une ligne mal équilibrée.

 

 

Maintenant, une 407 1.6Hdi 110ch c'est un veau, un engin agricole. C'est un fait, c'est comme ça, c'est un diesel et on n'y peut rien. La Prius propose une conduite nouvelle, que l'on aime (au point d'en devenir accro) ou qu'on déteste, et elle carbure au carburant noble : ça pue pas, ça tremble pas et ça claque pas... et ça, malheureusement 75% du parc français pue, tremble/vibre et claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est marrant, je suis pourtant pas le seul à penser ça :voyons:

Maintenant c'est vrai que tout ce que tu dis/penses est parole d'évangile :jap:

J'avais oublié qu'il ne faut surtout pas taper sur les Dacia ou sur la Prius en ta présence car ça réveillerait ton couroux.

Je suis désolé, mais les finitions de la Prius 2 me font penser à celles de mon Altéa qui est loin d'être une référence.

C'est vrai qu'en ville c'est top, on circule beaucoup sur le moteur électrique, la conduite est très zen et la consommation ridicule. Mais une fois sur route, et encore plus sur autoroute, le bruit du moteur est vite fatiguant car il mouline quand même pas mal (c'est surtout vrai sur autoroute). Et les consos sur autoroute sont quand même pas terribles car forcemment, on ne sollicite que le moteur thermique.

Par contre, mention spéciale pour l'habitabilité intérieure, beaucoup de place. En revanche je trouve le coffre petit.

Mais sinon, tu as raison, je pipote. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

 

En effet tu le confirmes encore.

1) non , meme sur autoroute on ne sollicite pas que le moteur thermique

2) la conso sur autoroute a vitesse legal de la Prius II est très bonne,

mais vue la différence de cout essence diesel,

c'est le seul endroit ou les diesel on encore un avantage de cout.

 

DOnc oui la Prius, tout du moins dans une optique d’économie d'usage,

n'est pas un choix rationel pour un usage à 80 % autoroutier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Maintenant, une 407 1.6Hdi 110ch c'est un veau, un engin agricole. C'est un fait, c'est comme ça, c'est un diesel et on n'y peut rien. La Prius propose une conduite nouvelle, que l'on aime (au point d'en devenir accro) ou qu'on déteste, et elle carbure au carburant noble : ça pue pas, ça tremble pas et ça claque pas... et ça, malheureusement 75% du parc français pue, tremble/vibre et claque.

 

C'est terrible ça, de se sentir obligé de rebondir sur le débat puéril essence vs diesel.

Je suis d'accord sur le fait que le diesel soit très mal utilisé par les français mais ça n'est pas du tout le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La ligne, c'est subjectif. Certains te diront que la 407 est une mocheté avec sa grille d'aération énorme et une ligne mal équilibrée.

 

 

Maintenant, une 407 1.6Hdi 110ch c'est un veau, un engin agricole. C'est un fait, c'est comme ça, c'est un diesel et on n'y peut rien. La Prius propose une conduite nouvelle, que l'on aime (au point d'en devenir accro) ou qu'on déteste, et elle carbure au carburant noble : ça pue pas, ça tremble pas et ça claque pas... et ça, malheureusement 75% du parc français pue, tremble/vibre et claque.

 

 

Rajoutons aussi que ni l'habiltabilité ni le coffre ne sont à l'avantage de la 407.

 

Pas plus que l’équipement (pléthorique sur les prius)

 

Pas plus que la finition (surtout sur les dernieres Prius II qui avaient eu une remise à niveau)

 

Pas plus que la fiabilité (tout simplement la meilleure selon toutes les enquettes ou elle figure)

 

Signalons aussi que la Prius II doit apporter pas mal d’agrément à ses propriétaires,

puisque c'est le vehicule qui arrive en tete des enquetes de satisfactions clients ou elle figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...