Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo-Reportage] Fiat Panda 100HP


Invité §Chh681Ks

Messages recommandés

Invité §din183Vc

Oui le multi air est installé chez fiat et alfa romeo nottement sur les giuliettas et les dernieres MiTo si je dis pas de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ita123wO

Sur la Panda 100HP (101ch), ce n'est pas le Multiair, c'est le 1.4 16v "normal" sans nouvelle technologie.

 

Le 1.4 Multiair 105ch est installé sur les Punto, MiTo, et sur la 5oo Sport (101hp) aux USA (pas en Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Ahh voila, tout s'explique :D !

 

Merci pour la leçon, je me coucherais moins con ce soir bien.gif.fe5fad1983a43ab16648189ec9a97776.gif !

 

JE pensais que c'était les mêmes moteurs que sur les alfas 147, autrement dit des twin spark ( ts ) multisoupapes vu que les véhicules sont de la même année prèsque :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le bloc (F.I.R.E) est le meme que sur les 145 (pas 147) 1.4 T.S, mais il faisait 103ch chez Alfa a l'epoque. ;)

 

Mais sur la 100HP, il est adapté aux normes €4 (le T.S etait €2) et a une seule bougie par cylindre (contre 2 bougies pour les Twin Spark comme le nom l'indique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Fiot ne m'as jamais plus et j'ai porté peu d'importance à ces modèles, parcontre Alfa m'as mordu, et je me retrouve avec 9 alfas maintenant cyp.gif.4604e0165e7829824178de149dc04254.gif ! Mais j'ai des vrais moteurs alfa moi :o ( V6 arèse, bialbero, boxer carbu/injéction, ts) , pas des Alfiats http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ( jtdm, jtd et cie ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Fiot ne m'as jamais plus et j'ai porté peu d'importance à ces modèles, parcontre Alfa m'as mordu, et je me retrouve avec 9 alfas maintenant cyp.gif.8d11ab6e96d652580021d8a142f1fbc6.gif ! Mais j'ai des vrais moteurs alfa moi :o ( V6 arèse, bialbero, boxer carbu/injéction, ts) , pas des Alfiats http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ( jtdm, jtd et cie ) !

 

Le jtdm est plutôt correct, pour ce qu'on lui demande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Sur une MiTo oui peut être, sur une 159, un peu moins, à moins d'avoir le bon car le 1900, c'était pas tip top vu le poids de la bête !

 

Si je m'achètes une alfa récente, ça sera surement la 159 ou la GT, mais comma je compte créer une famille, la GT passera en arrière plan, donc la 159 sera en 1é rang ! Puis j'aime rouler en berline, j'ai souvent pour ne pas dire toujours, roulé en berline, donc j'apprécie cette carrosserie longue à 4portes, et vu la beauté d'une 159, je craquerais bien pour une 2.2 JTS voir la 1700 Turbo en version//finition TI ( intérieur et jantes ) !

 

 

Enfin bref, on fait un peu du HS là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Sur une MiTo oui peut être, sur une 159, un peu moins, à moins d'avoir le bon car le 1900, c'était pas tip top vu le poids de la bête !

 

Si je m'achètes une alfa récente, ça sera surement la 159 ou la GT, mais comma je compte créer une famille, la GT passera en arrière plan, donc la 159 sera en 1é rang ! Puis j'aime rouler en berline, j'ai souvent pour ne pas dire toujours, roulé en berline, donc j'apprécie cette carrosserie longue à 4portes, et vu la beauté d'une 159, je craquerais bien pour une 2.2 JTS voir la 1700 Turbo en version//finition TI ( intérieur et jantes ) !

 

 

Enfin bref, on fait un peu du HS là :W

 

 

Bah entre une 159 2.2 jts et une JTDm 200 je prends la mazout. :)

 

Sinon il y a le V6 d'origine Holden que j'ai pu essayer sur une 159 Q4 qui est très convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Naaah, j'ai entendu beaucoup de mal et mauvais retour sur lui, les 2é séries sont un peu mieux foutues, mais bon, je suis pas très chaud de me lancer avec un V6 d'origine holden/GM/Opel !

 

J'ai mon GTV6 avec la fameux V6 d'Arese pour gouter au son du VRAI moteur alfa ! Puis la transmission intégrale, c'est un truc qui n'as jamais était maitrisé au top par alfa, comme pour la 155 qui n'étais rien d'autre qu'une Delta rebadgé :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh voila, tout s'explique :D !

 

Merci pour la leçon, je me coucherais moins con ce soir bien.gif.8a288d0ec5d508643b1ab8a6b6abe1b4.gif !

 

JE pensais que c'était les mêmes moteurs que sur les alfas 147, autrement dit des twin spark ( ts ) multisoupapes vu que les véhicules sont de la même année prèsque :) !

ça fait un bye qu'il n'y a rien en dessous de 1.6 chez alfa ;)

 

à ma connaissance, fiat n'a pas connu sous ses capots les TS alfa ;)

 

pour exemple, du temps de la stilo, le 1.6 de la fiat n'avait rien à voir avec le 1.6 alfa ;)

 

c'est d'ailleurs bizarre que, pour d'évidentes économies d'échelle, fiat et alfa n'aient pas partagé leurs moteurs essence alex380.gif.04ad7af461e746b17260c68a2f2433d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiot ne m'as jamais plus et j'ai porté peu d'importance à ces modèles, parcontre Alfa m'as mordu, et je me retrouve avec 9 alfas maintenant cyp.gif.e4bee3c1566ad1a14204f05e1f55ce2c.gif ! Mais j'ai des vrais moteurs alfa moi :o ( V6 arèse, bialbero, boxer carbu/injéction, ts) , pas des Alfiats http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ( jtdm, jtd et cie ) !

dommage parce que sans fiat, alfa ne serait plus grand chose depuis longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une MiTo oui peut être, sur une 159, un peu moins, à moins d'avoir le bon car le 1900, c'était pas tip top vu le poids de la bête !

 

Si je m'achètes une alfa récente, ça sera surement la 159 ou la GT, mais comma je compte créer une famille, la GT passera en arrière plan, donc la 159 sera en 1é rang ! Puis j'aime rouler en berline, j'ai souvent pour ne pas dire toujours, roulé en berline, donc j'apprécie cette carrosserie longue à 4portes, et vu la beauté d'une 159, je craquerais bien pour une 2.2 JTS voir la 1700 Turbo en version//finition TI ( intérieur et jantes ) !

 

 

Enfin bref, on fait un peu du HS là :W

le 1.9 150ch marche pourtant correctement, même sur une 159 bah.gif.7d8523ded21bed431985ded52873f862.gif

 

quant aux 2.2 JTS et au 1.8 turbal, le premier est sur base opel et l'autre fiat ddr.gif.d930273d74ad6d2a0b0f1f3322459ac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaah, j'ai entendu beaucoup de mal et mauvais retour sur lui, les 2é séries sont un peu mieux foutues, mais bon, je suis pas très chaud de me lancer avec un V6 d'origine holden/GM/Opel !

 

J'ai mon GTV6 avec la fameux V6 d'Arese pour gouter au son du VRAI moteur alfa ! Puis la transmission intégrale, c'est un truc qui n'as jamais était maitrisé au top par alfa, comme pour la 155 qui n'étais rien d'autre qu'une Delta rebadgé :W !

pourtant tu lorgnes sur le 2.2 JTS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Et pourtant fiat c'était un constructeur dont jamais personne aurait pensé qu'il connaitrait une forte croissance, d'ailleur tous les véhicules italiens à l'excéption de lambo, apartien au groupe fiat depuis 90 :D !

 

Et je pense que fiat s'enrichit sur le dos de ferrari, et maserati, car des alfas ou les lancias ne se vendent pas si bien que les 2 autres marques précédantes, enfin la marge de bénéfice n'est pas le même !

 

Par exemple une 8C c'est une grand tourismo recarrossé, mais ça fait un joli cocktail à 200 000€ tout de même rs.gif.94392833f0694fe1d7823886f8dd98f1.gif !

 

Oui alfa sans fiat serait peut etre plus de ce monde, mais fiat sans alfa serait plus de ce monde aussi bien.gif.007402c8f59fbd53c49ef540c2be76a4.gif ! Ils profitent des 2 côtés enfait, donc ça arrange les 2 marques cette allience !

 

 

au sujet de la 159, oui le 2.2L JTS est un moteur d'origine opel speedster si je me trompe pas, mais j'ai pas remarqué du monde s'en pleindre ! Parcontre le 1800 Turbo d'origine fiat ( quel modèle au juste ? ) sur une berline comme la 159, pour moi est un choix non négligeable car sous la pédale de droite je veux avoir quelques ressenties, des reprises pour tirer un peu dans les virages, les sensations d'un véhicule un peu sportif qui as du caractère !

 

Bon ça vaudra jamais une 75 turbo on est bien d'accord :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant fiat c'était un constructeur dont jamais personne aurait pensé qu'il connaitrait une forte croissance, d'ailleur tous les véhicules italiens à l'excéption de lambo, apartien au groupe fiat depuis 90 :D !

 

Et je pense que fiat s'enrichit sur le dos de ferrari, et maserati, car des alfas ou les lancias ne se vendent pas si bien que les 2 autres marques précédantes, enfin la marge de bénéfice n'est pas le même !

 

Par exemple une 8C c'est une grand tourismo recarrossé, mais ça fait un joli cocktail à 200 000€ tout de même rs.gif.009e004939e3fe0a5fd529cdc1b40ccb.gif !

 

Oui alfa sans fiat serait peut etre plus de ce monde, mais fiat sans alfa serait plus de ce monde aussi bien.gif.da681e7ccfd146f4dcd0963ab1051f56.gif ! Ils profitent des 2 côtés enfait, donc ça arrange les 2 marques cette allience !

 

 

au sujet de la 159, oui le 2.2L JTS est un moteur d'origine opel speedster si je me trompe pas, mais j'ai pas remarqué du monde s'en pleindre ! Parcontre le 1800 Turbo d'origine fiat ( quel modèle au juste ? ) sur une berline comme la 159, pour moi est un choix non négligeable car sous la pédale de droite je veux avoir quelques ressenties, des reprises pour tirer un peu dans les virages, les sensations d'un véhicule un peu sportif qui as du caractère !

 

Bon ça vaudra jamais une 75 turbo on est bien d'accord :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

tu vas être déçu d'après ce qu'il se dit sur ce moulin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc (F.I.R.E) est le meme que sur les 145 (pas 147) 1.4 T.S, mais il faisait 103ch chez Alfa a l'epoque. ;)

 

Mais sur la 100HP, il est adapté aux normes €4 (le T.S etait €2) et a une seule bougie par cylindre (contre 2 bougies pour les Twin Spark comme le nom l'indique)

Le 1.4 TS faisait 1370 et celui ci 1368 :D il est extrapolé du Fire 1.2, sorti en 2003 sur la Punto II.2 avec 95 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

Effectivement, ça a l'air sympa comme petit "bolide". Moi, ce que je ne comprends pas, ce que je n'avais jamais entendu parler de cette version avant de suivre ton topic... Bon ok, je ne peux pas tout connaître, mais c'est Fiat, pas une marque du fin fond de l'Australie importée seulement en Allemagne ou un truc dans le genre...

 

Et moi, je ne la connaissais pas non plus avant que des membres de FA me la conseillent :D

 

Le bloc (F.I.R.E) est le meme que sur les 145 (pas 147) 1.4 T.S, mais il faisait 103ch chez Alfa a l'epoque. ;)

 

Mais sur la 100HP, il est adapté aux normes €4 (le T.S etait €2) et a une seule bougie par cylindre (contre 2 bougies pour les Twin Spark comme le nom l'indique)

 

J'avais entendu dire que la bloc de la 100HP n'avait rien à voir avec les FIRE... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc
Invité §elk427tO

Je ne me lasse pas de cette auto si exclusive, tant du point de vue de la ligne que du moteur. Une vraie réussite, de mon point de vue.

 

Prends-en soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

J'aime beaucoup ce rouge love.gif.297536c45e3fdac3cd7503b07e7f19bd.gif

 

Tiens, j'ai croisé une autre 100HP pour la première fois aujourd'hui, lors de l'Abarth Racing Tour :) Très sympa le proprio !

 

(Bon, FA ne veut pas que j'importe la photo non.gif.33139153871fbfca2d7c66d38e01aa23.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant fiat c'était un constructeur dont jamais personne aurait pensé qu'il connaitrait une forte croissance, d'ailleur tous les véhicules italiens à l'excéption de lambo, apartien au groupe fiat depuis 90 :D !

 

Et je pense que fiat s'enrichit sur le dos de ferrari, et maserati, car des alfas ou les lancias ne se vendent pas si bien que les 2 autres marques précédantes, enfin la marge de bénéfice n'est pas le même !

 

Par exemple une 8C c'est une grand tourismo recarrossé, mais ça fait un joli cocktail à 200 000€ tout de même rs.gif.b9f261e116ba019630e0a1544f47b9e1.gif !

 

Oui alfa sans fiat serait peut etre plus de ce monde, mais fiat sans alfa serait plus de ce monde aussi bien.gif.2f0396185be7f5cd29ef633322369849.gif ! Ils profitent des 2 côtés enfait, donc ça arrange les 2 marques cette allience !

 

 

au sujet de la 159, oui le 2.2L JTS est un moteur d'origine opel speedster si je me trompe pas, mais j'ai pas remarqué du monde s'en pleindre ! Parcontre le 1800 Turbo d'origine fiat ( quel modèle au juste ? ) sur une berline comme la 159, pour moi est un choix non négligeable car sous la pédale de droite je veux avoir quelques ressenties, des reprises pour tirer un peu dans les virages, les sensations d'un véhicule un peu sportif qui as du caractère !

 

Bon ça vaudra jamais une 75 turbo on est bien d'accord :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

Fiat est également le constructeur numéro 1 au Brésil, avec des ... Fiat.

 

Ca aide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je ne la connaissais pas non plus avant que des membres de FA me la conseillent :D

 

 

 

J'avais entendu dire que la bloc de la 100HP n'avait rien à voir avec les FIRE... :??:

C'est un FIRE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je ne la connaissais pas non plus avant que des membres de FA me la conseillent :D

 

 

 

J'avais entendu dire que la bloc de la 100HP n'avait rien à voir avec les FIRE... :??:

 

 

En faite on dit que ça n'a rien à voir avec un fire tout simplement que si la courroie de distrib' casse cela peut provoquer des dégâts contrairement au fire 1.2 ou 1.4 8s. jap.gif.546e4614d258442c801edb56af3ff501.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

 

 

 

En faite on dit que ça n'a rien à voir avec un fire tout simplement que si la courroie de distrib' casse cela peut provoquer des dégâts contrairement au fire 1.2 ou 1.4 8s. jap.gif.73c5799f8c0c4c5baff27e8349facb64.gif

 

Voilà, c'est ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moi quand on me parle de FIRE, je pense tout de suite à ce système :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4l16v atmo dérivé du 95cv fire et starjet. (G.Punto etc...)

Au départ devait être siglée Abarth finalement réservé a la 500 sortie plus récement.

 

Différences avec la 500 sport 100cv (non Abarth)

Aac optimisé.

Volant moteur allégé de 1.2kg

Rapports pont racourcis.

Cartographie spécifique.

100cv réels 'mini' certifiés aux roues (et pas en sortie de boite comme souvent)

 

* Bref, optimisation by Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

Pas mal comme avis :)

 

par contre :

 

Le poids contenu permet en plus de proposer de bonnes reprises, malgré la sixième un poil longue.

 

Autre point positif, le fait que le dernier rapport soit assez long permet d'obtenir un niveau sonore assez surprenant sur autoroute.

 

4.000 rpm à 130... On doit pas avoir la même voiture :D

 

Par contre concernant les défauts, je suis tout à fait d'accord avec l'auteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Enfin, à 9L/100, le mec ne doit pas trop se traîner... Pour l'anecdote, en faisant beaucoup d'autoroute en ce moment (disons 80%) et le reste en ville, je suis à 5,9L à l'ODB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, FIRE c'était Fulli Integrated Robotized Engime.

Rien à voir avec le fait que les soupapes peuvent ou non toucher les soupapes.

Par extension, tout le monde pense que FIRE = Soupape intouchable, ce qui est faux.

 

C'était le premier moteur assemblé par des robot, comme la voiture (Uno, et plus tard Tipo encore plus poussé dans l'assemblage robotisé).

Dans les années 90, FIAT était très en avance dans la robotisation des assemblages.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Mon père a la même depuis 4 ans :D

 

Les pare-chocs sont TRÈS fragiles sur ce modèle et les passages de roues en plastique style Mini ne respirent pas la solidité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Ils grisonneront avec le soleil.

 

 

Néanmoins, c'est une bonne petite "sportive" pour les jeunes permis qui veulent pas claquer des milles et des cents en assurances et en SP95. La conso est très raisonnable sur ce modèle mais l'ODB a un petit problème d'étalonnage car il n'indique plus la réserve d'essence disponible passé sous les 50 kilomètres.

 

Amusant le rangement pour l'assise, je crois que mon père ne le sait même pas, je lui dirai la prochaine fois adrien_sans_voiture.gif.c086fd77da62004e6cfcbe252d5f62f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

L'ODB n'a pas de problème, mais sous 50km, FIAT estime que le calcul est trop aléatoire, donc, l'ODB est régler pour ne rien afficher sous 50km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...