Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo-Reportage] Fiat Panda 100HP


Invité §Chh681Ks

Messages recommandés

Invité §Chh681Ks

Pour info, FIRE c'était Fulli Integrated Robotized Engime.

Rien à voir avec le fait que les soupapes peuvent ou non toucher les soupapes.

Par extension, tout le monde pense que FIRE = Soupape intouchable, ce qui est faux.

 

C'était le premier moteur assemblé par des robot, comme la voiture (Uno, et plus tard Tipo encore plus poussé dans l'assemblage robotisé).

Dans les années 90, FIAT était très en avance dans la robotisation des assemblages.

 

Flo.

 

Merci pour ces infos, c'est vrai que presque tout le monde fait la confusion jap.gif.438c72fd8dee108bd82429ca18fc6f91.gif

 

Mon père a la même depuis 4 ans :D

 

Les pare-chocs sont TRÈS fragiles sur ce modèle et les passages de roues en plastique style Mini ne respirent pas la solidité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Ils grisonneront avec le soleil.

 

 

Néanmoins, c'est une bonne petite "sportive" pour les jeunes permis qui veulent pas claquer des milles et des cents en assurances et en SP95. La conso est très raisonnable sur ce modèle mais l'ODB a un petit problème d'étalonnage car il n'indique plus la réserve d'essence disponible passé sous les 50 kilomètres.

 

Amusant le rangement pour l'assise, je crois que mon père ne le sait même pas, je lui dirai la prochaine fois adrien_sans_voiture.gif.a2da9df71074b6b459e748a3d762d9fe.gif

 

Pour les pare-chocs, je n'ai pas encore eu l'occasion de résister leur résistance aux chocs (et tant mieux !). Par contre, la peinture du PC avant a tendance à s'écailler assez facilement en effet.

Concernant les extensions d'ailes en plastique, pour l'instant elles ne posent aucun problème et gardent leur couleur d'origine.

 

L'ODB n'a pas de problème, mais sous 50km, FIAT estime que le calcul est trop aléatoire, donc, l'ODB est régler pour ne rien afficher sous 50km. ;)

 

 

J'avais remarqué cette petite subtilité. La première fois, c'est assez inquiétant, étant donné que la réserve est énorme (un bon 10 L), et donc qu'une fois sur la réserve on ne sait jamais trop où on en est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG

Fallait bien que Fiat fasse des économies pour la proposer à 12 990 Euros de toute façon hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

J'avais remarqué cette petite subtilité. La première fois, c'est assez inquiétant, étant donné que la réserve est énorme (un bon 10 L), et donc qu'une fois sur la réserve on ne sait jamais trop où on en est :)

La reserve, c'est environ 6l.

 

De quoi faire meme 100km si on a le pied leger... :D

Apres, il faut se dire que quand l'ODB n'affiche rien, il vaut mieux aller à la pompe, ou alors des que le voyant de reserve s'allume, on prend le kmetrage et on se dit qu'en gardant de la marge, il faudra faire le plein dans les 50/70km restants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

La reserve, c'est environ 6l.

 

De quoi faire meme 100km si on a le pied leger... :D

Apres, il faut se dire que quand l'ODB n'affiche rien, il vaut mieux aller à la pompe, ou alors des que le voyant de reserve s'allume, on prend le kmetrage et on se dit qu'en gardant de la marge, il faudra faire le plein dans les 50/70km restants. ;)

 

 

Plus que ça : il m'arrive de remettre 25-26 litres alors que le voyant vient juste de s'allumer ;)

 

Après, dans ce cas j'essaye évidemment d'aller à la pompe au plus vite, histoire d'éviter de remuer la merde au fond du réservoir. Mais il est toujours préférable de savoir à quoi s'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je crois que sur le manuel, la reserve est donnée pour 5 à 8l à partir de l'allumage du voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

craquante cette 100hp...

j'ai une petite question vis à vis des autres Panda 2.

Je vois qu'elle n'a que le mode "Sport" pour la direction (au contraire du mode City des autres) mais je suppose qu'on reste sur une direction 100% électrique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

 

http://farm7.staticflickr.com/ [...] af36_b.jpg

 

 

Le levier de vitesse est idéalement placé, puisqu'un peu en hauteur. C'est un vrai plaisir de le manier :)

Comme vous pouvez le constater, la voiture est équipée d'une boîte 6, assez courte (4000 tr/min à 130 km/h en 6ème...). Elle permet donc d'abattre le 0 à 100 en 9.6 s :) Cependant, elle est aussi à l'origine du plus gros défaut de la Panda 100HP... J'y reviendrai ;)

 

 

http://farm7.staticflickr.com/ [...] 452b_b.jpg

 

 

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas, je suis là pour ça :)

 

 

http://farm7.staticflickr.com/ [...] ba94_b.jpg

 

 

J'attend la reponse pour la boite 6, pourquoi tu trouve que c'est un des plus gros defaut de la panda 100hp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

Et enfin, LE défaut de cette voiture : son rayon de braquage. Il est malheureusement du à l'intégration de la boite 6, juste derrière la roue avant gauche... Une citadine qui braque moins bien qu'un bus, c'est assez emmerdant :D

C'est encore plus drôle quand on sait que je dois garer la bête dans un parking souterrain, très serré, avec plein de poteaux partout... Obligé de frôler les murs donc. Et comme on ne voit pas du tout le capot... De quoi se faire de belles frayeurs :cry:

Heureusement, la faible longueur de la Panda (3.57 m) compense un peu ce défaut...

 

 

 

J'attend la reponse pour la boite 6, pourquoi tu trouve que c'est un des plus gros defaut de la panda 100hp ? :)

Je pense que la réponse est dans son premier post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

Salut :)

 

Bonjour,

craquante cette 100hp...

j'ai une petite question vis à vis des autres Panda 2.

Je vois qu'elle n'a que le mode "Sport" pour la direction (au contraire du mode City des autres) mais je suppose qu'on reste sur une direction 100% électrique non ?

 

 

100% électrique en effet. Cela dit, le feeling n'est pas mauvais en mode sport. En mode normal, c'est par contre très très léger.

 

J'attend la reponse pour la boite 6, pourquoi tu trouve que c'est un des plus gros defaut de la panda 100hp ? :)

 

 

La réponse est bien dans le premier post :D

 

L'emplacement de la boîte implique un rayon de braquage très grand, pour éviter que la roue AVG ne percute la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre743QA

Hello et bravo pour cet achat ainsi que le reportage - très très sympa,

Je suis très intéressé par cette P100 pour 2ème voiture...

Peux-tu nous parler de l'entretient ?

Tous les combien de temps / combien milliers de kilomètres ?

Peut-on la faire dans toutes les concessions Fiat ?

Combien compter en moyenne ?

Merci :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je peux en parler, mon p'tit frère en avait une, et j'en ai assuré, en partie, son entretien ;)

 

bah ça va être rapide: c'est simple et pas cher :p

 

y'a pas de réel point faible, et mécaniquement c'est accessible

 

n'importe quel mécano peut s'en occuper, pas besoin d'aller chez fiat ;)

 

entretien prévu tous les 20 000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...