atrin 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Beau petit joujou. Et effectivement pour la conso d'huile, c'est bizarre le 1.4 est pas sujet a consommation d'huile. J'en suis au deuxième et ras de ce coté la. Pour la consommation d'essence, le pb c'est son petit reservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Beau petit joujou. Et effectivement pour la conso d'huile, c'est bizarre le 1.4 est pas sujet a consommation d'huile. J'en suis au deuxième et ras de ce coté la. Pour la consommation d'essence, le pb c'est son petit reservoir. J'ai pas de problème de conso' d'huile également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dje06200 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Bravo pour ton achat, je la trouve vraiment tres jolie comme citadine dans cette version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 C'est sympa d'avoir fait un PR, très réussi d'ailleurs Je te l'avais déjà dis sur l'autre topic mais tu as vraiment fait le bon choix Même pour l'assurance ça reste cher en soi mais pour un JC sans AAC avec une petite sportive, tu t'en tires plutôt bien je trouve Bonne route à toi mais restes prudent au début, le temps de bien prendre la panda en main Merci Oui, je suis bien conscient que je ne suis pas un pilote, donc j'y vais vraiment molo Beau petit joujou. Et effectivement pour la conso d'huile, c'est bizarre le 1.4 est pas sujet a consommation d'huile. J'en suis au deuxième et ras de ce coté la. Pour la consommation d'essence, le pb c'est son petit reservoir. Apparemment, c'est quelque chose d'assez récurrent sur la 100HP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L.A. 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Pour la buée, essaie en mettant la clim (sur "chaud", évidemment). Cela l'enlève bien plus vite normalement. Et puis l'hiver, ca fait tourner un peu le compresseur de clim, ce qui est bon pour sa lubrification, et donc sa durée de vie. Sinon, hâte d'entendre le bruit. Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben625yf 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Pour la buée, essaie en mettant la clim (sur "chaud", évidemment). Cela l'enlève bien plus vite normalement. Sur "Froid" ça fonctionne aussi L'intérêt de la clim dans ce cas là est de balancer un air sec (qu'il soit chaud ou froid), et il faut de l'humidité pour pouvoir créer de la buée. Sympa cette petite caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Apparemment, c'est quelque chose d'assez récurrent sur la 100HP... Sur les 1.4 tout court, pas que sur la 100HP. Ma GPunto Sport 1.4 consomme aussi de l'huile, mais ca reste dans de proportions "raisonnables". Et vu que le moteur ne demande "que" 2.4l d'huile, la conso se voit assez rapidement. En general, sur ma GPunto, les 2l partent en 10 à 15.000km, mais je ne suis pas tendre avec la mecanique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Pour la buée, essaie en mettant la clim (sur "chaud", évidemment). Cela l'enlève bien plus vite normalement. Et puis l'hiver, ca fait tourner un peu le compresseur de clim, ce qui est bon pour sa lubrification, et donc sa durée de vie. Sinon, hâte d'entendre le bruit. Xavier Je fais ça dès que possible Sur les 1.4 tout court, pas que sur la 100HP. Ma GPunto Sport 1.4 consomme aussi de l'huile, mais ca reste dans de proportions "raisonnables". Et vu que le moteur ne demande "que" 2.4l d'huile, la conso se voit assez rapidement. En general, sur ma GPunto, les 2l partent en 10 à 15.000km, mais je ne suis pas tendre avec la mecanique... A mon avis, je suis plus à 1 litre tous les 1000 à 1500 km... Et vu que le carter ne fait que 2.75 L, et qu'entre le min et le max de la jauge il n'y a qu'un litre, il faut quand même être vigilant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L.A. 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Pour la clim, j'ai marqué "chaud" parce qu'on est en hiver. Et c'est à cette période qu'on a le plus de buée. Mais ca marche parfaitement avec du froid, évidemment! Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Pour la clim, j'ai marqué "chaud" parce qu'on est en hiver. Et c'est à cette période qu'on a le plus de buée. Mais ca marche parfaitement avec du froid, évidemment! Xavier L'avantage de mettre la clim en hiver pour désembuer c'est que tu n'as pas besoin d'attendre que le moteur soit chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Yo066uM 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Quick Clay de Meguiars. Risque de flinguer la peinture : 0% Risque d'enlever le goudron : 100% C'est une espèce de gomme/pâte à modeler que tu frottes sur la carrosserie. La gomme est blanche et tu peux voir le goudron dessus après les différents passages. C'est ce qu'on appelle décontaminer une auto, mais tu peux toujours aller faire un tour en section lavage La clay n'est pas l'idéal pour les grosses tâches de goudron comme on voit sur les photos, c'est plus fait pour les petites contaminations presques invisibles, afin d'avoir une carrosserie parfaitement lisse avant une rénovation ou une protection à la cire ! Chhongba, achète un dégoudronnant au rayon auto de n'importe quel supermarché, ça marchera très bien à faible coût ! Je vois que tu as peu d'expérience, sois prudent au début, et apprends à connaitre ta voiture ! Et aussi, ton photoreportage est magnifique, j'aimerais en voir beaucoup des comme ça, ça permet de découvrir des voitures, d'avoir des avis etc, j'adore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 La clay n'est pas l'idéal pour les grosses tâches de goudron comme on voit sur les photos, c'est plus fait pour les petites contaminations presques invisibles, afin d'avoir une carrosserie parfaitement lisse avant une rénovation ou une protection à la cire ! Chhongba, achète un dégoudronnant au rayon auto de n'importe quel supermarché, ça marchera très bien à faible coût ! Je vois que tu as peu d'expérience, sois prudent au début, et apprends à connaitre ta voiture ! Et aussi, ton photoreportage est magnifique, j'aimerais en voir beaucoup des comme ça, ça permet de découvrir des voitures, d'avoir des avis etc, j'adore ! Merci, ça fait plaisir à attendre ; j'ai essayé de faire les choses proprement J'essaierai de trouver le fameux produit en magasin. En fait, les tâches sont très peu visibles de loin ; je ne m'en suis rendu compte qu'en la lavant... Sinon, oui, de par mon inexpérience j'essaie de rester humble... Je suis conscient de ne pas être un païlote, et pas envie de me foutre au tas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 Très bel achat (puce bien sympa et pas chère) et beau reportage, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 Merci Effectivement, le désembuage est bien plus rapide avec la clim à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KAD13 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 un défaut que t'as oublié, mais bon en tant que jeune conducteur tu n'as pas encore assez d'expérience, c'est la position de conduite assez mauvaise. Top haute, en plus on a les pédales qui ne "tombent" pas comme il faut aux pieds. Sinon par rapport à d'autres caisses de même gamme, c'est un excellent choix. A part pour la conso un chouïa élevé par rapport aux autres, mieux vaut dix fois cette Panda qu'une des triplettes par exemple (Pourtant je les aime bien ces triplettes). Pour les critiques concernant la qualité, je trouve cette Panda beaucoup plus qualitative que ses conseurs, n'en dépalise à certains, et pourtant je suis loin d'être un Pro Fiat, loin de là. Pour l'anecdote, j'étais allé chez First-Stop (Métifiot) pour changer les pneus avants et le vendeur, étonné de la monte de pneus sur la Panda, était curieux de la voir, il m'a demandé combien elle coutait et quand je lui ai dit, il était dégoûté car il avait acheté une C1, il m'a dit regretté après avoir bien examiné la Panda. Je lui ai enfoncé le couteau dans la plaie quand je suis parti, en lui disant de bien écouter le bruit de la petite et à avec un bon coût de gaz j'avais fini de l'achever ! P.S : Je parle en connaissance de cause, j'en avais acheté une à ma femme qui l'a gradé 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 un défaut que t'as oublié, mais bon en tant que jeune conducteur tu n'as pas encore assez d'expérience, c'est la position de conduite assez mauvaise. Top haute, en plus on a les pédales qui ne "tombent" pas comme il faut aux pieds. On m'en avait parlé avant l'achat, mais je ne ressens pas du tout cette mauvaise position de conduite. Sûrement à cause de mon inexpérience, mais c'est peut-être également lié au fait que je mesure 1m70 (je conduis avec le siège en position la plus haute...) Enfin, l'important est que je ne ressente pas de gène au volant Par contre, je peux rajouter un autre défaut : la radio ne capte quasiment rien. Quand elle arrive à accrocher une station, c'est pour la perdre deux minutes après et repartir en mode recherche... Et pourtant, je suis dans une ville relativement importante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 je ne ressens pas du tout cette mauvaise position de conduite. Sûrement à cause de mon inexpérience, mais c'est peut-être également lié au fait que je mesure 1m70 (je conduis avec le siège en position la plus haute...) Enfin, l'important est que je ne ressente pas de gène au volant J'ai un pote qui fait 1.95m, et quand je vois qu'il est obligé de coucher le siège ou de se baisser sur tout le trajet dans presque toutes les bagnoles où il rentre, je me dis qu'il vaut mieux se contenter de faire une taille honorable Perso j'ai trouvé la position de conduite d'une Twingo GT beaucoup moins appréciable que celle de la Panda Sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 En plus les sièges de la twingo GT n’ont aucun maintiens latéral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan268tD 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Merci pour ton retour sur achat, j'étais de ceux qui t’ont conseillé cette 100HP, content de voir qu'elle te plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 J'ai un pote qui fait 1.95m, et quand je vois qu'il est obligé de coucher le siège ou de se baisser sur tout le trajet dans presque toutes les bagnoles où il rentre, je me dis qu'il vaut mieux se contenter de faire une taille honorable Perso j'ai trouvé la position de conduite d'une Twingo GT beaucoup moins appréciable que celle de la Panda Sport. C'est sûr que moi j'ai encore de la marge Merci pour ton retour sur achat, j'étais de ceux qui t’ont conseillé cette 100HP, content de voir qu'elle te plait Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 j'avais pas vu ton topic excellente première voiture!!! purée ça m'aurait fait rêver moi j'ai démarré sur une vieille fiesta vert pomme 1.1l swappée 1.3l qui patinait jusqu'en 3 ème avec ses roues de 13 pouces bien lisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 j'avais pas vu ton topic excellente première voiture!!! purée ça m'aurait fait rêver moi j'ai démarré sur une vieille fiesta vert pomme 1.1l swappée 1.3l qui patinait jusqu'en 3 ème avec ses roues de 13 pouces bien lisses C'est une autre notion du plaisir automobile Cela dit, j'aimerais bien avoir également une "bouse" de ce genre à portée de main, pour déconner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Vraiment magnifique cette Panda, moi qui roule en 1.1 ça me fait bien baver ! Sympa ton photo-reportage, on voit que tu y es déjà attaché. Pour ta conso d'huile je te conseille de repasser en 10W40. Sur la mienne, la 5W40 du garage provoquait des bruits de poussoirs à froid. :/ Pour la trappe à essence non verrouillable, sûr, c'est rapiat... Mais tu peux facilement trouver un bouchon avec une serrure (une trentaine d'€€€ chez Fiat). En revanche ton histoire de commodo de clignotants est étrange... Normalement, quand tu l'actionnes il y a une sorte de cran et après seulement il s'enclenche. Mais c'est vrai que dans les ronds-points il a tendance à sauter quand tu tournes le volant de l'autre côté ! Et j'ai aussi le problème de la buée, mais apparemment en moins pénible, surtout sur la vitre latérale côté conducteur. Bonne route en Panda ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Je change d'huile dès que possible Pour le commodo, on sent bien à l'usage qu'il n'est pas "normal"... Il remonte automatiquement dans des conditions parfois étranges (volant très peu braqué), il refuse parfois de rester enclenché, et il émet même un craquement à l'occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 J'ai eu beaucoup d'italiennes et la plupart d'entre elles avaient ce problème de commodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 J'ai eu beaucoup d'italiennes et la plupart d'entre elles avaient ce problème de commodo Y'a pas que les italiennes. J'ai parfois le même souci avec ma Laguna I Le commodo est trop "intelligent", du coup il à tendance à couper le cligno dès qu'on tourne à peine le volant dans le sens inverse. Peut-être un problème de réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 Y'a pas que les italiennes. J'ai parfois le même souci avec ma Laguna I Le commodo est trop "intelligent", du coup il à tendance à couper le cligno dès qu'on tourne à peine le volant dans le sens inverse. Peut-être un problème de réglage. Je vois ce que tu veux dire ; là c'est pire Mais on s'y fait vite... Sinon, j'ai en ce moment droit à ma première "bizarrerie" mécanique, concernant l'embrayage Première chose, l'embrayage est parfois plus "rugueux" en deuxième partie de course. Ca se déclare assez aléatoirement, et ça part comme c'est venu. Cependant, j'ai l'impression que cela arrive plus fréquemment dans les bouchons. C'est une sensation assez difficile à expliquer... Est-ce normal ? De plus, à haut régime (au-dessus de 4.000 rpm dirons-nous), la pédale est plus vibrante, et là aussi plus "rugueuse"... Je me suis toujours dit que c'était normal, étant donné que c'est un embrayage par câble, et donc que les vibrations de la boite doivent forcément être quelque peu transmises. Mais j'aimerais avoir votre avis là-dessus... Et enfin, depuis une semaine, la pédale émet un petit claquement, comme un bruit de ressort, et on sent une légère vibration dans l'embrayage au moment de ce claquement. Evidemment, cela se distingue d'autant mieux moteur coupé. C'est simple, si je débraye à fond et que je ré-embraye tout doucement, il y a un point précis où se produit ce petit bruit métallique, vraiment comme un ressort. J'ai inspecté la bête avec mon père, mais nous n'avons rien trouvé... Savez-vous d'où cela peut venir ? Merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 J'up le topic, au cas où quelqu'un aurait la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 618QW 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 J'up le topic, au cas où quelqu'un aurait la solution Tu devrais aller en section mécanique ... Sinon ton histoire me fait penser à une butée d'embrayage en fin de vie ou tout simplement à la pédale (ou cable) à graisser, mais je suis loin d'être un pro !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 Je suis étonné que Fiat est remis un embrayage par câble dans la Panda surtout la 100HP, j'avais crus comprendre qu'ils avaient banni ce système, c'était le cas avec ma Punto II sporting déjà équipé d'une commande d'embrayage hydraulique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 J'ai vérifié dans la RTA, c'est bien un embrayage à câble sur la Panda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 J'ai vérifié dans la RTA, c'est bien un embrayage à câble sur la Panda. Ca ne fait aucun doute, puisque je sais qu'il y a une molette permettant de retendre le dit-câble Mais donc pour vous, ce n'est pas normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 Tiens, un nouveau petit "bug" électronique découvert ce soir ! En position intermittente, les essuie-glaces émettent le même "tic-tac" que les clignotants : un tic lorsque que les balais démarrent, et un autre tic lorsqu'ils reviennent en position initiale. Pas d'allumage parasite des clignos, rien... Juste le bruit A voir avec le temps, ça risque d'être plus relou qu'autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 très sympa comme première bagnole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 Tiens, un nouveau petit "bug" électronique découvert ce soir ! En position intermittente, les essuie-glaces émettent le même "tic-tac" que les clignotants : un tic lorsque que les balais démarrent, et un autre tic lorsqu'ils reviennent en position initiale. Pas d'allumage parasite des clignos, rien... Juste le bruit A voir avec le temps, ça risque d'être plus relou qu'autre chose... Il me semble que c'est normal ce bruit, ça le faisait sur la punto 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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