Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

voiture neuve : avez-vous pris une extension de garantie?


Invité §pre723Ne

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

T'es d'un naturel angoissé ? :D

 

Pas d'extension pour moi. Je pars du principe que si tout va bien pendant la garantie, il n'y a aucune raison que ça dégénère d'un coup au moment où celle-ci arrive à échéance.

Généralement, les problèmes surviennent en tout début de vie de la voiture, donc pendant la garantie.

Après faut pas se leurrer non plus. Si une panne grave intervient après la garantie et s'il s'agit d'une panne liée à la conception et non à l'usure, le constructeur doit prendre une grosse partie ou la totalité à sa charge.

 

Ceci-dit, s'il s'agit d'une française il est conseillé de prendre au moins 3 ans d'extension de garantie :o

 

Oui mais quand tu tombes sur le service SAV ils en ont rien a foutre de ca, c'est le parcours du combatant et a moins d'engager des frais juridiques il n'y a pas grand chose faire (a part pourrir l'image des boulets qui ne jouent pas le jeu ... :D big up au SAV Peugeot :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pre723Ne

Oui mais quand tu tombes sur le service SAV ils en ont rien a foutre de ca, c'est le parcours du combatant et a moins d'engager des frais juridiques il n'y a pas grand chose faire (a part pourrir l'image des boulets qui ne jouent pas le jeu ... :D big up au SAV Peugeot :ange: )

 

 

un peu comme la BMW et ses clapets d'admission.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Oui mais quand tu tombes sur le service SAV ils en ont rien a foutre de ca, c'est le parcours du combatant et a moins d'engager des frais juridiques il n'y a pas grand chose faire (a part pourrir l'image des boulets qui ne jouent pas le jeu ... :D big up au SAV Peugeot :ange: )

 

Et pourtant, les SAV Français ne sont pas les pires :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

si j'ai bien compris, les moteurs THP...ont eu pas mal de pb....

j'espère que si je me lance sur la golf en Tsi, ça ne sera pas comme ça (je pense et espère que non, le TSi semble plus fiable)

 

En resumé oui, j'ai eu un des premiers THP vendu (voiture livré en debut janvier 2007), entre temps ca c'est calmé.

A la limite passer au garage ca me fait râler mais pas plus que ca (c'est pas avec cette voiture que je vais au taf), mais par co,tre je pensai naivement que quand un constructeur chie dans la colle il en assume les consequences (un peu ce que je dois faire toute la journée au taf), mais en fait c'est plutôt sauve qui peu et mauvaise foi a tout les etages.

 

J'ai lu que le TSI aussi a eu ces défauts de jeunesse, je pense qu'ils sont corrigé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

un peu comme la BMW et ses clapets d'admission.... :ange:

 

Un peu, on a conseillé a un ami de demandé les pieces changés (chez bmw justement), ca change bizarrement le niveau de prise en charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Et pourtant, les SAV Français ne sont pas les pires :/

 

Je peux pas parler des autres j'ai pas encore testé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Prise pour un tdi de 2005, au final besoin de rien pour le moteur, mais sinon 2 fois le compresseur de clim, un faisceau, l'afficheur odb, et meme les soufflets de cardans ...

 

Sur 5 ans.

 

Franchement vu le prix, faut pas se priver, et surtout bien penser que l'extension constucteur est cessible donc facilite et valorise en cas de revente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

Prise pour un tdi de 2005, au final besoin de rien pour le moteur, mais sinon 2 fois le compresseur de clim, un faisceau, l'afficheur odb, et meme les soufflets de cardans ...

 

Sur 5 ans.

 

Franchement vu le prix, faut pas se priver, et surtout bien penser que l'extension constucteur est cessible donc facilite et valorise en cas de revente.

 

 

 

vous voulez dire même prise en crédit? on peut arrêter le crédit (de l'extension), ce qui arrête du coup l'extension au jour de l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

On en parlera le 18 décembre :W :W :W

 

 

Me porte pas la poisse toi :o

 

 

on dit pinuts (cacahuètes) ;) pinup c'est la fille sur le calendrier :lol::lol::lol:

 

 

St'eu lapsuce :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

Chez VW la garantie n'est cessible que si elle a été payée au comptant.

 

 

c'est bon à savoir...

donc on ne peut pas refiler le crédit de l'extension à un futur acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ca dépend :bah:

 

Sur mon ancienne 206, j'avais un contrat de maintenance (qui inclut une extension de garantie) que je payais mensuellement

 

J'ai pu la faire transférer au nouvel acquéreur.

 

Ils m'ont même remboursé le prorata par rapport au kmtrage.

 

C'était avec CREDIPAR, filiale peugeot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

Ca dépend :bah:

 

Sur mon ancienne 206, j'avais un contrat de maintenance (qui inclut une extension de garantie) que je payais mensuellement

 

J'ai pu la faire transférer au nouvel acquéreur.

 

Ils m'ont même remboursé le prorata par rapport au kmtrage.

 

C'était avec CREDIPAR, filiale peugeot :)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

vous voulez dire même prise en crédit? on peut arrêter le crédit (de l'extension), ce qui arrête du coup l'extension au jour de l'arrêt?

 

 

il faut bien faire la distinction tu as 2 type de garantie : et c'est selon l'objet du contrat :

 

- soit c'est en rapport au contrat de vente donc un contrat d'extension garantie constucteur : lié au chassis de l'auto pour une durée et kilométrage definie, auquel cas c'est cessible sur toute la durée, c'est un montant que tu payes en une fois, par exemple à partir de 250 € (+ 1 an pour une fiesta ...) à 2750 (+3 ans pour un XC90).

 

Certains constructeur encaissent le montant et remboursent les participations lors des prises en charge, et c'est souvent plus cher, quand d'autres se couvrent avec des assurances, genre Mazda, c'est pas cher et dès que possible ils refusent la prise en charge.

 

- soit c'est en rapport avec ton contrat de crédit (lui meme parfois en rapport avec ton contrat de vente) à travers une prestation complémentaire d'extension garantie proposé par l'organisme de financement (principe de l'assurance) et indépendament du constructeur : lié a ton contrat de crédit et donc si tu vends ton auto le contrat est rompu car le financement est soldé. C'est un montant mensuel et il existe plusieurs type de contrat en fonction de l'auto financée : neuve / occasion récente / occasion + 2 ans... et c'est couvert par des assureurs spécialisés.

 

Après chez VW ou ailleurs l'extension garantie constructeur doit toujours etre payée comptant (tout comme ton auto d'ailleurs), mais rien ne t'empeche de financer le chèque que tu poses à VW ou autre avec un crédit en banque ou meme chez eux via cetelem ou viaxhell ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ca dépend :bah:

 

Sur mon ancienne 206, j'avais un contrat de maintenance (qui inclut une extension de garantie) que je payais mensuellement

 

J'ai pu la faire transférer au nouvel acquéreur.

 

Ils m'ont même remboursé le prorata par rapport au kmtrage.

 

C'était avec CREDIPAR, filiale peugeot :)

 

 

Oui ca existe aussi il y a quelques exceptions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

 

il faut bien faire la distinction tu as 2 type de garantie : et c'est selon l'objet du contrat :

 

- soit c'est en rapport au contrat de vente donc un contrat d'extension garantie constucteur : lié au chassis de l'auto pour une durée et kilométrage definie, auquel cas c'est cessible sur toute la durée, c'est un montant que tu payes en une fois, par exemple à partir de 250 € (+ 1 an pour une fiesta ...) à 2750 (+3 ans pour un XC90).

 

Certains constructeur encaissent le montant et remboursent les participations lors des prises en charge, et c'est souvent plus cher, quand d'autres se couvrent avec des assurances, genre Mazda, c'est pas cher et dès que possible ils refusent la prise en charge.

 

- soit c'est en rapport avec ton contrat de crédit (lui meme parfois en rapport avec ton contrat de vente) à travers une prestation complémentaire d'extension garantie proposé par l'organisme de financement (principe de l'assurance) et indépendament du constructeur : lié a ton contrat de crédit et donc si tu vends ton auto le contrat est rompu car le financement est soldé. C'est un montant mensuel et il existe plusieurs type de contrat en fonction de l'auto financée : neuve / occasion récente / occasion + 2 ans... et c'est couvert par des assureurs spécialisés.

 

Après chez VW ou ailleurs l'extension garantie constructeur doit toujours etre payée comptant (tout comme ton auto d'ailleurs), mais rien ne t'empeche de financer le chèque que tu poses à VW ou autre avec un crédit en banque ou meme chez eux via cetelem ou viaxhell ou autre.

 

 

 

Dans la plupart des concessionnaire que j'ai vu (VW inclus), c'est la deuxième formule qu'ils proposent toujours. Les gens pensent alors qu'ils sont couverts par le concessionnaire, alors que , comme vous le dites, c'est un organisme indépendant du constructeur. ça explique pourquoi beaucoup de personnes ont du mal à se faire prendre en charge certaines pannes...qui ....devraient l'être...

 

Après j'imagine que le contrat d'extension de garantie constructeur (lié au chassis) est plus cher que la prestation complémentaire au crédit (via organisme de financement).....ou non...je me trompe?

 

Et puis, dans le premier cas, même si c'est plus cher (à vérifier) on est surement mieux couvert...

D'ailleurs, je me demande si les deux contrats couvrent la même chose....

 

en tout cas merci pour ces explications très claires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

Dans la plupart des concessionnaire que j'ai vu (VW inclus), c'est la deuxième formule qu'ils proposent toujours. Les gens pensent alors qu'ils sont couverts par le concessionnaire, alors que , comme vous le dites, c'est un organisme indépendant du constructeur. ça explique pourquoi beaucoup de personnes ont du mal à se faire prendre en charge certaines pannes...qui ....devraient l'être...

 

Après j'imagine que le contrat d'extension de garantie constructeur (lié au chassis) est plus cher que la prestation complémentaire au crédit (via organisme de financement).....ou non...je me trompe?

 

Et puis, dans le premier cas, même si c'est plus cher (à vérifier) on est surement mieux couvert...

D'ailleurs, je me demande si les deux contrats couvrent la même chose....

 

en tout cas merci pour ces explications très claires.

 

 

Bah en fait la règle voudrait que le constructeur couvre mieux que l'assurance, mais cela dépend des constructeurs en fait, et des assureurs et aussi de la formule (choix plusieurs formules et certaines sont équivalentes au contrat constructeur)...

 

le détail peut etre fourni dans tous les cas.

 

C'est au vendeur de comparer selon la situation et de conseiller le client, le problème c'est que la garantie dans le crédit c'est aussi comment vendre un crédit plus cher que ta banque qui va te mettre une assurance décès invalidité qui sert absolument a rien pour une auto ! pour moi il faut plutot privilégier valeur à neuf et garantie / entretien.

 

Donc c'est de la comission et de l'objectif de crédit, donc on te proposera ce qu'on doit vendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

 

Bah en fait la règle voudrait que le constructeur couvre mieux que l'assurance, mais cela dépend des constructeurs en fait, et des assureurs et aussi de la formule (choix plusieurs formules et certaines sont équivalentes au contrat constructeur)...

 

le détail peut etre fourni dans tous les cas.

 

C'est au vendeur de comparer selon la situation et de conseiller le client, le problème c'est que la garantie dans le crédit c'est aussi comment vendre un crédit plus cher que ta banque qui va te mettre une assurance décès invalidité qui sert absolument a rien pour une auto ! pour moi il faut plutot privilégier valeur à neuf et garantie / entretien.

 

Donc c'est de la comission et de l'objectif de crédit, donc on te proposera ce qu'on doit vendre.

 

 

:jap: merci pour tous ces détails très intéressants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,

 

Il te faudrait des avis de personnes qui ont non seulement pris une extension de garantie, mais qui ont aussi eu a s'en servir.

 

Pour ma part, je le saurais au pire dans 2 ans... (au pire dans le sens où il m'arrive une merde juste au début de la période d'extension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

je suis d'accord. de plus, il faudrait avoir le témoignage selon différentes marques également...pour voir un peu la "mentalité" de la marque vis à vis des prises en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas pris, comme je ne faissais pas de crédit chez le concessionaire le prix de l'extension était de 500€ par année ...

 

La voiture à cummulé les pannes (13) durant la garantie de deux ans, et continue toujours, mais je me console en me disant qu'ils étaient incapables de réparer correctement durant la garantie "normal" donc j'aurais payé 500€ pour des pseudos réparations mal faites ensuite.

Enfin j'ai acheté une Fiat, c'est peut être pas le bon exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...