Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi le GPL n'a pas convaincu les automobilistes francais ?


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

J' ai essayé le GPL mais j' ai arrêté : je roulais toujours à l' essence car j' habite en rase campagne et il n' y a pas de pompe GPL à moins de 35 km de chez moi ; en , plus , impossible de se servir la nuit car pas d' automate pour le GPL pour des raisons de sécurité parait-il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

T'es à combien pour une install en moyenne ?

 

 

Ca dépend de la voiture je m'étais renseigné pour un Espace 4 3.5 => 3500€.

Sachant que certaines voitures ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

le gasoil bien sûr ça brûle mais c'est plus difficile en effet.

 

Je vois parfois les pompiers mettre le feu sur les traînées de gasoil pour les neutraliser et ça prend vraiment difficilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

-Peut être parce que l'offre des voiture équipée avec la monte GPL d'origine est limité dans la gamma des constructeurs.

-Parce que l'entretien est plus cher, en tout cas je sais que le contrôle technique est plus cher

-Parce que la conso est plus importante.

 

En tout cas je connais un utilisateur de GPL qui a une clio campus de 2010, il en est très content, elle lui sert pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Bon bah va falloir se rabattre sur l'E85...

 

Bonne idée.

 

J'ai testé sur la Xm, j'en suis à 50%, sans modifs, et pas de problème sur les 200 derniers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

-Peut être parce que l'offre des voiture équipée avec la monte GPL d'origine est limité dans la gamma des constructeurs.

-Parce que l'entretien est plus cher, en tout cas je sais que le contrôle technique est plus cher

-Parce que la conso est plus importante.

En tout cas je connais un utilisateur de GPL qui a une clio campus de 2010, il en est très content, elle lui sert pour la ville.

 

 

Oui enfin la conso plus importante à 0.80e le litre on s'en tamponne hein ? tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ -Peut être parce que l'offre des voiture équipée avec la monte GPL d'origine est limité dans la gamma des constructeurs.

2/ -Parce que l'entretien est plus cher, en tout cas je sais que le contrôle technique est plus cher

3/ -Parce que la conso est plus importante.

 

En tout cas je connais un utilisateur de GPL qui a une clio campus de 2010, il en est très content, elle lui sert pour la ville.

 

 

1/ C'est pour ca qu'il existe des installateurs pour modifier tous les véhicule essence

 

2/ Foutaise concernant le CT. Pour l'entretien, c'est une usure un peu prématuré des bougie d'allumage.44

 

3/ On s'en fou comme dit Coxx8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

1/ Parmis les installateurs, il y a une petite minorité d' escrocs qui font n'importe quoi et peuvent dégoutter à jamais du GPL.

 

2/ Le contrôle technique est plus cher que pour une voiture essence ou diesel depuis le 1 janvier 2011 car on vérifie enfin la partie GPL. De nombreux véhicules GPL se retrouvent donc à la casse (ce qui aurait dû être fait depuis de nombreuses années.)

ll faut aussi trouver un centre de contrôle technique qui accepte les véhicules GPL.

 

3/ sur un véhicule premère monte, la conso en GPL est annoncée par le constructeur.

Sur les autres c'est la surprise... Certains menteurs te diront que la surconsommation est presque nulle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum331Hh

je suis tout a fait d'accord...

le lpg est très dangereux, je risque de mourir dans une explosion tous les jours.

le prix du lpg augmente sans arrêt,cela casse mon moteur...

Avant j'avais une bombe mais depuis que je roule au gpl j'ai une voiture de 27 ch...

je n'ai plus de place dans mon coffre et ma voiture sans le gaz ...même dans mon garage et ma chambre ça sent le gaz.... mes vêtements sente le gaz, ma femme ma quitter a cause du gpl!

 

je prend le tunnel sous la manche tous les jours....et a cause du gpl je dois traversé a la nage...

 

Surtout, ne roulez pas au gpl, continuer a acheter des clios 15 dci 75 ch avec des strippings sur le capot....

 

 

merci de nous laissez le lpg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum331Hh

en plus cela coûte très cher en entretien ( 100 euros par semaine), il n'existe que trois pompes en France.

Cela pollue énormément plus qu'un bon diesel avec un bon filtre a particule...

Tu ne démarres que une fois sur deux et tout les trois mois tu dois absolument déculasser ton moteur pour regarder tes soupapes a la loupe...

Et oui, le lpg brûle les soupapes...

 

En plus le montages lpg coûte une fortune...

 

il y'a encore bien d'autres défauts...Mais la tout de suite je ne trouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

en plus cela coûte très cher en entretien ( 100 euros par semaine), il n'existe que trois pompes en France.

Cela pollue énormément plus qu'un bon diesel avec un bon filtre a particule...

Tu ne démarres que une fois sur deux et tout les trois mois tu dois absolument déculasser ton moteur pour regarder tes soupapes a la loupe...

Et oui, le lpg brûle les soupapes...

 

En plus le montages lpg coûte une fortune...

 

il y'a encore bien d'autres défauts...Mais la tout de suite je ne trouve plus.

 

 

Mis à part le fait que tu as oublié de préciser que tu dois ravitailler tout les 150kms, les jours de semaines, aux heures de bureaux, je pense que tu as fait le tour. cdgtosea.gif.0b89c55fba6b93f8df31d6ff37089d81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum331Hh

Mis à part le fait que tu as oublié de préciser que tu dois ravitailler tout les 150kms, les jours de semaines, aux heures de bureaux, je pense que tu as fait le tour.

Oui, tout a fait, j'ai une autonomie de 8km parce que le lpg consomme 7567% en plus que l'essence...

Et comme je travaille dans un petit bureau de 7h a 22h ( pour vendre du vin par téléphone) bah....je sais pas aller a la pompe...

le monteur lpg a décidé de mettre ma cuve sur le siége conducteur... donc je dois conduire en étant sur le siège passager... avec un manche de brosse, j’accélère et je freine....

la chance que j'ai c est que c 'est une automatique, parce que passer les vitesses avec un manche a ballet c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer402dX

avec obligation de mettre le siège bébé sur la cuve qui est sur le siège conducteur :D de quoi mettre le bambin sur orbite à la moindre fuite de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum331Hh

justement il veut etre astronaute ce con... :D

 

sa tombe bien je devrais pas dépenser une fortune pour qu'il aille sur la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum331Hh

ce matin, j'ai payé 44 cent le litre de gaz.... cela fait plaisir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je roule pas au GPL mais j'imagine que d'autres pensent comme moi :

 

A quoi bon avoir une voiture si on peut pas traverser la manche avec par exemple?

Pas plus tard que le week-end dernier à l'Eurotunnel j'ai vu plein de panneaux interdiction GPL

Quand tu veux aller faire un tour à Londres ça la fout mal quoi :/

 

Pareil pour le bateau : certaines compagnies de ferry refusent purement et simplement les voitures LPG à bord.

Donc bon, si tu peux pas aller ni au Royaume Uni, ni en Corse, ni dans la moitié des parkings, ni ... c'est bof bof :/

 

Les parking souterrains c'est pas mieux ... maintenant on parle de soupape mais bon... beaucoup de parking sont interdit GPL tout court en Europe oui.gif.0c37aa510933f128ed86b18ab1d28bb4.gif

http://t3.gstatic.com/images?q [...] U830cRVehg

 

Indisponibilité des pompes aussi ... a quoi bon rouler au LPG si la pompe la plus proche est à 20km bah.gif.5358f43514ae0421a9a007ad444b6828.gif

Niveau fiscalité je sais pas comment ça se passe, mais j'imagine qu'en entreprise le diesel se déduit mieux dans la majorité des pays Européens...

 

Bref c'est juste un carburant de bobos bah.gif.5358f43514ae0421a9a007ad444b6828.gif

 

 

J'adore l'inscription sous la photo: interdit aux véhicules GPL non munis de soupapes (ca fait au moins 10 ans qu'ils sont tous munis de soupape de sécurité lol.gif.c08762547512657cea76158efab93a62.gif)

 

Les parkings idem: absolument illegal d'interdire les gpl lol.gif.c08762547512657cea76158efab93a62.gif

 

Pas de pompe dispos: y'en a partout, dans un rayon de 10 km autour de chez moi 4 pompes, sur mon trajet des vacances idem, y'en a quasiment a chaque station lol.gif.c08762547512657cea76158efab93a62.gif

 

Un carburant de bobo: le proletariat roumain daciaiste serait bobo? lol.gif.c08762547512657cea76158efab93a62.gif

 

Le gpl n'a jamais marché car le français de base aime sentir la délicate et suave odeur du gazoil de ses millions de congénères dans les bouchons des vacances, forcément, plutot que de rouler la nuit avec zero de circulation, il préfere jouer au concours de quéquette avec son tdi 150 qui pootre sur le 0 a 20 :o .

lol.gif.2fa9bf3c39344032b2f29f8dc351bdc7.gif

lol.gif.698dc46adedbae06fd0662b231d6f0ae.gif

lol.gif.8fb157d89c66f2e859de46048cfd3788.gif

bah.gif.0c0ba3d59989b11405eb7b9c449ebd3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Dites, j'ai fait un devis pour passer mon SMAX 2.5 turbo au GPL.

 

Avec les injecteurs de marque japonaise (j'ai plus le nom :W ), ca me revient à 3300€ tout compris.

 

Au vu de mon kmtrage annuel, ca ne serait rentabilisé que dans 6/7ans roll.gif.f4497f6a1a18a0ac0fb1785d1a6cf096.gif

 

Pensez vous que les prix vont baisser pour les installations? sachant que le prix du carburant ne fera qu'augmenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Dites, j'ai fait un devis pour passer mon SMAX 2.5 turbo au GPL.

 

Avec les injecteurs de marque japonaise (j'ai plus le nom :W ), ca me revient à 3300€ tout compris.

 

Au vu de mon kmtrage annuel, ca ne serait rentabilisé que dans 6/7ans roll.gif.3b7894966910aa518246f497bf6759de.gif

 

Pensez vous que les prix vont baisser pour les installations? sachant que le prix du carburant ne fera qu'augmenter...

 

 

Revends ton SMAX et achète une caisse déjà équipée GPL.

C'est plus mieux dans l'économie non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Revends ton SMAX et achète une caisse déjà équipée GPL.

C'est plus mieux dans l'économie non ? :o

 

 

non je le garde ;) Si ca avait rentable rapidement, je l'aurais fait équipé sinon, tant pis bah.gif.d691fc463849f02d0420874471940e7e.gif

 

Mais je trouve chère le prix des installations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Ouai je trouve ça pas donné aussi, c'est un gros frein à l'équipement.

 

C'est pour ça, il vaut mieux prévoir et acheter directement un véhicule équipé d'origine, moins de soucis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

j'ai personnellement un devis a 4800 euros pour du super haut de gamme en injection liquide pour une S4 4.2 V8.

 

avec 30.000km/an c'est amorti en un peu plus d' 1 an et demi...avec les prix actuels, donc ça pourra même aller encore plus vite cyp.gif.0ab5273181567490baf17a772f950ecb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai personnellement un devis a 4800 euros pour du super haut de gamme en injection liquide pour une S4 4.2 V8.

 

avec 30.000km/an c'est amorti en un peu plus d' 1 an et demi...avec les prix actuels, donc ça pourra même aller encore plus vite cyp.gif.d6a8a5625940a76b3d5c808bf372abdf.gif

et plus tu écrases l'accélérateur, plus tu te rapproches vite du point de rentabilité cyp.gif.d6a8a5625940a76b3d5c808bf372abdf.gif

cyp.gif.32a16d957aed6193704991e746303d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

et plus tu écrases l'accélérateur, plus tu te rapproches vite du point de rentabilité cyp.gif.ff6f2148f2a7eac89fa7bd828a664aae.gif

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...