Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi le GPL n'a pas convaincu les automobilistes francais ?


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Y a bien que sur un 1.2 de dacia que tu perds "que" 5 cv, vu qu'a la base y a déjà pas grand chose :buzz:

 

Y en a qui ont des vrais moteurs :buzz:

 

 

T'es un expert toi....

 

Mais t'en fait pas vas, meme sur une humble Dacia

le GPL fait pas perdre assez de puissance

pour accélérer moins fort que le diesel de puissance proche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Y a bien que sur un 1.2 de dacia que tu perds "que" 5 cv, vu qu'a la base y a déjà pas grand chose :buzz:

 

Y en a qui ont des vrais moteurs :buzz:

 

 

 

Justement, si elles ont des vrais moteurs, genre 150cv ou plus, pas grave de perdre canassons si tu payes le kéro moitié prix :??:

Sinon, j'ai l'antique 1.4l, un veau certes, mais qui permet quand meme de m'emmener en vacances ou de charger des boites de cassoulet lidl en promo a la tonne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le GPL fait baisser les perfs d'une voiture et rien que pour ça , ça n'aurait jamais dut exister !!!!!!!! :pfff:

 

En gros ça ne sert à rien...

 

 

Vu tes voitures t'es clairement mal placé pour t'exprimer à ce sujet...

Sur un modèle sportif t'es plus vraiment à 5 chevaux près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Une voiture qui marche au GPL ne perd pratiquement rien en puissance, maxi 5 ch , ,il y a même sur certains modèles ou il y a aucune perte de puissance, ca dépend tu type d'injection employé.

Il y a 2 types d'injection sur le GPL: injection gazeuse(fait perdre un petit peu de puisance(5ch selon les modèles)) et injection liquide(ce type d'injection ne fait perd aucune puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es un expert toi....

 

Mais t'en fait pas vas, meme sur une humble Dacia

le GPL fait pas perdre assez de puissance

pour accélérer moins fort que le diesel de puissance proche...

 

En même temps, le dCi accélère déjà comme une grosse merde, donc c'est pas une prouesse hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

 

Vu tes voitures t'es clairement mal placé pour t'exprimer à ce sujet...

Sur un modèle sportif t'es plus vraiment à 5 chevaux près.

 

 

 

Non ça dépend juste de la philosophie à laquelle tu te base, je préfère privilégier le plaisir auto au reste, c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non ça dépend juste de la philosophie à laquelle tu te base, je préfère privilégier le plaisir auto au reste, c'est tout :jap:

 

 

Le commun du mortel doit faire des concessions. Hors rouler au GPL avec une sportive ce n'est la mort. Justement ça peut permettre à certains d’accéder à des voitures exotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

De toute façon le GPL fait baisser les perfs d'une voiture et rien que pour ça , ça n'aurait jamais dut exister !!!!!!!! :pfff:

 

En gros ça ne sert à rien...

 

Encore une remarque stupide et condescendante. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Mais je suppose que c'est moi qui ai du mal à comprendre que tu exprimes de la compassion pour la poignée de pauvres qui ont le malheur de ne pas pouvoir dépenser sas compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Y a bien que sur un 1.2 de dacia que tu perds "que" 5 cv, vu qu'a la base y a déjà pas grand chose :buzz:

 

Y en a qui ont des vrais moteurs :buzz:

 

Justement, quand tu as un vrai moteur, tu n'as pratiquement jamais besoin de tous tes chevaux contrairement à un petit dont la puissance est limite.

 

Mes 170cv (qui pourront paraitre ridicules à certains) sont déjà rarement exploitables. Le seul endroit où je peux vraiment les utiliser, c'est sur les rond points qui donnent directement sur une 2x2 voies: je me mets sur celle de gauche et en profite pour pousser mes rapports. Mais une fois sur trois, je dois suivre un véhicule plus modeste que le mien ce qui fait que je passe mes rapports bien avant ma Pmax. Au final j'exploite très rarement plus de 150cv et ne vois pas bien pourquoi je devrais cracher sur une économie pour garder une poignée de chevaux superflus.

 

De plus, vu que l'on peut passer du GPL à l'essence en appuyant sur un bouton en roulant, il faut être de très mauvaise foi pour considérer la puissance en mode GPL comme un problème. Ma voiture qui a vingt ans débraye son compresseur de clim si j'accélère à fond et je suppose que les véhicules GPL passent en essence automatiquement dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Le GPL est un sujet d'étude intéréssant, par ce que les détracteurs du diesel ne lui trouvent jamais un défaut pourtant similaire, qui est d'avoir une usine a gaz ( :ange: ) sous le moteur :o

 

 

Bref; pour ceux que ça intéresse de rouler avec, arrêtez de vous plaindre de son manque de succès, par ce que si ça se met a bien marcher, croyez pas que la détaxe sur le litron va perdurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le GPL est un sujet d'étude intéréssant, par ce que les détracteurs du diesel ne lui trouvent jamais un défaut pourtant similaire, qui est d'avoir une usine a gaz ( :ange: ) sous le moteur :o

 

 

 

Au sens premier du terme tu as raison

 

Par contre le GPL offre l’énorme avantage de permettre l'utilisation économique

de mécanique ultra fiabilisée et bien plus simples

que d'autres dotés de turbo, injection directe et autre système de filtre à particule.

 

Cet avantage ne faisant que se renforcer pour un usage citadin

avec en prime un agrément supérieur a pas mal de petites mécaniques à haut rendement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Un GPL pour faire de la route ca doit être top (vu la faible consommation et la forte autonomie).

 

Pour faire de la ville par contre j'aurai du mal... Je préfère mon diesel atmo qui est quand même plus économique (d'après mes calculs).

 

Sur route y'a pas photo, le GPL l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, quand tu as un vrai moteur, tu n'as pratiquement jamais besoin de tous tes chevaux contrairement à un petit dont la puissance est limite.

 

Mes 170cv (qui pourront paraitre ridicules à certains) sont déjà rarement exploitables. Le seul endroit où je peux vraiment les utiliser, c'est sur les rond points qui donnent directement sur une 2x2 voies: je me mets sur celle de gauche et en profite pour pousser mes rapports. Mais une fois sur trois, je dois suivre un véhicule plus modeste que le mien ce qui fait que je passe mes rapports bien avant ma Pmax. Au final j'exploite très rarement plus de 150cv et ne vois pas bien pourquoi je devrais cracher sur une économie pour garder une poignée de chevaux superflus.

 

De plus, vu que l'on peut passer du GPL à l'essence en appuyant sur un bouton en roulant, il faut être de très mauvaise foi pour considérer la puissance en mode GPL comme un problème. Ma voiture qui a vingt ans débraye son compresseur de clim si j'accélère à fond et je suppose que les véhicules GPL passent en essence automatiquement dans la même situation.

 

Si ça ne te gène pas d'appuyer sur un bouton avant chaque côte pour pouvoir monter, tant mieux pour toi, mais ce sera pas le cas du conducteur lambda qui souhaite que ça fonctionne sans qu'il n'ai à se soucier de rien du tout ...

 

Sinon, le GPL sur une voiture comme la tienne j'ai déjà essayer, a la première vraie côte c'était rétrogradage de 2 rapport et pied a la planche pour maintenir la vitesse normale et ne pas gêner la circulation, vachement pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Sinon, le GPL sur une voiture comme la tienne j'ai déjà essayer, a la première vraie côte c'était rétrogradage de 2 rapport et pied a la planche pour maintenir la vitesse normale et ne pas gêner la circulation, vachement pratique ...

 

 

Avec 170cv ? Tu roules à combien dans les côtes ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Si ça ne te gène pas d'appuyer sur un bouton avant chaque côte pour pouvoir monter, tant mieux pour toi, mais ce sera pas le cas du conducteur lambda qui souhaite que ça fonctionne sans qu'il n'ai à se soucier de rien du tout ...

 

Sinon, le GPL sur une voiture comme la tienne j'ai déjà essayer, a la première vraie côte c'était rétrogradage de 2 rapport et pied a la planche pour maintenir la vitesse normale et ne pas gêner la circulation, vachement pratique ...

 

Comme expliqué dans le message auquel tu réponds sans l'avoir lu, il n'y a pas besoin d'appuyer sur un bouton puisqu'il suffit d'être branché sur le relais de coupure de clim de l'injection.

 

Concernant les côtes, j'ai du mal à croire que tu tombes deux rapports et soit pied au plancher en GPL là où la même voiture grimperait sans broncher. Ta remarque est d'autant plus déplacée que ce problème est facilement évité par le système que je viens de décrire. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Au passage, je me permet de rappeler qu'il y a de nombreuses voitures incapables de débrayer leur compresseur de clim si on est pied au plancher, et je ne vois personne en parler alors que ça castre au moins autant le moteur que le GPL et que ça oblige à couper manuellement la clim dans les côtes.

 

Le GPL a ses défauts, mais il serait bon de ne pas les exagérer, en particulier quand on refuse volontairement de mettre en œuvre des solutions très simples pour y palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant les côtes, j'ai du mal à croire que tu tombes deux rapports et soit pied au plancher en GPL là où la même voiture grimperait sans broncher. Ta remarque est d'autant plus déplacée que ce problème est facilement évité par le système que je viens de décrire. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

J'ai pas dis qu'au SP ça montait sans soucis :non: puisque justement la côte dont je parle avec une XM V6 faut se mettre en 4 pour la grimpée, en 5 pied planche ça grimpe mais tu perds de la vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne te gène pas d'appuyer sur un bouton avant chaque côte pour pouvoir monter, tant mieux pour toi, mais ce sera pas le cas du conducteur lambda qui souhaite que ça fonctionne sans qu'il n'ai à se soucier de rien du tout ...

 

Sinon, le GPL sur une voiture comme la tienne j'ai déjà essayer, a la première vraie côte c'était rétrogradage de 2 rapport et pied a la planche pour maintenir la vitesse normale et ne pas gêner la circulation, vachement pratique ...

 

A ce niveau là, c'est plus un problème de pilotage que de moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

J'ai pas dis qu'au SP ça montait sans soucis :non: puisque justement la côte dont je parle avec une XM V6 faut se mettre en 4 pour la grimpée, en 5 pied planche ça grimpe mais tu perds de la vitesse ...

 

 

Tu as dis que tu tombais deux rapports. Faudrait savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as dis que tu tombais deux rapports. Faudrait savoir...

 

Je t'invite a apprendre a lire et a comprendre ce que tu lis :)

 

Sinon, le GPL sur une voiture comme la tienne j'ai déjà essayer, a la première vraie côte c'était rétrogradage de 2 rapport et pied a la planche pour maintenir la vitesse normale et ne pas gêner la circulation, vachement pratique ...

 

J'ai pas dis qu'au SP ça montait sans soucis :non: puisque justement la côte dont je parle avec une XM V6 faut se mettre en 4 pour la grimpée, en 5 pied planche ça grimpe mais tu perds de la vitesse ...

 

Toi y'en a comprendre où t'as besoin d'un dessin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

J'ai pas dis qu'au SP ça montait sans soucis :non: puisque justement la côte dont je parle avec une XM V6 faut se mettre en 4 pour la grimpée, en 5 pied planche ça grimpe mais tu perds de la vitesse ...

 

Alors c'est que cette voiture avait un problème amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

La mienne est capable de démarrer en cinquième et la seule raison pour laquelle je rétrograde dans une côte est que le contexte m'oblige à ralentir (habitations, virage serré, manque de visibilité...). En même temps, c'est logique car si ma voiture avait du mal à monter une côte, la route en question serait impraticable pour une bonne partie du parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif GPLISTES voilà la solution si vous voulez continuer de rouler au gaz , même les Américains s'y mettent ( CIVIC GNV élue auto la + verte chez eux ) , alors si le GPL est vraiment mort , vive le GNV amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Un espoir la NORME EURO VI:

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/dossier/0201783020746/0201780772076-les-espoirs-du-gaz-naturel-vehicule-gnv-260206.php

Du choix :

 

http://www.vehiculeagaz.ch/594.html

 

Une version gaz naturel du nouvel Opel Zafira ( 1.6 ecoFLEX qui développe ici 150 ch et 200 Nm de couple./ 129 g/km. )

122.jpg

Publié dans Ecologie / Electrique > GPL / GNV

par Audric Doche Le 09 Décembre 2011

 

S5-Une-version-gaz-naturel-du-nouvel-Opel-Zafira-74712.jpg

 

Opel vient de présenter une version au gaz naturel de son nouveau Zafira Tourer, qui sera proposée à un prix relativement attractif. 

Le constructeur allemand vient de faire la présentation d'une version inédite du Zafira Tourer, qui fonctionne au gaz naturel.

Les bombonnes, qui contiennent 4.2 kg de gaz naturel, alimentent le 1.6 ecoFLEX qui développe ici 150 ch et 200 Nm de couple. Grâce à cette importante quantité de gaz, l'autonomie en mode 100 % gaz est de 530 km. Le système s'occupe tout seul de basculer sur le réservoir d'appoint d'essence de 14 l lorsque les 4.2 kg de gaz ont été consommés. Les émissions polluantes du Zafira Tourer en version gaz naturel sont relativement basses : 129 g/km. 

Le Zafira Tourer GNV (gaz naturel pour véhicules) dispose également d'un nouveau système électronique de régulateur de pression, remplaçant la version mécanique qui était présente sur le précédent Zafira GNV. Cela permet notamment une utilisation optimale du gaz restant, même s'il est en toute petite quantité, ce qui justifie en partie l'autonomie supérieure à 500 km. 

Le prix communiqué par Opel pour l'Allemagne est de 27 950 euros. Les tarifs pour la France ne sont pour l'instant pas encore connus. 

Une version intéressante du nouveau Zafira, notamment au vu du prix du gaz naturel qui est nettement inférieur à celui du diesel ou de l'essence, et à l'absence d'émissions de particules nocives. Le seul problème reste la rareté des pompes à gaz naturel en France. 

 

Autonomie accrue pour l’Opel Zafira Tourer GNV

 

http://www.cartech.fr/news/nouveau-opel-zafira-tourer-gnv-39766423.htm

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/11/opel-zafira-gnv-coupe.jpg

Rappelons que chez nos voisins germains le prix du gaz se monnaye 50% moins chez que l’essence. Un combustible qui ne perce pas dans l’hexagone malgré un tarif plutôt intéressant.

 

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifLes stations en FRANCE , la c'est :cry:

 

http://www.automobile-propre.com/stations/carte-stations-gnv-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif GPLISTES voilà la solution si vous voulez continuer de rouler au gaz , même les Américains s'y mettent ( CIVIC GNV élue auto la + verte chez eux ) , alors si le GPL est vraiment mort , vive le GNV amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

 

Y'en a combien des pompes GNV en France ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup005hv

Il faut rendre obligatoire le toit ouvrant sur les véhicules GPL pour raison de sécurité. spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Dans une station-service de Saint-Maximin (Var), samedi vers 19h30, un automobiliste se ravitaillait en gaz GPL et en essence. Au moment où il a mis le contact, sa voiture a explosé. Grâce au toit ouvrant de son véhicule par lequel il a été éjecté, il a survécu à l'explosion.

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/explosion-d-une-voiture-le-conducteur-ejecte-par-le-toit-ouvrant-11-12-2011-1763035.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rendre obligatoire le toit ouvrant sur les véhicules GPL pour raison de sécurité. spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

Dans une station-service de Saint-Maximin (Var), samedi vers 19h30, un automobiliste se ravitaillait en gaz GPL et en essence. Au moment où il a mis le contact, sa voiture a explosé. Grâce au toit ouvrant de son véhicule par lequel il a été éjecté, il a survécu à l'explosion.

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/explosion-d-une-voiture-le-conducteur-ejecte-par-le-toit-ouvrant-11-12-2011-1763035.php

 

 

P*tain boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je t'invite a apprendre a lire et a comprendre ce que tu lis :)

 

 

 

 

 

Toi y'en a comprendre où t'as besoin d'un dessin ?

 

 

Non mais c'est juste que c'est très fort.

 

Je n'ai jamais eu de problème pour grimper une côte avec un SDI de 64cv alors avec un V6 de 170cv ca me fait marrer quand je lis que tu tombes trois rapports... :o

 

Et même si le GPL te faisait perdre admettons 20cv (ce qui est énorme) je doute que tu sois obliger de tomber 3 rapports, même en montant l'Everest :o

 

Ne change pas, on t'aime.

 

chicosaxo.gif.e102217b75edfadb55989d6a05697b43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi vers 19h30, un automobiliste finit de faire son plein en gaz GPL et en essence dans un station de Saint-Maximin dans le Var, rien de plus banal.

Mais voilà, quand Il remontre dans sa voiture et mets le contact ... sa voiture explose !

Exactement comme dans les films.

Mais ce que n'avait pas encore imaginé un scénariste, l'homme a été éjecté par le toit ouvrant de sa voiture !

http://fr.news.yahoo.com/voiture-explose-eject%C3%A9-toit-ouvrant-174825740.html

-------------------------------------------------------------=

 

 

 

 

 

En plus pas de toit ouvrant sur les Dacia....

:lol: Nous75 va adorer cette manchette du Parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je viens d'avoir la réponse à ma question.

 

Ca m'a moi-même refroidit, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi vers 19h30, un automobiliste finit de faire son plein en gaz GPL et en essence dans un station de Saint-Maximin dans le Var, rien de plus banal.

Mais voilà, quand Il remontre dans sa voiture et mets le contact ... sa voiture explose !

Exactement comme dans les films.

Mais ce que n'avait pas encore imaginé un scénariste, l'homme a été éjecté par le toit ouvrant de sa voiture !

http://fr.news.yahoo.com/voiture-explose-eject%C3%A9-toit-ouvrant-174825740.html

-------------------------------------------------------------=

 

 

 

 

 

En plus pas de toit ouvrant sur les Dacia....

:lol: Nous75 va adorer cette manchette du Parisien.

 

La vache :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

y a 2 jours a côté de chez moi un mec a cramé dans sa béhème 320i gépélisé après avoir tapé un rail de sécurité.

 

celle ci s'est embrasée instantanément ne lui laissant aucune chance, seul le passager a pu sortir avec de bonnes brûlures a la clé.

 

je pense que le manque de confiance (a tort ou a raison :??: ) est une des principales raisons a la mévente de ce mode de carburation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aph338ui

Samedi vers 19h30, un automobiliste finit de faire son plein en gaz GPL et en essence dans un station de Saint-Maximin dans le Var, rien de plus banal.

Mais voilà, quand Il remontre dans sa voiture et mets le contact ... sa voiture explose !

Exactement comme dans les films.

Mais ce que n'avait pas encore imaginé un scénariste, l'homme a été éjecté par le toit ouvrant de sa voiture !

http://fr.news.yahoo.com/voiture-explose-eject%C3%A9-toit-ouvrant-174825740.html

-------------------------------------------------------------=

 

 

 

 

 

En plus pas de toit ouvrant sur les Dacia....

:lol: Nous75 va adorer cette manchette du Parisien.

 

 

Ouais enfin quand tu es conscient que tu te ballades avec un plein réservoir de Sans Plomb qui ne demande qu'à t'immoler en cas d'accident, tu es prêt à faire ton plein de GPL.

 

C'est triste, mais un article anecdotique comme le tiens sur le GPL aura 1000 fois plus d'impact sur la population que des articles comme ça qui fleurissent pourtant dans les pages faits divers --> http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/07/432159-tragedie-19-ans-brule-vif-dans-sa-voiture.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...