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Alfa 147: usure anormale des pneus avant...

 

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 Sujet :

Alfa 147: usure anormale des pneus avant...

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samurai_kagemusha
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:15:50  
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Bonsoir,

Suite à des problèmes de "couinements" incessants à l'avant de la voiture (Alfa 147 1.9 JTD Distinctive, 126 CV, année 2005, 155 000kms), j'ai demandé à un centre de CT d'y jeter un oeil.
Constat: usure anormale des pneus à l’intérieur, qui m'a conduit à changer les 2 pneus AV de toute urgence...
Verdict Midas: changement amortisseurs, triangles, bras de suspensions: 700€ TTC.

Selon vous, si j'engage ces travaux, cela règlera-t-il le problème d'usure? Et cela règlera-t-il également le problème des grincements que j'entends en permanence?

Merci!!!
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Gros membre
Profil : As du volant
balzout
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:19:20  
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samurai_kagemusha a écrit :
Bonsoir,

Suite à des problèmes de "couinements" incessants à l'avant de la voiture (Alfa 147 1.9 JTD Distinctive, 126 CV, année 2005, 155 000kms), j'ai demandé à un centre de CT d'y jeter un oeil.
Constat: usure anormale des pneus à l’intérieur, qui m'a conduit à changer les 2 pneus AV de toute urgence...
Verdict Midas: changement amortisseurs, triangles, bras de suspensions: 700€ TTC.

Selon vous, si j'engage ces travaux, cela règlera-t-il le problème d'usure? Et cela règlera-t-il également le problème des grincements que j'entends en permanence?

Merci!!!
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Midas ? Que vient faire Midas dans cette histoire de voiture ? :hum:


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"Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat" Pierre Desproges
Profil : Membre
samurai_kagemusha
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:26:51  
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J'ai changé mes 2 pneus Av chez Midas cet après-midi...

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GGA et fier de l'être
Profil : Seatiste d'or 2012
  1. config
timing-quattro
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:28:44  
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Ca pourrait pas être un simple défaut de parallélisme sinon ? :voyons:


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Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
ça passe, ça passe à donf
Profil : Top Miniateux 2011
  1. config
biker521
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:35:27  
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ouais, mais d'où ça vient, ce défaut de parallélisme ?

bon, les amortos, à 155 000, c'est pas déconnant, surtout vu le point d'un moteur mazout

le reste, si t'as rien touché qui ait pu donner de l'ouverture au train avant, :bah:

dans "les marques", y'a une section Alfa, y sauront peut être mieux que nous :oui:


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j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
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ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:36:44  
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Commence par faire faire un para et regarde s'il y'a de gros écarts sur les réglages. Si oui, ça vient probablement de ça.

Et si ça vient de ça, tu pourras me faire un chèque des 630€ économisés.


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M3 e46 & 118i sport F20 lci
Profil : Membre
samurai_kagemusha
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:43:38  
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Merci pour vos réponses.

Lorsque les pneus sont changés, le parallélisme n'est pas fait par le garagiste?
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GGA et fier de l'être
Profil : Seatiste d'or 2012
  1. config
timing-quattro
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:44:47  
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Non, ils font l'équilibrage, pas le parallélisme ;)


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Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:44:48  
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samurai_kagemusha a écrit :
Merci pour vos réponses.

Lorsque les pneus sont changés, le parallélisme n'est pas fait par le garagiste?
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C'est plutôt l'équilibrage en général.


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M3 e46 & 118i sport F20 lci
Profil : Membre
samurai_kagemusha
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:57:27  
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Encore merci.
J'y connais pas grand chose d'où mes questions qui peuvent vous paraitre triviales.

Bon j'irai faire faire le parallélisme demain.

Et les couinements, ca pourrait venir d'où?

ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:59:26  
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Coupelle d'amortisseur à graisser, silent bloc à changer, amotos rincé... Faut voir quand et comment ça grince.


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M3 e46 & 118i sport F20 lci
Profil : Membre
samurai_kagemusha
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2011 à 00:01:24  
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C'est très simple:
- quand il pleut, aucun bruit
- sinon, la moindre déformation du sol, même minime, entraine un bruit.
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ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 16/12/2011 à 00:10:00  
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samurai_kagemusha a écrit :
C'est très simple:
- quand il pleut, aucun bruit
- sinon, la moindre déformation du sol, même minime, entraine un bruit.
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Triangles inférieurs alors sans doutes, ça explique le devis de Midas. C'est un problème courant sur les 147 :/  Après tu peux tenter de graisser, desfois ça suffit...


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M3 e46 & 118i sport F20 lci
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Profil : Membre
samurai_kagemusha
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2011 à 11:47:28  
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Salut.

Je reviens vers vous suite au problème énoncé plus haut.
J'ai laissé ma voiture chez Alfa.
Il faut visiblement que je change les bras de suspension...
C'est la même chose que les triangles?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
reaksar
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/12/2011 à 11:52:32  
  2. answer
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samurai_kagemusha a écrit :
Salut.

Je reviens vers vous suite au problème énoncé plus haut.
J'ai laissé ma voiture chez Alfa.
Il faut visiblement que je change les bras de suspension...
C'est la même chose que les triangles?
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Si tu veux vraiment savoir ce que ta voiture a, je te conseille de trouver le garagiste fiable du coin qui ne te mentira pas, contrairement à Midas ou aux concession qui n'auront aucun scrupules à te facturer plein pot tout ce qu'ils ont envie :)


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Bmw Série 1 116i 122cv 2009
Honda Africatwin 750cc 1993
Yamaha RD 350cc Two strokes 1974
MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
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  1. Posté le 22/12/2011 à 11:52:57  
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Oui, probléme récurent de la 147, avec la barre stab.

Je suis très bien placé pour le savoir ;).


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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Profil : Membre
samurai_kagemusha
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2011 à 11:59:17  
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Merci.

Plus haut on me parle de triangle inférieur mais le gars d'Alfa m'a parlé de bras supérieur. Sur le devis, je vois uniquement "Bras suspension".
Je dois changer concrètement?

Sinon coté prix, j'en ai pour 562€ pour le changement des bras de suspension G et D, + Géométrie + MO (4h prévues).
Ca vous parait normal comme prix?

MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/12/2011 à 12:10:22  
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il n'y a qu'un triangle par coté, donc, pas d'erreur possible.

Ils m'avaient aussi changé la barre stab me semble t'il à l'époque.


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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
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  1. Posté le 22/12/2011 à 12:20:30  
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Défaut des 147/156.

A 155'000, c'est déjà pas mal ! :bien:

Profil : Membre
samurai_kagemusha
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2011 à 12:24:03  
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Vous pensez que je peux faire changer ces triangles chez Feu Vert par exemple?
Je vais revendre ma voiture dès que possible, donc je souhaiterais dépenser le minimum pour ces réparations...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/12/2011 à 12:25:28  
  2. answer
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samurai_kagemusha a écrit :
Vous pensez que je peux faire changer ces triangles chez Feu Vert par exemple?
Je vais revendre ma voiture dès que possible, donc je souhaiterais dépenser le minimum pour ces réparations...
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Oublie Midas, Feu Vert et cie.

Trouve toi un petit garage agréé Alfa, c'est pas ce qui manque.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2011 à 13:40:22  
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Vaut mieux avoir un diagnositc précis car le bruit peut preovenir de:
Bras de suspension supérieur
Bras de suspension inférieur
Barra stabilisatrice et silent blocs
Bielette de barre stabilisatrice
Coupelle d'amortisseurs
Mais Jamais les amortisseurs

Les clongs viennet de la barre stab ou des bras inférieurs. Les grincements des silent blocs inf ou supérieurs.
Avec un bon pied de biche pour faire levier, on sait tester facilement le jeu des silent blocs!

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/12/2011 à 14:58:48  
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Surtout vas ailleur pour les réparations, chez alfa c'est trop cher! Va chez fiat c'est l'un des concessionnaires les moins chers, et il connaissait alfa...


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Alfa 147 jtdm 150 en daily
Clio 2 rs3 vendue [ex: Speedster 2.2, ex 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Invité
  1. Posté le 22/12/2011 à 16:17:09  
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Bonjour samurai_kagemusha,

4 heures de travail pour les bras de suspension me semble limite haut pour deux bras inférieurs. Si tu as un doute va visiter le site aitap.fr ils contrôlent les devis. Tu seras tranquille comme ça.

Vilo23

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