Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi 192 cv ?


Invité §nod361ME

Messages recommandés

Invité §nod361ME

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait la réponse à cette question qui m'empêche de dormir depuis environ 6 ans, 4 mois et 3 jours (ou depuis 10 min, je ne sais plus bien) :

Pourquoi diantre y a-t-il autant de moteurs de 192 ch ? pas 190, pas 200, non 192 !!!

Opel, Toyota, Alfa, BMW, Mercedes...

c'est le seuil au dessus duquel on paie la vignette en bavière orientale ? le chiffre porte-bonheur d'un ingénieur qui a bossé chez plusieurs constructeurs ? ou tout simplement un complot ayant pour unique objectif de m'empêcher de dormir, et dont vous faites peut-être partie d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Doit y avoir une histoire de palier fiscal la dedans. :o

Maintenant 192cv = 141kw donc c'est vrai que c'est un peu bizarre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas particulièrement :voyons:

 

Chez Mercedes, en essence, on a du 184 et 204ch. En diesel, 170 ou 204ch.

Chez BMW, il y a bien eu des 328i de 192ch, mais maintenant, c'est 184 ou 218ch.

Chez Audi, 170/211ch en essence, 177/204 en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Les moteurs avec une puissance ronde ne font pas forcément exactement cette puissance.

Prends une Audi RS5, elle est maquée 450cv, elle en fait pourtant 444. Certains arrondissent leur puissance, d'autres affichent le chiffre exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

ce n'est qu'une indication

 

un même moteur ne sortira pas la même puissance au cheval près dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

de même qu'un même moteur ne sortira pas la même puissance en début de vie et 10 ans après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Chez nous pour les gros moteurs c'est facile, la TMC suit ces fichus paliers :

 <115ch =   <500€

<=136ch = 500€

<=150ch = 867€

<=163ch = 1250€

<=211ch = 2500€

>211ch = 5000€

 

Du coup beaucoup de constructeurs présentent des version 211ch de leur bolide.:D

Y'a qu'à voir les Porsche Boxster qui font 211 plutôt que 245ch ou les BMW 330d qui font aussi 211cv plutôt que 231ch. :D

 

http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=57&mmvmd0=1955&mmvco=1&make=57&model=1955&fregfrom=2006&pricefrom=1000&cy=B&powerfrom=147&powerto=184&zipc=B&ustate=N%2CU :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

Chez nous pour les gros moteurs c'est facile, la TMC suit ces fichus paliers :

 <115ch =   <500€

<=136ch = 500€

<=150ch = 867€

<=163ch = 1250€

<=211ch = 2500€

>211ch = 5000€

 

Du coup beaucoup de constructeurs présentent des version 211ch de leur bolide.:D

Y'a qu'à voir les Porsche Boxster qui font 211 plutôt que 245ch ou les BMW 330d qui font aussi 211cv plutôt que 231ch. :D

 

http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=57&mmvmd0=1955&mmvco=1&make=57&model=1955&fregfrom=2006&pricefrom=1000&cy=B&powerfrom=147&powerto=184&zipc=B&ustate=N%2CU :ange:

 

 

Tiens d'ailleurs une petite question : chez vous, les constructeurs appliquent réellement une "bride" au niveau de la puissance pour respecter les paliers, ou alors c'est juste une indication écrite et les moteurs développent en réalité une puissance bien supérieure ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pour les gros moteurs c'est facile, la TMC suit ces fichus paliers :

 <115ch =   <500€

<=136ch = 500€

<=150ch = 867€

<=163ch = 1250€

<=211ch = 2500€

>211ch = 5000€

 

Du coup beaucoup de constructeurs présentent des version 211ch de leur bolide.:D

Y'a qu'à voir les Porsche Boxster qui font 211 plutôt que 245ch ou les BMW 330d qui font aussi 211cv plutôt que 231ch. :D

 

http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=57&mmvmd0=1955&mmvco=1&make=57&model=1955&fregfrom=2006&pricefrom=1000&cy=B&powerfrom=147&powerto=184&zipc=B&ustate=N%2CU :ange:

 

 

Et encore il y a les chevaux fiscaux qui entrent en compte et qui sont en rapport à la cylindrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à faire un moteur à la puissance avec un chiffre rond, et qu'il est peut-être difficile de prévoir au cheval près (quoique maintenant avec l'électronique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

 

Tiens d'ailleurs une petite question : chez vous, les constructeurs appliquent réellement une "bride" au niveau de la puissance pour respecter les paliers, ou alors c'est juste une indication écrite et les moteurs développent en réalité une puissance bien supérieure ?

 

 

 

Je crois que c'est une modification du soft de gestion moteur, mais "physiquement" c'est le même moteur. D'ailleurs la version 211ch est vendue 600€ plus cher que la 245ch :D.

 

EDIT: effectivement, si on regarde sur le site de shiftech, la reprogrammation proposée pour les 211ch et 245ch est la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir une histoire de palier fiscal la dedans. :o

Maintenant 192cv = 141kw donc c'est vrai que c'est un peu bizarre.

 

 

je le pense aussi :jap:

 

reste à savoir lequel :W

 

je pense d'ailleurs à 2 autres exemples n'existant plus: le V6 arese 2.5 192ch et la saab 9-5 2.0t avec jeu de finition 192ch (au lieu de 150 d'origine, mais ça évitait d'acheter la v6 200ch sans doute ?! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour,

 

Je n'ai pas réponse , mais pour Renault , un DCI affiche un 70 ch , alors que " réel " technique : 68 ; pour le DCI 85 , c'est l'inverse, vendu offciellement 85 : il est a 88 chx , donc , pour être sûr : passer un banc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

Je crois que c'est une modification du soft de gestion moteur, mais "physiquement" c'est le même moteur. D'ailleurs la version 211ch est vendue 600€ plus cher que la 245ch :D.

 

EDIT: effectivement, si on regarde sur le site de shiftech, la reprogrammation proposée pour les 211ch et 245ch est la même !

 

 

Effectivement.

Une 330d par exemple se reprogramme de 231cv à 272cv.

En Belgique quand tu achètes une 330d en 211cv au lieu de 231cv, ça réduit le prix de la CG de 2500€ sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

C'est juste une bride électronique à la con, puisqu'à la première reprog tu passes de 211 à 272cv freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Y'a bien des moteurs qui font 193 , 194 cv.... ils t'empechent pas de dormir ceux la j'espere :D

 

193 la 328/528/728i d'ailleurs, pas 192 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien des moteurs qui font 193 , 194 cv.... ils t'empechent pas de dormir ceux la j'espere :D

 

193 la 328/528/728i d'ailleurs, pas 192 ;)

 

 

Non ça c'était la 530d. Les 28i faisaient bien 192 chevaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

 

Non ça c'était la 530d. Les 28i faisaient bien 192 chevaux. ;)

 

Ma 328 fait 193ch. :o

Les 325 font 192ch. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Y'a bien des moteurs qui font 193 , 194 cv.... ils t'empechent pas de dormir ceux la j'espere :D

 

193 la 328/528/728i d'ailleurs, pas 192 ;)

 

Plus précisément, 193ch pour la version à simple vanos et 192 pour la version à double vanos alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Non ça c'était la 530d. Les 28i faisaient bien 192 chevaux. ;)

 

 

 

193 le 6L 2.8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Chez nous pour les gros moteurs c'est facile, la TMC suit ces fichus paliers :

<115ch = <500€

<=136ch = 500€

<=150ch = 867€

<=163ch = 1250€

<=211ch = 2500€

>211ch = 5000€

 

Du coup beaucoup de constructeurs présentent des version 211ch de leur bolide. :D

Y'a qu'à voir les Porsche Boxster qui font 211 plutôt que 245ch ou les BMW 330d qui font aussi 211cv plutôt que 231ch. :D

 

http://fr.autoscout24.be/ListG [...] tate=N%2CU http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas vu bqp de grosses voiture à Bruxelles!

Impressionant...autant j'ai les moyens de rouler en voiture de plus de 211 chvx en France, autant en Belgique ce serait impossible...a moins d'habiter un studio délabré lol.gif.498d26e541c5c05198dc45d6294b4cec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Chez nous pour les gros moteurs c'est facile, la TMC suit ces fichus paliers :

<115ch = <500€

<=136ch = 500€

<=150ch = 867€

<=163ch = 1250€

<=211ch = 2500€

>211ch = 5000€

 

Du coup beaucoup de constructeurs présentent des version 211ch de leur bolide. :D

Y'a qu'à voir les Porsche Boxster qui font 211 plutôt que 245ch ou les BMW 330d qui font aussi 211cv plutôt que 231ch. :D

 

http://fr.autoscout24.be/ListG [...] tate=N%2CU http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Ca explique la tripoté de moulin a 136ch alors que 140 n'est jamais loin.

 

C'est une taxe unique ? ou annuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

 

Ca explique la tripoté de moulin a 136ch alors que 140 n'est jamais loin.

 

C'est une taxe unique ? ou annuelle ?

 

 

 

Tout à fait

 

 

Taxe unique, en fait TMC veut dire Taxe de Mise en Circulation

 

Elle est calculée en fonction de la puissance fiscale et de la puissance du moteur en kW .. bien entendu, c'est la valeur la moins intéressante pour le propriétaire qui est retenue lors de l'établissement de la taxe

 

exemple : un véhicule fait 9 cv (bon attention c'est du cheval fiscal belge, donc pas de rapport avec le français) mais 115 kW (exemple un peu improbable mais pas grave) ..

9 cv = 123 € de TMC

115 kW = 1239 €

c'est donc les 1239 qui seront retenus

 

 

la taxe annuelle, c'est la taxe de roulage .. en fonction de la puissance fiscale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Je ne me plaindrais plus des taxes en France, promis.

C'est vraiment de la baise pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...