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bmw m3 e46 ou mustang GT(model 2005)


Invité §dri545UC

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Invité §dri545UC

bonjour a tous,

Un petit nouveau de plus.

Je m'appel driss j'ai 19 ans je vis en suisse entre lausanne et geneve (nyon pour ce qui connaissent ) et ca fait longtemps que je trouve les reponses à mes questions sur ce forum donc il etait temps de m'inscrir :)

J'ai besoin de vous aujourd'hui car je dois faire un choix crucial entre la m3 e46(343ch) ou bien la mustang gt(300cv).

 

Issu d'une famille americaine mon coeur me dit de prendre la mustang(gros moteur pour grosse voiture) pour sa carrure imposante et le V8 quel son magnifique mais aussi le fait de rouler en americaine, et à coté de ça il y a la M3 qui incarne LA sportivité, le mythe, car comme beaucoup d'entre vous le savent la m3 a été pendant longtemps loin devant ses autres concurrentes, avec un 6 en ligne capable de dévelopé 321cv(e36) sans suralimentation ce qui en fesait palir plus d'un. J'adore aussi la classe de l'allemande avec son interieur zimt et se son, tout ca pour dire que la m3 incarne la sportivité dans tout les sens.

Donc comme vous pouvez le voir j'ai du mal à me decider soit la rage et le grondement de l'americaine ou bien la classe et le ronronement de l'allemande.

 

Coté entretien je me suis renseigner pour la m3, je sais qu'il faut verifié que les rappels aient été fait pour les modèles avant 2003, coté kilométrage je me suis donné une limite de 130 000.

concernat la mustang je n'ai pas d'infos pour l'entretien mais je ne pense pas qu'il soit plus chers que l'allemande.

 

coté assurance les tarifs sont a peu près pareil entre 2000 et 3000 CHF par an.

 

coté utilisation, je pense faire aux allentours de 15000 km par an avec des sortis en circuit de temps en temps.

le seul inconvenient que l'ai trouvé a ces 2 voitures est que je suis souvent en montagne et l'on connait la reputation des propulsion ^^.

voila j'attend vos avis qui j'éspère pourons m'aider à me décider.

 

ps: je ne suis pas là pour que l'on me fasse des reproches comme "bien trop jeunes" ou dans ce genre car j'éstime etre quelqu'un de responsable qui à la valeur des choses. ce n'est pas parce que l'on possède une voiture puissante en étant jeune que forcement l'on est inconscient.

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bonjour a tous,

le seul inconvenient que l'ai trouvé a ces 2 voitures est que je suis souvent en montagne et l'on connait la reputation des propulsion ^^.

 

ps: je ne suis pas là pour que l'on me fasse des reproches comme "bien trop jeunes" ou dans ce genre car j'éstime etre quelqu'un de responsable qui à la valeur des choses. ce n'est pas parce que l'on possède une voiture puissante en étant jeune que forcement l'on est inconscient.

 

 

Une propulsion puissante + un conducteur avec peu d'expérience + montagne la plupart du temps. A première vue, c'est un risque important de se planter.

y a t'il un dispositif électronique qui permet de limiter la perte de contrôle de ce type de voiture (propulsion)?

 

 

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Invité §ras584Ub

Ça dépend de ton utilisation :

-Si c'est pour attaquer en montagne, la M3 sera probablement plus efficace, elle est plus puissante, son châssis est meilleur, ses suspensions aussi et elle est très bien équilibrée, elle est pensée pour l'attaque et ça se sent.

-Si ce n'est pas pour attaquer, la mustang est plus belle, fait un plus beau bruit (subjectif), a plus de caractère et est beaucoup moins commune. (et encore, maintenant les aides veillent à te garder sur la route).

 

Pour ta crainte sur les propulsions en montagne, tu n'as à avoir peur que si l'adhérence est mauvaise (neige, forte pluie) où que tu attaque.

 

Après, je trouve le "t'es inconscient de prendre une voiture comme ça aussi jeune" stupide, j'ai débuté avec une C1 et j'étais plus inconscient que tous les autres avec des voitures puissantes, j'ai aussi des potes qui ont commencé en grosses BMW et qui roulaient comme de vieux. C'est pas une question de voiture mais de pilote.

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Invité §dri545UC

 

Une propulsion puissante + un conducteur avec peu d'expérience + montagne la plupart du temps. A première vue, c'est un risque important de se planter.

y a t'il un dispositif électronique qui permet de limiter la perte de contrôle de ce type de voiture (propulsion)?

 

 

oui dtc esp mais deprogrammable et sur ma e36 il n'y avait pas et je n'ai jamais eu un accident quelque glissade certe mais seulement au debut quand je ne connaissais pas la voiture :) ensuite plus jamais

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Invité §dri545UC

Ça dépend de ton utilisation :

-Si c'est pour attaquer en montagne, la M3 sera probablement plus efficace, elle est plus puissante, son châssis est meilleur, ses suspensions aussi et elle est très bien équilibrée, elle est pensée pour l'attaque et ça se sent.

-Si ce n'est pas pour attaquer, la mustang est plus belle, fait un plus beau bruit (subjectif), a plus de caractère et est beaucoup moins commune.

 

Pour ta crainte sur les propulsions en montagne, tu n'as à avoir peur que si l'adhérence est mauvaise (neige, forte pluie) où que tu attaque.

 

Après, je trouve le "t'es inconscient de prendre une voiture comme ça aussi jeune" stupide, j'ai débuté avec une C1 et j'étais plus inconscient que tous les autres avec des voitures puissantes, j'ai aussi des potes qui ont commencé en grosses BMW et qui roulaient comme de vieux. C'est pas une question de voiture mais de pilote.

 

 

tout a fais d'accord sur la fin je pense que la prise de risque avec une voiture normal est augmenté car l'on se dit " au pire il peut pas m'arriver grand chose avec ca" et pourtant ... Comme tu le dis tout depend de qui est derrière le volant car un accident a 180 avec une voiture de 120 ou 300 cv au final c'est pareil.

 

Sinon en suivant tes observations je serais plus "type M3" mais comme tu l as dis la mustang est "beaucoup moins commune" quoi que en suisse ca se discute deja que je croise au moins 1 a 2 fois par jour des bentley continental GT donc bon ^^

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Invité §ras584Ub

 

tout a fais d'accord sur la fin je pense que la prise de risque avec une voiture normal est augmenté car l'on se dit " au pire il peut pas m'arriver grand chose avec ca" et pourtant ... Comme tu le dis tout depend de qui est derrière le volant car un accident a 180 avec une voiture de 120 ou 300 cv au final c'est pareil.

 

Sinon en suivant tes observations je serais plus "type M3" mais comme tu l as dis la mustang est "beaucoup moins commune" quoi que en suisse ca se discute deja que je croise au moins 1 a 2 fois par jour des bentley continental GT donc bon ^^

 

Type M3? Donc tu compte attaquer.

Pour attaquer la mustang est vraiment pas l'idéal, c'est un muscle car dans l'âme et elle est faite pour la ligne droite (j'exagère un peu mais le fond est vrai), la M3 convient beaucoup mieux à l'attaque.

Mais comme tu débute, garde bien toutes les aides connectées et vas-y très progressivement surtout.

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ayant eu des m3 e46 "j'en ai encore une a vendre^^"moi j'adore la boite smg2 le bruit ce coté tape l'oeil qu'elle a tout en restant bourgeoise une bete de circuit qui sais resté docile pour allé cherché la baguette de pain le dimanche matin!!!^^

par ocntre il est vrai que l'entretien bm coute cher mais tu trouve les pieces rapidement par contre pour la mustang je connais pas le sav

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Invité §dri545UC

Fait un sondage :o

Même si pour moi , y a pas match , la M3 yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif

 

on fait comment pour changer :S

tu peut justifier ton choix stp :) j'aime bien comprendre ( oui je suis chiant XD )

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Invité §dri545UC

Type M3? Donc tu compte attaquer.

Pour attaquer la mustang est vraiment pas l'idéal, c'est un muscle car dans l'âme et elle est faite pour la ligne droite (j'exagère un peu mais le fond est vrai), la M3 convient beaucoup mieux à l'attaque.

Mais comme tu débute, garde bien toutes les aides connectées et vas-y très progressivement surtout.

 

je debute en grande puissance sinon avec ma 325i e36 j'adorais aller glisser sur circuit(celui de lyon) mais le pont a vite été usée donc je ne pense pas non plus la malmené a ce point

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Invité §ras584Ub

je debute en grande puissance sinon avec ma 325i e36 j'adorais aller glisser sur circuit(celui de lyon) mais le pont a vite été usée donc je ne pense pas non plus la malmené a ce point

 

Oh ben ça va alors, c'est l'expérience qui compte, pas l'age.

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Invité §865050lD

on fait comment pour changer :S

tu peut justifier ton choix stp :) j'aime bien comprendre ( oui je suis chiant XD )

 

Tu édite ton tout premier message ;)

Déjà j'aime pas trop les américaines :o

Mais la M3 est clairement mieux fini , c'est une icône , ellle a un meilleur chassie , elle peut avoir le xénon , la boite SMG II est vraiment bonne etc... yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif

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Invité §dri545UC

ayant eu des m3 e46 "j'en ai encore une a vendre^^"moi j'adore la boite smg2 le bruit ce coté tape l'oeil qu'elle a tout en restant bourgeoise une bete de circuit qui sais resté docile pour allé cherché la baguette de pain le dimanche matin!!!^^

par ocntre il est vrai que l'entretien bm coute cher mais tu trouve les pieces rapidement par contre pour la mustang je connais pas le sav

 

merci pour ta reponse oui moi aussi j adore ce coté "tuning a l'allemande" sobre qui reste classe à la fois il faut dire que bmw sait y faire. Pour l'entretien j'ai deja une idée mon pere a une M5 donc en moyenne la m3 en frais doit etre un peu en dessous je pense

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Invité §dri545UC

Tu édite ton tout premier message ;)

Déjà j'aime pas trop les américaines :o

Mais la M3 est clairement mieux fini , c'est une icône , ellle a un meilleur chassie , elle peut avoir le xénon , la boite SMG II est vraiment bonne etc... yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif

 

oui je suis d accord la qualité allemande n est pas a refaire merci a toi :)

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Invité §dri545UC

Oh ben ça va alors, c'est l'expérience qui compte, pas l'age.

 

tout a fait d'accord

 

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Invité §seb034RB

Hello.

 

Faut que tu saches qu'une de ces 2 caisses il n'y a pas que l'assurance à prendre en compte, en faisant les révisions chez BMW tu peux également préparer le porte monnaie. Même si tu as pensais te renseigner sur les rappels des modèles avant 2003 il faudra également pensais à voir l'entretien (je ne connais pas les tarifs suisse, mais de mémoire 4 disques + 4 plaquettes + révision = environ 1200 a 1500e)

 

Ensuite mon choix se porterait pour la M3 rien que pour la revente, car un jour elle sera bien à revendre. La M3 conserve une belle cote alors que pour la mustang, ca me ferai peur.

 

Si tu es souvent en montagne, que t'aime le bruit du v8 et que tu aimes que cela pousse a peu près... Pourquoi pas une belle audi s4 v8 344cv qui tourne aux alentours du prix d'une M3 (15 a 18000e) ou rs4 pour l'ultra sport aux alentours de 30.000e par contre je pense que c'est hors budget... mais 420cv!?

 

Tu as mon avis en tout cas ;)

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Invité §dri545UC

Hello.

 

Faut que tu saches qu'une de ces 2 caisses il n'y a pas que l'assurance à prendre en compte, en faisant les révisions chez BMW tu peux également préparer le porte monnaie. Même si tu as pensais te renseigner sur les rappels des modèles avant 2003 il faudra également pensais à voir l'entretien (je ne connais pas les tarifs suisse, mais de mémoire 4 disques + 4 plaquettes + révision = environ 1200 a 1500e)

 

Ensuite mon choix se porterait pour la M3 rien que pour la revente, car un jour elle sera bien à revendre. La M3 conserve une belle cote alors que pour la mustang, ca me ferai peur.

 

Si tu es souvent en montagne, que t'aime le bruit du v8 et que tu aimes que cela pousse a peu près... Pourquoi pas une belle audi s4 v8 344cv qui tourne aux alentours du prix d'une M3 (15 a 18000e) ou rs4 pour l'ultra sport aux alentours de 30.000e par contre je pense que c'est hors budget... mais 420cv!?

 

Tu as mon avis en tout cas ;)

 

merci pour l 'exemple d'entretien je sais encore mieux a quoi m'attendre:)

ensuite pour les mustang je pense qu'elles se revendent mieux car plus exclusive et souvent moins kilometré à l'achat :)

et j'avais pensé à une audi mais 4 petites choses me gêne:

1. quattro donc tiens trop bien la route en virage (je préfère la glisse)

2.on les trouve trop souvent en break

3. suralimentation(apart les nouvelles) je pense que c'est de la triche lol(oui j'ai des problèmes XD) c' est comme prendre des steroides au lieu de faire de la muscu regulierement

(4.)les première font vielle a mon gout.

 

malgré tout ca elles reste de bonnes voitures, la reputation d'audi n'est plus à refaire.

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Invité §865050lD

rs4 pour l'ultra sport aux alentours de 30.000e par contre je pense que c'est hors budget... mais 420cv!?

 

390cv dans le meilleurs des cas :W

Date de naissance : 28/01/1992, ça résume assez bien le topic :o

 

Il a dit qu'il a 19 ans , il est Suisse donc bon :o

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Invité §seb034RB

On s'en fout de l'age, il demande on répond.

Car avec ce genre de remarque si c'est un troll' ca le fera kifé que ça parte en vrille , donc on dit rien et on répond juste au monsieur.

 

Puis parlais de 390cv dans le meilleur des cas, c'est ENCORE un autre sujet.

 

Donc pour répondre à l'auteur pour les 4 points qui te gêne:

1: c'est fait exprès que je te propose du quattro en zone montagnarde, c'est pour que tu puisses au moins grimper la côte pour voir la suisse d'en haut et pas rester dans l'ombre. Pour exemple j'avais une 120d pas un foudre de guerre, mais juste un peu dans les gravillons en pente et un petit rebord j'ai pris 10min en galère pour sortir de ce merdier vu que ça patinai à l'arrière.

 

2. Faux, berline très dispo aussi

 

3. Moteur v8 4.2l atmo (dès 2003 de mémoire)

 

4. je parle pas des 1ère en v6 bi turbo 265cv...

 

 

 

 

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On s'en fout de l'age, il demande on répond.

Car avec ce genre de remarque si c'est un troll' ca le fera kifé que ça parte en vrille , donc on dit rien et on répond juste au monsieur.

 

Puis parlais de 390cv dans le meilleur des cas, c'est ENCORE un autre sujet.

 

Donc pour répondre à l'auteur pour les 4 points qui te gêne:

1: c'est fait exprès que je te propose du quattro en zone montagnarde, c'est pour que tu puisses au moins grimper la côte pour voir la suisse d'en haut et pas rester dans l'ombre. Pour exemple j'avais une 120d pas un foudre de guerre, mais juste un peu dans les gravillons en pente et un petit rebord j'ai pris 10min en galère pour sortir de ce merdier vu que ça patinai à l'arrière.

 

2. Faux, berline très dispo aussi

 

3. Moteur v8 4.2l atmo (dès 2003 de mémoire)

 

4. je parle pas des 1ère en v6 bi turbo 265cv...

 

 

 

 

 

Tu as raison :jap:

 

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Invité §ras584Ub

De toute façon, même si il n'allait pas acheter une de ces voitures, ça n’empêcherait pas de répondre à sa question.

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Invité §did470je

Prends une Enzo à 19 ans faut bien 600ch pour aller chercher ses carambars à la boulangerie.

:o

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Invité §red343zF

Prends une Enzo à 19 ans faut bien 600ch pour aller chercher ses carambars à la boulangerie.

:o

 

 

Merci de ton intervention au combien utile ...

 

Plutôt M3 pour ma part ;) même si je pense que dans le budget y'a surement mieux a faire

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Invité §dri545UC

fallait s'y attendre des gens qui me juge sans me connaitre enfin bon je laisse couler, si cela peut vous divertir moi ca me conviens personelement :)

maintenant je sais que je vais acheter une de ces voitures et pour info en suisse la voiture est souvent assuré en fonction du poid de l'auto voila pourquoi l'on peut se faire plaisir plus facilement.

et puis j'ai beau avoir 19 ans je suis repsonsable comme je l'ai dit, de toute facon en suisse pas trop le choix une faute et c'est le retrait de permis, pour preuve avec ma r6 j'ai fait cirer l'embrayage et hop 1 mois de retrait, donc bon autant ne pas tenter le diable :S, les suisse sont très strictes en ce qui concerne le code de la route.

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Invité §dri545UC

 

Merci de ton intervention au combien utile ...

 

Plutôt M3 pour ma part ;) même si je pense que dans le budget y'a surement mieux a faire

 

 

develope je suis ouvert a toute proposition :p

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Invité §dri545UC

On s'en fout de l'age, il demande on répond.

Car avec ce genre de remarque si c'est un troll' ca le fera kifé que ça parte en vrille , donc on dit rien et on répond juste au monsieur.

 

Puis parlais de 390cv dans le meilleur des cas, c'est ENCORE un autre sujet.

 

Donc pour répondre à l'auteur pour les 4 points qui te gêne:

1: c'est fait exprès que je te propose du quattro en zone montagnarde, c'est pour que tu puisses au moins grimper la côte pour voir la suisse d'en haut et pas rester dans l'ombre. Pour exemple j'avais une 120d pas un foudre de guerre, mais juste un peu dans les gravillons en pente et un petit rebord j'ai pris 10min en galère pour sortir de ce merdier vu que ça patinai à l'arrière.

 

2. Faux, berline très dispo aussi

 

3. Moteur v8 4.2l atmo (dès 2003 de mémoire)

 

4. je parle pas des 1ère en v6 bi turbo 265cv...

 

 

 

 

il y avait pas le dtc dans ta bmw :/ je suis convaincu que c'est une bonne voiture mais une voiture familliale aussi n'es tu pas d'accord ?

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Invité §dri545UC

Prends une Enzo à 19 ans faut bien 600ch pour aller chercher ses carambars à la boulangerie.

:o

 

oui j'y avais pensé dommage qu'elle ne soit qu'en 2 places (ironique au cas ou).

 

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Invité §dri545UC

je ne vois vraiment pas l'interet de rabaisser les gens ou bien de les faire passer pour des c**s, les gens ne me connaisent pas mais me juge alors quoi je devrais mentir dans mon profil et dire que j'ai 42 ans pilote de rallye et père de 3 enfants. vive la maturité .

franchement venez faire un tour en suisse vous verez il y bien pire que moi, des jeunes en camaro, continental gt, lambo, X6, r8 et j'en passe bref c'est la suisse c'est comme ca et personne ne les juges car si ils ont encore leurs voitures c'est qu'il sont mature et savent faire la part des choses car comme je l'ai dit la suisse est très stricte en ce qui concerne le code la route.

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