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Discussions libres (Général)

Start & Stop : Dangereux ?


Invité §tur054SV

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Invité §Cgu570yR

Coups de gaz au point mort? Quel coups de gaz ? :hum:

 

 

Tu ne sais donc pas ce qu'est un double débrayage :bah:

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Il faut quand même savoir que pour que le moteur s’arrête, du moins, chez Citron, il faut être au neutre et relâcher la pédale d'embrayage.

 

Si vous êtes en 1ere et débrayé (cédez le passage, stop...), le moteur ne s’arrêtera pas et je pense que ça marche pareil chez les autres.

 

Donc si vous entendez des moteurs s’éteindre lors de manœuvre, c'est que la personne fait du double débrayage :o

 

Pour passer de la première a la MA, je laisse la pédale d'embrayage enfoncée perso.

 

 

Oui mais non, car si le eHDI est équipé de la "remarquable" boite BMP6, le moteur se coupe à basse vitesse des que l'on pose le pied sur le frein...

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Invité §MAX512Tj

Sans faire le double débrayage avec le coup de gaz au point mort, ce genre de manoeuvre peut peut être éviter de faire craquer la boite comme on entend bien souvent...

 

Euh non, pas vraiment du tout :/

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En même temps c'est Alfa, il faut s'attendre à tout momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

 

Au contraire, j'aurais une tendance à faire confiance à Fiat sur les moteurs Turbo essence, bien plus que n'importe quel autre constructeur, excepté les Jap encore une fois :jap:

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Oui mais non, car si le eHDI est équipé de la "remarquable" boite BMP6, le moteur se coupe à basse vitesse des que l'on pose le pied sur le frein...

 

 

Effectivement je n'avais pas pensés aux boite auto ou pilotés :jap:

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Invité §ete842CP

Perso, je confirme que c'est utile, ma conso a bien augmenté depuis que le froid est arrivé et qu'il s'active beaucoup moins.

 

Pour moi, c'est un vrai progrès.

 

 

Ceci est normal, même sur une voiture non équipé de Stop and Start, la consommation augmente beaucoup l'hiver, surtout sur les essences.

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Ceci est normal, même sur une voiture non équipé de Stop and Start, la consommation augmente beaucoup l'hiver, surtout sur les essences.

 

 

Bon ok, vous avez tous raison, le S&S s'est de la m...

 

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Invité §Cgu570yR

 

Si, sauf que là on est dans les manœuvres pour se garer...

Et que j'ai pas compris pourquoi tu mettais un coups de gaz pour passer la marche arrière :hum:

 

 

C'est toi qui parle de double débrayage pour faire une marche arrière. Tu veut le faire comment ton double débrayage?

 

Deplus si tu relis bien ce que je dis, je précise que faire cette manoeuvre (le double débrayage) sans mettre le coup de gaz au point mort, donc de repasser au point mort, débrayer puis passer la marche arrière peut éventuellement éviter de faire accrocher la marche arrière comme on entend bien souvent :bah:

Je ne dis pas que je pratique ce truc, mais je cherche une explication pour qu'un moteur affublé du stop and start se coupe pendant une manoeuvre :bah:

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Justement il y a quelques temps lorsque j'étais à un feu à coté d'une Audi doté de ce système et je me disais que ce dernier doit fortement affecter le démarreur, surtout en ville non ? :??:

 

 

C'est pas un demarreur :o

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C'est toi qui parle de double débrayage pour faire une marche arrière. Tu veut le faire comment ton double débrayage?

 

Deplus si tu relis bien ce que je dis, je précise que faire cette manoeuvre (le double débrayage) sans mettre le coup de gaz au point mort, donc de repasser au point mort, débrayer puis passer la marche arrière peut éventuellement éviter de faire accrocher la marche arrière comme on entend bien souvent :bah:

Je ne dis pas que je pratique ce truc, mais je cherche une explication pour qu'un moteur affublé du stop and start se coupe pendant une manoeuvre :bah:

 

Ah ok, c'est un gros quiproquo alors :W

Tu ne m'a quand même pas pris au sérieux quand j'ai dis ça hein? :cyp:

 

Et la manœuvre pour moi était la marche arrière ;)

 

 

Bref :o

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Invité §mar733Fl

Les voitures équipées ont, parait il, un alterno-démarreur qui fait les deux fonctions et qui est plus gros, avec une plus grosse batterie. Enfin c'est ce que j'ai entendu et lu, je suis pas aller voir.

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Les voitures équipées ont, parait il, un alterno-démarreur qui fait les deux fonctions et qui est plus gros, avec une plus grosse batterie. Enfin c'est ce que j'ai entendu et lu, je suis pas aller voir.

 

 

:jap:

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C'est pas un demarreur :o

 

Ca dépends, chez Opel c'ets un démarreur plus gros :oui:

Les voitures équipées ont, parait il, un alterno-démarreur qui fait les deux fonctions et qui est plus gros, avec une plus grosse batterie. Enfin c'est ce que j'ai entendu et lu, je suis pas aller voir.

 

 

Sur C3 c'est sur, après sur les autres je sais pas :non:

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Les voitures équipées ont, parait il, un alterno-démarreur qui fait les deux fonctions et qui est plus gros, avec une plus grosse batterie. Enfin c'est ce que j'ai entendu et lu, je suis pas aller voir.

 

 

Seulement chez PSA l'alterno-démareur :o

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