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Quels moteurs Turbo essence récents ?


Invité §gee784Xo

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Invité §gee784Xo

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement en quête de ma future voiture... Je me penche sur un petit moteur turbo essence. Je ne veux pas quelquechose de trop puissant donc autour de 100ch.

Je penche nettement pour le 1.2L TSI 105ch du groupe VAG.

 

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur d'éventuelles pannes/problèmes sur ce moteur.

J'ai lu que la DSG7 faisait un bruit de casserole au ralenti par contre, du coup ça me fait m'orienter vers une boite manuelle.

 

Pensant à la revente avant l'achat, je me demande quel modèle entre la Polo V, l'Ibiza et la Skoda est le plus facile à revendre. C'est certainement la Polo mais elle est aussi la plus chère (en excluant l'audi A1).

 

Quel est le meilleur compromis entre ces 3 modèles à équipements équivalents ?

 

Si vous avez des idées sur d'autres bons moteurs autour de 100ch, n'hésitez pas !

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Invité §M-n570YI

Ben l'Ibiza, la Fabia et la Polo sont quand même différentes selon ce que tu recherches :

- si tu cherches une voiture bien finie et jolie esthétiquement, la polo convient le mieux

- après si tu préfères une voiture plus habitable et pratique, plus confortable (quoique ça se vaut avec la polo) tournes toi plutôt vers la Fabia.

 

Après la Polo décôtera nettement moins qu'une Fabia ou qu'une Ibiza.

 

Personnellement, ça serait plutôt la Polo ou la Fabia car l'Ibiza estmoins bien finie, les plastiques font trop bas de gamme comparé à la Polo ou la Fabia.

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Invité §20c162gb

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement en quête de ma future voiture... Je me penche sur un petit moteur turbo essence. Je ne veux pas quelquechose de trop puissant donc autour de 100ch.

Je penche nettement pour le 1.2L TSI 105ch du groupe VAG.

 

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur d'éventuelles pannes/problèmes sur ce moteur.

J'ai lu que la DSG7 faisait un bruit de casserole au ralenti par contre, du coup ça me fait m'orienter vers une boite manuelle.

 

Pensant à la revente avant l'achat, je me demande quel modèle entre la Polo V, l'Ibiza et la Skoda est le plus facile à revendre. C'est certainement la Polo mais elle est aussi la plus chère (en excluant l'audi A1).

 

Quel est le meilleur compromis entre ces 3 modèles à équipements équivalents ?

 

Si vous avez des idées sur d'autres bons moteurs autour de 100ch, n'hésitez pas !

 

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Il a raison... suffit de lire le forum golf6 pour constater que la DSG7 n'est pas une boite recommandable (broutage, casse, bruit de casserole voire de mitraillette en accélération dans les cas désespérés).

 

 

Le bruit de casserole, certes ça ne dérange pas la conduite... mais tu fais comment pour vendre une bagnole qui fait un bruit anomal ??? :bah:

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Ben l'Ibiza, la Fabia et la Polo sont quand même différentes selon ce que tu recherches :

- si tu cherches une voiture bien finie et jolie esthétiquement, la polo convient le mieux

- après si tu préfères une voiture plus habitable et pratique, plus confortable (quoique ça se vaut avec la polo) tournes toi plutôt vers la Fabia.

 

Après la Polo décôtera nettement moins qu'une Fabia ou qu'une Ibiza.

 

Personnellement, ça serait plutôt la Polo ou la Fabia car l'Ibiza estmoins bien finie, les plastiques font trop bas de gamme comparé à la Polo ou la Fabia.

 

 

Je confirme pour l'habitabilité supérieure de la fabia, surtout pour les places arrière, en bonus son coffre est plutot grand pour la categorie (310L) ce qui est curieux car la voiture est toute petite 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je fais le cobaye, place avant réglé pour ma taille 1m82.

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_71.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_72.jpg

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Invité §gee784Xo

Donc ce serait polo ou fabia! Il y a quoi comme boite appart la DSG et la boite 5?

Sur la skoda, quelle est l'equivalent de la sportline sur la polo?

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Invité §nic211FZ

Salut je me suis posé exactement la même question que toi il y'a un an en voulant un TE 100 ch.

 

Alors effectivement le TSI est un très bon moteur mais le TCE de Renault est pas mal non plus même s'il consomme un peu plus et est un peu moins performant. J'ai finalement opté pour une clio TCE dont je suis très content. Mais j'ai fait le tour de toutes les concurrentes.

 

Mes impressions:

 

- CLIO TCE : finition agréable (à partir de dynamique), confortable,habitable,silencieuse par contre le moteur TCE consomme pas mal en ville et elle ne dispose que d'une boite 5. Tarifs assez abordables.

 

- Polo TSI : une très bonne voiture bien finie, très bon moteur et boite 6 (en manuel) et possibilité d'avoir la DSG, le gros inconvénient : LE TARIF vraiment prétentieux (pour moi au moins 2000 euros de plus pour avoir un équipement comparable à la clio). Le confort est un peu plus ferme et le coffre plus petit par ailleurs.

 

- Fabia TSI : Elle aussi à le TSI et la DSG. Attention toutefois seulement 5 vitesses en manuel donc comportement peut être moins bon que la polo. Pour la voiture en elle même perso je n'aime pas du tout le look et je la trouve assez ferme également même si la finition et l'équipement sont appréciables pour un prix très correct.

 

- Ibiza TSI : TSI et DSG (boite 5 en manuel également) : là je n'aime pas du tout la finition qui fait cheap comparée aux 3 autres mais je trouve le look sympa et tarif bien placé

 

Pour résumer, ne te pose pas que la question du moteur, la voiture c'est quand même important aussi non ?

 

 

- Si tu veux absolument une boite auto, alors groupe VAG obligatoire pour la DSG : à voir entre polo, fabia et ibiza suivant tes gouts on ton budget.

 

- Sinon que recherches-tu en priorité ? Confort de roulement ? Habitabilité ? Look ? Bonne finition ? Et surtout quel est ton budget ?

 

Bref c'était surtout histoire de t'apporter une alternative au groupe VAG, OK le moteur TSI est le top mais pour quelques dixièmes de secondes et quelques dixièmes de L aux cent ça ne vaut pas forcément le coup d'éliminer les autres moteurs qui peuvent êtres dans des voitures intéressantes.

 

Il y'a aussi les TE fiat qui peuvent être pas mal mais là je ne connais pas.

 

 

Un peu de lecture en cadeau :

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/dans_un_mouchoir

 

http://www.zeperfs.com/duel2973-3318.htm

 

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Invité §mar733Fl

C'est marrant car moi j'ai pas trop aimé la DSG6 mais j'ai été enchanté par mon essai de la DSG7 (sur une Ibiza FR). :bah:

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La plus "sympa" est la DSG7, mais la plus fiable est la DSG6 :oui:

 

Coté moteur le 1.2 tsi (n'a que 1 turbo) est fiable! pas de souci, que ce soit en 105cv ou 122cv.

 

celui qui est a eviter est le 1.4tsi 140/150/160 qui a une double suralimentation: compresseur volumetrique + turbo... soucis de fiabilité sur le bloc meme et sur des peripheriques (surtout la pompe a eau..).

 

:)

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Invité §nic211FZ

La plus "sympa" est la DSG7, mais la plus fiable est la DSG6 :oui:

 

Coté moteur le 1.2 tsi (n'a que 1 turbo) est fiable! pas de souci, que ce soit en 105cv ou 122cv.

 

celui qui est a eviter est le 1.4tsi 140/150/160 qui a une double suralimentation: compresseur volumetrique + turbo... soucis de fiabilité sur le bloc meme et sur des peripheriques (surtout la pompe a eau..).

 

:)

 

 

 

Euh pour les 122 CV c'est pas aussi du 1.4 TSI ?

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Invité §gee784Xo

Salut je me suis posé exactement la même question que toi il y'a un an en voulant un TE 100 ch.

 

Alors effectivement le TSI est un très bon moteur mais le TCE de Renault est pas mal non plus même s'il consomme un peu plus et est un peu moins performant. J'ai finalement opté pour une clio TCE dont je suis très content. Mais j'ai fait le tour de toutes les concurrentes.

 

Mes impressions:

 

- CLIO TCE : finition agréable (à partir de dynamique), confortable,habitable,silencieuse par contre le moteur TCE consomme pas mal en ville et elle ne dispose que d'une boite 5. Tarifs assez abordables.

 

- Polo TSI : une très bonne voiture bien finie, très bon moteur et boite 6 (en manuel) et possibilité d'avoir la DSG, le gros inconvénient : LE TARIF vraiment prétentieux (pour moi au moins 2000 euros de plus pour avoir un équipement comparable à la clio). Le confort est un peu plus ferme et le coffre plus petit par ailleurs.

 

- Fabia TSI : Elle aussi à le TSI et la DSG. Attention toutefois seulement 5 vitesses en manuel donc comportement peut être moins bon que la polo. Pour la voiture en elle même perso je n'aime pas du tout le look et je la trouve assez ferme également même si la finition et l'équipement sont appréciables pour un prix très correct.

 

- Ibiza TSI : TSI et DSG (boite 5 en manuel également) : là je n'aime pas du tout la finition qui fait cheap comparée aux 3 autres mais je trouve le look sympa et tarif bien placé

 

Pour résumer, ne te pose pas que la question du moteur, la voiture c'est quand même important aussi non ?

 

 

- Si tu veux absolument une boite auto, alors groupe VAG obligatoire pour la DSG : à voir entre polo, fabia et ibiza suivant tes gouts on ton budget.

 

- Sinon que recherches-tu en priorité ? Confort de roulement ? Habitabilité ? Look ? Bonne finition ? Et surtout quel est ton budget ?

 

Bref c'était surtout histoire de t'apporter une alternative au groupe VAG, OK le moteur TSI est le top mais pour quelques dixièmes de secondes et quelques dixièmes de L aux cent ça ne vaut pas forcément le coup d'éliminer les autres moteurs qui peuvent êtres dans des voitures intéressantes.

 

Il y'a aussi les TE fiat qui peuvent être pas mal mais là je ne connais pas.

 

 

 

Alors j'avais regardé le TCE aussi, la différence c'est qu'il consomme plus et qu'il est moins performant. Mais c'est le modèle qui m'intéresse le plus après la Polo.

Donc mes priorités sont la fiabilité du moteur (pas de choses qui se cassent sans raison), le look. Les suspensions un peu fermes ne me dérangent pas, les sièges durs de VAG j'y suis déjà habitué avec mon Ibiza ;) . Quand je lis ceux qui ont déja la Polo, ça me fait vraiment envie !

 

Pour le prix, je pense mettre environ 13000€ donc ce serait une occasion si c'est une Polo, du quasi neuf pour une Renault.

 

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Invité §gee784Xo

Oui j'ai ete lire son topic! Il est a 10 000 km et n'a aucun souci. Je n'ai pas reussi a trouver de probleme sur ce modele, mis à part la DSG7 qui fait un bruit de casseroles, rendant la voiture difficilement vendable, et VW ne veut pas les changer sous garantie!

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Invité §nic211FZ

 

Alors j'avais regardé le TCE aussi, la différence c'est qu'il consomme plus et qu'il est moins performant. Mais c'est le modèle qui m'intéresse le plus après la Polo.

Donc mes priorités sont la fiabilité du moteur (pas de choses qui se cassent sans raison), le look. Les suspensions un peu fermes ne me dérangent pas, les sièges durs de VAG j'y suis déjà habitué avec mon Ibiza ;) . Quand je lis ceux qui ont déja la Polo, ça me fait vraiment envie !

 

Pour le prix, je pense mettre environ 13000€ donc ce serait une occasion si c'est une Polo, du quasi neuf pour une Renault.

 

 

 

Concernant la consommation l'écart est de 0.4 L d'après les magazines (0.8 L en ville) donc à relativiser tout de même. Les deux moteurs sont fiables : peu de soucis signalés et d'après le site zeperf (à prendre pour ce que ça vaut) les perfs ne sont pas si éloignées que ça http://www.zeperfs.com/duel2973-3318.htm http://img37.imageshack.us/img37/3682/autoplusnumero1124.jpg et les deux permettent sans problème des dépassements en sécurité.

 

 

Après comme tu le soulignes, ce sera neuf contre occasion récente :

 

Pour 14000 donc pas loin de ton budget, tu as une clio TCE 5 portes neuve en finition night and day (présentation agréable avec plastiques moussés) : http://www.auto-ies.com/vn-renault--clio-iii--nightday-tce-100-5p-2012-1045584.html

 

La polo équivalente en neuf c'est 16500 : http://www.auto-ies.com/volkswagen/nouvelle-polo/-/essence/

 

Donc la différence de prix fait réfléchir et c'est toujours plaisant d'avoir une voiture neuve garantie 2 ans sans incertitudes sur son origine.

 

A toi d'y réfléchir mais de toute façon ce sera un bon choix (enfin du moment que tu ne penses pas des trucs du genre "la polo est une allemande donc fiable" ou "Qui part en Renault revient en vélo").

 

 

 

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Invité §Jez148wV

S'agissant de la fiabilité du 1.2 TCe ma Twingo est de juin 2007 et totalise 85.000kms. Bilan => RAS. J'ai simplement un peu anticipé sur le remplacement de la courroie de distribution et d'accessoire car cette dernière était un peu bruyante. Toujours la même pêche.

 

Côté consommation je crois que paradoxalement la Clio consomme moins que la Twingo -règlage plus "sportif" sur cette dernière-, sur ma voiture avec une utilisation mixte (ratio 70 route-autoroute et 30 ville) et une conduite "normale" (en appuyant assez franchement) je consomme environ 6.5L-7L aux 100. C'est un moteur qui ne rechigne pas du tout à prendre l'autoroute et qui ne peine pas dans les pentes sur autoroute et reprend très bien à 130km/h.

 

Fonction overboost rajoutant environ 5cv. Turbo twin scroll Mitsubishi.

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Invité §nic211FZ

S'agissant de la fiabilité du 1.2 TCe ma Twingo est de juin 2007 et totalise 85.000kms. Bilan => RAS. J'ai simplement un peu anticipé sur le remplacement de la courroie de distribution et d'accessoire car cette dernière était un peu bruyante. Toujours la même pêche.

 

Côté consommation je crois que paradoxalement la Clio consomme moins que la Twingo -règlage plus "sportif" sur cette dernière-, sur ma voiture avec une utilisation mixte (ratio 70 route-autoroute et 30 ville) et une conduite "normale" (en appuyant assez franchement) je consomme environ 6.5L-7L aux 100. C'est un moteur qui ne rechigne pas du tout à prendre l'autoroute et qui ne peine pas dans les pentes sur autoroute et reprend très bien à 130km/h.

 

Fonction overboost rajoutant environ 5cv. Turbo twin scroll Mitsubishi.

 

 

 

A tiens à propos de cette fonction overboost, est-ce que les 5 CV supplémentaire sont comptées dans la puissance sur la CG ? Ou alors c'est la puissance de base qui est prise en compte ?

 

Sinon pour la conso j'arrive a être sous les 6L sur des parcours extra urbains par contre en ville on est plus dans les 8 L.

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A tiens à propos de cette fonction overboost, est-ce que les 5 CV supplémentaire sont comptées dans la puissance sur la CG ? Ou alors c'est la puissance de base qui est prise en compte ?

 

Sinon pour la conso j'arrive a être sous les 6L sur des parcours extra urbains par contre en ville on est plus dans les 8 L.

 

C'est globalement ce que je fais avec mon Altea.

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Invité §gee784Xo

 

 

Concernant la consommation l'écart est de 0.4 L d'après les magazines (0.8 L en ville) donc à relativiser tout de même. Les deux moteurs sont fiables : peu de soucis signalés et d'après le site zeperf (à prendre pour ce que ça vaut) les perfs ne sont pas si éloignées que ça http://www.zeperfs.com/duel2973-3318.htm http://img37.imageshack.us/img37/3682/autoplusnumero1124.jpg et les deux permettent sans problème des dépassements en sécurité.

 

 

Après comme tu le soulignes, ce sera neuf contre occasion récente :

 

Pour 14000 donc pas loin de ton budget, tu as une clio TCE 5 portes neuve en finition night and day (présentation agréable avec plastiques moussés) : http://www.auto-ies.com/vn-renault--clio-iii--nightday-tce-100-5p-2012-1045584.html

 

La polo équivalente en neuf c'est 16500 : http://www.auto-ies.com/volkswagen/nouvelle-polo/-/essence/

 

Donc la différence de prix fait réfléchir et c'est toujours plaisant d'avoir une voiture neuve garantie 2 ans sans incertitudes sur son origine.

 

A toi d'y réfléchir mais de toute façon ce sera un bon choix (enfin du moment que tu ne penses pas des trucs du genre "la polo est une allemande donc fiable" ou "Qui part en Renault revient en vélo").

 

 

 

 

Je me fie beaucoup à ce qui se dit sur internet. Je sais que l'ibiza que j'ai actuellement, j'ai eu des soucis de calculateur (il a dû être changé) et la clio 1 essence que j'avais avant n'a eu aucun problème de fiabilité (seulement des pièces d'usure à changer).

Je n'ai donc pas d'à priori sur les deux modèles, juste une préférence pour le style de la polo et le plaisir marqué de ceux qui l'ont. la différence de conso entre les deux fait (si on compte 0.6L/100 de différence) fait 140€ pour 15000 km/an. C'est négligeable sur les 2000/2500€ de différence entre les deux modèles puisqu'il faudrait 14 années minimum pour que la Polo soit gagnante.

 

Et j'oubliais, la Polo a une chaine de distrib :) C'est quand même pas mal!

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Invité §nic211FZ

 

Je me fie beaucoup à ce qui se dit sur internet. Je sais que l'ibiza que j'ai actuellement, j'ai eu des soucis de calculateur (il a dû être changé) et la clio 1 essence que j'avais avant n'a eu aucun problème de fiabilité (seulement des pièces d'usure à changer).

Je n'ai donc pas d'à priori sur les deux modèles, juste une préférence pour le style de la polo et le plaisir marqué de ceux qui l'ont. la différence de conso entre les deux fait (si on compte 0.6L/100 de différence) fait 140€ pour 15000 km/an. C'est négligeable sur les 2000/2500€ de différence entre les deux modèles puisqu'il faudrait 14 années minimum pour que la Polo soit gagnante.

 

Et j'oubliais, la Polo a une chaine de distrib :) C'est quand même pas mal!

 

 

Ok pour la chaîne ! Je ne savais pas, c'est récent ? Le commercial ne m'en a jamais parlé alors que c'est un très bon argument que toyota met bien en avant sur sa Yarris.

 

Après la différence de prix n'est pas négligeable mais le style c'est un élément important même si moi j'aime bien la clio depuis la phase 2 après la polo est bien sympa aussi. En tout cas n'hésite pas à rentrer dedans en concession pour te faire une meilleure idée.

 

De toute manière ce qui compte c'est que la voiture te plaise et tu m'as l'air de t'être bien renseigné sur la concurrence donc du moment que tu n'as pas l'air de te baser uniquement sur l'image de marque VW je pense que tu prendras une bonne décision :clin:

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Donc ce serait polo ou fabia! Il y a quoi comme boite appart la DSG et la boite 5?

Sur la skoda, quelle est l'equivalent de la sportline sur la polo?

 

 

Fabia expérience je présume, elle a les sièges enveloppant et des jantes 16" (ce qui dégrade le confort)

 

4

 

- CLIO TCE : finition agréable (à partir de dynamique), confortable,habitable,silencieuse par contre le moteur TCE consomme pas mal en ville et elle ne dispose que d'une boite 5. Tarifs assez abordables.

 

 

 

La boite de vitesse a vraiment une commande a chier par contre, il faut aller chez psa pour faire pire, c'est a dire le niveau :(

 

Ps : excellente voiture par contre hormis ce détail, meme si elle n'a pas été conçu pour l'entretient donc on se fait bien chier rien que pour faire une vidange, alors que ça prend 5 minutes sur une clone vw.

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Invité §gee784Xo

Je pense que je vais essayer la Clio et la Polo pour me faire une idée des deux. Mais pour l'instant les avantages penchent pour la Polo :)

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Je pense que je vais essayer la Clio et la Polo pour me faire une idée des deux. Mais pour l'instant les avantages penchent pour la Polo :)

 

 

La clio est supérieure à la conduite (j'ai une fabia et mon frère une clio), d'ailleurs comment une citadine peut avoir un confort pareil tout en excellent en tenue de route, il n'y a vraiment que renault pour arriver a faire une compromis pareil.

 

Le moteur TCE est génial, très très souple, aucun creux a bas régime, il marche vraiment très bien tout en restant silencieux.

 

Les points faibles de la clio :

- La direction extra assisté sans consistance (question d'habitude, mais on est loin de l'hydraulique ultra raide et précise de la fabia)

- La boite au maniement catastrophique (on dirait qu'elle est pété en passant d'une VW a une clio, mais c'est normal :D)

- La consommation du TCE abusé (il consomme autant qu'un 1.6 16v)

- L'autoradio pourrie mais bon ce n'est pas bien grave.

- conception mécanique qui rend la maintenance chiante.

 

En plus je dirais :

+ Confort.

+ souplesse du bloc TCE, on ne dirait pas qu'il y a un turbo, mais il fait plus gros bloc atmo style 1.6.

+ silence de fonctionnement. (le bruit est merdique de la mécanique, ça fait entré de gamme)

+ Régulateur / limiteur de vitesse (l'ergonomie écrase la daube de régulateur vw)

+ Tenue de route ce qui se fait de mieux avec la 207.

 

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Invité §nic211FZ

 

 

La boite de vitesse a vraiment une commande a chier par contre, il faut aller chez psa pour faire pire, c'est a dire le niveau :(

 

Ps : excellente voiture par contre hormis ce détail, meme si elle n'a pas été conçu pour l'entretient donc on se fait bien chier rien que pour faire une vidange, alors que ça prend 5 minutes sur une clone vw.

 

 

 

On entend quoi exactement par commande de boite ? Perso je trouve la boite agréable pas accrocheuse et l'embrayage souple et puis j'aime bien le principe de la boite nissan pour la marche arrière plutôt que de devoir pousser sur le levier pour la VW (bon avec une boite 6 faire comme Renault serait plut délicat c'est sûr ...).

 

Bon après mes références sont Twingo2, clio2 et laguna 1 donc je n'ai pas forcement essayé le top des boites.

 

Enfin dans tous les cas essayer les 2 est le mieux à faire.

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Invité §gee784Xo

 

Ok pour la chaîne ! Je ne savais pas, c'est récent ? Le commercial ne m'en a jamais parlé alors que c'est un très bon argument que toyota met bien en avant sur sa Yarris.

 

Après la différence de prix n'est pas négligeable mais le style c'est un élément important même si moi j'aime bien la clio depuis la phase 2 après la polo est bien sympa aussi. En tout cas n'hésite pas à rentrer dedans en concession pour te faire une meilleure idée.

 

De toute manière ce qui compte c'est que la voiture te plaise et tu m'as l'air de t'être bien renseigné sur la concurrence donc du moment que tu n'as pas l'air de te baser uniquement sur l'image de marque VW je pense que tu prendras une bonne décision :clin:

 

 

La chaine c'est sur tous les TSI pour la polo en tout cas.

 

Un ami m'a parlé de la Fiat Grande Punto 1.4L T-Jet 120ch aussi. C'est plus puissant, encore plus rare mais là aussi je n'ai pas trouvé de problème dessus en cherchant sur internet.

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On entend quoi exactement par commande de boite ? Perso je trouve la boite agréable pas accrocheuse et l'embrayage souple et puis j'aime bien le principe de la boite nissan pour la marche arrière plutôt que de devoir pousser sur le levier pour la VW (bon avec une boite 6 faire comme Renault serait plut délicat c'est sûr ...).

 

Bon après mes références sont Twingo2, clio2 et laguna 1 donc je n'ai pas forcement essayé le top des boites.

 

Enfin dans tous les cas essayer les 2 est le mieux à faire.

 

 

C'est une boite JR5 rien a voir avec une boite Nissan, on dirait que le levier est planté dans du nutella a la noisette.

 

En boite plutot précise chez renault il y a la nd0 (boite nissan) et la tl4 (la petite bv6 limité a 240nm) issue de l'alliance renault / nissan.

 

La boite VW est un petit bijoux a coté, j'ai eu une JR5 et une ND0, la ND0 était largement meilleure que la JR5 mais n'arrive pas a la cheville de la commande VW.

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Invité §nic211FZ

 

C'est une boite JR5 rien a voir avec une boite Nissan, on dirait que le levier est planté dans du nutella a la noisette.

 

En boite plutot précise chez renault il y a la nd0 (boite nissan) et la tl4 (la petite bv6 limité a 240nm) issue de l'alliance renault / nissan.

 

La boite VW est un petit bijoux a coté, j'ai eu une JR5 et une ND0, la ND0 était largement meilleure que la JR5 mais n'arrive pas a la cheville de la commande VW.

 

 

 

JR5 sur les dCI oui mais JH3 312 pour le TCE. Après ce numéro ne change peut être pas grand chose mais ça m'étonne juste de pas avoir entendu de critiques sur la boite ni dans les magazines ni sur les forums. Ok la direction on le voit partout mais la boite ? Pour avoir eu une twingo 2 il y'a peu, je trouve qu'effectivement il y'a des boites à chier chez Renault mais pour le TCE franchement ce n'est pas frappant.

 

 

Et l'autoradio tu lui reproches quoi, je trouve les commandes aux volant très ergonomiques ?

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