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Acheter un 4x4


Invité §Mal538kO

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Invité §Mal538kO

Salut ici,

 

Comme précisé dans le titre je vais devoir acheter un 4x4 pour cause de déménagement (je pars vivre en Ariège). Avant de venir demander conseil je dois préciser que j'ai quand même fait énormément de démarches par moi-même, j'ai demandé autour de moi mais les fans de tout-terrain ne sont pas légions dans mes connaissances, j'ai beaucoup cherché/bouquiné sur le net (notamment tous les essais et avis de particuliers qu'on peut trouver à droite à gauche) et enfin je me suis aussi pas mal déplacé pour essayer divers modèles chez des concessionnaires. Malheureusement je reste encore très circonspect quant aux choix qui s'offrent à moi, j'en viens un peu à me demander si la voiture que je cherche existe ou si je suis un peu trop exigeant, je viens à vous en dernier recours, vous êtes mon dernier espoir !

 

J'ai un budget pour une occasion d'environ 10 000€ au plus.

 

Ce dont j'ai impérativement besoin :

 

- Un vrai tout-terrain capable de monter sans problème une pente (~30° en moyenne, plus sur le dernier tronçon) souvent enneigée et assez accidentée qui mène jusqu'à chez moi. Mais aussi de sillonner sans aucun problème les routes (goudronnées ou non) du département.

- Un véhicule qui reste malgré tout capable de faire quelque trajet (relativement) longs, sur autoroute (mais de façon ponctuelle ~ une fois par trimestre).

- Un véhicule avec un habitacle relativement isolé (il peut faire vraiment froid par là haut).

 

Ce qui serait vraiment un gros plus :

 

- Un truc qui à un look de 4x4 comme je les aime : Lignes plutôt carrées, à l'opposé des SUV du marché en gros :/

- Une voiture qui privilégie plus la robustesse, la motorisation, avec un moteur reconnu pour être fiable et un minimum d'électrique et de confort (à la limite direction assistée, et encore je peux m'en passer).

 

Les voitures que j'ai essayé et pourquoi j'hésite :

 

- Divers SUV avec un "look" de 4x4 : Tucson, Korando, etc. : Agréable à conduire, mais je ne les sens pas du tout adaptées pour les zones de montagne qui mènent à chez moi, si je suis trop pessimiste je veux bien des retours de propriétaires qui s'en servent ailleurs qu'en ville pour voir ce qu'ils en pensent, de ce qu'il m'a semblé et de ce que j'ai pu lire sur divers essais de pro' ce n'est pas vraiment génial dès qu'on quitte le bitume.

- Des "vieux" 4x4 de plus haut de gamme du style Discovery, Patrol : La plupart semblent avoir un moteur assez fatigué pour arriver dans ma tranche de prix, j'ai un peu peur qu'ils me lâchent trop tôt du haut de leur 200 000km et +.

- Les franchiseurs bas de gamme, du style de la Niva : Personnellement j'adore ce genre de voiture, j'ai pu en tester en zone accidentée et on les sent très à l'aise, comme chez eux, par contre deux ombres noires au tableau, j'imagine mal ma Lada m'accompagner sans broncher sur l'autoroute et je reste un peu suspect vis à vis de leur réputations (bien que la lecture des retours pros comme particuliers tempére un peu cet a priori négatif.), les seules que j'ai pu essayer commençant à dater (4 vitesses seulement :s).

 

En résumé j'aimerais :

 

- Un look, un confort et une qualité de franchissement digne de la Niva.

- Une motorisation fiable.

- La capacité de faire un peu de route de temps en temps (une sorte de SUV mais avec un gros plus pour le tout-terrain et non l'inverse comme on le voit souvent).

- Une occasion censée me tenir minimum 5/6 ans.

- Tout ça pour 10 000€ grand maximum.

 

P.S. Je n'attends pas uniquement des réponses du style : "Achète ça ou ça [...]" je serais ravi d'avoir des retours sur mes commentaires que vous jugeriez non pertinents, je n'y connais pas grand chose en voitures et l'avis de personnes rompues à cette discipline me serait fort utile.

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

 

 

 

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Invité §ano721zW

Je te conseillerais le Suzuki Jimny :

 

- Ses deux ponts rigides, même si ils ont moins de débattement que des cardans, sont très solides. La tenue de route reste correcte (J'en ai loué un en Islande)

- Même avec un moteur essence, sa consommation reste contenue (8L sur route) à cause du poids contenue.

- Il peut faire de l'autoroute, mais je te conseille le 110 pour pas trop consommer et user la mule

 

Un seul bémol, cela reste un 4x2, c'est à dire une propulsion sur route : PAs question de mettre les 4RM (contrairement à ce que peuvent dire certains vendeurs) sur le bitume (sauf très enneigée) sous peine de sérieusement fatiguer la boite de transfert. Je te conseille des pneus neige (pas seulement hiver genre prends du agilis 81 snow/ice pour utilitaire).

 

Après tu peux aussi t'orienter vers une subaru Forester (grand coffre, ca reste une berline 4 roues motrices).

 

Cordialement,

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Mon je me dirais qu'est que je peux avoir pour 10000Euros??. Et aprés je demanderais l'avis des autres.

Déjà je laisserais le Forester forcement ancien , et Subaru ce n'est pas le matériel le plus fiable contrairement aux croyances , quand ça prend de l'age, entretien couteux. Ne parlons pas du Suzuki jimny , microscopique et inapte à faire de la route, et d'un confort trés relatif, à la tenue de route (empatement court), disons pour pro du TT.

Il faudrais voir essence ou diesel , suivant l'utilisation, c'est vrai qu'en France, c'est assez rare de trouver un gros 4X4 à essence, mais c'est la que l'on va avoir le moins de frais en entretien moteur.

Je verrais un Rav4, Honda CRV, Nissan Xtrail (attention aux premiers diesels), Mitsubishi pas mal de modèles interessants , mais relativement couteux en occasion , pour les plus gros en 4 portes, Toyota , mais à 10000 euros?.

Reste les Coréens la , je ne connais pas assez , pour avoir un avis pertinent , pas mal de plaintes en diesel sur les mécaniques (Santa Fe ancien), pièces parfois chères, j'ai juste fait un tour dans un Santa Fe 2007 V6 essence (4X2) c'est assez confortable, pas mal de place et un Kia Sportage 2008 V6 ess, 4x4 , j'ai pas aimé la direction vaseuse , mais c'est bien fini , et cela semble fiable le confort est correct.

Reste l'option Break 4X4 , suffisante à mon avis, car vous n'allez pas dans les bois, Mercedes, Volvo, Audi , voir Subaru récentes 2006 et plus, Skoda ect..... La par contre on bute encore sur les 10000 eurosjap.gif.642e5c7c53df9d848308533c4036a252.gif

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Invité §ano721zW

Mon je me dirais qu'est que je peux avoir pour 10000Euros??. Et aprés je demanderais l'avis des autres.

Déjà je laisserais le Forester forcement ancien , et Subaru ce n'est pas le matériel le plus fiable contrairement aux croyances , quand ça prend de l'age, entretien couteux. Ne parlons pas du Suzuki jimny , microscopique et inapte à faire de la route, et d'un confort trés relatif, à la tenue de route (empatement court), disons pour pro du TT.

Il faudrais voir essence ou diesel , suivant l'utilisation, c'est vrai qu'en France, c'est assez rare de trouver un gros 4X4 à essence, mais c'est la que l'on va avoir le moins de frais en entretien moteur.

Je verrais un Rav4, Honda CRV, Nissan Xtrail (attention aux premiers diesels), Mitsubishi pas mal de modèles interessants , mais relativement couteux en occasion , pour les plus gros en 4 portes, Toyota , mais à 10000 euros?.

Reste les Coréens la , je ne connais pas assez , pour avoir un avis pertinent , pas mal de plaintes en diesel sur les mécaniques (Santa Fe ancien), pièces parfois chères, j'ai juste fait un tour dans un Santa Fe 2007 V6 essence (4X2) c'est assez confortable, pas mal de place et un Kia Sportage 2008 V6 ess, 4x4 , j'ai pas aimé la direction vaseuse , mais c'est bien fini , et cela semble fiable le confort est correct.

Reste l'option Break 4X4 , suffisante à mon avis, car vous n'allez pas dans les bois, Mercedes, Volvo, Audi , voir Subaru récentes 2006 et plus, Skoda ect..... La par contre on bute encore sur les 10000 eurosjap.gif.3217daac7ad30e29b49fab3f68ea48d7.gif

Pour le Jimny, soit on veut quelque chose qui est solide (ponts rigides) et qui peut toucher sans casse, soit on veut la tenue de route. Après un 4x4, quel qu'il soit ne tient pas autant la route qu'une voiture (sinon c'est pas un 4x4). Le Jimny n'est pas dangereux, il ne faut pas y aller comme un sourd. Je passe plus vite avec le LJ que nombre de voitures dans les Ronds points.

Après, si l'auteur du sujet à des grandes pentes (30° et plus ca fait plus de 55% de pente) : Déjà en temps normal sans réducteur (Rav4 et autres) ca va être limite mais sous la neige, ce sera mort...

C'est pour cela que j'ai conseillé du vrai 4x4 tout en restant correct.

Je conseille de prendre un Jimny de 5000 6000 € et ensuite de garder le reste pour de vrais pneus ou autre...

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je ne suis pas un spécialiste des 4x4 mais en franchisseur capable de prendre la route dans tes tarifs, je vois :

 

* kia sorento : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=7_s. Attention, il y a quelques problèmes d'injecteurs, je crois (à vérifier).

 

* nissan x-trail : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=7_s. Uniquement en essence tous les diesels ont connu des soucis de turbo. A voir si c'est suffisant en tout chemin (système qui répartit le couple sur les quatre roues).

 

* suzuki grand vitara : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=7_s. Vrai 4x4 : boîte courte et blocage différentiel. Pas si mal que ça sur la route.

C'est un bon choix avec un plus un entretien raisonnable. Réputé fiable. Essence : 1,6l trop juste je pense et 2l 140ch.

Diesel : 1,9 130ch (le dci renault). Apparemment, il n'est pas super agréable (creux à bas régime)

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Invité §ano721zW

je ne suis pas un spécialiste des 4x4 mais en franchisseur capable de prendre la route dans tes tarifs, je vois :

 

* kia sorento : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=7_s. Attention, il y a quelques problèmes d'injecteurs, je crois (à vérifier).

 

* nissan x-trail : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=7_s. Uniquement en essence tous les diesels ont connu des soucis de turbo. A voir si c'est suffisant en tout chemin (système qui répartit le couple sur les quatre roues).

 

* suzuki grand vitara : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=7_s. Vrai 4x4 : boîte courte et blocage différentiel. Pas si mal que ça sur la route.

C'est un bon choix avec un plus un entretien raisonnable. Réputé fiable. Essence : 1,6l trop juste je pense et 2l 140ch.

Diesel : 1,9 130ch (le dci renault). Apparemment, il n'est pas super agréable (creux à bas régime)

Ce sont de bons tout chemins pour les deux premiers...

Pour le x-trail et le kia : Un visco-coupleur n'est pas fait pour être utilisé souvent en 4x4

Grand vitara : Attention le chassis avec les cardans. Ca tient mieux la route que le Jimny, mais ca peut toucher.

 

Je réitère le choix du suzuki en essence : Même si ce sont des ponts rigides, le faible poids limite le coté paquebot.

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Invité §ras584Ub

La jimny est très acceptable au quotidien et étonnante en tout-terrain.

Après il faut choisir le bon compromis pour les pneus.

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Invité §ano721zW

La jimny est très acceptable au quotidien et étonnante en tout-terrain.

Après il faut choisir le bon compromis pour les pneus.

Tout à fait :

Pour le Jimny, c'est un essieu rigide (i.e. comme un poids lourd) ce qui n'implique pas une mauvaise tenue de route mais un peu de roulis (ca tangue). C'est une question d'habitude. Après c'est pas une Porsche...

Les pneus : Un jeu de pneus mixte M+S et un jeu hiver ou un jeu hiver et un jeu à clous (et là, ca passe partout)

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Invité §al3554oy

"Land rover Freelander sans hésitation pour toi !"

??

SI ! pas très fiable... ange.gif.235f84a71daa31bf6c7fe4d13d712a1b.gif

 

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Invité §cel015gG

Je parle du TD4, c'est rare de trouver un freelander essence en France ....

De 2001 à 2006 C'est un TD4 bmw après c'est un TD4 Psa je crois bien.

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Le gros problême a mon avis c'est que les 'Suv' récents, on va dire depuis 2002, sont bardés d'électronique et d'une fiabilité, on va dire assez relative, quand c'est pas pire, en conditions difficiles, et qu'au fin fond de l'Ariege, les réseaux ou garagistes compétents de marque exotiques et pas chers sont pas forcément à coté ange.gif.a2b88776be4ecb8fab7bc4c2fbd63ad8.gif

 

Je priviliégierai les 4x4 classiques, mais pas forcément un 'pur et dur à deux ponts rigides, ça c'est plutôt franchissement et ca se paye en poids, confort et consommation, et il y a du choix même pour 10K€ et plus de 100mkm, tout en fuyant les trucs pas fiable, si tu ne mécanique pas toi même et dont l'entretien peut être confié sans arriere pensée au garage du coin ;)

 

A ce jeu, un nissan Terrano ou un mitsubishi Pajero sport ou Montero, voir hyunday galloper (le clone du précédent) pourraient faire affaire et il y a pléthore d'offre pour des modèles n'ayant pas beaucoup roulé, tout comme un toyota LC90 ou 95 bien négocié.

Surtout le dernier, même à 200mkm il ne sont pas à la moitié de leur vie, ca cruise à 130 sans rendre sourd, l'entretien est simple, les pièces dispo pour longtemps et ca se revendra toujours à prix normal. Suffit de leur mettre des bons pneus et de prendre le rythme au volant pour être heureux sans arrière pensée pour tes 5 prochaines années jap.gif.38ae7e3335744d509e2e8f6d4f55c9b4.gif

 

Vu ce que tu nous raconte et l'usage sur les chemins, tu consommera certe un peu plus, mais cela t'évitera d'avoir à investir régulièrement quelques milliers d'euro dans des injecteurs foireux, des transmissions fragiles, voir une reconstruction des trains roulant ou de la carrosserie, bref du costaud et du simple :)

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Invité §ano721zW

Le gros problême a mon avis c'est que les 'Suv' récents, on va dire depuis 2002, sont bardés d'électronique et d'une fiabilité, on va dire assez relative, quand c'est pas pire, en conditions difficiles, et qu'au fin fond de l'Ariege, les réseaux ou garagistes compétents de marque exotiques et pas chers sont pas forcément à coté ange.gif.bdaff07879f3cba1c773851bb90a30f5.gif

 

Je priviliégierai les 4x4 classiques, mais pas forcément un 'pur et dur à deux ponts rigides, ça c'est plutôt franchissement et ca se paye en poids, confort et consommation, et il y a du choix même pour 10K€ et plus de 100mkm, tout en fuyant les trucs pas fiable, si tu ne mécanique pas toi même et dont l'entretien peut être confié sans arriere pensée au garage du coin ;)

 

A ce jeu, un nissan Terrano ou un mitsubishi Pajero sport ou Montero, voir hyunday galloper (le clone du précédent) pourraient faire affaire et il y a pléthore d'offre pour des modèles n'ayant pas beaucoup roulé, tout comme un toyota LC90 ou 95 bien négocié.

Surtout le dernier, même à 200mkm il ne sont pas à la moitié de leur vie, ca cruise à 130 sans rendre sourd, l'entretien est simple, les pièces dispo pour longtemps et ca se revendra toujours à prix normal. Suffit de leur mettre des bons pneus et de prendre le rythme au volant pour être heureux sans arrière pensée pour tes 5 prochaines années jap.gif.24b03a4e14990bbf3d67f0ac2bc52bec.gif

 

Vu ce que tu nous raconte et l'usage sur les chemins, tu consommera certe un peu plus, mais cela t'évitera d'avoir à investir régulièrement quelques milliers d'euro dans des injecteurs foireux, des transmissions fragiles, voir une reconstruction des trains roulant ou de la carrosserie, bref du costaud et du simple :)

Si on trouve des LC90 ou 95 à 10k€, je te rejoins. Mais vu ce qu'il disait ==> J'ai pensé chemins escarpés donc ponts rigides.

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Invité §cle806Gb

Bin déjà il risque d'y avoir un problème au niveau de la cote à 30° si elle est enneigée. Même un "pur et dur" aura beaucoup de mal. bah.gif.dc81ef7ec17f9ed71015e1c8b3a359e3.gif

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Invité §ano721zW

Bin déjà il risque d'y avoir un problème au niveau de la cote à 30° si elle est enneigée. Même un "pur et dur" aura beaucoup de mal. bah.gif.3f1a6275f506c7c4ad30ae8b4d9cc37b.gif

Ca dépend des pneus...

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Invité §cle806Gb

Oui, mais on peut pas tout avoir, c'est ce que je voulais dire. Un 4x4 qui soit confortable et assez à l'aise sur route/autoroute et qui soit efficace en TT/ sur la neige. bah.gif.c5afb564ebd8b0705cff5d4bd98a45a0.gif

 

L'Ariège c'est pas l'Himalaya non plus. Je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'acheter un 4x4 "pur et dur" si il se limite à une utilisation tout chemin et un peu de neige.jap.gif.484f2b6d85db59e34d3d7dbdef7c60b2.gif

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Bin déjà il risque d'y avoir un problème au niveau de la cote à 30° si elle est enneigée. Même un "pur et dur" aura beaucoup de mal.

 

 

+ 1.

 

Sans pneus 'MUD' il ne passera pas. Même avec un Land défender !

Et les pneus MUD sont inadaptés sur longs parcours.

 

 

Bref, la solution c'est Une vielle jeep willys où niva et en hiver. Il laisse sa berline en bas.

 

Beaucoup font ainsi en Ariège.

Il y a même un club de jeep 4x4 vers Tarascon / Lavelanet / Foix.

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Invité §Wac683vo

Moi je proposerais un VW Touareg 3.2 V6 essence ( si Palmaz ne veut pas trop d'électronic ), car on en trouve en dessous de 10 000 euros sur Leboncoin ( et puis ce moteur a une chaine de distribution ) ou alors un Mtsubishi Pajero ( à partir de 2004 ) de préférence avec un moteur essence ( ça dépendra du choix de Palmaz et de son utilisation de son future 4X4 ) .

 

Enfin, moi je te conseille de choisir un moteur (même si ça consomme plus et ça revient plus cher à la pompe par rapport au Diesel, mais au moins c'est moins à l'achat ( et moins kilométré ), à assurer et à entretenir ( sans même compter les pneus qui te feront économiser de l'argent si tu choisis un moteur essence, car le moteur Diesel est plus lourd, d'où le fait que les pneus s'usent plus rapidement sur un moteur Diesel que sur un moteur essence, et ne pas oublier que un vrai 4 roues motrices, les 4 pneus doivent être changés en même temps obligatoirement ! ) .

 

Mon père possède une Hyundai Galloper 2.5 TDI de 99, et depuis 2 ans, il a dû payer près de 12 000 euros de réparations sur son 4X4 de Hyundai !

 

Donc fais bien attention quand tu feras ton choix !

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Invité §cle806Gb

Moi je proposerais un VW Touareg 3.2 V6 essence ( si Palmaz ne veut pas trop d'électronic ), car on en trouve en dessous de 10 000 euros sur Leboncoin ( et puis ce moteur a une chaine de distribution ) ou alors un Mtsubishi Pajero ( à partir de 2004 ) de préférence avec un moteur essence ( ça dépendra du choix de Palmaz et de son utilisation de son future 4X4 ) .

 

Enfin, moi je te conseille de choisir un moteur (même si ça consomme plus et ça revient plus cher à la pompe par rapport au Diesel, mais au moins c'est moins à l'achat ( et moins kilométré ), à assurer et à entretenir ( sans même compter les pneus qui te feront économiser de l'argent si tu choisis un moteur essence, car le moteur Diesel est plus lourd, d'où le fait que les pneus s'usent plus rapidement sur un moteur Diesel que sur un moteur essence, et ne pas oublier que un vrai 4 roues motrices, les 4 pneus doivent être changés en même temps obligatoirement ! ) .

 

Mon père possède une Hyundai Galloper 2.5 TDI de 99, et depuis 2 ans, il a dû payer près de 12 000 euros de réparations sur son 4X4 de Hyundai !

 

Donc fais bien attention quand tu feras ton choix !

 

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Invité §Mal538kO

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vous réponses, je pioche un peu à droite à gauche, très intéressant. Actuellement j'ai arrêté mon choix sur de vrais 4x4, je suis quasi persuadé que la grande majorité des S.U.V. ne monte pas chez moi. Je rejoins Patmaz nous avons eu tous les deux plus ou moins le même type de réflexion.

 

J'ai retenu les Pajero, LC, Patrol, Maverick et Terrano. J'en ai déjà essayé plusieurs par contre il est vraiment hardos de se décider quand on y connait pas grand chose donc si jamais vous avez des infos sur des trucs important quant à la motorisation ou à la fiabilité de certains des sous modèles précédents (de bonnes séries, d'autres ratées etc.) ça serait vraiment cool. (Exemple le visco sur le Free, la fréquence du changement de courroie sur le patrol -100k?-, etc.).

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Invité §ano721zW

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vous réponses, je pioche un peu à droite à gauche, très intéressant. Actuellement j'ai arrêté mon choix sur de vrais 4x4, je suis quasi persuadé que la grande majorité des S.U.V. ne monte pas chez moi. Je rejoins Patmaz nous avons eu tous les deux plus ou moins le même type de réflexion.

 

J'ai retenu les Pajero, LC, Patrol, Maverick et Terrano. J'en ai déjà essayé plusieurs par contre il est vraiment hardos de se décider quand on y connait pas grand chose donc si jamais vous avez des infos sur des trucs important quant à la motorisation ou à la fiabilité de certains des sous modèles précédents (de bonnes séries, d'autres ratées etc.) ça serait vraiment cool. (Exemple le visco sur le Free, la fréquence du changement de courroie sur le patrol -100k?-, etc.).

 

 

Le Maverick et le Terrano sont identiques. Relativement fiable (avec l'âge c'est l'entretien aussi).

Ils sont tous fiables (un petit plus pour le Toyota) du moment qu'on les matraque pas. Pas de visco-coupleur...

Après je te conseille (je sais je suis chiant) quand même d'essayer le Suzuki Jimny...

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Invité §cle806Gb

 

Le Maverick et le Terrano sont identiques. Relativement fiable (avec l'âge c'est l'entretien aussi).

Ils sont tous fiables (un petit plus pour le Toyota) du moment qu'on les matraque pas. Pas de visco-coupleur...

Après je te conseille (je sais je suis chiant) quand même d'essayer le Suzuki Jimny...

+1

 

Si tu veux un vrai 4x4 alors tout ceux que tu as cité sont bons.

 

Pour le Patrol et le Land Cruiser, tout dépend de quelle génération on parle mais ils sont globalement fiables. Avec ton budget tu doit pouvoir commencer à toucher un LC récent, style kdj 90, mais avec un peu de kilomètres (au moins 160 000 je dirais). Dans l'absolu il peut en faire le double sans gros frais, à condition qu'il soit bien traité. :o

 

Oublie pas une chose, le tout terrain fatigue les autos, donc il te faudra être attentif à l'utilisation qu'en a fait l'ancien propriétaire. il vaudra peut-être mieux privilégier une auto avec plus de kilomètres mais qui n'aura jamais fait de TT.

 

Quoiqu'il en soit aucun de ces engins ne sera vraiment à l'aise sur autoroute, enfin tu tiendra les 130 km/h, mais ne t'attend pas à consommer moins de 12l/100. :p

 

Le Jimny peut être une bonne alternative dans le sens ou il sera beaucoup plus économique que les "gros" 4x4.

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Le terrano ou les derniers Patrol, n'ont pas de courroie de distrib :) , et ils sont peu cotés.

C'est même possible d'en trouver en 3l dans tes prix, mais attention aux premiers millèsimes du Patrol, beaucoup de moteurs ont été changé car HS à faible km, normalement sous garantie et avec des modifs techniques donc vérifie ce point en priorité.

 

Les LC KZJ9 souffrent de problème sporadique de culasse qui se fissure si conduite rapide ou entretien négligé, et on trouve des KDJ (moteur type D4D) un peu plus cher, mais impérial coté fiabilité, mais qui consomme 2l de moins et plus plaisant sur route. Les silentbloc de crémaillere se change aussi vers les 200mkm, ca coute un peu, mais les pièces se trouvent au détail.

 

Les Pajero coute plus à l'entretien, notamment à cause de la distrib et tirent plus court sur route, ce qui est lassant coté bruit, ca consomme comme un patrol, jusqu'au modèle de 2003 et son nouveau moteur. Il a pour lui la boite superselect qui permet de rouler au choix en 4x2 ou 4x4 sur route en haut de gamme.

 

Sur tout ces modèles, le blocage arrière, ou 'bouton magique' qui te fera monter plus loin sans élan et rien casser dans ta grande montée, n'était pas toujours présent sur les entrées de gamme, ou alors en option)

 

Comme les prix se négocient, il ne faut pas trop se fier à ce que demande le vendeur, ne pas hésiter à en prendre un de premiere ou deuxieme main, quitte à en voir beaucoup, être le premier sur le coup, bien l'essayé notamment en 4x4 pour guetter les bruits suspect et avoir le carnet d'entretien, faire le canard sur d'éventuels problèmes cosmétiques pour négocier le prix sur l'essentiel :)

 

Pour le Jimny, c'est un vrai cabri, mais alors qu'en essence et si l'espace intétrieur n'est pas une priorité, c'est quand même, à mon gout ange.gif.e5b5ac17862ba524e561348a2154445b.gif, une punition de faire de l'autoroute avec, le diesel étant trop bruyant et peu agréable, et il se biodégrade rapidement, c'est un peu la misère de ce coté cry.gif.385fc81c75ce4525008bef205ba7bb35.gif

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