Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat A5 tdi 170


Invité §amo424JR

Messages recommandés

Invité §amo424JR

Aucune moquerie pour ma part, simplement qu'à partir d'un certain niveau de gamme un diesel se doit d'avoir au moins 5 cylindres à mon sens pour une question d'agrément jap.gif.dfc08d115fd700e8b1d2c9bc2e32dcd7.gif ! Après selon ton kilométrage annuel il peut être intéressant de se tourner vers les plus petits moteurs essences, même si c'est pareil je trouve qu'un 4 cylindres essence sur une A5 ça ne colle pas complètement, malgré les grands progrès. Après chacun voit midi à sa porte.

 

Merci de ta réponse éclairée.

Cela dit, mon débat n'est pas d'ordre philosophique (essence plutôt que diesel, ou 6 cylindres au lieu de 4).

C'est simple: je souhaite faire une bonne affaire et surtout préserver une revente correcte.Le reste ne m'importe pas.

D'où ma question sur le prix.A 31k€, j'ai fait le tour, ca semble "bon marché"....ou alors elles sont TOUTES surcôtées, ce qui implique qu'à la revente je ferai de même.

Le rappel ne concerne pas l'A5 TDI 170 manifestement.

Donc seuls les 20 pouces m'effraient un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §348487dP

oublie le TDI 170 sur l'A5 elle est bien trop lourde et le bruit est à chier même si c'est moins pire que les TDI IP

 

 

 

comme on te l'a expliqué ici:

 

Post inexistant

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo424JR

oublie le TDI 170 sur l'A5 elle est bien trop lourde et le bruit est à chier même si c'est moins pire que les TDI IP

 

 

 

comme on te l'a expliqué ici:

 

Post inexistant

 

 

 

;)

 

 

Je l'ai essayé, et la puissance me convient.Et puis s'il le faut, je reprog.

Pour le bruit, je n'ai pas été choqué.

Je crois que je me suis trompé de forum car j'ai affaire à des "puristes" dont le débat principal réside dans la noblesse du moteur.

Ma question était de savoir si le prix était bon pour le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

 

Je l'ai essayé, et la puissance me convient.Et puis s'il le faut, je reprog.

Pour le bruit, je n'ai pas été choqué.

Je crois que je me suis trompé de forum car j'ai affaire à des "puristes" dont le débat principal réside dans la noblesse du moteur.

Ma question était de savoir si le prix était bon pour le modèle.

 

 

 

non pas du tout, un puriste t'aurais conseillé une RS5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

Je l'ai essayé, et la puissance me convient.Et puis s'il le faut, je reprog.

Pour le bruit, je n'ai pas été choqué.

Je crois que je me suis trompé de forum car j'ai affaire à des "puristes" dont le débat principal réside dans la noblesse du moteur.

Ma question était de savoir si le prix était bon pour le modèle.

170ch dans une voiture d'environ 1500kg, c'est quand même largement suffisant pour un utilisateur lambda.

Aucun soucis pour doubler en sécurité sur autoroute...

Enfin bref, il y a toujours des chevronnés de puissance qui trouveront que c'est trop faible...

 

Concernant la reprog, je trouve que c'est une très mauvaise idée (avis perso).

Pour le bruit, on n'achète pas un diesel pour le bruit de toute façon donc on s'en fout.

Beaucoup n'aime pas Audi et encore moins les diesels... A partir de là, tu as des réponses peu constructives.

 

Je ne connais pas bien la côte pour ce modèle mais il faut raisonner de façon objective : Le diesel est-il absolument nécessaire ?

Globalement, il est préférable d'acheter un diesel qui a fait 30 000km/an plutôt qu'un qui en a fait 15 000 (petits trajets, ville, EGR, FAP, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

170ch dans une voiture d'environ 1500kg, c'est quand même largement suffisant pour un utilisateur lambda.

Aucun soucis pour doubler en sécurité sur autoroute...

Enfin bref, il y a toujours des chevronnés de puissance qui trouveront que c'est trop faible...

 

Concernant la reprog, je trouve que c'est une très mauvaise idée (avis perso).

Pour le bruit, on n'achète pas un diesel pour le bruit de toute façon donc on s'en fout.

Beaucoup n'aime pas Audi et encore moins les diesels... A partir de là, tu as des réponses peu constructives.

 

Je ne connais pas bien la côte pour ce modèle mais il faut raisonner de façon objective : Le diesel est-il absolument nécessaire ?

Globalement, il est préférable d'acheter un diesel qui a fait 30 000km/an plutôt qu'un qui en a fait 15 000 (petits trajets, ville, EGR, FAP, etc...).

 

 

 

pour moins cher il peut avoir un 200 TFSI autrement plus sympa et qui consomme 2l à peine de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer402dX

170ch dans une voiture d'environ 1500kg, c'est quand même largement suffisant pour un utilisateur lambda.

Aucun soucis pour doubler en sécurité sur autoroute...

Enfin bref, il y a toujours des chevronnés de puissance qui trouveront que c'est trop faible...

 

Concernant la reprog, je trouve que c'est une très mauvaise idée (avis perso).

Pour le bruit, on n'achète pas un diesel pour le bruit de toute façon donc on s'en fout.

Beaucoup n'aime pas Audi et encore moins les diesels... A partir de là, tu as des réponses peu constructives.

 

Je ne connais pas bien la côte pour ce modèle mais il faut raisonner de façon objective : Le diesel est-il absolument nécessaire ?

Globalement, il est préférable d'acheter un diesel qui a fait 30 000km/an plutôt qu'un qui en a fait 15 000 (petits trajets, ville, EGR, FAP, etc...).

 

On peut prendre le probleme dans l'autre sens : acheter un coupé avec une gueule un peu sport et des jantes 20'' et avoir un bruit de chaudière, je m'en foutrais pas tant que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

On peut prendre le probleme dans l'autre sens : acheter un coupé avec une gueule un peu sport et des jantes 20'' et avoir un bruit de chaudière, je m'en foutrais pas tant que ça :D

Si ça convient à l'acheteur, je ne vois pas d'inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV
blague.gif.d8e6c4a03606b8408e344cf6f74b0133.gif Ton sketch à 3 francs CFA commence à être pesant ... Que viendrait-il faire sur un forum de discussion s'il ne voulait pas prendre en considération les avis d'autres personnes ne le connaissant pas qui s'intéressent un peu à la bagnole ? Tu peux le prendre dans tous les sens: acheter une A5 motorisée minablement avec ses propres deniers (pas véhicule de fonction) est un choix particulièrement ridicule, c'est tout ... Et après ? Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il fera ce qu'il veut de toutes les façons, et il reviendra pas nous faire un PR, alors cesse un peu de tirer la couette du mec super éclairé, t'apportes rien de plus constructif que nous au débat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

quoique l'A5 TDI 170 doit être moins lourde que la 3l c'est toujours ça

 

il parait que le TDI 170 fait plus trop un bruit de chaudière, mais ça reste un son de merde c'est clair, comparé à RS5

 

bon il faut juste prévoir la bonne sono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

blague.gif.7ff85db4f7be72e0bdd3c29e71dd1293.gif Ton sketch à 3 francs CFA commence à être pesant ... Que viendrait-il faire sur un forum de discussion s'il ne voulait pas prendre en considération les avis d'autres personnes ne le connaissant pas qui s'intéressent un peu à la bagnole ? Tu peux le prendre dans tous les sens: acheter une A5 motorisée minablement avec ses propres deniers (pas véhicule de fonction) est un choix particulièrement ridicule, c'est tout ... Et après ? Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il fera ce qu'il veut de toutes les façons, et il reviendra pas nous faire un PR, alors cesse un peu de tirer la couette du mec super éclairé, t'apportes rien de plus constructif que nous au débat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Alors là, je ne comprends pas vraiment ta réaction... mais bon, j'ai déjà eu l'occasion de te voir relativement agressif dans tes propos (cf ce même topic), je suppose que ce n'est pas bien méchant.

Je ne partage pas du tout le fait de dépenser 31000€ dans un TDI de 170ch mais ce n'est pas pour cette raison que je vais m'amuser à le vilipender.

Mais il est quand même libre de faire ce qu'il souhaite, c'est son argent, ce n'est pas mon problème.

 

J'ai du mal à cerner ce que tu me reproches...

 

blague.gif.7ff85db4f7be72e0bdd3c29e71dd1293.gif P'tain 31K€ pour avoir une occaz de 3 ans avec le même moteur qu'on trouve dans un taxi Seat Alhambra ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/yo1.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/yo1.gif Tu n'as vraiment aucune dignité ?

 

Quant à l'avancée du débat, ce n'est certainement pas avec ce genre de propos qu'elle se fera...

blague.gif.026b07d38acbdad603984bfd092df430.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Je l'ai essayé, et la puissance me convient.Et puis s'il le faut, je reprog.

Pour le bruit, je n'ai pas été choqué.

Je crois que je me suis trompé de forum car j'ai affaire à des "puristes" dont le débat principal réside dans la noblesse du moteur.

Ma question était de savoir si le prix était bon pour le modèle.

Je t'ai pourtant répondu plus haut en te donnant des raisons qui n'ont rien de puriste. amel_the_white.gif.c659331540eb51e37dd45488a4204058.gif

 

Concernant la reprog, c'est vraiment chercher les ennuis. Non seulement c'est illégal ce qui peut donc se retourner contre toi, mais en plus, le marché de l'occasion permet d'avoir plus puissant pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

Je t'ai pourtant répondu plus haut en te donnant des raisons qui n'ont rien de puriste. amel_the_white.gif.0dba59916e9c6e9f7afe35ef37fd7e01.gif

 

Concernant la reprog, c'est vraiment chercher les ennuis. Non seulement c'est illégal ce qui peut donc se retourner contre toi, mais en plus, le marché de l'occasion permet d'avoir plus puissant pour moins cher.

 

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yso034gt

Citation : une A5 motorisée minablement avec ses propres deniers (pas véhicule de fonction) est un choix particulièrement ridicule

 

 

Faut arreter 170 cv, plein hein,( c'est pas 170 cv entre 7000 et 7500 tr @opvaprouved), c'est déja trés bien, surtout par les temps qui cour.

 

Ce qui me derange c'est les deux portes, et les 20 pouces, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif la revente avec deux portes sera plus compliquée, et les 20 p vont dégrader fortement le confort.

 

ensuite, je trouve domage de ne pas avoir un équipement en rapport avec le prix, une passat CC carat édition sera mieu sur tout les points, tu peut même en trouver en 4motion.

 

reste l'image audi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adri_rallye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Citation : une A5 motorisée minablement avec ses propres deniers (pas véhicule de fonction) est un choix particulièrement ridicule

 

 

Faut arreter 170 cv, plein hein,( c'est pas 170 cv entre 7000 et 7500 tr @opvaprouved), c'est déja trés bien, surtout par les temps qui cour.

 

Ce qui me derange c'est les deux portes, et les 20 pouces, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif la revente avec deux portes sera plus compliquée, et les 20 p vont dégrader fortement le confort.

 

ensuite, je trouve domage de ne pas avoir un équipement en rapport avec le prix, une passat CC carat édition sera mieu sur tout les points, tu peut même en trouver en 4motion.

 

reste l'image audi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adri_rallye.gif

Ce n'est pas la puissance qui me pose problème, c'est le fait que ce soit sur une A5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut avoir une répartie pourrie qu'une bibliothèque de gif comme seul argumentaire.

 

Ça fait moins mono-neuronal en fait... Mais je t'accorde que descendre sous le niveau d'une amibe serait peut-etre un peu plus dur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse éclairée.

Cela dit, mon débat n'est pas d'ordre philosophique (essence plutôt que diesel, ou 6 cylindres au lieu de 4).

C'est simple: je souhaite faire une bonne affaire et surtout préserver une revente correcte.Le reste ne m'importe pas.

D'où ma question sur le prix.A 31k€, j'ai fait le tour, ca semble "bon marché"....ou alors elles sont TOUTES surcôtées, ce qui implique qu'à la revente je ferai de même.

Le rappel ne concerne pas l'A5 TDI 170 manifestement.

Donc seuls les 20 pouces m'effraient un peu.

Bah écoutes si tu as fait le tour, que ya pas moins cher, que le moteur te plait, etc etc bin prends là quoi.

 

Pour les 20" tu les revends et tu t'achètes des 18 et basta chrisa84.gif.4c6b8f2a9b46c99076a813323746a4a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou370wq

Merci de ta réponse éclairée.

Cela dit, mon débat n'est pas d'ordre philosophique (essence plutôt que diesel, ou 6 cylindres au lieu de 4).

C'est simple: je souhaite faire une bonne affaire et surtout préserver une revente correcte.Le reste ne m'importe pas.

D'où ma question sur le prix.A 31k€, j'ai fait le tour, ca semble "bon marché"....ou alors elles sont TOUTES surcôtées, ce qui implique qu'à la revente je ferai de même.

Le rappel ne concerne pas l'A5 TDI 170 manifestement.

Donc seuls les 20 pouces m'effraient un peu.

 

 

Effectivement ça a l'air d'être le prix du marché, rien d'étonnant dans la surcote d'une Audi tdi. Pour les jantes, comme soulignez par vroum tu peux toujours les revendre pour prendre des 18 ou 19, voir même demander au garage où elle est si il y a possibilité de les échanger contre plus petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Oui, avec Xénons, caméra de recul, GPS et la BVA.

 

On peut pas faire plus.

 

Et cuir? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Mieux vaut avoir une répartie pourrie qu'une bibliothèque de gif comme seul argumentaire.

 

Ça fait moins mono-neuronal en fait... Mais je t'accorde que descendre sous le niveau d'une amibe serait peut-etre un peu plus dur. :)

Tu t'attendais à des applaudissements ("+1" et autres "looool") ? Quelle misère ... Tu veux une pièce de 2€ pour te racheter de l'amour propre ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

 

 

c'est toi la pucelle

 

un TDI 4 cylindres sur une AUDI A5 on aura tout vu ici

 

lol.gif.dab92aab96893c6ee137cdc0914b411d.gif

I can see dumb people ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...