Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture pour gros rouleur


kikeriki

Messages recommandés

Bonjour

 

Parcourant dans les 60-70 000 km par an, je cherche une voiture adaptée à ce rythme, et là le choix s'avère difficile.

 

En effet, les véhicules ont un programme d'entretien assez serré entre les révisions à effectuer après un "faible kilométrage", la couroie à changer (même si l'espacement entre 2 changements s'allonge progessivement), il est très difficile de trouver chaussure à son pied.

 

Certe il y a les voiture avec une chaine à la place de la couroie, mais elles ne sont pas nombreuses.

 

Quelles sont les voitures (budget raisonnable) faites pour les gros rouleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ree363Xp

essence ou diesel ?

berline ou SUV ..?

française, allemande, nipponne ?

économique ou allemande ?

neuve ou occase ?

100 cv, 150 cv, 200 cv... ?

très confortable ou allemande ?

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

pour 60/70mkms par an il vaut peut être mieux partir sur un diesel

 

sauf s'il fait 60.000 km/an en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

sauf s'il fait 60.000 km/an en ville

 

Ca fait beaucoup quand même cyp.gif.be1b69cbf0e45a289831f5d514593126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

essence ou diesel ?

berline ou SUV ..?

française, allemande, nipponne ?

économique ou allemande ?

neuve ou occase ?

100 cv, 150 cv, 200 cv... ?

très confortable ou allemande ?

etc...

 

 

Déjà rien que pour ça à la place de l'auteur j'accorde aucune importance à ton message...

 

Essence ou diesel quand on lis le message initial, la question ne se pose pas.

Très confortable ou allemande : je ne savais pas que le contraire de confortable était allemand...

 

En bref, encore un bon sol.gif.0f442fda4b462d7d8fe2fc0a505722e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Ca fait beaucoup quand même cyp.gif.e0ec250aaadfb6c4b29598553210818d.gif

 

Surtout comme tu le disais auparavant, si c'est 5 FAP à changer tous les 4.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à l'époque (14-20ans et des poussières en arrière) on avait des autos Allemandes diesel , Opel , VW , Mercedes, Audi..... Citroën pour l'ambulance au débutnon.gif.6bd3cf20ac5eb1ac277578d4dbdb0408.gif ,non c'était potableange.gif.cb84703f69aa3432228a50e81eff3e3b.gif

On faisait entre 30 et 80000km par an, suivant les autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

budget moins de 20 000, c'est 60 Mm 1/3 autoroute 2/3 nationale/montagne (donc éviter les véhicules lourds)

Concernant le groupe VW je suis très sceptique du fait de la fréquence des entretiens et du changement de couroie très élevée (comme leur prix), le moteur je m'en fous tant que ça roule, je ne compte pas rouler des mécaniques avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais la garder 4 ans (donc au moins 240 000 au compteur), et j'ai peur qu'en prenant une occas, entre la couroie, le controle technique qui trouvera des merdes à corriger, et peut etre qu'avec les conso plus élevées des occas, ça me couterait moins cher en neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Regardez du côté des Laguna III en 2.0 DCi 150/175, chaîne de distribution et entretien tous les 30 000 km ou 2 ans, et il y a de très bonnes affaires en neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois? quand je vois un véhicule à 25000 neuf, avec une reprise à 1300 il faudrait un sacré effort pour leur faire réduire de 3700 roros! pour une mégane j'avais peine à leur faire perdre 2000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

La Laguna a du mal à se vendre, on voit régulièrement de grosses remises se faire ;)

 

A voir aussi du côté des mandataires oui.gif.d3fd76369f66bd998fb203a83e908f0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic c'est que j'ai une voiture invendable (200 000 au compteur, siège bouffé, courroie à changer etc...) et que je compte sur la concess pour m'en débarrasser, donc les mendataire vont coincer.

Bon je verrai j'irai toquer chez renault demain

 

1,4 t pour une bagnole ca me parait un peu lourd pour de la montagne non? (experience malheureuse avec une 405)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà rien que pour ça à la place de l'auteur j'accorde aucune importance à ton message...

 

Essence ou diesel quand on lis le message initial, la question ne se pose pas.

Très confortable ou allemande : je ne savais pas que le contraire de confortable était allemand...

 

En bref, encore un bon sol.gif.90e8d092f58b0b33da7ba192ce5c3d0c.gif

 

Un païlote de GTD love.gif.940c4df6c6f9804dfdeb5f3bb22177b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

un très bon choix, vu ton kilomùétrage est la Hyundai I30 car celle-ci est garanti 5 ans sans limite de kilométrage avec assistance et contrôle annuel (pas les révisions hein) gratuite.

 

avec 20 000 € en négociant une reprise de ton auto tu peux l'avoir avec le crdi 115 avec chaîne de distribution et très bien équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Bonsoir

Perso si j'étais toi pour ce prix je prendrai un Opel Insigna

 

Ex :

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=207626906

 

Ou cella là :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=200373010

Mais un peu hors budget

 

 

une caisse de 50 000 bornes pour quelqu'un qui veut du neuf pfff.gif.b57b6129b33acc3b8dac6559cfb94082.gif

 

et puis c'est sur que s'il veut le pire SAV qui existe et la pire merde en fiabilité, l'insignia est la voiture idéale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

un très bon choix, vu ton kilomùétrage est la Hyundai I30 car celle-ci est garanti 5 ans sans limite de kilométrage avec assistance et contrôle annuel (pas les révisions hein) gratuite.

 

avec 20 000 € en négociant une reprise de ton auto tu peux l'avoir avec le crdi 115 avec chaîne de distribution et très bien équipé

 

 

J'y avais pensé aussi, mais vu le prix que coûte une révision (soit un bras), j'ai pas osé proposer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec051cG

Je propose c'est tout !

Et puis comme si un voiture qui a 50.000 km ne peut pas arriver jusqu'au 250.000mk comme le désire l'autre du Topic nn ?

Un ami à une Insigna de 2009 de sosciété ( Il est taxi ) la voiture à 230.000 seul probléme la clime l'as lacher cette été =)

Bon côté neuf Opel Astra , Skoda Octavia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

J'y avais pensé aussi, mais vu le prix que coûte une révision (soit un bras), j'ai pas osé proposer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

tu es renseigné ou c'est encore un vieux cliché :p

 

pour info, j'ai une ceed (donc le même groupe mais pas forcément les mêmes CA) et mes révisions ne coûtent pas plus cher qu'une peugeot par exemple en cherchant un peu car il y a une grande disparité d'un CA a l'autre freza94.gif.c9a09f0c38beabf927dde9b66bb58c87.gif

 

ce qui coûte plus cher, c'est que les révisions se font tous les ans ('fin pour lui se sera 2 ou 3 fois par an donc ça change rien :D ), c'est peut être pour ça que les emmerdes sont moins nombreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au taff j'ai une vw passat de janvier 2007 avec 345 000 km

avec un entretien dit longlife soit une vidange tous les 30 000 km

 

Mais sinon je pense qu'une familliale compacte (golf, megane, 308, serie1 et A3) son largement sufisant et comfortable pour ce kilometrage (En plus une compacte permet d'avoir plus d'equipement pour un méme pris qu'une berline)

 

Si tu es gaganat a l'euromillions je crois que le mieux et une MB classe S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

tu es renseigné ou c'est encore un vieux cliché :p

 

pour info, j'ai une ceed (donc le même groupe mais pas forcément les mêmes CA) et mes révisions ne coûtent pas plus cher qu'une peugeot par exemple en cherchant un peu car il y a une grande disparité d'un CA a l'autre freza94.gif.56647be63dbad61ea54f137616e53940.gif

 

ce qui coûte plus cher, c'est que les révisions se font tous les ans ('fin pour lui se sera 2 ou 3 fois par an donc ça change rien :D ), c'est peut être pour ça que les emmerdes sont moins nombreuses

 

 

C'est vrai que ça change énormément d'une concession à l'autre, je suis d'accord. Et on va dire que je me basais sur ce que j'ai pu lire ici (notamment lex-is et sa Ceed) donc pas d'expérience personnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

C'est vrai que ça change énormément d'une concession à l'autre, je suis d'accord. Et on va dire que je me basais sur ce que j'ai pu lire ici (notamment lex-is et sa Ceed) donc pas d'expérience personnelle ;)

 

 

nan mais lex-is est une exception :D

 

mais c'est vrai que sa ceed est bourrée d'emmerdes et que certains sur le forum kia se sont méchamment fait enrhumer sur l'entretien, le tout est de se renseigner et de trouver les bons CA.

 

pour info, mes 2 révisions m'ont coûté 250 € en moyenne avec de la 5W30 et un 2ème entretien au top et très complet, rien de rédhibitoire donc même si on est dans la moyenne haute.

 

il faut quand même savoir qu'en règle général, la garanti 7 ans (mais limité a 150 000 bornes donc moins intéressant pour kikeriki) fonctionne très bien, ce qui fait économiser un paquet de fric en cas de gros pépins et qu'avec la chaîne de distrib' 3 entretiens sont "payés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose c'est tout !

Et puis comme si un voiture qui a 50.000 km ne peut pas arriver jusqu'au 250.000mk comme le désire l'autre du Topic nn ?

Un ami à une Insigna de 2009 de sosciété ( Il est taxi ) la voiture à 230.000 seul probléme la clime l'as lacher cette été =)

Bon côté neuf Opel Astra , Skoda Octavia

 

 

 

Superb...

 

Par contre, je ne sais pas si c'est chaîne ou courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

budget moins de 20 000, c'est 60 Mm 1/3 autoroute 2/3 nationale/montagne (donc éviter les véhicules lourds)

Concernant le groupe VW je suis très sceptique du fait de la fréquence des entretiens et du changement de couroie très élevée (comme leur prix), le moteur je m'en fous tant que ça roule, je ne compte pas rouler des mécaniques avec

 

 

Oui pour VW je te disais dans le temps, de nos jours il convient d'être plus prudentjap.gif.5a4f8a85ae90daf1f7ee54768c75d4b9.gif.

Sinon comme disent plusieurs, plus haut, trouver un moteur avec une chaine de distribution.

Mercedes alors, comme pas mal de Taxi.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

ceed c'est une courroie m'a dit le commercial

 

bah le commercial est un guignol car sur les motorisations mazout seul le crdi 140 avait (il n'est plus au catalogue) une courroie, les crdi 90 et 115 sont a chaîne de distribution

 

 

Excellent choix. kyproz.gif.22f67a30bf79796ac96151f370439963.gif

 

Si j'étais dans le même cas que l'auteur du topic, c'est ce que je prendrais. Chassis au top, un des meilleurs mazouts de la production, et en GT, je trouverais presque la laguna jolie. :p

 

 

d'accord avec ça, une très bonne affaire avec un dci fiable et les 4 roues directrices "magiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le commercial est un guignol car sur les motorisations mazout seul le crdi 140 avait (il n'est plus au catalogue) une courroie, les crdi 90 et 115 sont a chaîne de distribution

 

 

il ne m'inspirait pas... Tant pis j'élimine le trio fiat mazda kia trop dur!

 

d'accord avec ça, une très bonne affaire avec un dci fiable et les 4 roues directrices "magiques"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...