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Vos voitures actuelle(s) vos annciennes. Pourquoi vous les avez changé

 

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Vos voitures actuelle(s) vos annciennes. Pourquoi vous les avez changé

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Invité
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  1. Posté le 29/01/2012 à 17:11:19  
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Voilà tout est dans le titre:

Pour moi :

Mitsubishi Colt j'ai juste voulu changé . Partie finir sa vie comme taxi en afrique je me demande ou elle en aie d'ailleurs !
Mazda 323f 1.8 de 1993 acheté en occasion en 1996 volé aprés 1 mois retrouvé dans un fleuve ! cry
Opel Astra 1.7 de 1992 100.00 km acheté en occasion en 1997 revendue en 2003 avec 250.000km moteur quasi Hs revendu à une personne qui achéte les voitures en Belgique , Allemagne , France ... et les exportes et revends ensuite au Maroc .
Opel Vectra 2.0 de 2000 acheté en 2003 112.000km partie en prime à la casse en 2011 car le moteur était mort  :(
Opel Astra 1.6 Version Classic acheté neuve en 2011 actuellement 12.000km


A vous pourquoi , quand ....

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Invité
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  1. Posté le 30/01/2012 à 17:10:53  
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Slt
Permis de puis 1997

Peaugot 205 de 1983 acheté en 2000 à 198.000 revendu en 2001 231.000km
Peaugot 206 de 1998 acheté neuve par ma mere je l'ai recupere en 2002 reprise 3 mois aprés par renault
Renault laguna 2 1.9 DCI de 2002 achete neuve aussito acheté assioto revendue
Toyota Avensis 1.88 de 2001 93.000 revendu en 2004 avec 113.000
Citroen C4 1.6 neuve 2004 revendu en 2005 avec 36km cause achat d'appart
Opel corsa de 1993 178.000km revendu en 2007 avec 200km à un étudient
Peaugot 407 2007 volé 2 mois plus tard retrouvé brulée ( 5.000km )
peaugot 407 de 2005 2.0 full option 140.000km reprise par peaugot pour l'achat d'une 607
Peaugot 607 2009 2.2 revendu il y'a un mois avec 130.000 km
Peaugot 508 2012 1.6 ( actu 1.300km )

#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
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  1. Posté le 30/01/2012 à 17:16:36  
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Permis en janvier 2008.

Première voiture, une 206 1.4i 75ch, parfaite pour commencer, fiable et peu coûteuse. Vendue en octobre 2009, gardée un an et demi.
Ensuite est venue une 207 thp 150 toutes options, j'avais envie de plus de puissance, une super voiture! Revendue en juillet 2010 par peur de la très mauvaise fiabilité de l'auto!
Achat plus économique pour mettre des sous de côté: une 106 S16, parfait petit kart, revendu en avril 2011 car je faisais principalement de l'autoroute et elle n'était pas vraiment taillée pour.
Achat donc d'une 406 break 2.2i 160ch, le top pour mes trajets autoroutiers  ;)  mais plus ça va et plus la 106 me manque...! La 406 est don en vente et je viens de me racheter une 106  :p


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Invité
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  1. Posté le 31/01/2012 à 23:51:04  
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Tu ne vas pas regréter le confort d'une 406 ?
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Profil : Membre confirmé
  1. config
seb54
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  1. Posté le 01/02/2012 à 13:01:29  
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Pour moi une 205 essence 45 chevaux de 1983 achetée en 1997 revendue en 2000. Le charme des voitures sans options, pas de direction assistée, starter, vitres manuelles... juste un volant et des sièges! Revendu car elle était vraiement très fatiguée.

J'ai eu d'autres voitures depuis mais trop d'équipements de confort, trop aseptisé et plus aucun charme!

Je crois que je vais m'acheter une voiture de collection!

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Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
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  1. Posté le 01/02/2012 à 13:29:28  
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-R5 1983, gratuite en 95, 120000km, jeté a 150000km car tout le temps en panne, un veau monumental (34ch, 120km/h vmax et 0 à 100 en 28s).

-Twingo 93, acheté a mes parent en 96 (15000km), revendu a 90000km en 99, jamais une panne, revendu car manque de confort pour les trajets autoroute.

-clio 2 1.6 rxt 98, achetté en 99 a 10000km, revenndu en 2001 à mes parents à 30000km, revendu car changement de boulot et habitant plus loin du boulot.

- Cordoba tdi 90 de 2000, acheté en 2001 à 20000km, revendu a 90000km en 2005, pas mal de panne, tenue de route moyenne, bruyante.

- clio 2 dci 100 Luxe privilège, 2004, acheté a 10000km en 2005, revendu a 50000km en 2007, vendu car pétage de dos, siège "sport" non aligné aux pédales....

- Megane 2 dci 130 confort expression, 2006, acheté en 2007 à 19000km, revendu en 2011 à 120000km, voiture géniale, ultra confortable, la meilleure que j'ai eu... mais la fiabilité pas terrible  :'(


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Mongarage
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
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  1. Posté le 01/02/2012 à 13:32:47  
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Vec80kd a écrit :

Tu ne vas pas regréter le confort d'une 406 ?
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C'est pas impossible, mais vu la conjoncture actuelle, je préfère la revendre aussi car sur autoroute on se retrouve vite avec une vitesse de croisière qui oscille entre 140 et 160 réel... les nouveaux radars embarqués vont faire mal  :d

Non et puis la 106 c'est un vrai bonheur, et on y est très bien assis (enfin personnellemnet)  :)


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Profil : Pilote chevronné
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lolo_42
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  1. Posté le 01/02/2012 à 14:06:08  
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bon.

permis en 1989
  • supercinq 1.1 acheté en 1990 à 80 000 revendu en avril 1995 à 220 000
  • clio 1.9 D acheté en 1995 à 120 000 revendu en 2004 à plus de 350 000 kms
  • ax 1.0 acheté en 2004 a 110000 revendu en 2005 à 120 000
  • kangoo 1.2 GPL acheté en 2005 à 50 000 kms repris par renault en 2007 à 120 000 kms
  • modus 1.5 DCI neuve en juin 2007 échangé en février 2010 à 75 000 kms contre une 206 sw s16 2.0 16s qui avait 45 000 kms (elle en a 75000 et c'est la voiture des vacances)
  • don en 2010 d'un espace 2 V6 de 260 000 kms (il en en 305 000) et roule toujours
  • achat en mars 2010 d'un déplaçoir => clio DCI à 125 000 kms qui en a actuellement 162 000 kms.

c'est tout
Message édité par lolo_42 le 01/02/2012 à 14:07:54

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il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Profil : Addict Chevy 2012
  1. config
willow41
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  1. Posté le 01/02/2012 à 16:17:38  
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Pour ma part ce sera plus vite fait :

- 1994 : 205 Juinior d'occas jusqu'en 2001 (130 000 Km)
- 2001 : Clio DCI 65CV neuve (Arf... l'erreur...) jusqu'en 2005 (100 000 Km)
- 2005 : Almera VDI 136 CV neuve (la perle rare...) jusqu'à ??? (280 000 Km aujourd'hui...)
- 2009 : Camaro Z28 d'occas de 2001 vendue fin 2011 avec 120 000 Km
- fin 2011 : Camaro neuve


Bon je ne compte pas les Twingo de madame  :d  on en est à la 3ème neuve, la dernière étant de 2007 et roule toujours avec 40 000 Km


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ex camaro Z28 / nouvelle camaro
ex almera
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Invité
  1. Posté le 02/02/2012 à 11:51:11  
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Hello,

Permis en 1993

1996 : Achat Peugeot 106 S16 neuve (1ère voiture ) - revendue en 2002 (56000km)

de 2002 à 2004 - voiture de fonction

2005 : Achat Citroën C3 1.6 16V neuve revendue au bout de 6 mois (3700km) : une vraie daube cette voiture

2005 : Achat VW Touran 2.0 TDI Carat neuf - revendu en 2010 (42000km) + Achat Peugeot 207 1.6 THP Griffe neuve - revendu en 2010 ( 24000km) : une vraie merde aussi cette Peugeot

2010 : Achat Golf 6 GTI DSG6 neuve - actuellement 9987km + Achat VW Polo 1.6 TDI Confortline neuve - actuellement 11600km
Message édité par MFK85wf le 02/02/2012 à 11:52:12
Profil : Retraité
  1. config
sd63
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  1. Posté le 02/02/2012 à 15:57:56  
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1998 : permis
1999 : 205 XT de 1986 (118000 km), au repos depuis 2007 (150000 km)  ;)
2007 : Clio 1 1.4 RT BVA de 1993 de mes parents (105000 km), BVA HS depuis 2009 (116000 km), à vendre pour pièces cry
2009 : Alfa 156 1.8 TS de 2003 (42000 km), achetée 6 mois avant la panne de la Clio, aujourd'hui 64000 km  :)


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
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  1. Posté le 02/02/2012 à 16:30:29  
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Pas mal ce topic.

Permis en mars 1995:

- 1995 achat d'une 2CV6 spécial de 1981 plantée en 1996 sic

- 1996 achat d'une AX 14TRD de 1990 (erreur) gardée une semaine car joint de culasse reprise avec pertes et fracas par le vendeur sic

- 1996 achat d'une Polo 1,4D de 1992 qui avait 140 000Km revendue en 2000 après achat d'une Passat 1,6TD de 1991. Elle avait 240 000Km au compteur au moment de la vente (c'est aussi accessoirement le véhicule le plus solide que j'ai eu car j'ai juste changé l'alternateur et les filtre et huiles dessus rien d'autre....) ;)
En tout cas je la regrette encore...

- 2000 achat donc d'une Passat 1,6TD de 1991 qui avait 217 000Km au compteur. C'est aussi la voiture dans laquelle j'ai investi le plus d'argent. A son arrivée elle était quasiment à l'état d'épave.
Moteur mort car cylindre 3 HS (un morceau de culasse et la rondelle pare flamme de l'injecteur tombé dans la culasse et injecteur collé au bloc presse à la culasse...
Bref elle a eu: changement moteur, peinture extérieure refaite à neuf, quatre amortisseurs complets, train avant changé, kit d'embrayage, pot d'échappement (cher sur ce véhicule en plus) complet....
Partie en casse après qu'on m'ait rentré dedans en 2007.

-2007 achat d'une Polo 1,9SDi de 1999 que j'ai gardé très peu de temps. Elle consommait pas grand chose mais vibrait et était ultra bruyante et surtout elle était fatiguée donc j'ai préféré pas la garder.


- 2007 achat d'une Super 5 GTL de 1986 qui avait 114 000Km avec joint de culasse refait. Je lui ai refait entièrement carburateur et allumage. Très bon véhicule que je regrette également car fiable et surtout coûte rien en entretien et assurance et elle consommait 5 litres aux 100Km.
Partie à la casse en 2009 après qu'on m'ait rentré dedans....

- 2009 achat d'une Xsara 1,9D SX de 1998. Véhicule qui m'a également posé pas mal de soucis pourtant elle avait 149 000Km à l'achat et c'était une première main.
Kit freins arrière neufs une semaine après son achat car fuite d'un cylindre de roue...
Kit distribution changé car courroie de distribution mal posée qui s'était décalé sur les poulies pour frotter sur les caches...
Et fin 2010 le train arrière a rendu l'âme, goutte d'eau qui a fait déborder le vase => vendue en l'état.... sic

- 2011: j'ai récupéré la Super 5 Campus de mes parents qui était à l'arrêt depuis début 2009 suite à la casse du bloc moteur et de sa boîte de vitesse. Ce véhicule avait été achetée en 2001 suite à la casse du moteur de ma Passat et mon père l'avait récupérée après que sa propre 205 Diesel soit partie en casse en 2002 après qu'il se soit fait rentrer dedans.
Ce véhicule n'a jamais été entretenu depuis son achat donc était vraiment en mauvais état.
Je lui ai remis un moteur une boîte un kit d'embrayage et un cardan. Je lui ai changé les freins avant et elle roule toujours à l'heure actuelle et est passé au contrôle technique sans soucis.
J'arrive pas à m'en défaire de ce véhicule donc je l'ai toujours en ma possession malgré que j'ai acheté un nouveau véhicule en 2012.

- 2012: achat donc de la dernière que j'ai depuis 1 mois environs, une Hyundai Accent 1,5CRDi de 2005 qui a 170 000Km au compteur.
Très bon véhicule qui roule très bien.

Voilà les voitures que j'ai possédées.
Je regrette surtout la Polo 1,4D de 1992 ainsi que la Super 5 GTL de 1986.
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On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
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  1. Posté le 02/02/2012 à 16:47:15  
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2005 : permis en poche j'hérite de la 306 xnd (1.9d : 70ch) familiale de 160 000 km. Le moteur me lâche vers 180 000 km (dessertissage de la chambre de précombustion). Et en 2007, suite à un accrochage (non responsable, elle part à la casse car elle côte moins que les travaux : blasé). Bon souvenir du châssis super sympa mais le moteur était vraiment mou (on tape dedans tout le temps pour pas grand chose)

2007 : passage à une 106 1.1l kid 60ch 60 000 km. Mise à la casse fin 2009 suite châssis troué suite sous virage dans un rond point. Bonne fiabilité et comportement vif (châssis et même moteur plus performant que la 306). Bon souvenir car marrante à conduire mais très mal insonorisée et tendance sous vireuse marquée (surtout sous la flotte même bien chaussée : ça se gère bien sauf quand on se fait surprendre...)

2010 : achat d'une punto II JTD 85 de 103 000 km. Aujourd'hui 155 000 km. Elle se porte bien mais n'est pas enthousiasmante à conduire même si le moteur est bien (souple et volontaire)
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Invité
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  1. Posté le 02/02/2012 à 18:31:02  
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Ca avance ici =) =)

Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
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  1. Posté le 02/02/2012 à 19:34:34  
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Accessoirement pour ma femme:

Permis en 2002:

- 2002 une Corsa 1.2S Luxe (on se demandais en quoi) de 1986. Une voiture à problèmes. Ralenti hyper haut, broute en décélération consomme comme pas possible...
Elle a eu une fuite à la pompe à eau: j'ai changé le kit distribution et la pompe à eau dessus et elle a rendu l'âme avec un joint de culasse finalement en 2004 sic

- 2004: Saxo Bic 1.1i de 1996: voiture agréable mais qui avait été mal réparée après un accident donc on a eu aussi des soucis avec celle la. Pour commencer elle bouffait du pneu irrégulièrement de l'arrière puis elle prenait l'eau...
Les amortisseurs arrières c'était du béton bref ça amortissait rien...
Elle a commencé à déconner résultat: moteur pas à pas changé et une belle facture de 370€ sic

- 2006: après la vente de la Saxo qui commençait à déconner plus à consommer elle a commandé une Dacia Logan neuve qu'elle a reçu en juillet 2006, voiture qu'elle a encore actuellement en sa possession dont elle en est très contente.

Voilà pour ma femme.


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On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Profil : Routard confirmé
quattros4
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  1. Posté le 02/02/2012 à 21:16:01  
  2. answer
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Sans remonter à ma toute première, l'avant dernière une fiat 500 1,2 je l'ai tout simplement remplacé pour retrouver un peu de nervosité car le look était très sympa, c'était agréable à conduire mais un peu trop mou pour moi, maintenant avec ma 330i E46 c'est mieux.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
thom
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  1. Posté le 02/02/2012 à 22:13:11  
  2. answer
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Permis en 1998.

- J'ai récupéré la R25 Turbo-D de 1988 love familliale, que j'ai gardée jusqu'en 2001 où je me suis fait rentrer dedans (450 000kms).
- 2001 : Je rachète une R25 Turbo-D avec "seulement" 200 000kms. Elle était comme neuve à part un problème de vernis sur le capot. Revendue à 250 000kms car j'allais récupérer la voiture du padre. J'ai eu une panne dessus : la pompe de DA a lâché lors du changement de la courroie de distrib. Le garagiste a pas vraiment reconnu ses tords, mais il a fait la main-d'oeuvre gratos pour le changement de DA.
- 2002 : Je récupère la 206 HDi de 2000, avec 80 000kms. Un modèle XT Premium. Reprog en 2004. Quelques petits soucis : poulie damper, amortos morts prématurément. Revendue en 2005 avec 170 000kms, après remise à l'origine du calculo.
- 2005 : Ma première voiture neuve, une Mégane II.1 1.9 DCi 120 Luxe privilège. Revendue en 2007 avec 37 000kms. Bien évidement aucune panne.
- 2007 : J'achète une Mégane II.2 1.5 DCi 105 Dynamique neuve. Revendue fin 2007 avec 20 000kms.
- 2007 : Une Clio III 1.5 DCi 85 Privilège. Voiture que je n'ai jamais vraiment appréciée, à cause d'une BV désagréable et d'un moulin trop mou. Revendue fin 2008, remplacée par une veille Xantia qui nous aura dépanné jusque fin 2011.
- 2008 : Un Scenic II 1.9 DCi 130 Dynamique. Revendue en mai 2009 avec 20 000kms pour acheter une laguna III . C'est la voiture que me plaisait le moins à l'achat, mais qui m'a le plus surprise, notamment le 1.9 DCi 130 assez nerveux et pas trop gourmand.
Message cité 2 fois

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Ma fabia
Invité
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  1. Posté le 02/02/2012 à 22:27:16  
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gtturbo4ever a écrit :

Pas mal ce topic.

Permis en mars 1995:

- 1995 achat d'une 2CV6 spécial de 1981 plantée en 1996 sic

- 1996 achat d'une AX 14TRD de 1990 (erreur) gardée une semaine car joint de culasse reprise avec pertes et fracas par le vendeur sic

- 1996 achat d'une Polo 1,4D de 1992 qui avait 140 000Km revendue en 2000 après achat d'une Passat 1,6TD de 1991. Elle avait 240 000Km au compteur au moment de la vente (c'est aussi accessoirement le véhicule le plus solide que j'ai eu car j'ai juste changé l'alternateur et les filtre et huiles dessus rien d'autre....) ;)
En tout cas je la regrette encore...

- 2000 achat donc d'une Passat 1,6TD de 1991 qui avait 217 000Km au compteur. C'est aussi la voiture dans laquelle j'ai investi le plus d'argent. A son arrivée elle était quasiment à l'état d'épave.
Moteur mort car cylindre 3 HS (un morceau de culasse et la rondelle pare flamme de l'injecteur tombé dans la culasse et injecteur collé au bloc presse à la culasse...
Bref elle a eu: changement moteur, peinture extérieure refaite à neuf, quatre amortisseurs complets, train avant changé, kit d'embrayage, pot d'échappement (cher sur ce véhicule en plus) complet....
Partie en casse après qu'on m'ait rentré dedans en 2007.

-2007 achat d'une Polo 1,9SDi de 1999 que j'ai gardé très peu de temps. Elle consommait pas grand chose mais vibrait et était ultra bruyante et surtout elle était fatiguée donc j'ai préféré pas la garder.


- 2007 achat d'une Super 5 GTL de 1986 qui avait 114 000Km avec joint de culasse refait. Je lui ai refait entièrement carburateur et allumage. Très bon véhicule que je regrette également car fiable et surtout coûte rien en entretien et assurance et elle consommait 5 litres aux 100Km.
Partie à la casse en 2009 après qu'on m'ait rentré dedans....

- 2009 achat d'une Xsara 1,9D SX de 1998. Véhicule qui m'a également posé pas mal de soucis pourtant elle avait 149 000Km à l'achat et c'était une première main.
Kit freins arrière neufs une semaine après son achat car fuite d'un cylindre de roue...
Kit distribution changé car courroie de distribution mal posée qui s'était décalé sur les poulies pour frotter sur les caches...
Et fin 2010 le train arrière a rendu l'âme, goutte d'eau qui a fait déborder le vase => vendue en l'état.... sic

- 2011: j'ai récupéré la Super 5 Campus de mes parents qui était à l'arrêt depuis début 2009 suite à la casse du bloc moteur et de sa boîte de vitesse. Ce véhicule avait été achetée en 2001 suite à la casse du moteur de ma Passat et mon père l'avait récupérée après que sa propre 205 Diesel soit partie en casse en 2002 après qu'il se soit fait rentrer dedans.
Ce véhicule n'a jamais été entretenu depuis son achat donc était vraiment en mauvais état.
Je lui ai remis un moteur une boîte un kit d'embrayage et un cardan. Je lui ai changé les freins avant et elle roule toujours à l'heure actuelle et est passé au contrôle technique sans soucis.
J'arrive pas à m'en défaire de ce véhicule donc je l'ai toujours en ma possession malgré que j'ai acheté un nouveau véhicule en 2012.

- 2012: achat donc de la dernière que j'ai depuis 1 mois environs, une Hyundai Accent 1,5CRDi de 2005 qui a 170 000Km au compteur.
Très bon véhicule qui roule très bien.

Voilà les voitures que j'ai possédées.
Je regrette surtout la Polo 1,4D de 1992 ainsi que la Super 5 GTL de 1986.
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T'en a pas marre d'acheter que des caisses au bout du rouleau? :d

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  1. Posté le 02/02/2012 à 22:34:19  
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flo07vw a écrit :


T'en a pas marre d'acheter que des caisses au bout du rouleau? :d
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Boaf, disons que l'AX, la Polo SDi et la Passat ainsi que la Xsara n'ont pas été top. sic

Enfin c'est en se plantant qu'on apprend. :d

Heureusement je bricole. :p


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On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
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  1. Posté le 02/02/2012 à 22:44:29  
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Permis en toute fin 2004 oui

- Citroën Saxo 1.1i en 5p, une tite bagnole sympa et assez solide pour prendre dans laGGle toutes les conneries que j'ai pu faire avec :w Vendue fin 2006 à cause de soucis financiers jap
- Pour la remplacer, Renault 5 0.9l ddr Décédée sur casse moteur début 2009.
- Peugeot 205 GL 1.0 en 5p, pareil, déplaceoir de tous les jours, que j'ai revendu tout récemment avec 408 000 km au compteur fier
- Printemps 2011, voiture de fonction : Renault Clio III 105 DCi 75 FAP.
- Août 2011 : La Clio étant trop petite pour mon usage quotidien, j'ai investi dans une bétaillère : Seat Alhambra 1.9 TDi jap


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  1. Posté le 02/02/2012 à 22:46:27  
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Y'avait pas le même topic mais avec un autre nom qui se balladait dans la bleu quelques jours auparavant ? :d ibizatdi
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  1. Posté le 02/02/2012 à 22:58:36  
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jb z3 coupe a écrit :

2005 : permis en poche j'hérite de la 306 xnd (1.9d : 70ch) familiale de 160 000 km. Le moteur me lâche vers 180 000 km (dessertissage de la chambre de précombustion). Et en 2007, suite à un accrochage (non responsable, elle part à la casse car elle côte moins que les travaux : blasé). Bon souvenir du châssis super sympa mais le moteur était vraiment mou (on tape dedans tout le temps pour pas grand chose)

2007 : passage à une 106 1.1l kid 60ch 60 000 km. Mise à la casse fin 2009 suite châssis troué suite sous virage dans un rond point. Bonne fiabilité et comportement vif (châssis et même moteur plus performant que la 306). Bon souvenir car marrante à conduire mais très mal insonorisée et tendance sous vireuse marquée (surtout sous la flotte même bien chaussée : ça se gère bien sauf quand on se fait surprendre...)

2010 : achat d'une punto II JTD 85 de 103 000 km. Aujourd'hui 155 000 km. Elle se porte bien mais n'est pas enthousiasmante à conduire même si le moteur est bien (souple et volontaire)
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On a les même parents  :p


2006: permis, j'hérite d'une 306 1.9d xnd de 1994 avec 220.000Km environ. Je ne l'ai jamais entretenu correctement. Elle fuyait de partout, elle buvait de l'huile de friture, le liquide de refroidissement c'était limite de la pisse...
Bref, tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'elle même pisse de trop, que les bout de plastiques volent de l'intérieur, et enfin les tissu des sièges dont la mousse partait en couille de l'intérieur. Mais je la regrete un peu, car économik, pas cher à l'usage. Gardé 2 ans le temps de perdre le "A" pour la faire reprendre chez un garagiste/vendeur indépendant en 2008 à 250.000Km.


2008: Reprise sur une golf 1.9 tdi 100 pack elec. de 2000, 170.000Km. Bien + poussif (en même temps c'était pas compliqué !) on croirait un avion de chasse quand on passe d'un veau sur un TDI ip ! Période de kékéitude. Mais on s'habitue vite à la caisse, et on se rend compte que le turbo c'est du on/off et c'est juste ça qui fait croire qu'on a un avion de chasse, mais en faite non.
Le Turbo me donne des signes de faiblesses même pas 1 mois après l'achat: prise en charge par la garantie.
Puis RAS jusqu'à la revente. Un seul entretien en 2 ans  ;)  en long life. J'en garde un assez bon souvenir car elle était sobre, bien fini (pas + de 5L en mixte tranquillou) et très correcte sur autoroute. Reprise fin 2010 avant ses 10 ans à 212.000Km. Il manquait juste pas mal d'options...

2010: reprise de la golf pour finalement une Mazda 2 1.5 103 sport neuve. A la base je cherchais une occaz mais introuvable à ce moment là et pas trop cher. Et puis neuve, pourquoi pas ça fait plaisir sa 1ere caisse  :)
Je l'ai toujours, ça fait 1 an et 2 mois, environ 13.500Km et ras  :)  Entretenu en novembre dernier.
Moteur bien, caisse assez bien fini même si on a une impression de "dur". Confortable sans plus, je pense que sur du très long trajet on doit pouvoir trouver mieux. Ferme comme il faut, une sûreté dans les courbes que je n'avais pas avec la Golf. + Agréable en ville.
J'aurais aimé un peu + de sobriété de sans plombs, enfin.


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2005 - 2007: Peugeot 306 1.9d
2007 - 2009: Golf IV TDI 100
2009 - 2018: Mazda 2 1.5 MZR Sport
2018 - : Mazda 3 1.6 MZR Active
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  1. Posté le 02/02/2012 à 23:11:05  
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thom@ a écrit :

Permis en 1998.

- J'ai récupéré la R25 Turbo-D de 1988 love familliale, que j'ai gardée jusqu'en 2001 où je me suis fait rentrer dedans (450 000kms).
- 2001 : Je rachète une R25 Turbo-D avec "seulement" 200 000kms. Elle était comme neuve à part un problème de vernis sur le capot. Revendue à 250 000kms car j'allais récupérer la voiture du padre. J'ai eu une panne dessus : la pompe de DA a lâché lors du changement de la courroie de distrib. Le garagiste a pas vraiment reconnu ses tords, mais il a fait la main-d'oeuvre gratos pour le changement de DA.
- 2002 : Je récupère la 206 HDi de 2000, avec 80 000kms. Un modèle XT Premium. Reprog en 2004. Quelques petits soucis : poulie damper, amortos morts prématurément. Revendue en 2005 avec 170 000kms, après remise à l'origine du calculo.
- 2005 : Ma première voiture neuve, une Mégane II.1 1.9 DCi 120 Luxe privilège. Revendue en 2007 avec 37 000kms. Bien évidement aucune panne.
- 2007 : J'achète une Mégane II.2 1.5 DCi 105 Dynamique neuve. Revendue fin 2007 avec 20 000kms.
- 2007 : Une Clio III 1.5 DCi 85 Privilège. Voiture que je n'ai jamais vraiment appréciée, à cause d'une BV désagréable et d'un moulin trop mou. Revendue fin 2008, remplacée par une veille Xantia qui nous aura dépanné jusque fin 2011.
- 2008 : Un Scenic II 1.9 DCi 130 Dynamique. Revendue en mai 2009 avec 20 000kms pour acheter une laguna III . C'est la voiture que me plaisait le moins à l'achat, mais qui m'a le plus surprise, notamment le 1.9 DCi 130 assez nerveux et pas trop gourmand.
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Tu as travaillé chez renault entre 2005 et 2008 ?

Profil : Pilote chevronné
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thom
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  1. Posté le 02/02/2012 à 23:34:14  
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Non, j'achète mes renault chez des mandataires à prix plus que cassés, ce qui permet de changer tous les ans.


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Ma fabia
Invité
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  1. Posté le 05/02/2012 à 15:31:52  
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Up !

Opeliste et Cruziste
Profil : Miss Opel 2015
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elsa-51
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  1. Posté le 05/02/2012 à 16:32:54  
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Permis en 2010 :

- 2011 : J'ai récupéré la 307 HDI 90cv de 2002 de mon copain, pour commencer, c'est bien suffisant et je l'a garde jusqu'à la prochaine voiture qui arrivera dans quelques années.
- 2011 : Achat d'une Chevrolet Cruze (enfin mon copain) en avril 2011, qui remplace la 307 de 2002.


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Achat : 28/10/17 avec 930kms
Opel Corsa E " Edition Color " 1.4 essence 90cv
=> 25 300kms
Profil : Pilote pro
bibi268
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  1. Posté le 05/02/2012 à 16:49:42  
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Permis en 2008

2008 : Achat d'une R19 GTS phase I de 88 : Revendu à +- 200 000 km pour cause de consommation trop importante pour mes trajet autoroutier (Carbu double corps)

2009 : Reprise d'une 406 Hdi 110 phase II de 2001, (toujours en ma possession) après un accident, que j'ai réparé. Il n'est plus prévu de la remplacer. Elle a 346 000 km.

2010 : Achat d'une Xantia 1.8 i phase II de 98 pour seconder la 406. Elle sera revendu à 222 000 km pour acheter la suivante.

2010 : Achat d'une Safrane phase II 3.0 v6 de 99, remise en état, et revendu par la suite à 193 000 km.

2011 : Achat d'une Xantia 2.0 16s phase II de 99, que j'ai toujours et qui est à vendre

2011:  Achat d'un Berlingo phase II de 2006 1.9D qui lui, n'est pas a vendre.


jap
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Message édité par bibi268 le 05/02/2012 à 16:54:49

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Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Profil : Pilote d'essai
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lamotte
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  1. Posté le 05/02/2012 à 17:06:32  
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Permis en 2008 :

- Don d'une Renault Mégane 1 phase 2 rte 1.9d 180000km ... Revendu 2 ans plus tard avec 2400000km (soit 30mkm/an). Une pompe à injection (1300€ merci papa maman  :p  ), 4 amortisseurs, 3 roulements... bref des pièces d'usure (sauf la pompe), une bonne caisse confortable, correctement équipée pour une base de gamme de 2000 (4 airbag, ABS, radio commande au volant) et donc vendu en 2010 car je voulais un truc un peu plus confortable, récent, équipée (clim et régulo)...

- Renault Clio 3 1.5 dCi 70ch en finition dynamique bourrée d'option (clim auto, allumage auto essuie glace, feux, toit panoramique ouvrant


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Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 05/02/2012 à 17:12:56  
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bibi268 a écrit :

Permis en 2008

2008 : Achat d'une R19 GTS phase I de 88 : Revendu à +- 200 000 km pour cause de consommation trop importante pour mes trajet autoroutier (Carbu double corps)

2009 : Reprise d'une 406 Hdi 110 phase II de 2001, (toujours en ma possession) après un accident, que j'ai réparé. Il n'est plus prévu de la remplacer. Elle a 346 000 km.

2010 : Achat d'une Xantia 1.8 i phase II de 98 pour seconder la 406. Elle sera revendu à 222 000 km pour acheter la suivante.

2010 : Achat d'une Safrane phase II 3.0 v6 de 99, remise en état, et revendu par la suite à 193 000 km.

2011 : Achat d'une Xantia 2.0 16s phase II de 99, que j'ai toujours et qui est à vendre

2011: Achat d'un Berlingo phase II de 2006 1.9D qui lui, n'est pas a vendre.


jap
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Tu as eu les moyens de payer le pétrole entre temps...  :o

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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bibi268
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  1. Posté le 05/02/2012 à 17:16:28  
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daniel762 a écrit :

Tu as eu les moyens de payer le pétrole entre temps...  :o
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Je suis surtout passé d’apprentis à employer  :o

Et surtout, la Safrane était que pour les weekend (puisque j'avais la 406 pour la semaine).

Mais la boite auto en carton a eu raison d'elle, je ne voulais pas qu'elle me claque dans les mains (Ah la fiabilité des boites auto Renaultliline49).

Vu les réparations avancées, j'ai préféré la revendre et récupérer mon argent + une différence non négligeable

Message édité par bibi268 le 05/02/2012 à 17:17:36

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Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
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sd63
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  1. Posté le 05/02/2012 à 17:18:19  
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bibi268 a écrit :

Permis en 2008

2008 : Achat d'une R19 GTS phase I de 88 : Revendu à +- 200 000 km pour cause de consommation trop importante pour mes trajet autoroutier (Carbu double corps)

2009 : Reprise d'une 406 Hdi 110 phase II de 2001, (toujours en ma possession) après un accident, que j'ai réparé. Il n'est plus prévu de la remplacer. Elle a 346 000 km.

2010 : Achat d'une Xantia 1.8 i phase II de 98 pour seconder la 406. Elle sera revendu à 222 000 km pour acheter la suivante.

2010 : Achat d'une Safrane phase II 3.0 v6 de 99, remise en état, et revendu par la suite à 193 000 km.

2011 : Achat d'une Xantia 2.0 16s phase II de 99, que j'ai toujours et qui est à vendre

2011: Achat d'un Berlingo phase II de 2006 1.9D qui lui, n'est pas a vendre.


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Les phase 2 avaient le 5 cylindres 2.5 Volvo de même puissance que le 3.0 V6, il me semble pas que ce dernier ait été maintenu hum

Message cité 2 fois

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Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
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bibi268
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  1. Posté le 05/02/2012 à 17:24:31  
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SD63 a écrit :

Les phase 2 avaient le 5 cylindres 2.5 Volvo de même puissance que le 3.0 V6, il me semble pas que ce dernier ait été maintenu hum
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Si, il s'agissait du L7X (194 cv, passé à 210 sur les autres modèles), le même qui équipait les Laguna II, 406, 407, et C5.

Uniquement dispo en boite auto jap

Message édité par bibi268 le 05/02/2012 à 17:25:41

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Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

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daniel762
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  1. Posté le 05/02/2012 à 17:27:08  
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Fuch a écrit :

Y'avait pas le même topic mais avec un autre nom qui se balladait dans la bleu quelques jours auparavant ? :d ibizatdi
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Sans doute, puisque j'avais mis les miennes et que je ne les retrouve pas ici...

Bon ben je les remets ici :

(Epave de) R 16 TX modèle 1974 (1983 - 1984). larguée au bout de 6 mois car bouffée par la rouille au point que je risquais de perdre les roues arrière...

Mazda 626 - 1600 modèle 1980 (1984 - 1985), plantée sur une plaque de verglas

Alfetta 2000 carbu modèle 1978 (1985 - 1987), changée car se déglinguait d'un peu partout (électricité, embrayage...)

Lancia Delta 1600 HF carbu modèle 1985 (?) (1987 - 1989), changée quand le concessionnaire m'a proposée la HF 4 WD un jour où je venais pour la révision.

Lancia Delta HF 4 WD modèle 1988 (1989 - 1992), la remplaçante, donc... Revendue car gros entreties et frais à prévoir, j'allais me marier et ce n'était pas le moment.

Peugeot 203 modèle 1950 (1992 - 1994), pour le plaisir, mais a servi de voiture de tous les jours entre la casse de la BM (voir ci-dessous) et l'achat de la R 19 qui l'a remplacée.

BMW 520 BVA modèle 1978 (1992 - morte d'une culasse fissurée à 73 000 km, la maladie des 6 cyl BM à l'époque...), devait assurer l'intérim de la Lancia, mais a prouvé que les Peugeot sont plus fiables que les BMW.

Renault 19 TS Europa modèle 1991 (1994 - 1996). Un excellente voiture. Changée parce que "Madame voulait la clim" après avoir crevé de chaud sur 700 km...

Laguna 1 RXE 2,0 l BVA modèle 1996 (1996 - 2001), ma 1ère voiture neuve, confortable et bonne routière, revendue quand la BVA a donné les 1ers signes de faiblesse.

Toyota Tercel break 4X4 modèle 1983 (1996 - en Afrique, pour la piste. La taille d'une ZX break, mais on a voyagé à 7 + un bébé dedans...)

Laguna 2 dCi 120 Estate Expression modèle 2001 (2003 - 2008). La pire de mes voitures, morte du turbo après s'être déglinguée de partout, et une embrouille sur le kilométrage par le garage vendeur !

Laguna 3 dCi 150 Estate Dynamique modèle 2008 (2008 - ...). Un soucis de Neiman, pris en charge à 60 % par Renault en 07/2011, sinon RAS et voiture très agréable.

Message édité par daniel762 le 05/02/2012 à 17:29:19

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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charles-ingalls
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  1. Posté le 05/02/2012 à 18:18:01  
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205 1.1 de 1990: première voiture changée pour plus de confort sur autoroute

ZX 1.6i de 1992: fait quelques tonneaux avec.

205 GTi 1.9 de 1987: que des emmerdes, 12L/100, changée pour plus raisonnable.

Xantia 1.9td de 1993: Changée pour moins raisonnable.

205 GTi 1.6 de 1986: Changée cause m'a couté trop cher en remise en état... Mais je regrette.

205 1.8d de 1988: achetée pour les trajets boulot, toujours en ma possession.

Xantia 1.9td de 1998: Souci électronique, échangée contre un gros cube.

Mazda 1.5i de 1996: Achetée pour emmener les gamins à l'école, toujours en ma possession mais plus pour longtemps.

Express 1.1 de 1989: Donnée par mon père qui voulait la mettre à la casse, toujours en ma possession.

Mégane 2.0dci de 2007: Pour emmener les gamins à l'école + trajets week-end en toute sécurité.


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''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
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davidorleans
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  1. Posté le 05/02/2012 à 18:35:37  
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Bon pour ma part, permis depuis 1998, après la conduite accompagnée.

première voiture, partagée avec mon frère: Rover 214SLI, de février 1995. achetée d'occasion en novembre 1998 avec 40200km, fin à la casse en janvier 2003 à 81999km... dommage, bonne voiture, avec direction assistée, vitres avant et rétros électriques, toit ouvrant électrique. moteur 103ch  :d

deuxième voiture: une fiat Stilo Dynamic JTD 115 trois portes, achetée en février 2003 avec 19800km. laissée à mon frère qui l'a conservé jusqu'en juin 2007.

troisième voiture (mais première à moi tout seul  :p  ): opel corsa Fashion 1,7 DTI, cinq portes de février 2003 achetée en février 2005 avec 51000km, reprise en avril 2006 avec 62000km pour ma...

quatrième voiture: ford Focus trend 2,0L 130ch, essence, cinq portes, de décembre 2002, achetée en avril 2006 avec 18500km. gardée jusqu'en janvier 2008, reprise à 44500 km contre ma...

cinquième voiture: peugeot 207 THP 150, Griffe, de mai 2007. achetée en janvier 2008, avec 6400km, reprise en avril 2010 après des problèmes de fiabilité bien connus sur ce moteur et 44000km au compteur pour...

sixième voiture: BMW série 1, 120D 177ch, d'octobre 2007, avec 57800km. pleins d'options (xénon, toit ouvrant, jantes 18, GPS, cuir siège sport.... vendue à un particulier en aout 2011 avec 86000 km après avoir commandé ma septième voiture (la première neuve!)

septième voiture (actuelle): ford Kuga, Titanium, tdci 163ch, Powershift, Pack Individual (cuir intégral, jantes 19) love
en parallèle, récupération de la fiat punto de mes parents, sur laquelle j'ai fait mes armes au début de mon permis:modèle 60 Opéra, de septembre 1997, avec tout juste 91000km.jap
Message édité par davidorleans le 05/02/2012 à 18:40:21
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