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Discussions libres (Général)

accumulation de neige/glace dans le passage de roue: danger?


kikeriki

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Bonjour

 

habitant dans une région montagneuse je suis confronté, chaque hiver enneigé, à une interrogation. En roulant dans la neige, de la neige/glace s'accumule dans le passage de roue, accumulation pouvant parfois atteindre le pneu.

 

En cas de frottement, y a t il un danger d'usure prématurée du pneu voire éclatement de celui ci?

 

Comment la retirer (l'hiver dernier ça m'a couté 2 passages de roue à remplacer...)

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Bonjour

 

habitant dans une région montagneuse je suis confronté, chaque hiver enneigé, à une interrogation. En roulant dans la neige, de la neige/glace s'accumule dans le passage de roue, accumulation pouvant parfois atteindre le pneu.

 

En cas de frottement, y a t il un danger d'usure prématurée du pneu voire éclatement de celui ci?

 

Comment la retirer (l'hiver dernier ça m'a couté 2 passages de roue à remplacer...)

 

aucun risque...

 

pour la retirer, avec si tu as 2 mains, c'est pas pour rien alex380.gif.0ba575727793a8405721d9b2c7ba3264.gif

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* Arrachement des connexions abs etc...

* Rupture et chute des garnitures intérieurs des ailes (clips en plastic)

* blocage de roues etc...

 

Corrosion aussi a terme.

 

Bref, comme dits plus haut facile a remédier.

Au pire (parcours longs) tu vaporise avec un produit en bombe (avant) pour limiter l'adhérence.

 

Anti givre, w40 où autre en centre auto.

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lol.gif.7f4d2ec35c140611a83f04d3382667f0.gif Ne pas oublier de même de ne jamais serrer le frein a main par températures négatives...

Et, de faire des recharges de batterie régulières (si, roule peut) de même que veiller a l'age (notice utilisateur) des fluides hydrauliques et de refroidissement. (Case entretien)

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Invité §and414Tm

lol.gif.8e8df824c06cdc24428d954a3ac68485.gif Ne pas oublier de même de ne jamais serrer le frein a main par températures négatives...

Et, de faire des recharges de batterie régulières (si, roule peut) de même que veiller a l'age (notice utilisateur) des fluides hydrauliques et de refroidissement. (Case entretien)

 

 

ça par contre c'est la merde, la voiture de ma femme a un frein à main électrique donc si on sait qu'il va faire -10 on l'a quand même dans le c**

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ça par contre c'est la merde, la voiture de ma femme a un frein à main électrique donc si on sait qu'il va faire -10 on l'a quand même dans le c**

Chez mes beaux-parents, je gare la voiture dans un passage à pas loin de 30% d'inclinaison, alors même l'hiver, le FAM, tu le serres :W

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Invité §P.P313JC

 

ça par contre c'est la merde, la voiture de ma femme a un frein à main électrique donc si on sait qu'il va faire -10 on l'a quand même dans le c**

 

 

garer l'auto le long et le plus près des arbres (du bon coté des arbres, c'est à dire à l'abri du vent)

 

ça retarde le gel un petit peu par les T° actuelles (par -10°C, tu vas peut-etre pas sentir beaucoup de différence par contre)

 

 

pour les citadins ... ben ils trouvent pas d'arbres, mais avec leur pollution, le gel arrive après :o

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Invité §Nat238Pf

La question est pertinente et ne concerne pas seulement ceux qui habitent en montagne mais tous ceux qui possèdent une voiture en pays nordique. J'ai développé un outil pour cette application et ça fonctionne à merveille. Je suis sur le point de le commercialiser. Fallait simplement y penser! Me contacter pour information. ;)

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Invité §Nat238Pf

Un outil qui permet de décoller facilement la glace sans briser la peinture ni l'intérieur des ailes ou des garde-boues. Un p'tit bijoux!

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Invité §Ale256gG

Un sèche-cheveux!

 

Autre solution: récupérer la chaleur du moteur

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