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Un PATROL 2.7 ou un PAJERO 2.8 ?

 

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Un PATROL 2.7 ou un PAJERO 2.8 ?

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Invité
  1. Posté le 31/01/2012 à 00:53:39  
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Bonjour à tous!

Jdéménage sous peu au bout d'une piste en terre de 5km (partiellement défoncée) en trajets quotidiens et le fait d'avoir des chevaux demande d'avoir à tracter de temps à autre une citerne d'eau d' 1tonne (sur route, pas sur cette piste!), pour cela essentiellement j'envisage l'acquisition d'un 4x4.

Il me semble avoir trouvé deux bonnes occasions, mais je suis loin d'être un spécialiste et vos avis m'aiderai bien à faire mon choix!

1- Un Pajero II de 1997, 282000kms, 2,8 TD (3portes)(5 places) attelage
CT vierge, 2ème main, toutes vidanges faites, pneus neufs, embrayage changé il ya 25000kms, super propre!
4000euros.

2- Un Patrol baroud de 2000, 188000kms, 2.7 TD (3portes)(2 places) attelage
CT vierge, toutes vidanges faites, pneus neufs, super propre!
5700euros.

Il ya certes 1700euros d'écart, sont ils justifiés par l'année et les kilomètres ?
Pouvez vous m'en dire plus au sujet de ce qui différencie ces véhicules (conso, frais à prévoir, dispo des pièces, robustesse moteur, etc ..) ?

D'avance merci !
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Message édité par dja31ke le 31/01/2012 à 12:24:26
Sujets relatif
GGA et fier de l'être
Profil : Seatiste d'or 2012
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timing-quattro
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  1. Posté le 31/01/2012 à 00:56:52  
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Le Pajero, je connais pas du tout, mais en tout cas, les Patrol ont la réputation d'être increvables oui


---------------
Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
Invité
  1. Posté le 31/01/2012 à 12:27:46  
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Merci TQ ...
Quelqu'un d'autre aurait plus de précisions et/ou conseils, voir expérience avec ces véhicules?

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Profil : Membre confirmé
guy036
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  1. Posté le 31/01/2012 à 12:45:45  
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bjr
idem pour moi je ne connais pas le Pajero donc je ne ferais aucune eloge ni critique par contre j'ai eu un Patrol 2L8 (6cylindres) ça tourne comme une horloge;ça passe partout;la reputation n'est plus a faire; inconveniant (fiscal 11 Cv) pas tres sobre non plus mais on ne peut pas avoir tout
pour "ta difference" de prix l'un a 3 ans de moins et presque 100M/km aussi en moins je pense que les 1700€ sont justifies
mais a toi de voir bien sur
cdlt
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Invité
  1. Posté le 31/01/2012 à 16:36:31  
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Ok Guy, merci!
Le 2L7 est un 4 cylindres non, jconnais pas trop la différence (conso?)
On est par deux fois sur le patrol donc mais sans connaisance du Pajero ...
Quelqu'un d'autre ?

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Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 31/01/2012 à 21:29:38  
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Le Patrol est plus rustique - ressorts à lames - plus bruyant - c' est un hard top à l' arrière - , le moteur est le 4 cylindres des Terrano - les 6 cylindres de ces versions font 2.8 ou 3.3 litres . Il n' a que 2 places ...

Le Pajero est plus homogène et plus routier - roues avants indépendantes .

Je pense qu' il faudrait les voir et prendre celui qui est le plus propre et suivi mécaniquement , ce qui est primordial et est le meilleur indicateur à ce kilométrage .


---------------
as slow as possible , as fast as necessary
Profil : Pilote assidu
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mork
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  1. Posté le 31/01/2012 à 21:31:51  
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guy036 a écrit :

bjr
idem pour moi je ne connais pas le Pajero donc je ne ferais aucune eloge ni critique par contre j'ai eu un Patrol 2L8 (6cylindres) ça tourne comme une horloge;ça passe partout;la reputation n'est plus a faire; inconveniant (fiscal 11 Cv) pas tres sobre non plus mais on ne peut pas avoir tout
pour "ta difference" de prix l'un a 3 ans de moins et presque 100M/km aussi en moins je pense que les 1700€ sont justifies
mais a toi de voir bien sur
cdlt
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Pourquoi inconvénient?

La CG est plus chère mais pour le reste, ça te permet de déduire une plus grosse somme sur tes impôts.

Message édité par mork le 31/01/2012 à 21:32:00
Invité
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  1. Posté le 31/01/2012 à 21:39:35  
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dja31ke a écrit :

Bonjour à tous!

Jdéménage sous peu au bout d'une piste en terre de 5km (partiellement défoncée) en trajets quotidiens et le fait d'avoir des chevaux demande d'avoir à tracter de temps à autre une citerne d'eau d' 1tonne (sur route, pas sur cette piste!), pour cela essentiellement j'envisage l'acquisition d'un 4x4.

Il me semble avoir trouvé deux bonnes occasions, mais je suis loin d'être un spécialiste et vos avis m'aiderai bien à faire mon choix!

1- Un Pajero II de 1997, 282000kms, 2,8 TD (3portes)(5 places) attelage
CT vierge, 2ème main, toutes vidanges faites, pneus neufs, embrayage changé il ya 25000kms, super propre!
4000euros.

2- Un Patrol baroud de 2000, 188000kms, 2.7 TD (3portes)(2 places) attelage
CT vierge, toutes vidanges faites, pneus neufs, super propre!
5700euros.

Il ya certes 1700euros d'écart, sont ils justifiés par l'année et les kilomètres ?
Pouvez vous m'en dire plus au sujet de ce qui différencie ces véhicules (conso, frais à prévoir, dispo des pièces, robustesse moteur, etc ..) ?

D'avance merci !
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Bonsoir,

J'ai passé les années 90 en Arabie Saoudite et j'y louait souvent des Land Cruiser, Patrol ou Pajero pour le week-end (jeudi-vendredi). Hélas pour ta question je n'ai pas pu y utiliser des versions diesel qui n'y existaient pas (seulement des 6 cylindres essence).

Le top du top de la qualité c'est, bien sûr, le Land Cruiser. Le Patrol n'est pas mal non plus, presque équivalent. Je place le Pajero à la dernière place des trois car il est plus mal fini, moins fiable et les pièces coutaient plus cher que les deux autres (malgré ses bonnes capacités de franchissement).

Dans ton choix le Patrol ayant 3 ans et 100.000 kms de moins c'est lui que tu dois retenir sans aucune hésitation. Bonne soirée.

Message édité par hen67to le 31/01/2012 à 21:40:58
Profil : Pilote
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patmaz
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  1. Posté le 31/01/2012 à 21:51:38  
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Je rejoins les copains, cette génération de Baroud est increvable et ce sont parmi les derniers produits  :)

De plus, l'entretien est très simple (distrib par cascade de pignons, c'est le moteur du terrano  ;)  ) et la pièce d'usure dispo sans problème à prix d'ami, sans électronique, seule la rouille peut en venir à bout jap

Le Pajero serait plus recommandable pour un usage familial ou routier, mais celui là a de la bouteille et en cas d'usage sévère, tu va avoir droit à des frais de remise en état, non qu'il soit moins fiable, mais à ce kilométrage et en passant d'un usage routier au tt, tu y va avoir droit, c'est normal...

Au pire, tu récupérera la différence à la revente  :)

Invité
  1. Posté le 01/02/2012 à 09:35:50  
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Salut à tous et grand merci pour votre contribution!

Je découvre vos message ce matin alors que j'ai rendez vous à midi pour aller signer le Patrol, sur lequel finalement je me suis décidé avec une ristourne supplémentaire pour arriver à 5300 (il était à 6000 au départ).

Son côté mastok et "gros" 4x4 me freinait un peu mais les 100 000kms de plus du Pajero laissaient envisager des frais à moyen terme qui pourraient aisément annuler la différence de prix d'achat!

Encore merci pour vos infos et conseils, c'est rassurant du coup d'acheter en sachant que vous auriez été plusieurs connaisseurs à faire ce choix !

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