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Quelle citadine diesel pour 6000€ ?

 

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Quelle citadine diesel pour 6000€ ?

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Invité
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  1. Posté le 07/02/2012 à 09:44:31  
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Salut,

ayant eu plusieurs voiture, toutes essences, Rover 420, 106 Sport, 106 1.1, etc, j'ai actuellement une 207 VTI Sport qui accuse les 60 000Km.

Mon kilométrage annuel ne descends jamais en dessous de 20 000km et peu monter jusqu'à 35 000, mais se stabilise entre 20 et 25 000.

Bref, je n'aime pas réflechir au kilométrage, si je veux aller quelque part je prends la voiture et go !

Avec ce kilométrage je pense prendre un diesel, qui se justifierais, mais il y a un mais, qui est le trajet journalier pour aller au boulot, soit 7-8km par aller, tout juste le temps de faire un peu chauffer le moteur.

Soit, est-ce un réel problème pour un diesel ?

Si tout serait ok je cherche pour les mois à venir un véhicule ayant ces caractéristiques :
- Diesel, 70cv ou plus
- Fiable !!
- Consommation modéré, nous allons dire environ 800km pour un plein de 40l
- Budget de 6000€, soit environ le prix de revente de ma 207 (tout du moins je l'espère)
- Type citadine, pas trop arrondi. Dans le style j'aime bien la dernière Suzuki par exemple
- Clim et vitre electrique sont indispensable
- Chaine au lieu d'une courroie
- Moins de 6 ans

Quand je dis citadine c'est par rapport à la taile, je ne fais que peu de ville, je prefere rouler en campagne, souvent pour au moins 15km.

Bref, cela me semble dur mais j'ai pu voir quelques SWift de 2008 pour ce prix, seul hic elles sont un peu trop "feminine" selon leur couleur  :o

A part ca je dois dire qu'elle me brancherais bien, mais je n'ai pas encore regarder ses problèmes récurents.

Quels sont vos propositions ?

Je peux encore garder la 207 quelque temps, mais sans dépasse l'année, pour cause sa conso excessive (550km avec un plein de 45l), son manque de dynamisme et surtout ses problèmes de fiabilité (case garage tous les deux mois pour environ 150-200€..).

Merci !
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Message édité par Dak14sx le 07/02/2012 à 09:56:37
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  1. Posté le 07/02/2012 à 09:51:17  
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perso evite un diesel avec un " fap "

Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
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  1. Posté le 07/02/2012 à 10:11:45  
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Dak14sx a écrit :

Salut,

ayant eu plusieurs voiture, toutes essences, Rover 420, 106 Sport, 106 1.1, etc, j'ai actuellement une 207 VTI Sport qui accuse les 60 000Km.

Mon kilométrage annuel ne descends jamais en dessous de 20 000km et peu monter jusqu'à 35 000, mais se stabilise entre 20 et 25 000.

Bref, je n'aime pas réflechir au kilométrage, si je veux aller quelque part je prends la voiture et go !

Avec ce kilométrage je pense prendre un diesel, qui se justifierais, mais il y a un mais, qui est le trajet journalier pour aller au boulot, soit 7-8km par aller, tout juste le temps de faire un peu chauffer le moteur.

Soit, est-ce un réel problème pour un diesel ?

Si tout serait ok je cherche pour les mois à venir un véhicule ayant ces caractéristiques :
- Diesel, 70cv ou plus
- Fiable !!
- Consommation modéré, nous allons dire environ 800km pour un plein de 40l
- Budget de 6000€, soit environ le prix de revente de ma 207 (tout du moins je l'espère)
- Type citadine, pas trop arrondi. Dans le style j'aime bien la dernière Suzuki par exemple
- Clim et vitre electrique sont indispensable
- Chaine au lieu d'une courroie
- Moins de 6 ans

Quand je dis citadine c'est par rapport à la taile, je ne fais que peu de ville, je prefere rouler en campagne, souvent pour au moins 15km.

Bref, cela me semble dur mais j'ai pu voir quelques SWift de 2008 pour ce prix, seul hic elles sont un peu trop "feminine" selon leur couleur  :o

A part ca je dois dire qu'elle me brancherais bien, mais je n'ai pas encore regarder ses problèmes récurents.

Quels sont vos propositions ?

Je peux encore garder la 207 quelque temps, mais sans dépasse l'année, pour cause sa conso excessive (550km avec un plein de 45l), son manque de dynamisme et surtout ses problèmes de fiabilité (case garage tous les deux mois pour environ 150-200€..).

Merci !
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Salut,

* Peux-tu détailler tes soucis avec ta VTI ?

* Si tu es à 25 000 km / an, en effet un diesel semble adapté. Par contre, si tu ne fais que des petits trajets : tu risques d'être emmerdé par le FAP qui ne pouura jamais se régénérer. A moins que tu ne fasses quelques trajets d'environ 40/50 environ une fois par semaine. Ou alors prend une occas sans FAP

* Niveau conso tu recherches du 5l/100km contre 8,2l/100km actuellement (je note que tu es environ à 1l au dessus de la moyenne spritmonitor ce qui s'explique surement par ton usage : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] erunit=2). Possible mais pas avec ton utilisation. Je m'explique : un diesel tend à consommer pas mal à froid. Par exemple, je suis à 8/9l à froid contre 5,7l/100 sur un plein (je fais assez peu de ville avec une punto II JTD 85). Or ton utilisation sera souvent à froid (en 8km, ta température d'eau ne sera même pas à 90°C alors ta T° d'huile...) : dc compte plutôt 6l/100km au mieux je pense

* Enfin, je partirais sur une motorisation plutôt proche des 90ch car à froid un turbo (un moteur en général) ne doit pas être brusqué (pas de régime trop élevé et pas d'accélération pleine charge : même si tu ne roules pas vite) or avec un 70ch tu vas te traîner en respectant cela. Ainsi, avec ma punto ça ne pose pas de problème sauf que ça me limite à environ 100 km/h réel (galère sur voie rapide) le temps que le moteur soit "chaud". De plus, un moteur un peu plus puissant n'est pas nécessairement plus gourmand, en utilisation réelle, car tu tapes moins dedans.

Message édité par jb z3 coupe le 07/02/2012 à 10:15:26
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Invité
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  1. Posté le 07/02/2012 à 10:29:03  
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Salut,

* Peux-tu détailler tes soucis avec ta VTI ?

Plusieurs petits trucs, des sondes, voiture qui s'eteinds, etc. A la fin tout se répare, m'enfin pour une voiture de 60 000km, qui va très souvent au garage, pour moi ca fais un peu beaucoup ! Pour certains ce n'est pas grave, perso pour moi une voiture ca doit être utile et fiable.

Pour le FAP je sais que une fois par semaine je fais au moins 25km un aller, ca pourrait "aller". Mais bon, pour tous les jours, je sais qu'une essence est tout de même mieux, et préserve mieux le moteur.

Pour la conso je suis d'accord, à froid, les premiers km, la conso est plus haute, ca c'est indéniable.

Je disais 70cv par rapport au gabarit de la voiture.
Ma vieille 106 sport, 75cv essence, me permettait de faire 650km sur 40 litres !
Bien sûr avec le pied léger, rapport passé entre 2200 et 2500 sur les 10 premiers km, ensuite vers 3000, rarement plus de 3500, sauf de temps en temps, quand je montais un col / voulait un peu m'amuser.

90cv me parait mieux, et comme tu dis on tape moins donc conso régulé, enfin arpès le prix monte, et bien plus que je ne voudrais mettre.

Une boite 6 serait aussi un gros plus mais là je rêve  :d

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striker310
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  1. Posté le 07/02/2012 à 10:56:31  
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La Dacia Sandero dci 70 (on en trouve de 2009) si t'es pas trop exigeant. la 85 n'est pas dans le budget

C'est pas du diesel mais c'est encore mieux en coût au kilomètre et la carte grise est gratuite
la sandero en gpl (on en trouve de 2009)
la chevrolet aveo en gpl (Aveo GPLi 85 ch de 2009)

Voilà pour des voitures d'environ 2 ans et demi encore couvertes par la garantie constructeur jusqu'à leur 3 ans.


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  1. Posté le 20/02/2012 à 18:56:02  
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Dak14sx a écrit :

Si tout serait ok je cherche pour les mois à venir un véhicule ayant ces caractéristiques :
- Diesel, 70cv ou plus
- Fiable !!
- Consommation modéré, nous allons dire environ 800km pour un plein de 40l
- Budget de 6000€, soit environ le prix de revente de ma 207 (tout du moins je l'espère)
- Type citadine, pas trop arrondi. Dans le style j'aime bien la dernière Suzuki par exemple
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Seat Ibiza 1.9 SDI

-Diesel, 64cv
-Fiable !!
-Consommation modéré, 800 kms pour un plein de 45l
-Budget de 5000€ maximum
-Type citadine
-Clim et vitre electrique
-Moins de 6 ans

Elle correspond à tous tes critères... sauf que c'est une courroie de distribution, mais bon, tous les 90 000 kms.

En plus elle n'a pas de turbo ni de FAP, ce qui est un gros avantage si l'on considère tes petits trajets travail...

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Message édité par Coxx8 le 20/02/2012 à 18:56:57

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  1. Posté le 20/02/2012 à 19:28:59  
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Dak14sx a écrit :

Si tout serait ok je cherche pour les mois à venir un véhicule ayant ces caractéristiques :
- Diesel, 70cv ou plus
- Fiable !!
- Consommation modéré, nous allons dire environ 800km pour un plein de 40l
- Budget de 6000€, soit environ le prix de revente de ma 207 (tout du moins je l'espère)
- Type citadine, pas trop arrondi. Dans le style j'aime bien la dernière Suzuki par exemple
- Clim et vitre electrique sont indispensable
- Chaine au lieu d'une courroie
- Moins de 6 ans
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Coxx8 a écrit :


Seat Ibiza 1.9 SDI

-Diesel, 64cv
-Fiable !!
-Consommation modéré, 800 kms pour un plein de 45l
-Budget de 5000€ maximum
-Type citadine
-Clim et vitre electrique
-Moins de 6 ans

Elle correspond à tous tes critères... sauf que c'est une courroie de distribution, mais bon, tous les 90 000 kms.

En plus elle n'a pas de turbo ni de FAP, ce qui est un gros avantage si l'on considère tes petits trajets travail...
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Hum...[smileyper​so

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  1. Posté le 20/02/2012 à 19:40:57  
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  1. Posté le 20/02/2012 à 19:42:33  
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pandaba a écrit :

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en même temps
citadinne diesel ...

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  1. Posté le 20/02/2012 à 22:43:24  
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Ibiza pourquoi pas mais à 6000€ tu peux avoir un TDI 100 autrement plus agréable et performant.
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  1. Posté le 20/02/2012 à 22:47:39  
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Dak14sx a écrit :

Avec ce kilométrage je pense prendre un diesel, qui se justifierais, mais il y a un mais, qui est le trajet journalier pour aller au boulot, soit 7-8km par aller, tout juste le temps de faire un peu chauffer le moteur.
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tribbal14 a écrit :

Ibiza pourquoi pas mais à 6000€ tu peux avoir un TDI 100 autrement plus agréable et performant.
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Il va adorer.

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  1. Posté le 21/02/2012 à 08:26:03  
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Effectivement, j'avais pas bien lu. Surtout pas de diesel.
Il reste le GPL qui convient à ton utilisation.


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  1. Posté le 21/02/2012 à 19:22:55  
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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

economique tres fiable est corespond a tes besoins sourtout ci tu fait beaucoup de ville et de cour trager

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  1. Posté le 21/02/2012 à 20:42:04  
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pandaba a écrit :

Il va adorer.
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C'est pas faux!
Reste que j'en ai eu un ( un TDI 100 ) pendant 80000kms, je faisais 5kms aller et autant au retour pour le taf et je n'ai jamais eu de soucis....

Message édité par tribbal14 le 22/02/2012 à 20:02:34

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  1. Posté le 22/02/2012 à 15:12:41  
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C'est pour ca que j'ai proposé un SDI...

Osef des petits trajets avec ca...  :o
Message édité par Coxx8 le 22/02/2012 à 15:12:54

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