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L'offensive des maxi-diesel... Votre avis.

 

freelander, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus
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Votre avis sur ces maxi-diesel et leur positionnement par rapport à l'essence et l'hybride ? (2 choix possibles)

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L'offensive des maxi-diesel... Votre avis.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
olivierame​au
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 12/02/2012 à 11:44:58  
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Le diesel a envahi la France et, en bonne partie, l'Europe. Il commence à débarquer aux Etats-Unis.
Chasse au CO2, souhait des utilisateurs de réduire la facture de carburant, décote moindre... beaucoup d'arguments ont été avancés pour justifier la part de plus en plus importante du diesel.
Trois facteurs potentiels de retournement du marché sont à noter : l'écart de prix à la pompe entre l'essence et le diesel s'est réduit. De plus en plus de personnes admettent que la pollution ne se résume pas au CO2. Et l'essence a aussi réalisé de beaux progrès en terme de consommation ; en récupérant la recette du diesel : turbo sous tous les capots.

A force d'investir dans les moteurs agricoles, les constructeurs ont réussi quelques belles innovations dans le diesel, avec des moteurs de plus en plus puissants, de plus en plus réactifs (avec parfois une turbocompression à étages : 2 turbos soufflant à des régimes différents), de plus en plus économes et même, sur les plus gros moteurs, un agrément proche de celui des essence (voire supérieur selon certains).

BMW et Audi proposent depuis de nombreuses années des diesel relativement puissants. Mais c'est surtout avec l'arrivée de la 335d en 2006 et les nombreux débats qui en ont découlé (335d vs 335i) que le positionnement de certains moteurs diesel semblent avoir évolué.
Depuis, les constructeurs n'hésitent plus à proposer des diesels au sommet de leur gamme.

Un nouveau pas est en train d'être franchi toujours chez BMW, avec l'arrivée de la M550xd. Un blason M pour un diesel : qui l'eût cru il y a quelques années ?
3 turbos, 380 cv, 740 Nm et un traitement M. Contrairement à la 335d, on peut supposer cette fois que le châssis sera à la hauteur du moulin.

Le patron d'AMG vient, en réponse, d'affirmer qu'aucune AMG diesel n'est prévue. Il s'agit à l'évidence d'un discours commercial, similaire à celui de Motorsport qui assurait il n'y a pas si longtemps que seule l'atmo valait le coup (combien de Motorsport turbo depuis ?).
Et rappelons à la mémoire d'AMG sa C30 cdi AMG, qui a été un demi échec commercial (AMG était-il trop en avance sur son temps ?)

Cette M550xd n'a rien d'une exception et ne devrait pas rester une solitaire éphémère luttant contre les sportives essence.
Porsche a déjà franchi le pas sur la Panamera, imitant le traitement fait au Cayenne, en piochant un V6 diesel dans la banque d'organe VW. Il n'a même pas attendu d'avoir un moteur digne de ce nom (250cv "seulement"  ;)  pour se positionner sur le diesel.

Audi vient de sortir son premier TDi à turbo étagés. 313cv, histoire de marcher sur les platebandes de BMW, et une sonorité proche de celle d'un V8 essence... grâce à des HP cachés dans la ligne d'échappement.

Enfin, Maseratti, la marque sportive italienne piochant normalement ses moteurs du côté de Maranello, doit sortir une nouvelle berline début 2013, concurrente de la série 5 et de l'A6.
Avec comme tête d'affiche, un V6 diesel VM Motori de 300/320cv et un couple à se briser les cervicales (700Nm).

Qu'en pensez-vous ? Quelles seront les conséquences de l'affrontement diesel/essence sur les modèles les plus prestigieux ? Quelle part de marché en Europe pour ces moteurs ?

En parallèle, plusieurs constructeurs lancent ce que l'on pourrait appeler la 3ème voie : l'hybride.
Lexus et Toyota ont depuis un moment investi ce segment.
L'offre hybride se densifie sur les gros moteurs.
BMW emboîte ainsi le pas tout en jouant la valse des hésitations en diversifiant ses produits, sans choisir une voie précise : gros diesel, hybride, essence avec efficient dynamics.
Des séries 3 et 5 hybrides (L6 de 306cv accouplé à un moteur électrique de 40kw, pour un total de 340cv) sont prévues. Elles s'approcheront de la consommation d'un moteur diesel de puissance similaire.
Cette voie doit-elle être privilégiée (vs le diesel) ? N'y a-t-il pas des conséquences négatives cachées à cette voie (retraitement des batteries...) ?
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Message édité par olivierameau le 12/02/2012 à 12:11:02
Sujets relatif
Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 12/02/2012 à 11:53:51  
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Le diesel à l'avantage, généralement, d'offrir plus de sensations de poussées que son homologue essence  :d
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Profil : Pilote pro
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chevrons-de-feu
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  1. Posté le 12/02/2012 à 11:56:53  
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Je pense que l'avenir n'est pas favorable aux grosses autos à moteur essence pour les raisons suivantes:

Chasse au CO2, les constructeurs doivent se plier aux exigences de la politique en terme d'émissions de CO2.
Les "belles" mécaniques sont politiquement montrées du doigt car gloutonnes, "politiquement incorrectes", signes du passé, trop "bling bling" etc.... :bah:

Les prix du carburant ne cessent d'augmenter et dans quelques années, les prix à la pompe vont dissuader de plus en plus les gens de mettre du SP... même pour les gros budgets. :bah:

Le moteur diesel de plus en plus apprécié même par des populations qui étaient réfractaires au mazout (Usa, Suisse, la GB, la Norvège qui s'est très majoritairement dieselisée en deux ou trois ans alors que ce n'était pas le cas il y a quelques années etc...)

Maserati au diesel.... il y a déjà Porsche.... bientôt il y aura Bentley, Lambo, Ferrouze. :bah:
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C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
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lex-is
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  1. Posté le 12/02/2012 à 11:57:00  
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Ludovic123 a écrit :

Le diesel à l'avantage, généralement, d'offrir plus de sensations de poussées que son homologue essence  :d
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Je quote pour être sûr que ce message ne soit pas édité. [smileyper​so







Ma réaction en lisant ce message : http://forum-images.hardware.f​r/images/perso/4/tripotanus.gi​f

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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Invité
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  1. Posté le 12/02/2012 à 11:57:18  
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Le mazout à l'avantage par rapport à l'essence sur la consommation et le prix à la pompe sinon :

- Assurance pas trop cher par rapport à l'essence genre 50 euros par an en plus pour le mazout
- Vidange soit même
- Fiabilité du vehicule ( Turbo , injecteurs etc ... )
- Véhicule sans " FAP "
- Pas de court trajet et pas trop de ville
- Des réparations pas trop cher dans un petit garage
- Garder son vehicule pas mal d'année et de faire au moins plus de 10 000 km par an ( minimum )
- Faire une bonne affaire à l'achat

Voila j'oublie peut-être des choses [smileyper​so

Avantage au mazout par rapport à l'essence [smileyper​so
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Message édité par max64pr le 12/02/2012 à 12:13:27
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Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:04:59  
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La chasse au CO2 a eu raison de la course aux chevaux des constructeurs à l'époque. Aujourd'hui, place à l'efficience, au "respect" de l'environnement, aux chevaux gagnés "intelligemment"...

Dans un sens, cela a contribué fortement à la dieselisation du parc (qui irait foutre 3000€ de malus + 150€ de taxe annuelle dans une bagnole alors que pour ce même surcout, le diesel à coté conSSome moins et pouSSe pluSSe ?), cela a également favorisé l'émergence de moteurs essence plus pointus, plus technique (avec des platres), mais aussi finalement plus sobres et donc de plus en plus intéressant pour les gros rouleurs.

Et puis, il y a aussi ceux qui n'oublient pas les bases comme Toyota et le nouveau 2.0 atmo de 200ch dans une caisse de 1200kg... Bah oui, les sensations ne sont plus qu'une histoire de carburant et de puissance, mais de chassis, de performances et de comportement
Message édité par rocket91 le 12/02/2012 à 12:05:55
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2012 à 12:05:16  
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Le mazout a peut être l'avantage sur la consommation( quoi que les nouveaux blocs essences se rapprochent en terme de consommation pas loin des diesels) mais est plus cher à l'entretien et plus cher à assuré.
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dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:07:30  
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C'est propre à l'Europe et c'est une solution a court terme pour les émissions de C0², l'hybride l'electrique a moyen terme et a long terme se sera l'hydrogene la solution[smileyper​so

Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:07:59  
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max64pr a écrit :

Le mazout à l'avantage par rapport à l'essence sur la consommation et le prix à la pompe mais si le moteur est fiable pour le diesel
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Tous les moteurs, essence comme diesel, sont fiable quand les conducteurs savent les utiliser.

Quant au carburant, ma foi l'écart de prix à la pompe joue assez fortement sur notre perception de l'économie, mais avec le développement de plus en plus important des technologies hybrides et l'efficience des moteurs, le gap de consommation est en forte baisse...

Message édité par rocket91 le 12/02/2012 à 12:08:19
Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:09:02  
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tot13tr a écrit :

Le mazout a peut être l'avantage sur la consommation( quoi que les nouveaux blocs essences se rapprochent en terme de consommation pas loin des diesels) mais est plus cher à l'entretien et plus cher à assuré.
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Amis des lieux communs, bonsoir. :jap:

Un doigt ?
Profil : Vétéran
reedsidetwo
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:13:44  
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Au départ, le mazout c'était pour faire des économies.
Maintenant, de la citadine au maxi-diesel, tout le monde reconnait en plus sa nette supériorité aux sensations, à l'agrément, au plaisir de conduire.

Alors, les moteurs à essence réservés demain aux seules tondeuses à gazon et aux gros pollueurs V8 américains?
même pas, le diesel perce aussi dans ces créneaux...
Message cité 3 fois
Message édité par Reedsidetwo le 12/02/2012 à 14:40:48
Invité
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:16:54  
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L'entretien est plus cher pour le mazout mais si on fait la vidange soit même et des réparations dans un " petit garage " avec une main d’œuvre pas trop cher l’écart n'est pas si grand que ça

Banlieusard, j'mords à l'hameçon
Profil : Gentleman Driver 2014
  1. config
alex91150
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:17:33  
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Reedsidetwo a écrit :

Au départ, le mazout c'était pour faire des économies.
Maintenant, de la citadine au maxi-diesel, tout le monde reconnait en plus sa nette supériorité aux sensations, à l'agrément, au plaisir de conduire.

Alors, les moteurs à essence réservées demain aux seules tondeuses à gazon et aux gros pollueurs V8 américains?
même pas, le diesel perce aussi dans ces créneaux...
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[smileyper​so

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Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle ©

T'as déjà frappé un gosse qui n'était pas à toi?J'aimerais bien essayer © Simon le psycho du Vosgistan
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Invité
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:18:23  
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le problème avec le mazout c'est que si vous avez genre le turbo hs ou des injecteurs HS etc ... l'avantage se réduit énormément par rapport à l'essence
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Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:21:21  
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max64pr a écrit :

le problème avec le mazout c'est que si vous avez genre le turbo hs ou des injecteurs HS etc ... l'avantage se réduit énormément par rapport à l'essence
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C'était vrai il y a 10 ans ca.

Aujourd'hui, avec le downsizing, la chasse au CO2 et cie, de plus en plus de moteurs essence se tournent vers l'injection directe et le turbo... Avec parfois des blagues énormes (cf le tsi chez Vag)

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Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:22:03  
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lex-is a écrit :

Je quote pour être sûr que ce message ne soit pas édité. [smileyper​so







Ma réaction en lisant ce message : http://forum-images.hardware.f​r/images/perso/4/tripotanus.gi​f
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Je persiste est signe  :d  :d

GGA et fier de l'être
Profil : Seatiste d'or 2012
  1. config
timing-quattro
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:23:20  
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J'ai lu le premier post, et j'ai chialé :jap:
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Ex-conducteur de Seat missile sol-sol :fier:

Désosseur automobile :cubitus:
Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:30:59  
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BMW devrait vendre sa M550xd avec un flacon de "Fuel for life" dedans, histoire de s'en servir comme Airwick quand on démarre dans le parking souterrain  :o


---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:47:26  
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Avec un diesel vous êtes satélisés à chaque effleurement de la pédale de droite.[smileyper​so


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Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:53:53  
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Ludovic123 a écrit :

Le diesel à l'avantage, généralement, d'offrir plus de sensations de poussées que son homologue essence  :d
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Une impression en générale
Comme mon essaie de D4D 90cv hier, pied au planché, ça pousse.
Mais le compteur de vitesse passe a peine les 110km/h ....[smileyper​so

Message cité 4 fois

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:55:25  
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max64pr a écrit :

le problème avec le mazout c'est que si vous avez genre le turbo hs ou des injecteurs HS etc ... l'avantage se réduit énormément par rapport à l'essence
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[smileyper​so

L'essence prend le même chemin.
Pour cause, mon THP et ses 4 injecteurs neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par jln le 12/02/2012 à 12:55:47

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
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  1. Posté le 12/02/2012 à 12:59:35  
  2. answer
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Si on oublie toute notion de plaisir (stupide pour une voiture de ce genre), il faut faire le traditionnel calcul de rentabilité essence/diesel et ça dépends alors du kilométrage annuel.

A puissance égale, ces maxi-diesels sont bien plus lourds que leurs homologues essence, ça pénalise l'accélération (dans de moindres mesures) et le comportement de la voiture (plus grave).

Par contre certaines personnes, par exemple les gens haut placés dans une entreprise, ont droit à une voiture de fonction onéreuse mais sont limités au diesel. Pour eux c'est le moyen d'avoir une voiture performante payée par l'entreprise.
Message cité 1 fois
Message édité par ras59ba le 12/02/2012 à 13:18:09
Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 12/02/2012 à 13:33:54  
  2. answer
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chevrons de feu a écrit :

Je pense que l'avenir n'est pas favorable aux grosses autos à moteur essence pour les raisons suivantes:

Chasse au CO2, les constructeurs doivent se plier aux exigences de la politique en terme d'émissions de CO2.
Les "belles" mécaniques sont politiquement montrées du doigt car gloutonnes, "politiquement incorrectes", signes du passé, trop "bling bling" etc.... [smileyper​so

Les prix du carburant ne cessent d'augmenter et dans quelques années, les prix à la pompe vont dissuader de plus en plus les gens de mettre du SP... même pour les gros budgets. [smileyper​so

Le moteur diesel de plus en plus apprécié même par des populations qui étaient réfractaires au mazout (Usa, Suisse, la GB, la Norvège qui s'est très majoritairement dieselisée en deux ou trois ans alors que ce n'était pas le cas il y a quelques années etc...)

Maserati au diesel.... il y a déjà Porsche.... bientôt il y aura Bentley, Lambo, Ferrouze. [smileyper​so
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On porte également de plus en plus d'attention à la Nox :d

Mais ce que tu dis est vrai. Pour Ferrari et Lambo, il va falloir encore attendre un petit bout de temps je pense :)

Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 12/02/2012 à 13:36:08  
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jln a écrit :

Une impression en générale
Comme mon essaie de D4D 90cv hier, pied au planché, ça pousse.
Mais le compteur de vitesse passe a peine les 110km/h ....[smileyper​so
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C'est ce que j'essayais de dire  :p  L'impression de poussée est plus importante sur les mazouts.

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
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  1. Posté le 12/02/2012 à 13:51:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
entre un moteur diesel et un SP avec le meme RPP, il n 'y a pas photo, l'agrément est bien meilleure avec un moteur SP.

Reste la consommation relative qui peut etre significativement réduite avec des systèmes hybride, GPL ou flexfuel...

Le diesel reste cantonné aux gros rouleurs, et grosses consos, camions, bateaux, etc...

Aucun bénéfice ne peut etre tiré d'un moteur diesel en dehors de ces types d'utilisation...
Message cité 2 fois
Message édité par sofasurfer le 12/02/2012 à 13:52:54

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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2012 à 14:29:21  
  2. answer
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Voté " L'Hybrid semble être une bonne chose pour ralentir la dieselisation et poursuivre avec l'essence " !

max64pr a écrit :

le problème avec le mazout c'est que si vous avez genre le turbo hs ou des injecteurs HS etc ... l'avantage se réduit énormément par rapport à l'essence
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/02/2012 à 14:32:04  
  2. answer
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ras59ba a écrit :

Si on oublie toute notion de plaisir (stupide pour une voiture de ce genre), il faut faire le traditionnel calcul de rentabilité essence/diesel et ça dépends alors du kilométrage annuel.

A puissance égale, ces maxi-diesels sont bien plus lourds que leurs homologues essence, ça pénalise l'accélération (dans de moindres mesures) et le comportement de la voiture (plus grave).

Par contre certaines personnes, par exemple les gens haut placés dans une entreprise, ont droit à une voiture de fonction onéreuse mais sont limités au diesel. Pour eux c'est le moyen d'avoir une voiture performante payée par l'entreprise.
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"Bien plus lourd" : en général 50 kg (supoids du groupe motopropulseur). Sur une voiture d'1,7 ou 1,8t, c'est pas grand chose.
Le diesel a aussi plus de couple, donc une courbe de puissance plus "arrondie" et ainsi une puissance moyenne supérieure à l'essence pour une même Pmax.
A puissance max équivalente, dans la plupart des cas (pas dans tous les cas, on est d'accord), le diesel sera un peu plus performant.

La rentabilité ne dépend pas que du kilométrage, la seule surcote en occasion (surtout pour des grosses motorisation) peut rendre le diesel rentable (vs essence) dès le premier km.

Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 12/02/2012 à 14:33:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :

entre un moteur diesel et un SP avec le meme RPP, il n 'y a pas photo, l'agrément est bien meilleure avec un moteur SP.

Reste la consommation relative qui peut etre significativement réduite avec des systèmes hybride, GPL ou flexfuel...

Le diesel reste cantonné aux gros rouleurs, et grosses consos, camions, bateaux, etc...

Aucun bénéfice ne peut etre tiré d'un moteur diesel en dehors de ces types d'utilisation...
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Jugement très hatif. [smileyper​so

De quel agrément parles-tu ?
N'oublions pas qu'on ne parle pas de HDi 90 ici mais de moteur de 300cv+

Celui d'avoir le privilège de faire la queue à la pompe la moins chère du quartier plus souvent ?  :p

Ce qui m'amuse beaucoup, c'est de voir les possesseurs d'essence coûteuses, détracteurs des gros diesel (en disant qu'il est ridicule de regarder le coût du carburant quand on achète une voiture à + de 40 k) aller justement faire la queue pendant 10 minutes à la pompe la moins la moins chère alors qu'il y en a une immédiatement disponible mais 5 cts plus chère au litre 200 mètres plus loin.
On est bon juge du comportement des autres et très mauvais du sien.

En terme de plage d'utilisation, vu que les rapports de boîte sont adaptés, c'est +/- la même chose entre les gros essence et les gros diesel.

Reste que la sonorité au final. Et c'est un point très subjectif.

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Message édité par olivierameau le 12/02/2012 à 14:44:12
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 12/02/2012 à 14:36:04  
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jln a écrit :

Une impression en générale
Comme mon essaie de D4D 90cv hier, pied au planché, ça pousse.
Mais le compteur de vitesse passe a peine les 110km/h ....[smileyper​so
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En raisonnant toujours à Pmax équivalente (sinon la comparaison n'a évidemment pas de sens), le moteur diesel a un comportement moins linéaire que l'essence et donc une courbe de couple qui forme un pic au dessus de celle de l'essence.
Ainsi si les perf pures sont +/- les mêmes (très léger avantage au diesel souvent), le diesel permet d'avoir plus de poussée au max (poussée moyenne identique, mais moins constante sur le diesel donc maxi supérieur à celui de l'essence).
Ce sont les lois de la mécanique.  :o

80 km/h ? Non merci !
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106open
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  1. Posté le 12/02/2012 à 14:36:47  
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C'est une bonne chose, il y a longtemps que l'automobile devait allier performances et écologie. Lorsque la jamais contente dépassa les 100 km/h personne ne se doutait que cette vitesse deviendrait très vite banale, il en est ainsi des diesels, et cela montre que les choses évoluent dans le bon sens :jap:


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La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
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  1. Posté le 12/02/2012 à 14:36:57  
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Honnêtement, je ne doute pas qu'un diesel puisse être performant (pour preuve la Goulf GTD et la tAudi R10 TDi en endurance :cyp: ), mais niveau sensations et plaisir en conduite sportive, une essence reste nettement supérieure :jap:
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wacko31
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  1. Posté le 12/02/2012 à 14:43:30  
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J'avoue être entièrement d'accord à propos de ce que tu viens de dire Timing Quattro !
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Message édité par Wacko31 le 12/02/2012 à 15:11:32
Banlieusard, j'mords à l'hameçon
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alex91150
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  1. Posté le 12/02/2012 à 14:44:57  
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Le diesel, c'est bien si c'est puissant, et agréable si t'es sourd.

Voilà :jap:
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  1. Posté le 12/02/2012 à 14:47:31  
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Alex91150 a écrit :

[smileyper​so
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Effectivement, excuse-moi,tu fais bien de me reprendre, j'oubliais les 49.9.

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GGA et fier de l'être
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timing-quattro
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  1. Posté le 12/02/2012 à 14:48:41  
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Wacko31 a écrit :

J'avoue être entièrement à propos de ce que tu viens de dire Timing Quattro !
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Merci, ça me touche  :'(

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