Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil achat monospace

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
mitcheus
Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2012 à 18:44:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai un petit garçon de 20 mois et j'ai eu la surprise d'apprendre que ma femme attendait des jumeaux.

Vous l'aurez compris, il va me falloir 3 sièges auto. Ces derniers vont être difficiles à caser dans une berline.

J'ai actuellement une C5 I ph1 et çà ne passe pas...

Nous avons donc pris la décision d'acquérir un monospace. Celà ne sera pas de trop, mon mètre 93 appréciera.
De plus j'ai besoin d'un grand coffre donc le monospace me semble idéal dans une configuration "2 sieges avants + 3 sieges intermediaires + grand coffre" ou bien 2+2+1 et un coffre correct derriere et à coté du dernier siège.

Entre les Espace, 807,C8, etc... il y a un choix pléthorique c'est pour celà que je viens demander conseil ici.

J'ai eu un coup de foudre pour le Lancia Phedra.

Celui-ci semble plus haut de gamme que les autres pour pas plus cher, il sort appremment des mêmes chaines que les Ulysse II, 807 et C8, possède même un moteur PSA rebaptisé JTD en diesel. Le 2.2l JTD semble le meilleur compromis, les 2l essence et diesel semblent s'essoufler bien vite et le 3.0 V6 est trop gourmand...

Est-ce un choix judicieux ?

J'ai aussi trouvé le Mitsubishi Grandis assez élégant, mais je ne connais pas la bête.

J'ai un budget idéal de 6000-7000e, je peux l'étendre de quelques milliers d'euros pour une occasion exceptionnelle.

Je suis ouvert à toutes les critiques, pas sectaire sur les motorisations (pour peu que celà consomme raisonnablement et avec un minimum de reprise), boite manu ou auto c'est égal, mais intransigeant sur la fiabilité.

J'attends vos propositions de modèles, j'espere que vous saurez m'eclairer.

Merci d'avance !
Message édité par mitcheus le 16/02/2012 à 18:45:58
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
striker310
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2012 à 19:04:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement la question est délicate. Quand on voit la fiabilité des motorisations diesel sur espace 4 et 807... Sans compter tous les soucis du 807 (ma sœur en a un depuis un mois et déjà passé 2 fois au garage)

Ce qui est sûr c'est qu'un monospace va forcement consommer quelque soit sa motorisation en raison de son poids.

Quelle sera le type de trajet et le nombre de kilomètre par an?

Pour la question du 2+2+1 ou du 2+3, il faut voir. Le moins jeune aura 2 ans et demi donc pourra sans doute être sur réhausseur (+ de 15kg je crois) donc relativement facile à installer sur la place centrale. Ce qui est sûr c'est que le véhicule devra avoir 3 vrais places à l'arrière et un grand coffre.
Message cité 1 fois

---------------
Vitara 1.6 VVT Pack blanc + TO
Profil : Membre
mitcheus
Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2012 à 19:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

striker310 a écrit :

Franchement la question est délicate. Quand on voit la fiabilité des motorisations diesel sur espace 4 et 807... Sans compter tous les soucis du 807 (ma sœur en a un depuis un mois et déjà passé 2 fois au garage)

Ce qui est sûr c'est qu'un monospace va forcement consommer quelque soit sa motorisation en raison de son poids.

Quelle sera le type de trajet et le nombre de kilomètre par an?

Pour la question du 2+2+1 ou du 2+3, il faut voir. Le moins jeune aura 2 ans et demi donc pourra sans doute être sur réhausseur (+ de 15kg je crois) donc relativement facile à installer sur la place centrale. Ce qui est sûr c'est que le véhicule devra avoir 3 vrais places à l'arrière et un grand coffre.
Afficher plus
Afficher moins


Merci Striker pour ta réponse.

Pour le type de trajet, celà sera uniquement lorsque nous devrons nous déplacer tous en même temps c'est à dire ballades, les courses et les vacances.
Je garde ma C5 pour aller au boulot et ma femme garde sa citadine pour le boulot aussi.

Donc en gros je vais tabler entre 10 et 15000 kms par an au maximum. Peut-être qu'un essence serait effectivement judicieux, surtout qu'on peut adapter de l'E85 maintenant sans souci...

J'ai aussi pensé à un SUV mais lequel avec un grand coffre pour mettre les poussettes, les lits-parapluie, les sacs des gamins et de madame ....

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/02/2012 à 22:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Sur le phedra le meilleur choix c'est le 2.2 170, mais tu vas avoir du mal à le trouver dans tes prix. Tu auras plutôt des 2.2 136 (ou 128), nettement plus vieux et moins pêchus.
Il faut savoir que les Phedra/807/C8/Ulysse ont eu beaucoup de problèmes de fiabilité sur les premiers millésimes, notamment électroniques.
A part ça en famille c'est super, c'est vraiment très spacieux, confortable et à conduire c'est à la fois très stable et relativement agile.

Espace c'est un peu le même topo (y compris le point sur la fiaibilité des premiers millésimes), avec en supplément le fait que les 2.2 dci et 3.0 dci sont à éviter car pas fiables du tout.

Vu tes besoins, un bon compromis pourrait être un Espace 2.0 T (essence) : moins glouton que les V6 essence (Phedra, 807, C8, Espace) mais quand même assez puissant et plus fiable que les diesel. En plus tu trouves sans problème dans tes prix

Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2012 à 22:35:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!


Moi aussi je suis un fan de la Lancia Phedra.

Comme Marboco a dit : vu tes besoins, un moteur essence serait un meilleur compromis ( moi j'aurais choisi le 3.0 V6 => moteur plus performant pour bien déplacer cet éléphant si toutefois il est totalement rempli de bagages sans compter les passagers ( avoir un bon rendement malgré l'encombrement quoi ) ) !

Publicité

Profil : Membre
mitcheus
Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2012 à 09:47:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses !

Effectivement le Phedra en 170ch sera hors budget car trop recent...

Tu parles de problèmes de fiabilité sur les premiers millésimes Phedra et Espace mais concretement quels sont les millesimes et motorisations à éviter pour ces 2 modèles.

J'avais bien vu l'Espace 2.0T (si cette derniere grossesse aurait été mono enfant, c'est une laguna 2.0T que j'aurais acheté...), mais le moteur ne consomme pas trop avec le poids de la bête ?
J'ai aperçu une conso moyenne de 10-11l pour ce 2.0T sur l'Espace mais à peine plus avec le moteur Nissan V6 3.5, peut-être passer directement au V6 ?
Mais à ce moment j'ai vraiment peur que les forumeurs ne soient trop optimistes et que je me retrouve avec une conso de 14-15l et être dégouté...
Le 3.5 V6 accepte t-il l'E85 dans une certaine mesure sans danger comme les petits moteurs Renault ? Ou doit-on (peut-on) adapter un kit ?

Enfin j'ai un petit peu regardé du côté des monospace compact style Grand Picasso et Grand Scenic.
Est-ce un "attrape-couillon" ou peut-on vraiment esperer ranger 3 sieges auto avec de la place pour le packetage supplementaire ?

Tout plein de questions mais je suis curieux ;-)

Merci à tous !

Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2012 à 10:00:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

L'espace est devenu bcp plus fiable avec son restylage (mars 2006) : http://www.caradisiac.com/Rena [...] -40298.htm

conso espace IV 2l Turbo 170ch (10.3l/100km) : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

conso espace IV V6 (14.7l/100km) : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

Profil : Routard confirmé
striker310
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2012 à 11:07:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Comme le dit JB_z3, l'espace est devenu beaucoup plus fiable après le restylage mais dans ce cas il faut augmenter le budget jusqu'à 9000€ environ.

Pour le grand scenic, même topo, la fiabilité est redevenu correcte après le restylage de 2006 et lui rentre dans le budget et consomme moins qu'un espace. IL semble être le choix le plus judicieux mais il faut voir si il ne sera pas trop difficile d'installer un petit sur le siège central avec une garde au toit plus faible. Le coffre est de 605litres en config 2+3 avec la rangée de 3 sièges avancée au maximum.
Message cité 1 fois

---------------
Vitara 1.6 VVT Pack blanc + TO
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2012 à 11:54:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

striker310 a écrit :

Comme le dit JB_z3, l'espace est devenu beaucoup plus fiable après le restylage mais dans ce cas il faut augmenter le budget jusqu'à 9000€ environ.

Pour le grand scenic, même topo, la fiabilité est redevenu correcte après le restylage de 2006 et lui rentre dans le budget et consomme moins qu'un espace. IL semble être le choix le plus judicieux mais il faut voir si il ne sera pas trop difficile d'installer un petit sur le siège central avec une garde au toit plus faible. Le coffre est de 605litres en config 2+3 avec la rangée de 3 sièges avancée au maximum.
Afficher plus
Afficher moins


+1, dans un grand scenic ou un grand picasso tu auras largement la place de tout caser. Avantage du grand picasso : 3 sièges arrières de même taille avec isofix (su r le scenic siège central plus étroit, et je ne sais pas si sur le scenic 2 il y a un isofix au milieu - sur le 3 tu en as une)

Profil : Membre
mitcheus
Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2012 à 13:15:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je vais me pencher sur ces monospaces compacts de plus près.

Par contre j'ai cru voir que la plus haute finition du Grand Scenic est la 'Privilege Luxe" et je ne trouve pas de 2.0T ... Est ce que le 2.0 DCi 150ch serait une bonne option, plus fiable que les précédents ? J'ai vu qu'il avait une chaine en lieu et place de la courroie et çà celà me plait ;-)

En ce qui concerne les Grand Picasso, le plus haut de gamme semble être l'Exclusive mais pas de moteur turbo essence...

Ca va être compliqué...
Message édité par mitcheus le 17/02/2012 à 13:21:58
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2012 à 15:14:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit point : j'avais oublié l'âge de tes enfants. Vu les sièges auto nécessaires et la taille des sièges du Scenic, je ne suis pas sûr que ça passe à l'arrière. Fais l'essai mais je crois que ça risque d'être trop juste

Grand Picasso en essence en effet l'offre est assez misérable

Tout compte fait l'Espace 2.0 T me semble le meilleur choix pour toi

Profil : Membre
mitcheus
Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2012 à 21:44:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me dirige donc dorénavant vers l'ESPACE 2.0T

J'en ai trouvé un pas dégueux, je vous tiens au courant.

Au fait, il y a des choses particulieres à vérifier lors de l'achat ?
Ca risque de se faire vite, j'ai en vue un phase 2 de 2006 Initiale avec 115000 kms pour moins de 8000e, garanti. Au passage çà vous semble correct ?

Merci d'avance.
Message édité par mitcheus le 17/02/2012 à 23:31:34
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel break choisir 34
Conseil Achat Voiture Occasion Automatique 37
Achat berline essence <8000€ équipement+ 30
Citadine pour environ 8000e 5
Achat voiture plaisir. 91