Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Fiabilité des nouveaux moteurs essence turbocompressés vs diesel


hyperion66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma femme veut changer sa Clio DCi 85 qui atteint 156000kms. Aucun problème pour le moment.

 

Elle parcourt environ 15000 kms / an, je me disais donc qu'une nouvelle voiture essence pourrait faire l'affaire, notamment la nouvelle Fabia 1.2 TSI 105 avec boîte DSG. Elle semble peu consommer et ma femme fait 35 kms pour aller au boulot (15kms autoroute, 10 kms rocade toulousaine avec parfois bouchons et 5kms de ville).

 

Mais une question me venait quant à la fiabilité de ce moteur essence. En effet, les pro-essence (anti-mazout) argumentent à chaque fois sur la moindre rentabilité du mazout par rapport à l'essence en raison des coûts d'entretien (turbo, etc...).

 

Mais est-ce que ces coûts d'entretien ne sont pas identiques sur ce petit 1.2 TSI 105 ? Car il est turbocompressé, 105ch pour 1.2, etc.....

 

Attention, je ne veux pas d'une guerre essence/mazout, mais de vrais arguments !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Globalement ce qu'il faut retenir c'est que les 1.2 TSI et 1.4 TSI 122 sont très fiables, contrairement aux TSI plus puissants qui allient souvent un turbo et un compresseur.

Le mien n'a que 12 500 km, c'est bien trop tôt pour tirer des conclusion mais certains ont déjà dépassé les 100 000 km avec ce même moteur sans avoir rien fait de plus que l'entretien courant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

En revanche, méfie-toi de la DSG7 qui semblerait souffrir de quelques couacs niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma femme veut changer sa Clio DCi 85 qui atteint 156000kms. Aucun problème pour le moment.

 

Elle parcourt environ 15000 kms / an, je me disais donc qu'une nouvelle voiture essence pourrait faire l'affaire, notamment la nouvelle Fabia 1.2 TSI 105 avec boîte DSG. Elle semble peu consommer et ma femme fait 35 kms pour aller au boulot (15kms autoroute, 10 kms rocade toulousaine avec parfois bouchons et 5kms de ville).

 

Mais une question me venait quant à la fiabilité de ce moteur essence. En effet, les pro-essence (anti-mazout) argumentent à chaque fois sur la moindre rentabilité du mazout par rapport à l'essence en raison des coûts d'entretien (turbo, etc...).

 

Mais est-ce que ces coûts d'entretien ne sont pas identiques sur ce petit 1.2 TSI 105 ? Car il est turbocompressé, 105ch pour 1.2, etc.....

 

Attention, je ne veux pas d'une guerre essence/mazout, mais de vrais arguments !

 

Merci

pourquoi un tsi ne serait pas fiable :??:

 

des moteurs essence turbo ça fait des dizaines d'années qu'on en fait, fiables ;)

 

regarde volvo, saab, subaru (et même beaucoup de japs comme toy, nissan, mitsu...) avec des rendements souvent alléchants ;)

 

si un 2.5T 250ch volvo ou mon 2.3T 230ch saab est fiable (100ch le litre ;) ) pourquoi une petit 1.2 de 105 ne le serait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi un tsi ne serait pas fiable :??:

 

des moteurs essence turbo ça fait des dizaines d'années qu'on en fait, fiables ;)

 

regarde volvo, saab, subaru (et même beaucoup de japs comme toy, nissan, mitsu...) avec des rendements souvent alléchants ;)

 

si un 2.5T 250ch volvo ou mon 2.3T 230ch saab est fiable (100ch le litre ;) ) pourquoi une petit 1.2 de 105 ne le serait pas ;)

 

On en faisait oui, mais souvent sur des voitures pas trop diffusé (haut de gamme, marque étrangère, etc ..)

Donc, c'était souvent des gens un peu plus passionnés/intéressé qui les achetaient, donc peut être meilleur suivit d'entretien et meilleur respect de la mécanique.

Comme les diesels il y a 20-30 ans qu'on achetait pour réellement borner, donc moi de couac à l'usure alors qu'aujourd'hui, on achète du turbo diesel kit sport pour faire 15 bornes de ville par jour et faire comme tout le monde

 

Aujourd'hui, les turbo essence se généralisent sur les voitures plus communes, comme les turbo diesel depuis quelques années, donc fatalement, ce type de bloc arrive plus facilement entre les mains de gens qui s'en foutent (a tord ou a raison), donc la fiabilité va surement en prendre un coup.

Bref, des voitures qu'il faudra acheter neuve ou d'occasion très récente pour être tranquille.

 

Après, il existe des blocs mal nés, essence comme diesel (TDi 115cv, TDi 140cv, HDi 16v 110cv, 1.9l DCI 120cv, TSi 170cv, THP 150cv, etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les retours fiabilité sur un petit bloc si poussé entré de gamme696067124_ae2092.gif.970897c5b3eb85a479bce88808cc1bb7.gif

 

100cv/litre - 125cv/litre qui vont faire un stage de quelques mois en location, ça va être fruité pour le prochain propriobalzout.gif.40bc9f5430bf7a4546fd964ab7e445d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Pour aller dans les extrèmes, le 600cc Yamaha R6 (125cv, 15500trs et 210cv/litre) est un des moteurs les plus fiables de la production moto, les moteurs Harley (1400cc pour 60cv) sont des nids à merdes...

 

Un moteur bien conçu est fiable, quelque soit sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

Moteur mal né, n oubliez pas le 2.2 dci! Avec le 3.0 dci issu et les tdi vw sûrement les pires des merdes!!!! Un essence ne pourra jamais atteindre un tel niveau de calamités et pour un coût forcément moindre! Ma prochaine même routière sera essence! De toute façon le diesel c est pas fait pour du 100 cv/l et comme témoin le parking de mon garagiste. Du tdi audi explosé à plus savoir quoi en foutre et les autres pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6040PW

et l'agrément au niveau du couple

dièsel ou essence

la conso

dièsel ou essence

 

les auto essence sans caractère on déchante trés vite j'en veus plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Quoi comme problèes sur la DSG7 ?

Ca pète.

 

et l'agrément au niveau du couple

dièsel ou essence

la conso

dièsel ou essence

 

les auto essence sans caractère on déchante trés vite j'en veus plus

 

arkiel.gif.7fed8ee2b2c7c69fb9c5f24788248d19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'agrément au niveau du couple

dièsel ou essence

la conso

dièsel ou essence

 

les auto essence sans caractère on déchante trés vite j'en veus plus

 

 

Le2067504669_vw20paulo.gif.84ec72d94c16e5d2fa35aef9f8a22a18.gif, ça a ducaractère!

Surtout avec son bruit si mélodieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Moteur mal né, n oubliez pas le 2.2 dci! Avec le 3.0 dci issu et les tdi vw sûrement les pires des merdes!!!! Un essence ne pourra jamais atteindre un tel niveau de calamités et pour un coût forcément moindre! Ma prochaine même routière sera essence! De toute façon le diesel c est pas fait pour du 100 cv/l et comme témoin le parking de mon garagiste. Du tdi audi explosé à plus savoir quoi en foutre et les autres pareil!!!

 

T'as jamais entendu parler du thp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

Agrément du diesel uniquement parce qu ils ont du turbal!! Sans cet organe, ce sont des merdes infâmes.... Mais très fiables! Fout un turbo sur une essence et c est encore mieux! Mais la fiabilité en prendra aussi un coup! Faut savoir ce qu on veut mais évidemment on sort de trente ans avec des diesels atmo horribles alors les mecs quand tu les mets ds un mazout turbo moderne ,ils sont comme des dingues et tu le vois sur la route, ce sont les rois du monde, alors qu objectivement on reste globalement à du 10 kgs/ cv... De la m..... Quoi! mais avec ce couple qui debarque tres tôt grâce au turbo, ils se sentent plus et le gazout devient l empereur des routes!! Quitte à perdre tout sens commun et ds les comportements et ds l objectivité quant à la fiabilité et les coûts de ces gros veaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Ou encore le 1.2 VTI 82ch de chez PSA (moteur monté pour l'instant sur 208 et C3 II), ce moteur ne possède ni turbo et ni injection directe.

sur la Skoda Fabia, le 1.2 est disponible aussi en 85ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore le 1.2 VTI 82ch de chez PSA (moteur monté pour l'instant sur 208 et C3 II), ce moteur ne possède ni turbo et ni injection directe.

sur la Skoda Fabia, le 1.2 est disponible aussi en 85ch.

 

Or, précisément ce sujet parle des moteurs turbos et exclusivement des moteurs turbos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd
gangster67.gif.16b0357fd2cfa5095c64eee3142c809e.gifC'était juste une proposition que je fesais.ange.gif.00b93a45c73f1ef6d6735f389d30039d.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Optez comme moi , pour un bon 2 litres atmosphérique 150cv a l"ancienne butters13.gif.ce4dd05d37d8069b20aa26f564055f37.gif , sans turbo et autres sources de problémes couteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La consommation n'est pas la même non plus.sarcastic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ou encore le 1.2 VTI 82ch de chez PSA (moteur monté pour l'instant sur 208 et C3 II), ce moteur ne possède ni turbo et ni injection directe.

sur la Skoda Fabia, le 1.2 est disponible aussi en 85ch.

 

Et quel est, concrètement, le rapport avec le sujet ? autruche621.gif.dcc816f4459b853573827393f5bb7b1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

La consommation n'est pas la même non plus.sarcastic.gif

Beaucoup de personnes devraient plutot se soucier de la fiabilité de leur auto plutot que de la consommation de celle ci !! ... romainrd.gif.337954a76d4b5500a52f2eca20f35cfb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes devraient plutot se soucier de la fiabilité de leur auto plutot que de la consommation de celle ci !! ... romainrd.gif.4b2c393810c8c7537ad3dc96cae7e715.gif

 

 

 

Certes.

Mais le 2.0l atmo 150cv, tu l'achètes neuf chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...