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Achat d'une voiture économique

 

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Achat d'une voiture économique

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Invité
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  1. Posté le 17/02/2012 à 14:32:43  
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Bien le bonjour !

Après une longue attente afin d'en avoir le budget me voila fin prêt pour changer de véhicule ! Ce budget étant autour de 10.000€, si c'est en dessous je ne m'en porterais que mieux !

J'étais a la base fermement partit pour un moteur diésel, en ayant vraiment marre de ma vielle Citroene AX essence qui pompe environs 7L/100Km alors que je conduit comme un papy ...
Mais apparemment vous avez tendance a tout le temps rediriger les gens vers des modèle essence, du coup j'est un peut le doute ^^
Je vois certaines Diesel annoncé à moins de 4L/100Km alors que la plus part des essence sont a plus de 6L/100Km. Au prix actuel des carburant en Diesel on gagne environs 1€ tout les 10L comparé au Super 95. Je me demande si je préfère pas raquer une bonne fois a l'achat d'un diésel plustot qu'a chaque passage a la pompe avec un essence.
A savoir que je fait 15Km X2 (aller, retour les L,M,M,J,V) pour le boulot et souvent entre 150/250Km les weekend. Très peut d'autoroute mais beaucoup de campagne/grande National et un peut de ville.

Je me suis aperçu que les diesel avec un moteur e-HDI consommais très peut mais sont-il fiable?
Coté essence comme je n'en cherchais pas a la base je n'est fait aucune recherches.
Pour l'assurance pour payer le minimum il ne faut pas dépasser combien de chevaux fiscaux? à moins que cela ne dépendent des assureurs?

En gros je vais attendre quelques avis pour affiner ma recherche.
Edit: j'est pas préciser que je mesure 1m93 donc je ne veux pas klaxonner avec les genoux ^^

Merci d'avance pour votre participation !
Message cité 4 fois
Message édité par rev68wu le 17/02/2012 à 15:01:11
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
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  1. Posté le 17/02/2012 à 15:07:55  
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Economique et voiture ne vont pas ensemble, et encore plus pour une voiture à 10 000 euros.[smileyper​so


---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Invité
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  1. Posté le 17/02/2012 à 15:11:58  
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Quand je dit "Économique" précisément pour que ça soit le moins possible un gouffre! consommation, fiabilité.
Et je n'est pas précisé que le budget est pour une voiture d'occasion! avec si possible peut de kilometres

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Profil : Routard confirmé
striker310
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  1. Posté le 17/02/2012 à 15:17:19  
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Tu fais pas mal de bornes (presque 20000km) sur des petits trajets. Je te conseille un GPL .

La sandero ou une clio.
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---------------
Vitara 1.6 VVT Pack blanc + TO
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
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  1. Posté le 17/02/2012 à 15:18:28  
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striker310 a écrit :

Tu fais pas mal de bornes (presque 20000km) sur des petits trajets. Je te conseille un GPL .

La sandero ou une clio.
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+1[smileyper​soou à la rigueur une hybride (style prius)

Message édité par L_inconnu le 17/02/2012 à 15:18:59

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
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Invité
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  1. Posté le 18/02/2012 à 15:17:00  
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je ne connait pas du tout le fonctionnement des moteur GPL ou Hybride, cela permet-il réellement des économie de carburant?
Et cela ne nécessite t-il pas encore plus d'entretien?

Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
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  1. Posté le 18/02/2012 à 15:19:33  
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Non.
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---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
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  1. Posté le 18/02/2012 à 17:06:18  
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20cent94 a écrit :

Non.
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si le gpl nécessite plus d'entretien mais pas l'hybride qui limite même les coûts d'entretien (pas de démarreur, ni d’embrayage je crois).

exemple carnet entretien dacia sandero GPL

2012-02-18_160206Voir l'image en grand0 vote

De plus, pour des très courts trajets le gpl n'est pas très intéressant car le moteur démarre toujours sur du sp en attendant d'être suffisamment chaud

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Message édité par jb z3 coupe le 18/02/2012 à 17:07:26
Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
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  1. Posté le 18/02/2012 à 17:27:32  
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rev68wu a écrit :

Bien le bonjour !

Après une longue attente afin d'en avoir le budget me voila fin prêt pour changer de véhicule ! Ce budget étant autour de 10.000€, si c'est en dessous je ne m'en porterais que mieux !

J'étais a la base fermement partit pour un moteur diésel, en ayant vraiment marre de ma vielle Citroene AX essence qui pompe environs 7L/100Km alors que je conduit comme un papy ...
Mais apparemment vous avez tendance a tout le temps rediriger les gens vers des modèle essence, du coup j'est un peut le doute ^^
Je vois certaines Diesel annoncé à moins de 4L/100Km alors que la plus part des essence sont a plus de 6L/100Km. Au prix actuel des carburant en Diesel on gagne environs 1€ tout les 10L comparé au Super 95. Je me demande si je préfère pas raquer une bonne fois a l'achat d'un diésel plustot qu'a chaque passage a la pompe avec un essence.
A savoir que je fait 15Km X2 (aller, retour les L,M,M,J,V) pour le boulot et souvent entre 150/250Km les weekend. Très peut d'autoroute mais beaucoup de campagne/grande National et un peut de ville.

Je me suis aperçu que les diesel avec un moteur e-HDI consommais très peut mais sont-il fiable?
Coté essence comme je n'en cherchais pas a la base je n'est fait aucune recherches.
Pour l'assurance pour payer le minimum il ne faut pas dépasser combien de chevaux fiscaux? à moins que cela ne dépendent des assureurs?

En gros je vais attendre quelques avis pour affiner ma recherche.
Edit: j'est pas préciser que je mesure 1m93 donc je ne veux pas klaxonner avec les genoux ^^

Merci d'avance pour votre participation !
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salut,

On t'a surement conseillé de ne pas partir sur de l'essence car :

* Les diesels modernes ont tous des FAP qui ont tendance à s'encrasser lors des trajets citadins et des courts trajets (les FAP ont des phases de régénérations qui ne peuvent se déclencher lorsque le moteur est froid et si on ne maintient pas un régime moteur assez élevé suffisamment longtemps)
* Aucun moteur ne doit être brusqué lorsqu'il est froid. Or un diesel chauffe plus lentement qu'un essence. Ainsi en 15 kilomètres, un diesel commencera tout juste à être chaud (sur ma punto JTD en ne dépassant pas les 2000 tr/min mon moteur met environ 15 kilomètres à chauffer : T° d'eau normale aussi il faut encore attendre que la T° d'huile suive). Ne pas dépasser 2000 tr/min sur un petit diesel c'est contraignant (manque de vivacité et vitesse limitée). De plus, c'est à froid que les moteurs consomment le plus.

Néanmoins, si tu fais des trajets longs tous les week-end un diesel peut convenir (à condition de ne pas prendre les motorisations d'entrée de gamme)


Le e-HDI veux dire équipé d'un stop and start (celui de psa est très bon : peu d’à-coups au redémarrage). Mais cela n'est efficace qu'en ville ou dans les bouchons. Méfiance avec le 1.6l HDI 110 qui a connu des gros pépins (turbo notamment). Je ne pense pas que le 1.6l e-hdi 112 souffre des même soucis (à confirmer)


Attention aux consommations normalisées des constructeurs. Elles sont difficiles à atteindre surtout moteur froid. Je te conseille deux sources plus fiables :

* spritmonitor qui recense plein après plein (usage indiqué) les conso d'utilisateurs
* le site du magazine automobile magazine qui a un protocole de contrôle de consommation strictement identique à chaque essai (garanti par une norme iso) ce qui permet de comparer la sobriété de chaque modèle testé.

Enfin, on note que le delta de consommation entre diesel et essence est relativement faible sur des petites voitures et qu'il tend à se creuser lorsque le poids du véhicule augmente

Message édité par jb z3 coupe le 18/02/2012 à 17:34:58
Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 18/02/2012 à 17:48:41  
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jb z3 coupe a écrit :


si le gpl nécessite plus d'entretien mais pas l'hybride qui limite même les coûts d'entretien (pas de démarreur, ni d’embrayage je crois).

exemple carnet entretien dacia sandero GPL

http://clu​b.caradisi​ac.com/jb-​z3-coupe/e​ntretien-g​pl-8309/ph​oto/2012-0​2-18_16020​6-1350021.​html
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Ce tableau n'est plus d'actualité sur les dernieres Sandero 1200 GPL.
Le reglage du jeux n'est soupapes n'est plus necessaire.
Hors c'est l'essentiel du surcout de l'entretien d'une voiture GPL.

N'oublions pas non plus que face au diesel, le GPL c'est aussi une carte grise gratuote ou à moitié prix,
une assurance moins cher et une mecanique plus simple (pas de turbo, pas d'injection directe, pas de FAP)
et bien plus résistante a des trajets courts et/ou citadins.

Signalons aussi dans le cas de la Sandero un espacement de l'entretien superieur en essence/GPL qu'en diesel
De memeoire tous les 20 000 km pour les Dci , tous les 30 000 pour le GPL , meme pour les vieux 1400.



Citation :


De plus, pour des très courts trajets le gpl n'est pas très intéressant car le moteur démarre toujours sur du sp en attendant d'être suffisamment chaud



Il faut de quelques secondes à 3 minutes pour qu'une voiture GPL passe de l'essence au gaz.

Si tes trajets sont trop courts pour que le GPL soit rentable, il faut surtout pas prendre de diesel.
Et à la limite, un automobile n'est pas ce qui serait le plus adaptée
Message cité 1 fois
Message édité par nous75 le 19/02/2012 à 03:02:12

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Troll of Fame
Profil : Pilote pro
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polo_les_gazs
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  1. Posté le 18/02/2012 à 19:42:21  
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rev68wu a écrit :

Bien le bonjour !

Après une longue attente afin d'en avoir le budget me voila fin prêt pour changer de véhicule ! Ce budget étant autour de 10.000€, si c'est en dessous je ne m'en porterais que mieux !

J'étais a la base fermement partit pour un moteur diésel, en ayant vraiment marre de ma vielle Citroene AX essence qui pompe environs 7L/100Km alors que je conduit comme un papy ...
Mais apparemment vous avez tendance a tout le temps rediriger les gens vers des modèle essence, du coup j'est un peut le doute ^^
Je vois certaines Diesel annoncé à moins de 4L/100Km alors que la plus part des essence sont a plus de 6L/100Km. Au prix actuel des carburant en Diesel on gagne environs 1€ tout les 10L comparé au Super 95. Je me demande si je préfère pas raquer une bonne fois a l'achat d'un diésel plustot qu'a chaque passage a la pompe avec un essence.
A savoir que je fait 15Km X2 (aller, retour les L,M,M,J,V) pour le boulot et souvent entre 150/250Km les weekend. Très peut d'autoroute mais beaucoup de campagne/grande National et un peut de ville.

Je me suis aperçu que les diesel avec un moteur e-HDI consommais très peut mais sont-il fiable?
Coté essence comme je n'en cherchais pas a la base je n'est fait aucune recherches.
Pour l'assurance pour payer le minimum il ne faut pas dépasser combien de chevaux fiscaux? à moins que cela ne dépendent des assureurs?

En gros je vais attendre quelques avis pour affiner ma recherche.
Edit: j'est pas préciser que je mesure 1m93 donc je ne veux pas klaxonner avec les genoux ^^

Merci d'avance pour votre participation
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rev68wu a écrit :

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A part le fric c'Est quoi tes critères?[smileyper​so


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Le pire type de ban :cubitus: ? [url=http://www.forum-auto.com/les-clubs/le-bistrot/sujet395748.htm[/url]

Audi RS3 - Glacier White. Reuprog et tout et tout...[/url]
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charles-ingalls
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  1. Posté le 18/02/2012 à 20:27:33  
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+1 parce que là, la première clio à 3000€ fait l'affaire


---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
Invité
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  1. Posté le 18/02/2012 à 21:08:36  
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Je ne connait pas du tout le fonctionnement du GPL.
Après quelque petites recherche je vois qu'en gros le moteur démarre en mode essence et passe ensuite en mode GPL, mais qu'en est-il de la consommation du GPL? car bien qu'il ne soit qu'a 0.80€ si c'est pour consommer 8L/100Km autant que je prenne un diesel qui ne fera que 4L/100Km
Et je doit tout de même avouer que bien que je ne soit pas très regardant sur l'aspect esthétique, performance je vois de ci de la que la Sandero n'est pas d'une grande qualité...

Sinon j'est repéré une Citroen C3 1.6 HDI 92 Airplay de 2008 avec 75.000Km à 8900€ dans un garage pret de chez moi. (4.4L/100Km)
Ou encore une C3 1.4 HDI pack clim de 2008 avec 70.000Km à 7600€ (4.2L/100Km)

Concernant les critère c'est principalement la consommation de carburant et le cout d'entretien. Ensuite j'aimerais un moteur fiable mais pas forcément puissant (venant d'une AX n'importe quel caisse me semblera plus puissante ^^)
Message cité 1 fois
Message édité par rev68wu le 18/02/2012 à 21:11:34
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Profil : Vétéran
charles-ingalls
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  1. Posté le 18/02/2012 à 21:09:37  
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On te dit pas de mazout.


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''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
chapeau de paille
Profil : Pilote semi-pro
babos
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  1. Posté le 18/02/2012 à 21:21:18  
  2. answer
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rev68wu a écrit :

Je ne connait pas du tout le fonctionnement du GPL.
Après quelque petites recherche je vois qu'en gros le moteur démarre en mode essence et passe ensuite en mode GPL, mais qu'en est-il de la consommation du GPL? car bien qu'il ne soit qu'a 0.80€ si c'est pour consommer 8L/100Km autant que je prenne un diesel qui ne fera que 4L/100Km
Et je doit tout de même avouer que bien que je ne soit pas très regardant sur l'aspect esthétique, performance je vois de ci de la que la Sandero n'est pas d'une grande qualité...

Sinon j'est repéré une Citroen C3 1.6 HDI 92 Airplay de 2008 avec 75.000Km à 8900€ dans un garage pret de chez moi. (4.4L/100Km)
Ou encore une C3 1.4 HDI pack clim de 2008 avec 70.000Km à 7600€ (4.2L/100Km)

Concernant les critère c'est principalement la consommation de carburant et le cout d'entretien. Ensuite j'aimerais un moteur fiable mais pas forcément puissant (venant d'une AX n'importe quel caisse me semblera plus puissante ^^)
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Correct, t'as les Clio aussi dans le même genre. J'avais vendu ma DCI80 (ancien modèle donc) après 4/5 ans et 70.000km pour 6.700€.


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Skoda Octavia Combi RS TSI 220
Golf, thé et scie
Profil : Pilote
makakus
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  1. Posté le 18/02/2012 à 21:36:26  
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Je ne suis pas sûr que le diesel soit le meilleur choix, vu tes trajets. Et puis 7L pour une vieille AX, je pense que c'est dans la norme.


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"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

(C) Marcus de Level One
Invité
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  1. Posté le 18/02/2012 à 21:57:55  
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C'est peut être dans la norme mais c'est beaucoup comparé aux 4L que je pourrais atteindre avec un Diesel récent
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I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 18/02/2012 à 22:14:13  
  2. answer
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rev68wu a écrit :

C'est peut être dans la norme mais c'est beaucoup comparé aux 4L que je pourrais atteindre avec un Diesel récent
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Oui mais ça compensera pas le surcout à l'achat  :o

chapeau de paille
Profil : Pilote semi-pro
babos
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  1. Posté le 18/02/2012 à 22:15:04  
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Alors je sais pas combien on peut atteindre comme conso avec un tel diesel. Ma Clio DCI 80 donnée à 110g/km (donc j'imagine vers 4.5L/100), atteignait plutôt 5.5L/100. Pour info mon essence actuelle est donnée à 6.4L/100 et je consomme 8.8L/100... comme quoi les données constructeur....
Ton 4L c'est donc une utopie, compte plutôt 5L/100.

Juste j'ai fait un calcul rapide ; à puissance équivalent un diesel consommerait 25% de plus, et l'essence étant 10% plus cher, ça fait un budget carburant 27,5% plus important. Donc à 20.000km/an je dirais 450€ d'économie de carburant en ayant comme base le dernier modus que j'ai eu en loc (6L/100 avec un gasoil à 1,40€/L).

Enfin, dernier avantage du diesel et pas des moindres, pour moi qui vit à Paris c'est la croix et la bannière pour trouver une pompe ouverte, une où il n'y ait pas 15min de queue, une où il n'y ait pas du SP98 à 1,70€/L. Donc passer à la pompe une fois et demie moins souvent c'est un bel avantage.

Bref si j'étais raisonnable je serais resté en diesel  ;)
Message cité 1 fois
Message édité par babos le 18/02/2012 à 22:15:58

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Skoda Octavia Combi RS TSI 220
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kyuuki
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  1. Posté le 18/02/2012 à 22:23:20  
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rev68wu a écrit :

C'est peut être dans la norme mais c'est beaucoup comparé aux 4L que je pourrais atteindre avec un Diesel récent
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Un peu plus haut, tu parlais d'entretien.
Je crois que tu t'es pas renseigné sur un entretien de diesel récent.
15 km pour un mazout, à 100 km, la vanne EGR / FAP sont mort, donc un bon entretien de 1500 € !
Rajoutons aussi tout les ans la révisions [ ou 15000 km ]

Un essence style Twingo 2 LEV, 5l au 100 en mixte. Entretien tout les 2 ans ou 30000 km sans EGR à changer à 10000  ;)
[ Calculé via Spiritmonitor ! ]

L'essence ou GPL, tu es gagnant sur petit trajet ...

Message édité par Kyuuki le 18/02/2012 à 22:24:19
chapeau de paille
Profil : Pilote semi-pro
babos
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  1. Posté le 18/02/2012 à 22:28:12  
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Les diesel cités plus haut, je suis pas sûr qu'ils soient équipés de FAP. Le 1,4L HDI c'est sûr que non. Si c'est comme sur une Clio DCI c'est un entretien tous les 2 ans ou 30.000 km.


Après j'ai pas dépassé les 4 ans et 70.000 km et ai donc aucun avis sur la résistance du moteur à long terme.

Sur les essence, tout n'est pas rose non plus, cf TSI Volkswagen et THP chez PSA.
Message édité par babos le 18/02/2012 à 22:29:35

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Skoda Octavia Combi RS TSI 220
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  1. Posté le 19/02/2012 à 01:37:03  
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L’appellation Airdream signifie-elle qu'il y a un filtre a particule?

Profil : Pilote assidu
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kyuuki
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  1. Posté le 19/02/2012 à 01:48:29  
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Tu parles de moteur très particuliers !
Dans l'essence, il recherchera un moteur athmosphérique ayant déjà quelque année .
Je prend le bloc 1.2 L 75 Cv de chez Renault, il est sobre dynamique et consomme pas un poil ! Idéal pour petit trajet et pour une assurance ridicule !
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nous75
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  1. Posté le 19/02/2012 à 02:51:23  
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rev68wu a écrit :

C'est peut être dans la norme mais c'est beaucoup comparé aux 4L que je pourrais atteindre avec un Diesel récent
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Sauf que le budget carburant est loin d’être le seul cout d'usage d'une automobile.

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

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  1. Posté le 19/02/2012 à 02:55:10  
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nous75 a écrit :


Sauf que le budget carburant est loin d’être le seul cout d'usage d'une automobile.
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Tu penses qu'on peu mettre ??

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 19/02/2012 à 02:57:43  
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Kyuuki a écrit :

Tu parles de moteur très particuliers !
Dans l'essence, il recherchera un moteur athmosphérique ayant déjà quelque année .
Je prend le bloc 1.2 L 75 Cv de chez Renault, il est sobre dynamique et consomme pas un poil ! Idéal pour petit trajet et pour une assurance ridicule !
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EN terme d’économie ya mieux.
Les moteur essence des citadines japonaise sont imbattables en terme d’économie global d'usage
(conso réduite, fiabilité sans faille et entretien reduit aussi grâce notamment à l'absence de courroie de distrib)

Comme par exemple le trois cylindres Toyota/Daihatsu des IQ, Aygo, Yaris, Cuore, SIrion.

Les Toyota Yaris 1000 ça se trouve facilement d'occase et les pieces sont assez facilement dispos (fabriquée en France)

C'est à mon avis un choix bien plus raisonnable d'occase
en terme d'economie pour un usage citadin et/ou trajet court
que n'importe quel diesel actuel.


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Profil : Vétéran confirmé
jb-z3-coupe
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  1. Posté le 19/02/2012 à 09:12:01  
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nous75 a écrit :


Ce tableau n'est plus d'actualité sur les dernieres Sandero 1200 GPL.
Le reglage du jeux n'est soupapes n'est plus necessaire.
Hors c'est l'essentiel du surcout de l'entretien d'une voiture GPL.

N'oublions pas non plus que face au diesel, le GPL c'est aussi une carte grise gratuote ou à moitié prix,
une assurance moins cher et une mecanique plus simple (pas de turbo, pas d'injection directe, pas de FAP)
et bien plus résistante a des trajets courts et/ou citadins.

Signalons aussi dans le cas de la Sandero un espacement de l'entretien superieur en essence/GPL qu'en diesel
De memeoire tous les 20 000 km pour les Dci , tous les 30 000 pour le GPL , meme pour les vieux 1400.



Citation :


De plus, pour des très courts trajets le gpl n'est pas très intéressant car le moteur démarre toujours sur du sp en attendant d'être suffisamment chaud



Il faut de quelques secondes à 3 minutes pour qu'une voiture GPL passe de l'essence au gaz.

Si tes trajets sont trop courts pour que le GPL soit rentable, il faut surtout pas prendre de diesel.
Et à la limite, un automobile n'est pas ce qui serait le plus adaptée
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Je ne suis pas anti gpl loin de là et désolé je ne savais pas que les préconisations avaient changées.

Tu sais quelles évolutions ce moteur a connu pour permettre de se passer de cet entretien?

chapeau de paille
Profil : Pilote semi-pro
babos
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  1. Posté le 19/02/2012 à 12:26:45  
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Ouais pas mal la C1, la version essence consomme rien (bien qu'elle consomme toujours 25% de plus que le diesel). Mais à 5,2L/100 de moyenne, ça vaut le coup. En plus c'est un moteur toyota....
http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2
Et pour l'avoir conduit il marche bien mais doit surement manquer un peu d'allonge sur autoroute.


Edit: je me suis planté plus haut sur le calcul de la différence de coût de carburant entre diesel et essence. Il sera plus proche de 40%, j'avais appliqué la différence de prix sur le delta de consommation et pas sur le plein entier. On est plutôt vers 35-40% de différence (budget essence 35 à 40% supérieur à puissance équivalente).
Message édité par babos le 19/02/2012 à 13:20:10

---------------
Skoda Octavia Combi RS TSI 220
Invité
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  1. Posté le 19/02/2012 à 13:04:09  
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Je rappelle que je mesure tout de même 1m93 ! Dans mon AX j'active le klaxon et les essuis glace avec les genoux ^^
Pouvoir se caler dans le siège ne suffit pas, je tient a y être a l'aise cette foi-ci, donc plus il y aura de place et de réglage siège/volant mieux ce sera. J'est bien peur que les petites citadine poids plume ne me fassent encore sentir comme dans une boite de sardine...
Disons aussi que je passe mes weekend avec plusieurs personnes donc un modèle 5 portes est préférable (même si cela ne reste pas indispensable)

Je pense de plus en plus m'orienter sur une C3 II 1.4 HDI 70 confort (j’évite donc les version FAP), environs 4.7L/100Km réelle que je pourrais probablement même descendre vue ma conduite.
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Message édité par rev68wu le 19/02/2012 à 13:47:29
chapeau de paille
Profil : Pilote semi-pro
babos
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  1. Posté le 19/02/2012 à 14:13:31  
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Alors tu vises juste avec ces modèles C3/207/Clio. J'ai une préférence pour les Clio je sais pas pourquoi, je trouve les Renault en général plus ergonomiques. Pour les grands je sais pas trop toi te conseiller, moi avec mon metre 85 je suis assis haut dans une clio ou dans mon ibiza.
Il y a les Golf où l'on peut s'assoir très bas (mais c'est plus cher).
Alors voici deux derniers liens, sur lesquels je cherche des infos récemment sur mon moteur ; il y a des tas d'infos sur tout. Bon c'est en allemand mais c'est la bible

Premier lien sur la fiabilité des grandes citadines :
http://www.adac.de/infotestrat [...] X3xLE4HeN_

Deuxième sur une comparaison des coûts en roulant (en allemagne) sur une clio essence et le diesel équivalent sur 4 ans à raison de 15.000km par an. le coût est calculé par mois en prenant absolument tout en compte. C'est kif kif
http://www.adac.de/infotestrat [...] 6174&id3=0
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Skoda Octavia Combi RS TSI 220
Degagé du forum par dictateur local
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nous75
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  1. Posté le 19/02/2012 à 14:25:56  
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babos a écrit :

Alors tu vises juste avec ces modèles C3/207/Clio. J'ai une préférence pour les Clio je sais pas pourquoi, je trouve les Renault en général plus ergonomiques. Pour les grands je sais pas trop toi te conseiller, moi avec mon metre 85 je suis assis haut dans une clio ou dans mon ibiza.
Il y a les Golf où l'on peut s'assoir très bas (mais c'est plus cher).
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Tu prends une Dacia avec sieges conducteur reglable en hauteur et meme un conducteur de 2m est à l'aise (testé avec 1,97m)
Et niveau economie ya rien à voir...

Citation :


Alors voici deux derniers liens, sur lesquels je cherche des infos récemment sur mon moteur ; il y a des tas d'infos sur tout. Bon c'est en allemand mais c'est la bible

Premier lien sur la fiabilité des grandes citadines :
http://www.adac.de/infotestrat [...] X3xLE4HeN_


Tiens, il existe une enquette de fiabilité sur les citadines ou la Sandero n'est pas en tete....

Ah mais oui c'est l'ADAC, l'organisme super serieux allemand qui fait faire des looping au voitures,
avant de s'excuser d'avoir pipoter les tests.....

http://www.vroom.be/fr/actuali [...] rline.html


Citation :


Deuxième sur une comparaison des coûts en roulant (en allemagne) sur une clio essence et le diesel équivalent sur 4 ans à raison de 15.000km par an. le coût est calculé par mois en prenant absolument tout en compte. C'est kif kif
http://www.adac.de/infotestrat [...] 6174&id3=0


C'est sure qu'en terme d'economie d'usage, le TCE 100 c'est le top des moteurs essence.....  :)
SUrtout comparé au DCI qui eux sont exemplaire à ce niveau.
Message édité par nous75 le 19/02/2012 à 14:27:44

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  1. Posté le 19/02/2012 à 14:33:06  
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rev68wu a écrit :

C'est peut être dans la norme mais c'est beaucoup comparé aux 4L que je pourrais atteindre avec un Diesel récent
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Mais quel est ton but, à part vouloir une caisse de merde ?  :??:

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Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
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  1. Posté le 19/02/2012 à 14:33:56  
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babos a écrit :

Alors je sais pas combien on peut atteindre comme conso avec un tel diesel. Ma Clio DCI 80 donnée à 110g/km (donc j'imagine vers 4.5L/100), atteignait plutôt 5.5L/100. Pour info mon essence actuelle est donnée à 6.4L/100 et je consomme 8.8L/100... comme quoi les données constructeur....
Ton 4L c'est donc une utopie, compte plutôt 5L/100.

Juste j'ai fait un calcul rapide ; à puissance équivalent un diesel consommerait 25% de plus, et l'essence étant 10% plus cher, ça fait un budget carburant 27,5% plus important. Donc à 20.000km/an je dirais 450€ d'économie de carburant en ayant comme base le dernier modus que j'ai eu en loc (6L/100 avec un gasoil à 1,40€/L).

Enfin, dernier avantage du diesel et pas des moindres, pour moi qui vit à Paris c'est la croix et la bannière pour trouver une pompe ouverte, une où il n'y ait pas 15min de queue, une où il n'y ait pas du SP98 à 1,70€/L. Donc passer à la pompe une fois et demie moins souvent c'est un bel avantage.

Bref si j'étais raisonnable je serais resté en diesel  ;)
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Quel est le rapport ?


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makakus
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  1. Posté le 19/02/2012 à 14:34:29  
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rev68wu a écrit :

Je pense de plus en plus m'orienter sur une C3 II 1.4 HDI 70 confort (j’évite donc les version FAP), environs 4.7L/100Km réelle que je pourrais probablement même descendre vue ma conduite.
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Si tu veux vraiment une C3, tu peux t'orienter vers le 1.4 VTi 95ch. C'est trouvable dans ton budget, ça ne consomme pas des masses et c'est largement mieux qu'un HDI 70.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Message édité par Makakus le 19/02/2012 à 14:35:05

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"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

(C) Marcus de Level One
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  1. Posté le 19/02/2012 à 15:08:13  
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C'est pas que je veuille particulièrement un C3 mais je le trouve plustot bien équipé!
Consomme peut, ni trop grand ni trop petit, le look intérieur de la version II est sympa.

Je regarde d'occasion et le 1.4 VTI 95ch est aussi chère voir plus que le 1.4 HDI 70ch (je suis plus porté sur l'aspec consommation de carburant que performance)

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