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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Participants fréquents à ce sujet

jap.gif.906fe0661d8cba4f0026a88414eadff2.gif Les diesels MAZDA sont EURO VI et pas les motorisations ESSENCE ( homologuées EURO V) , celles si seront quand même diffusées aux JAPONS , HONDA sort aussi un DIESEL EURO VI le 1.6 a venir cette année :

 

http://fr.mazda.be/upload/country/fr-be/coming_soon/CX-5FR01122011.pdf

 

Il doit être donc + difficile de mettre les motorisations ESSENCE a cette future norme sur ces motorisations sinon MAZDA s'en ferais publicité , voir les données techniques dans le lienbenjidu35.gif.fbb0dc8955a4f3b7feda1886e5d5c57b.gifavantime52.gif.105912246aea96e7b37796d38d9609e1.gif

 

La raison du faible nombre d'essence disponible en Euro 6 est tout simplement que ça n'a aucun interêt puisque Euro 5 est exactement identique à Euro 6 pour les essences.

 

En revanche, si ils s'y prennent avant pour le diesel c'est tout simplement pour avoir le recul necessaire le moment venu sur la fiabilité et le coût des systèmes de dépollution. Ils ne vont pas attendre la dernière minutes pour s'y mettre, ça serait une très mauvaise idée en cas d'imprévu.

 

Par curiosité, je viens de regarder ma caisse. Elle satisfait déjà à la norme Euro 6 les doigts dans le nez :

 

CO = 0.68 g/km (Euro 6 = inférieur à 1 g/km)

HC = 0.06 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.1 g/km)

Nox = 0.01 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.06 g/km)

Pas de particules fines

 

Donc toutes les essences vendues actuelles en neuf sont Euro 6 ;)

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La disparition du diesel en 2014! :W

Laissez moi rire! :o

 

Sérieusement, même avec le litre de diesel à 3€ et celui de l'essence à 1€ le diesel serait toujours le favoris.

 

Parce que le Français de base ne réfléchit et ne cherche pas, pour lui un essence consomme le double d'un diesel, pour lui un diesel est increvable, pour lui un diesel ne pollue pas, pour lui un diesel est un moteur sportif car ça a du couple...axelay.gif.e8bce8fa038abc7b3f9063e8e24e0cb5.gifpfff.gif.3c630cce1a3200a02ef06431c4488763.gif

 

Reste la décote et la facilité de revente, réel et unique avantage du diesel.

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Invité §geg572mh

La raison du faible nombre d'essence disponible en Euro 6 est tout simplement que ça n'a aucun interêt puisque Euro 5 est exactement identique à Euro 6 pour les essences.

 

En revanche, si ils s'y prennent avant pour le diesel c'est tout simplement pour avoir le recul necessaire le moment venu sur la fiabilité et le coût des systèmes de dépollution. Ils ne vont pas attendre la dernière minutes pour s'y mettre, ça serait une très mauvaise idée en cas d'imprévu.

 

Par curiosité, je viens de regarder ma caisse. Elle satisfait déjà à la norme Euro 6 les doigts dans le nez :

 

CO = 0.68 g/km (Euro 6 = inférieur à 1 g/km)

HC = 0.06 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.1 g/km)

Nox = 0.01 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.06 g/km)

Pas de particules fines

 

Donc toutes les essences vendues actuelles en neuf sont Euro 6 ;)

 

 

alfisteman.gif.53d15f5f365a3985fe832c5db93aae59.gif ce qui est faux bien sur , homologuée euro V peut être , mon SUV est équipé d'un FAP , ses rejets correspondent a un EURO V , et ben NON c'est qu'un EURO IV , EURO VI ça se mériteavantime52.gif.92cd9188d84279c99b78c7138e91b608.gifbenjidu35.gif.6b00aca9183c53f21a4d9e18d82c1ae3.gifgegedelyon.gif.cd9e82053ccd4fc08c408f5d57698833.gif

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Invité §20c162gb

 

alfisteman.gif.da0626f4aa2fc483e2f365256af370df.gif ce qui est faux bien sur , homologuée euro V peut être , mon SUV est équipé d'un FAP , ses rejets correspondent a un EURO V , et ben NON c'est qu'un EURO IV , EURO VI ça se mériteavantime52.gif.ed56376d8866bb261cc610565cb4e170.gifbenjidu35.gif.3b7611bb935557cad90bf9d4cb8e3464.gifgegedelyon.gif.8ad4f70c66705ea6ecef6ce8ebd61da9.gif

 

Le boulet.el-pequinos46.gif.1ab1cadefc1536f3af41d71efcb4aa38.gif

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Invité §geg572mh

Le boulet.el-pequinos46.gif.9758e6be1b8976b35b8b40d9d28c5ab4.gif

 

 

:D Trouves des réponses au lieu de déblatérer et de montrer tes faiblesses intelectuelles de bas étage , relève le niveau, apporte des liens , des documents , si tu n'as rien de + a direavantime52.gif.90f53eed06d9c804755d0d598f51c4ce.gif et va jouer avec les gamins de ton age

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Invité §20c162gb

 

:D Trouves des réponses au lieu de déblatérer et de montrer tes faiblesses intelectuelles de bas étage , relève le niveau, apporte des liens , des documents , si tu n'as rien de + a direavantime52.gif.7387945cc9b30a5b2dee2501a064f8bb.gif et va jouer avec les gamins de ton age

 

 

Ta caisse est Euro 4 parce qu'elle est passée par les services d'homologation à ce moment-là.

Ce que Crouk veut dire, c'est qu'ils n'auront pas besoin de modifier leurs moulins essence pour les homologuer sous la norme Euro 6, t'as compris maintenant ?

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Invité §geg572mh

 

Ta caisse est Euro 4 parce qu'elle est passée par les services d'homologation à ce moment-là.

Ce que Crouk veut dire, c'est qu'ils n'auront pas besoin de modifier leurs moulins essence pour les homologuer sous la norme Euro 6, t'as compris maintenant ?

 

 

alfisteman.gif.c448e1e2bc93d36aedf56ecaaece97b7.gifje ne pense pas que ce sois si facile que ça , les constructeurs en auraient déjà fait la pub/marketing/amel_the_white.gif.5a33e01bde1d8f86eb0ed35e17dfbeeb.gif, je vois mal AUDI concevoir une usine a gaz pour obtenir le fameux sésame/label EURO VI que pour son/notre plaisir techniqueamel_the_white.gif.5a33e01bde1d8f86eb0ed35e17dfbeeb.gif,mais si on peut apporter de l'eau au moulin de l'informationsérieuse et non polluéepar le sectarisme/gaminerie / on dit , on m'a dit des antis ce serais pas malbenjidu35.gif.94659541baaeac0504baa09a22c51b62.gif

 

 

 

 

J'arrêterais donc de discuter sur ce topic , on a répondu au titre , oui , le diesel existeras bien en 2013/2014 et jusqu'à l'hypothétique norme EURO VII qui n'existe pas , donc RDV vers 2020 /2025 pour reprendre ce sujet brûlantaxelay.gif.cf0543c603fd9e3dbac79f395c984971.gif RDV en section environnement pour causer EURO VI , topic ouvert depuis 2010 avec pleins d'infos crédible sur le sujet benjidu35.gif.94659541baaeac0504baa09a22c51b62.gif

 

Topic des motorisations EUROS VI , les constructeurs anticipent !

amel_the_white.gif.7a94fd5c343250e304601f6adcdd5a67.gif

benjidu35.gif.016d44922d866f4c0c61ae2818b432aa.gif

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La raison du faible nombre d'essence disponible en Euro 6 est tout simplement que ça n'a aucun interêt puisque Euro 5 est exactement identique à Euro 6 pour les essences.

 

En revanche, si ils s'y prennent avant pour le diesel c'est tout simplement pour avoir le recul necessaire le moment venu sur la fiabilité et le coût des systèmes de dépollution. Ils ne vont pas attendre la dernière minutes pour s'y mettre, ça serait une très mauvaise idée en cas d'imprévu.

 

Par curiosité, je viens de regarder ma caisse. Elle satisfait déjà à la norme Euro 6 les doigts dans le nez :

 

CO = 0.68 g/km (Euro 6 = inférieur à 1 g/km)

HC = 0.06 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.1 g/km)

Nox = 0.01 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.06 g/km)

Pas de particules fines

Donc toutes les essences vendues actuelles en neuf sont Euro 6 ;)

Où est-ce que tu récupères ces infos ? voyons.gif.e670f58f107978b8292fa7c3c0576677.gif

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alfisteman.gif.af8da950e10e1cae511a76477fe5fd07.gifje ne pense pas que ce sois si facile que ça , les constructeurs en auraient déjà fait la pub/marketing/amel_the_white.gif.32f1817f2b0cb5c1c6de951932603e33.gif, mais si on peut apporter de l'eau au moulin de l'informationsérieuse et non polluéepar le sectarisme/gaminerie des antis ce serais pas malbenjidu35.gif.ac1b534c116bbc203ae174a0276a1105.gif

 

 

 

 

 

Mais tu le fais exprès c'est pas possible. Puisqu'on te dit que Euro 5 = Euro 6 pour les essences. Les seuils maxi sont les mêmes, donc celles qui passent déjà Euro 5 passent aussi Euro 6, faut pas être sorti de saint cyr pour le comprendre non amaryllis69.gif.8f4a5dee3cfba2a3e90d28d4663eda21.gif

 

Même si elles n'ont pas encore l'homologation pusique ça ne sert à rien en ce moment, ça veut pas dire qu'elles le sont pas techniquement parlant. Il n'y aucun interet d'homolguer un véhicule en ce moment (ce qui coûte de l'argent en frais administratif) alors qu'au moment de la mise en place effective d'euro 6, le véhicule en question ne sera peut être plus commercialisé (cas de la 207 ou de la Golf 6 qui vont bientôt être remplacé par exemple)

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J'ai regardé mais je n'ai pas ces détails pour la mienne bah.gif.6cbff3ace130b3c17fdf2592cee80de7.gif

 

Ca arrive parfois, ya pas forcement tout les modèles, même si il y en a déjà enormement. Sinon, tu peux essayer une caisse différente mais avec le même moulin pour avoir les infos. Par exemple, il peut y avoir les infos pour une 307 2.0 138 ch et pas pour la C4 avec le même moteur, c'est bizarre mais bon bah.gif.6cbff3ace130b3c17fdf2592cee80de7.gif

bah.gif.2c0a6c00e4f4b3e6dd53049db97c3bba.gif

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Invité §Ale015af

Euronorm 5

CO2 115 g / km

CO 0.4 g / km

HC 0.05 g / km

NOx 0.02 g / km

 

fier.gif.c4aa392331bcdc301a505f3faac30ebd.gif

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Invité §hel133Wb

Toute la difficulté consiste à trouver ces milliers de morts, que je sache la France et les autres pays où le diesel est majoritaire n'ont pas vu une mortalité supérieure aux pays qui roulent à l'essence, depuis le temps que ces pays se sont diésélisé on devrait voir quelque chose sur des indicateurs de l'état de santé de nos concitoyens.

 

 

Le monde

 

OMS

 

"Les principales craintes reposent désormais sur les particules fines et les oxydes d'azote (NOx). Pour ces deux substances, "on ne fait plus beaucoup de progrès", constate Marc Larzillière, président du Citepa. La France a même été épinglée par la Commission européenne et déférée en mai devant la Cour de justice de l'UE "pour non-respect des valeurs limite" des particules fines inférieures à 10 micro-grammes, les PM10. Depuis 2005, quinze zones en France ont dépassé les taux de concentration limite. La situation est également "préoccupante" pour le NOx avec vingt-quatre agglomérations touchées par des dépassements de valeurs limite en 2010, contre vingt-et-une en 2009 et dix-huit en 2009."

 

"Selon une vaste étude conduite par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), publiée lundi 26 septembre, elles sont responsables de 2 millions de morts dans le monde chaque année – 42 000 en France, selon le ministère de l'écologie."

 

"ean-Félix Bernard estime au contraire que de nombreux leviers politiques pourraient être actionnés : "En France, nous avons basculé dans une pollution de transports sur laquelle les pouvoirs publics auraient pu intervenir davantage."

 

"L'élu régional relève plusieurs anomalies dans la politique environnementale française, au premier rang desquelles une politique fiscale qui favorise le diesel comme carburant automobile (aujourd'hui, les trois quarts des véhicules vendus ont des moteurs diesel). Avec une taxation d'environ 50 % (TVA et taxe intérieure sur les produits pétroliers compris), le gazole est bien plus avantageux financièrement que les "supercarburants", taxés à plus de 60 %. Or, s'il émet moins de CO2, le diesel rejette davantage de polluants que l'essence. "L'incitation fiscale au diesel une aberration d'un point de vue sanitaire, s'inquiète Jean-Félix Bernard. Certes, on ne peut pas interdire aux usagers de rouler au gazole. Mais il faut arrêter de favoriser ce carburant et favoriser davantage les véhicules électriques ou au gaz."

 

Et dans la voix de son maitre (un comble http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/sonysko.gif ):

 

The Voice

 

"Outre les 400.000 décès prématurés en Europe, Bruxelles évalue à 110.000 les hospitalisations graves. Il y a aussi des problèmes respiratoires dont l'asthme qui touche les enfants habitant à proximité d'axes de circulation. Mais l'urgence tient également au fait que la France, comme nombre de ses voisins européens, est menacée d'une sanction pour le non-respect des normes européennes en la matière, tout particulièrement dans la région parisienne."

 

"Alors que la directive autorise un dépassement de 50 millionièmes de gramme (µg)/m³ 35 jours par an, on a compté 155 jours au-dessus du seuil en 2010 le long du périphérique. Dans cette production locale, «le trafic représente la part la plus importante (40 %) », ajouteAnne Kaufmann qui souligne une responsabilité écrasante (90 %) des véhicules diesel. Ce dernier point soulève d'ailleurs un paradoxe : alors que l'on favorise les véhicules diesel au détriment de ceux à essence pour lutter contre les émissions de CO2 (dioxyde de carbone) mis en cause dans le réchauffement climatique, il faut désormais faire évoluer rapidement ces diesels si l'on veut réduire la pollution atmosphérique."

 

Caradisiac

 

"A quel point NOx et particules sont-ils nocifs pour la santé ? On estimait en 2008 que la pollution de l'air avait causé la mort de 42 000 personnes en France. A rapprocher des 4 000 victimes d'accident de la route et des 60 000 décès dus au tabac. Pour les seules particules fines, c'est à dire au diamètre inférieur à 2,5 micromètres (PM2,5), selon une enquête réalisée dans 25 pays de l'Union Européenne totalisant 39 millions d'habitants, elles couteraient la vie chaque année à 19 000 personnes et 31,5 milliards d'euros de frais de santé. Ce n'est pas encore assez concret ? Une diminution d'un tiers des PM2,5 à Lille, Paris, Lyon ou Strasbourg aboutirait à une augmentation de l'espérance de vie de près de 6 mois dans ces villes. "

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/ghost789456.gif

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Invité §hel133Wb

La raison du faible nombre d'essence disponible en Euro 6 est tout simplement que ça n'a aucun interêt puisque Euro 5 est exactement identique à Euro 6 pour les essences.

 

En revanche, si ils s'y prennent avant pour le diesel c'est tout simplement pour avoir le recul necessaire le moment venu sur la fiabilité et le coût des systèmes de dépollution. Ils ne vont pas attendre la dernière minutes pour s'y mettre, ça serait une très mauvaise idée en cas d'imprévu.

 

Par curiosité, je viens de regarder ma caisse. Elle satisfait déjà à la norme Euro 6 les doigts dans le nez :

 

CO = 0.68 g/km (Euro 6 = inférieur à 1 g/km)

HC = 0.06 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.1 g/km)

Nox = 0.01 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.06 g/km)

Pas de particules fines

 

Donc toutes les essences vendues actuelles en neuf sont Euro 6 ;)

 

 

Ptin, même mon scenil essence atmo boitauto de 2.0L de cylindrée et 140 ch de 2009 est euro 6loulove.gif.2d2ed0a20db6c2e72685e56babe774e4.gif

 

CO = 0.889 g/km (Euro 6 = inférieur à 1 g/km)

HC = 0.074 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.1 g/km)

Nox = 0.027 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.06 g/km)

Pas de particules fines

 

Et quand on prend le DCI 150 BVA on a:

 

Nox = 0.186 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.06 g/km)

 

Syntax error http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

 

 

Edit: putain, même ma modus de 2004 avec son antique 1,4L 98ch atmo qui doit bien dater de 30 ans est euro 6, bouhahhahalol.gif.1a321de422d719ad8bd60a12e4c00f3c.gif

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Invité §glo468NR

Si c'était vrai encore une fois, on verrait une surmortalité par cancers du poumon et par maladies cardiovasculaires dans les pays fortement diésélisés, j'attends des chiffres.

 

 

 

Je crois que tu n'as pas bien compris les chiffres : quand on parle de X morts par an à cause des particules et Nox, ça ne veux pas dire qu'il y a X personnes qui tombent comme des mouches en respirant la sortie du pot d'échappement d'un mazout :o

 

Il faut comprendre ça comme une réduction de l'espérance de vie, qui se traduit par X décès prématurés.

 

Autrement dit X personnes qui aurait pu vivre quelques mois de plus (8,2 mois pour l'Europe en moyenne) meurrent prématurément à cause des particules.

 

Mais elles n'attrapent pas forcément un cancer ou une maladie cardio vasculaire : la pollution entraîne une dégradation de l'état qui sur une personne fragile (vieille ou déjà malade) va précipiter sa mort.

 

C'est pourtant pas difficile à comprendre.

Pour les chiffres tu peux te référer à Organisation Mondiale de la Santé. Il paraît que c'est fiable :o

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension

 

Selon l’OMS, au moins 1,4 % des décès dans le monde seraient induites par les particules polluantes de l’air qui est aussi pour un grand nombre de gens un facteur de diminution de l’espérance de vie :

de 8,2 mois dans l’Europe des quinze ;

de 10,3 mois dans les dix nouveaux États de l’Union européenne (plus pollués).

Les effets sont trois fois plus élevés là où sont concentrés les transports et émissions de chauffage ou centrales thermiques mal filtrées (par rapport aux zones moins polluées)16

Les PM de taille inférieure à 2,5 micromètres (PM2,5) sont les plus dangereuses16.

En Europe

Dans l’Europe des vingt-cinq, ce sont environ 348 000 morts prématurées par an qui sont attribuées à cette pollution.

Dans l'Europe des quinze, on note une diminution de la contribution du transport routier aux émissions de PM2,5, malgré une augmentation du trafic, et cette tendance devrait se poursuivre dans les prochaines années avec les nouvelles réglementations européennes.

En revanche, toujours pour les émissions de PM2,5, on prévoit une augmentation de la contribution des procédés industriels et du chauffage domestique au bois ; ce dernier deviendrait à terme la principale source de PM2,516.

Un rapport EMEP17 a montré qu'en 2005-2006 de nombreuses grandes villes européennes étaient très polluées par les particules, avec des teneurs moyennes en PM2,5 dépassant quotidiennement et annuellement - et de beaucoup - les seuils, valeur limites ou directives de l'OMS (qui sont plus strictes que les limites européennes).

Les valeurs limites OMS sont aussi dépassées dans des secteurs de taille très significative en aval de zones urbaines denses, suite au transport des petites particules par le vent.

Selon une étude récente18, les variations d'espérance de vie de la fin des années 1970 au début des années 2000, mesurée dans 51 régions urbanisées des États-Unis ont confirmé une corrélation entre la mortalité et l’évolution du taux de pollution de l’air par les particules fines ; Une diminution de 10 µg/m³ de particules fines PM2,5 (< à 2,5 µm ) dans l’air s’est traduit sur cette période par une augmentation l’espérance de vie de 5 à 9 mois (en tenant compte des évolutions socio-économiques, démographiques et de l’exposition au tabac durant la même période).

En France métropolitaine

Une expertise de l’Afsset (mars 2009)19 sur la pollution de l’air ambiant par les particules et son impact sur la santé, concluait, sur la base de méthodes de mesure plus fines, que :

- on a jusqu’ici sous-estimé les taux de particules inhalées avec l’air,

- on ne peut trouver de seuil de pollution au-dessous duquel il n’y aurait pas d’impact sanitaire.

- l’exposition chronique à des taux faibles a plus d’impact sur la santé que l’exposition aux pics, en France.

Il existe deux sources principales de particules de combustion, les émissions issues du chauffage (combustion du bois, et dans une moindre mesure du charbon et du fioul20) et les émissions issues des moteurs diesel des voitures. 40 à 70 % des émissions de particules fines proviennent du secteur des transports en ville (diesel)

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Invité §glo468NR

Euronorm 5

CO2 115 g / km

CO 0.4 g / km

HC 0.05 g / km

NOx 0.02 g / km

 

fier.gif.9fa8130f0c764b881244a3e5fa63684e.gif

 

 

Curieusement, mon 1.3 vvti euro 4 fait mieux sur les Nox cyp.gif.89b5493c0462f79f01f4756fe01c080b.gif

(mais il fait moins bien ailleurs)

 

Euronorm 4

CO2 134 g / km

CO 0.72 g / km

HC 0.07 g / km

NOx 0.01 g / km

Je passe donc aussi les normes euro 5 et euro 6.

 

Pal mal pour un moteur conçu il y a 12 ans :)

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Curieusement, mon 1.3 vvti euro 4 fait mieux sur les Nox cyp.gif.574f9ca439e06c63fc8f80d3905dd351.gif

(mais il fait moins bien ailleurs)

 

Euronorm 4

CO2 134 g / km

CO 0.72 g / km

HC 0.07 g / km

NOx 0.01 g / km

Je passe donc aussi les normes euro 5 et euro 6.

 

Pal mal pour un moteur conçu il y a 12 ans :)

 

 

 

Emissions
Euronorm5
CO2109 g / km
CO0.301 g / km
HC0.045 g / km
NOx0.029 g / km
Bruit (passant)71 dB

 

Il défonce même le Euro5 de la twingo :/

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Je crois que tu n'as pas bien compris les chiffres : quand on parle de X morts par an à cause des particules et Nox, ça ne veux pas dire qu'il y a X personnes qui tombent comme des mouches en respirant la sortie du pot d'échappement d'un mazout :o

 

Il faut comprendre ça comme une réduction de l'espérance de vie, qui se traduit par X décès prématurés.

 

Autrement dit X personnes qui aurait pu vivre quelques mois de plus (8,2 mois pour l'Europe en moyenne) meurrent prématurément à cause des particules.

 

Mais elles n'attrapent pas forcément un cancer ou une maladie cardio vasculaire : la pollution entraîne une dégradation de l'état qui sur une personne fragile (vieille ou déjà malade) va précipiter sa mort.

 

C'est pourtant pas difficile à comprendre.

Pour les chiffres tu peux te référer à Organisation Mondiale de la Santé. Il paraît que c'est fiable :o

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension

 

Selon l’OMS, au moins 1,4 % des décès dans le monde seraient induites par les particules polluantes de l’air qui est aussi pour un grand nombre de gens un facteur de diminution de l’espérance de vie :

de 8,2 mois dans l’Europe des quinze ;

de 10,3 mois dans les dix nouveaux États de l’Union européenne (plus pollués).

Les effets sont trois fois plus élevés là où sont concentrés les transports et émissions de chauffage ou centrales thermiques mal filtrées (par rapport aux zones moins polluées)16

Les PM de taille inférieure à 2,5 micromètres (PM2,5) sont les plus dangereuses16.

En Europe

Dans l’Europe des vingt-cinq, ce sont environ 348 000 morts prématurées par an qui sont attribuées à cette pollution.

Dans l'Europe des quinze, on note une diminution de la contribution du transport routier aux émissions de PM2,5, malgré une augmentation du trafic, et cette tendance devrait se poursuivre dans les prochaines années avec les nouvelles réglementations européennes.

En revanche, toujours pour les émissions de PM2,5, on prévoit une augmentation de la contribution des procédés industriels et du chauffage domestique au bois ; ce dernier deviendrait à terme la principale source de PM2,516.

Un rapport EMEP17 a montré qu'en 2005-2006 de nombreuses grandes villes européennes étaient très polluées par les particules, avec des teneurs moyennes en PM2,5 dépassant quotidiennement et annuellement - et de beaucoup - les seuils, valeur limites ou directives de l'OMS (qui sont plus strictes que les limites européennes).

Les valeurs limites OMS sont aussi dépassées dans des secteurs de taille très significative en aval de zones urbaines denses, suite au transport des petites particules par le vent.

Selon une étude récente18, les variations d'espérance de vie de la fin des années 1970 au début des années 2000, mesurée dans 51 régions urbanisées des États-Unis ont confirmé une corrélation entre la mortalité et l’évolution du taux de pollution de l’air par les particules fines ; Une diminution de 10 µg/m³ de particules fines PM2,5 (< à 2,5 µm ) dans l’air s’est traduit sur cette période par une augmentation l’espérance de vie de 5 à 9 mois (en tenant compte des évolutions socio-économiques, démographiques et de l’exposition au tabac durant la même période).

En France métropolitaine

Une expertise de l’Afsset (mars 2009)19 sur la pollution de l’air ambiant par les particules et son impact sur la santé, concluait, sur la base de méthodes de mesure plus fines, que :

- on a jusqu’ici sous-estimé les taux de particules inhalées avec l’air,

- on ne peut trouver de seuil de pollution au-dessous duquel il n’y aurait pas d’impact sanitaire.

- l’exposition chronique à des taux faibles a plus d’impact sur la santé que l’exposition aux pics, en France.

Il existe deux sources principales de particules de combustion, les émissions issues du chauffage (combustion du bois, et dans une moindre mesure du charbon et du fioul20) et les émissions issues des moteurs diesel des voitures. 40 à 70 % des émissions de particules fines proviennent du secteur des transports en ville (diesel)

Si si, j'ai très bien compris et entre autre j'ai compris que les particules et les NOx tuent par cancers et par maladies cardiovasculaires, et qu'elles peuvent aussi faire perdre quelques mois ou années d'espérance de vie, il serait normal de voir un excès de ces affections dans les pays très diésélisés comme la France ou la Belgique et par contre on devrait voir un déficit des ces maladies dans des pays peu diésélisés, comme la Suisse par exemple, on devrait aussi voir une baisse de l'espérance de vie toujours dans les pays diésélisés, si quelqu'un peut me montrer ces chiffres je suis tout prêt à admettre que je suis dans l'erreur.

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Si si, j'ai très bien compris et entre autre j'ai compris que les particules et les NOx tuent par cancers et par maladies cardiovasculaires, et qu'elles peuvent aussi faire perdre quelques mois ou années d'espérance de vie, il serait normal de voir un excès de ces affections dans les pays très diésélisés comme la France ou la Belgique et par contre on devrait voir un déficit des ces maladies dans des pays peu diésélisés, comme la Suisse par exemple, on devrait aussi voir une baisse de l'espérance de vie toujours dans les pays diésélisés, si quelqu'un peut me montrer ces chiffres je suis tout prêt à admettre que je suis dans l'erreur.

 

Si des source comme l'OMS ne sont pas assez crédibles à tes yeux, je pense qu'on va avoir du mal à te convaincre cordelius.gif.d26820eb5e019846d6e0c2b1e45a71dc.gif

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Ptin, même mon scenil essence atmo boitauto de 2.0L de cylindrée et 140 ch de 2009 est euro 6loulove.gif.35ba4053f7e6a5d2b6d7200e2622a1eb.gif

 

CO = 0.889 g/km (Euro 6 = inférieur à 1 g/km)

HC = 0.074 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.1 g/km)

Nox = 0.027 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.06 g/km)

Pas de particules fines

 

Et quand on prend le DCI 150 BVA on a:

 

Nox = 0.186 g/km (Euro 6 = inférieur à 0.06 g/km)

 

Syntax error http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

 

 

Edit: putain, même ma modus de 2004 avec son antique 1,4L 98ch atmo qui doit bien dater de 30 ans est euro 6, bouhahhahalol.gif.8380ae0ea37c5d2060a52367315d6081.gif

 

Eh oui, en fait, dès l'instant où un essence est catalysée avec injection multipoint, ce sont des moteurs très propres (en comparaison des diesels biensûr) et ce depuis des années.

 

Les vraies saloperies cancerigènes, c'est bien les diesels qui les rejettent dans leur écrasante majorité. Mais bon, on va te parler du benzene que tu respires en remplissant ton reservoir fonsd.gif.903b23a29e583d513635b136531135f1.gif

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Si des source comme l'OMS ne sont pas assez crédibles à tes yeux, je pense qu'on va avoir du mal à te convaincre cordelius.gif.a0f9e6a54121847cdb44e7d8002847f6.gif

Si, il suffit de trouver des chiffres montrant des différences de pathologies ou de mortalité ou d'espérance de vie entre les pays diésélisés et les autres.

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Si, il suffit de trouver des chiffres montrant des différences de pathologies ou de mortalité ou d'espérance de vie entre les pays diésélisés et les autres.

 

Tu crois qu'on observe ça facilement au milieu de milliers d'autres facteurs. Ca demande du temps. Le pic de victime de l'amiante ne s'est déclaré que plusieurs décennies après le desamiantage total. La catastrophe sanitaire due au diesel frappera bien plus tard

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Invité §glo468NR

Si, il suffit de trouver des chiffres montrant des différences de pathologies ou de mortalité ou d'espérance de vie entre les pays diésélisés et les autres.

 

 

Ca ne veut rien dire ce que tu écris : dans ce cas il n'y a qu'à comparer l'espérance de vie en France à celle d'un pays du tiers-monde et affirmer haut et fort : t'as vu, on vit 2 fois plus vieux en France qu'au tiers-monde, alors qu'on roule au mazout et que eux ils n'ont pas de voiture, donc les particules font vivre plus longtemps buzz.gif.5cb51c01bbbcf8269225cb22a1ae93a7.gif

 

 

Et tu fais quoi tu restes : l'alimentation, le niveau de vie, l'usure au travail, le système de santé... tout cela influe sur l'espérance de vie.

Elle est très longue en France parce qu'on y vit bien, qu'on a un bon système de santé.

 

Elle serait encore plus grande de 8,2 mois s'il n'y avait pas les particules, c'est tout.

 

N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... ton entêtement est exaspérant...

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Tu crois qu'on observe ça facilement au milieu de milliers d'autres facteurs. Ca demande du temps. Le pic de victime de l'amiante ne s'est déclaré que plusieurs décennies après le desamiantage total. La catastrophe sanitaire due au diesel frappera bien plus tard

Ben à vous entendre ça doit s'observer très facilement, sinon je ne vois comment on peut donner les chiffres qui sont avancés.

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Invité §glo468NR

Ben à vous entendre ça doit s'observer très facilement, sinon je ne vois comment on peut donner les chiffres qui sont avancés.

 

 

Nous on n'avance rien : on cite juste des sources d'organismes bidons comme l'OMS, afssaps... des rigolos quoi.

 

Tous ces médecins, chercheurs, statisciens qui se creusent la tête ... tous des bouffons.

 

Heureusement que tu es là pour faire éclater la vérité cyp.gif.e071c2286d97364979b40605e91a9031.gif

 

ps:

tu as le droit de citer des sources d'autorités sanitaires crédibles qui disent le contraire, ne te gène pas :o

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Ben à vous entendre ça doit s'observer très facilement, sinon je ne vois comment on peut donner les chiffres qui sont avancés.

 

 

Truc con :

Les conducteurs d automotrice électrique sont touché par un nouveaux mal : Une surdité à certain bruit aigu, chose inéxistante il y a 20 ans ;) ...

Il n'y a aucune études encore dessus mais les médecins découvrent de plus en plus ce cas de surdité qui arrive très jeunes :p

 

Donc ça veux dire que le mal est inexistant vu qu'il n y a aucune recherche? Ni aucun lien de cause à effet ?

 

Donc l'amiante à pas tuer et était saine pour nousvanthian.gif.81fda41de91cc2caa4ab0efae3a935be.gif

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Ca ne veut rien dire ce que tu écris : dans ce cas il n'y a qu'à comparer l'espérance de vie en France à celle d'un pays du tiers-monde et affirmer haut et fort : t'as vu, on vit 2 fois plus vieux en France qu'au tiers-monde, alors qu'on roule au mazout et que eux ils n'ont pas de voiture, donc les particules font vivre plus longtemps buzz.gif.8b10b6981f50f5f086b0f871a4a059ad.gif

Et ce que tu écris là, ça veut dire quelque chose ??

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait comparer avec des pays du tiers monde, il existe en Europe des pays très semblables à la France et où le diesel est peu présent, c'est par rapport à ceux là qu'il faut comparer.

 

Les chiffres cités par les organismes en question mettent en avant un problème de santé lié aux particules, or ils existe tout un tas de source d'émission de particules, il en est fait mention d'ailleurs, la question est de savoir quelle part de ces particules est attribuable à la circulation automobile diesel, car c'est ça la vraie question, je ne crois pas qu'il soit réaliste de remplacer les diesels sur les camions ou sur des engins lourds.

 

A voir http://www.unionroutiere.fr/fa [...] 0f1f06156=

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Invité §pan872xR

Les chiffres cités par les organismes en question mettent en avant un problème de santé lié aux particules, or ils existe tout un tas de source d'émission de particules, il en est fait mention d'ailleurs, la question est de savoir quelle part de ces particules est attribuable à la circulation automobile diesel, car c'est ça la vraie question, je ne crois pas qu'il soit réaliste de remplacer les diesels sur les camions ou sur des engins lourds.

Pas la peine de débattre alors qu'au fond, vous n'êtes pas tout à fait en désaccord.

Ces 4 lignes sont tout à fait justes (pour le moment) !jap.gif.2486f20f0245c19c7a9a5483684d0056.gif

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Et ce que tu écris là, ça veut dire quelque chose ??

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait comparer avec des pays du tiers monde, il existe en Europe des pays très semblables à la France et où le diesel est peu présent, c'est par rapport à ceux là qu'il faut comparer.

 

Les chiffres cités par les organismes en question mettent en avant un problème de santé lié aux particules, or ils existe tout un tas de source d'émission de particules, il en est fait mention d'ailleurs, la question est de savoir quelle part de ces particules est attribuable à la circulation automobile diesel, car c'est ça la vraie question, je ne crois pas qu'il soit réaliste de remplacer les diesels sur les camions ou sur des engins lourds.

 

A voir http://www.unionroutiere.fr/fa [...] 0f1f06156=

 

Il n'en a jamais été question ;)

 

Quant à la part du transport dans le rejet des particules, elle est de 60 % au total dont 40 % imputable au diesel à lui tout seul (les 20 % restants étant du aux autres sources, notamment pneu et plaquette de frein)

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