Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §hom782VR

 

Que ce soit dans la dacia ou ma laguna, je ne me lasse pas de te faire un salut de la main quotidien quand je te vois dépité dans la salle d'attente de ton garage préféré ou tu fais réparer ton gazout supaiyr fiable :lol:

 

 

Moins souvent qu'un pigeon comme toi j'ai l'impression raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

 

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Moins souvent qu'un pigeon comme toi j'ai l'impression raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif

 

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

 

Punaise je suis surveillé de près ici 714398349_darsougold91_giff-ed1.2fb2108deca1352ff4251c5917386aee

 

En même temps, il leve vitres qui pète sur une voiture de 8 ans et l'antidémarrage qui déconne sur une voiture de 14 ans, rien de bien surprenant et grave...

 

Bah tu es tellement fier que tu n'oseras jamais poster ton histoire sur le crédit que tu as été obligé de contracter pour pouvoir financer le remplacement de ton turbo ou de ta rampe d'injection à 50 000 km compteur de ton magnifique gazout ultra fiable et qui a du kooople 296908738_peutronault_giff-ed1.46b19f951c659574b430dd4a95103abb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

240 000 et 215 000 km les turbos, EGR et tout sauf les consommables sont d'origine.

Et je ne suis pas assez neuneu pour avoir besoin de FA ou de renaultpour changer une batterie. :o

Quand on n'est pas foutu de mettre le vrai carburant dont un moteur a besoin on prend le métro au lieu de la ramener sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 000 et 215 000 km les turbos, EGR et tout sauf les consommables sont d'origine.

Et je ne suis pas assez neuneu pour avoir besoin de FA ou de renaultpour changer une batterie. :o

Quand on n'est pas foutu de mettre le vrai carburant dont un moteur a besoin on prend le métro au lieu de la ramener sur un forum.

 

 

Ah ouais, tu en as des grosses donc tu roules en gazout parce que ca fait viril596819165_jln_giff-ed1.b117358c8210777111805099482a761e

 

Pour toi le SP98 c'est pour les femmes et le E85 c'est pour les payday, j'ai bon? 1836842117_vanthian_giff-ed1.7702eab675731777150d17f01de4be05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

 

Ah ouais, tu en as des grosses donc tu roules en gazout parce que ca fait virilhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Pour toi le SP98 c'est pour les femmes et le E85 c'est pour les payday, j'ai bon? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Exactement.

C'est pour ça que j'ai eu des V8 et V6 essence.

Dommage j'aimerais bien mois aussi être un pauvre guignol sans la moindre once de connaissance automobile venant jouer les connaisseurs après avoir vu un reportage sur tf1. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vians mon Breizh on se retrouve à la station E85 de ton choix et on baise dans les vapeurs d'alcool qui rendront l’atmosphère torride https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Attention à ne pas se faire choper par un gazouteux, qui lui devient violent à la vue de paydays qui roulent a l'E85 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans beaucoup de pays le gazole est au même prix que l'essence voire parfois plus cher. Il n'y aura pas de disparition à court terme du diesel en France. Il faudrait laisser le temps aux constructeurs de modifier leur production sans oublier que la conception d'un moteur est très couteuse. Il faut donc la rentabiliser donc en vendre. De plus une hausse brutale serait socialement inacceptable dans un pays ou l'on demande aux gens de se serrer la ceinture. Economiquement cela ralentirait le pouvoir d'achat des ménages. L'état ne peut pas non plus pour des raisons financières évidentes multiplier les primes à la casse pour faire vendre des voitures plus modernes et écolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

C'est pour ça que j'ai eu des V8 et V6 essence.

Dommage j'aimerais bien mois aussi être un pauvre guignol sans la moindre once de connaissance automobile venant jouer les connaisseurs après avoir vu un reportage sur tf1. :o

 

T'as raison, celui qui ne peux pas s'offrir une Rolex et ne roule pas en diesel a 50 ans a raté sa vie... BOn j'ai encore quelques années avant de me résoudre à adopter une motorisation de vrai bonhomme, rien n'est encore perdu 1727683887_iron2b_giff-ed1.da1dff4001c9e7aebfa9e8c177b82f4c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans beaucoup de pays le gazole est au même prix que l'essence voire parfois plus cher. Il n'y aura pas de disparition à court terme du diesel en France. Il faudrait laisser le temps aux constructeurs de modifier leur production sans oublier que la conception d'un moteur est très couteuse. Il faut donc la rentabiliser donc en vendre. De plus une hausse brutale serait socialement inacceptable dans un pays ou l'on demande aux gens de se serrer la ceinture. Economiquement cela ralentirait le pouvoir d'achat des ménages. L'état ne peut pas non plus pour des raisons financières évidentes multiplier les primes à la casse pour faire vendre des voitures plus modernes et écolo.

 

je pense que le GO va augmenter en moyenne de 1 centime par an jusq'à alignement des taxes sur le SP... Si l'inverse était vrai, ce serait le bonheur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

je pense que le GO va augmenter en moyenne de 1 centime par an jusq'à alignement des taxes sur le SP... Si l'inverse était vrai, ce serait le bonheur :jap:

 

 

T'es aussi visionnaire que l'initiateur de ce topic toi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le GO va augmenter en moyenne de 1 centime par an jusq'à alignement des taxes sur le SP... Si l'inverse était vrai, ce serait le bonheur :jap:

 

Beaucoup de neuneus pensent comme toi depuis les tout débuts de FA, et même avant cela encore.

Jusqu'à maintenant, on peut pas dire que leur vision ait tapé dans le mille.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

1.222€ le GO et 1.393€ l'E10 chez moi, bref le GO plus cher que le SP n'est pas près d'arriver chez nous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Quand on a connu le GO à plus d'1.45€ et le SP à 1.60€, c'est limite donné en ce moment

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Quand on a connu le GO à plus d'1.45€ et le SP à 1.60€, c'est limite donné en ce moment

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Je confirme que ça fait plaiz :o mais je me rappelle aussi de quand j'étais gamin et que le prix du GO commençait par 0 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je confirme que ça fait plaiz :o mais je me rappelle aussi de quand j'étais gamin et que le prix du GO commençait par 0 :mad:

 

 

Je me rappelle des pleins de super que faisait mon père à 4FF et quelques le litre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Si on ramène en € constants, le carburant est moins cher que dans les années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé a rouler le GO était à 0.90€ et le SP à 1.30€, je roulais au GO car cela valait le coup.

 

Aujourd'hui l'écart est grosso modo de 20 centimes, excepté si on est un gros rouleur ou avoir besoin d'un véhicule qui consomme un max quel est l'interet de rouler au GO? surtout que le GO va se prendre 4 centimes dans les dents tres bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé a rouler le GO était à 0.90€ et le SP à 1.30€, je roulais au GO car cela valait le coup.

 

Aujourd'hui l'écart est grosso modo de 20 centimes, excepté si on est un gros rouleur ou avoir besoin d'un véhicule qui consomme un max quel est l'interet de rouler au GO? surtout que le GO va se prendre 4 centimes dans les dents tres bientot...

Et 1.8 centime pour le SP il me semble :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Je ne suis pas informé, tu as des infos sur une augmentation du SP?

 

Il travaille à l'UFIP, s'il annonce qqch, c'est que c'est vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas informé, tu as des infos sur une augmentation du SP?

 

 

http://sixactualites.fr/carbur [...] itre/7527/

 

 

Une hausse de 2 centimes sur le litre de gazole sera mise en place dans le cadre de la mesure concernant la « taxe carbone ». 1.8 centime sur l’essence sans plomb seront également ajoutés.

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] s-2015.php

 

 

Dans un rapport sur le projet de loi de Finances 2014 publié ce week-end par le député de Meurthe-et-Moselle, Christian Eckert, avec cette contribution climat-énergie, les prix de l'essence augmenteront de 2,06 centimes par litre, à partir du 1er avril 2015 et de 2,04 centimes en 2016, en tenant compte de la TVA qui s'élèvera, dans deux ans, à 20%. De son côté, le gazole progressera de 2,38 centimes, dans deux ans, et de 2,39 centimes, en 2016, selon les calculs de l'Union française des industries pétroliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...