Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

 

Donc la fin du diesel neuf semble bien partie

On en est très très loin... tous les transports (camions) et utilitaires resteront au diesel, et reste largement majoritaires sur les déplacements dans toute l'Europe (et ailleurs)

D'ailleurs le patron de Mercedes vient de déclarer au Salon de L'Auto que le diesel a toujours de l'avenir pour l'automobile... d'autres constructeurs vont suivre dans cette voie, face à cette absurdité sans nom qui est l'hybride / l'électrique.

https://www.capital.fr/entrepr [...] er-1309485

 

Au Japon... les autorités incitent les conducteurs à acheter des diesels... meilleurs pour la planète selon leurs études :jap:

https://www.francetvinfo.fr/re [...] 35987.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

On en est très très loin... tous les transports (camions) et utilitaires resteront au diesel, et reste largement majoritaires sur les déplacements dans toute l'Europe (et ailleurs)

D'ailleurs le patron de Mercedes vient de déclarer au Salon de L'Auto que le diesel a toujours de l'avenir... d'autres constructeurs vont suivre, face à cette absurdité sans nom vers l'hybride pou l'électrique.

https://www.capital.fr/entrepr [...] er-1309485

 

Heureusement que le transport maritime et aérien ne polluent pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le transport maritime et aérien ne polluent pas... :lol:

on n'a pas dit ça non plus, tous les transports polluent, quel que soit le moyen de se propulser. :jap:

 

 

(l'aérien c'est du Kérosène ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte que cette abomination cesse d'être en vente libre :jap:

Les villes les plus polluées du monde sont celles ou l'essence est très majoritaire, souhaitons donc que cette abomination qu'est l'essence disparaisse de nos villes... et de nos campagnes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villes les plus polluées du monde sont celles ou l'essence est très majoritaire, souhaitons donc que cette abomination qu'est l'essence disparaisse de nos villes... et de nos campagnes. :jap:

 

Quand ils auront remplacé tous les immeubles de Paris par des tours, il n'y aura plus besoin de voiture.

Il suffira de changer d'étage pour aller de son domicile aux commerces, loisirs, travail, services, etc.

Une ville de rêve (plus pour moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

On en est très très loin... tous les transports (camions) et utilitaires resteront au diesel, et reste largement majoritaires sur les déplacements dans toute l'Europe (et ailleurs)

D'ailleurs le patron de Mercedes vient de déclarer au Salon de L'Auto que le diesel a toujours de l'avenir pour l'automobile... d'autres constructeurs vont suivre dans cette voie, face à cette absurdité sans nom qui est l'hybride / l'électrique.

https://www.capital.fr/entrepr [...] er-1309485

 

Au Japon... les autorités incitent les conducteurs à acheter des diesels... meilleurs pour la planète selon leurs études :jap:

https://www.francetvinfo.fr/re [...] 35987.html

 

 

 

Les patrons de l'automobile allemande, je ne leur donnerais pas ma fille en confession ... :D Et c'est surement parce que le japon incite au diesel que toyota arrête le diesel.

 

Que cela soit clair, les moteurs thermiques purs, essence ou diesels, sont mal barrés....

 

https://pro.largus.fr/actualit [...] 58392.html

 

 

Je n'aimerais pas être le propriétaire d'un SUV essence en ce moment vu la hausse vertigineuse du pétrole et des taxes ces derniers temps. Bien content de m’être rabattu sur une berline compacte hybride...

Le tout électrique ça ne pourra rester que marginal c'est évident, par contre les hybrides et les hybrides plug in + les voitures à pac sont certainement une alternative vu les normes qu'on est en train de nous sortir en Europe:

 

Réduction des émissions de c02 de 40% pour les constructeurs en 2030 votée hier par le parlement européen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villes les plus polluées du monde sont celles ou l'essence est très majoritaire, souhaitons donc que cette abomination qu'est l'essence disparaisse de nos villes... et de nos campagnes. :jap:

 

Et en journée, il y a plus de camions (souvent des 38 tonnes) que de voitures sur les nationales qui traversent la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Les villes les plus polluées du monde sont celles ou l'essence est très majoritaire, souhaitons donc que cette abomination qu'est l'essence disparaisse de nos villes... et de nos campagnes. :jap:

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pollution du pétrole s'arrêtera d'elle-même pour cause de raréfaction.

En revanche, d'ici là la population de la Terre aura doublé et personne ne semble aborder ce problème.

 

Ressource de pétrole aujourd'hui et demain :

 

- 32.093.441 barils de pétrole pompés aujourd'hui.

- 1.565.304 666.426 barils de pétrole restants.

- 16.324 jours restants avant la fin du pétrole.

 

Extrait de http://www.worldometers.info/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

16.324 Jours restants à la fin du pétrole ? Ca fait à peu près 45 ans, ca tombe bien la fin des moteurs thermique (essence et diesel) est prévue avant cette date :D

 

Mais un que je connais sur ce fil dirait qu'on sort du sujet ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduction des émissions de c02 de 40% pour les constructeurs en 2030 votée hier par le parlement européen....

 

Loi qui doit être ratifiée par les ministres des finances de l'ensemble de l'union européenne, à l'unanimité...

Bref, c'est rigolo et ça permet aux journaleux de vendre leurs torches-cul mais il est bien peu probable que ça passe au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16.324 Jours restants à la fin du pétrole ? Ca fait à peu près 45 ans, ca tombe bien la fin des moteurs thermique (essence et diesel) est prévue avant cette date :D

 

Mais un que je connais sur ce fil dirait qu'on sort du sujet ... :p

 

Et ça fait 45 ans que l'on n'en a plus que pour 45 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fait 45 ans que l'on n'en a plus que pour 45 ans :W

 

Et avec la population qui augmente de façon exponentielle, ça ne peut que diminuer cette estimation.

Plus de population = plus de consommation et plus de pollution (et raréfaction des moyens de subsistance).

C'est là que se trouve le problème (qu'on se garde bien de nous mettre en évidence)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, j'ai une dacia essence de janvier 2006 et elle a une vignette crit'air 2 ,mais je pense qu'elle sera à la casse avant qu'elle soit interdite de circuler en ville vu qu'elle a déjà 12 ans.

 

Sinon la part de marché de Diesel VP est tombé à 36% en septembre ( chiffre CCFA , dossier de presse novembre 2018, page 8)

 

 

http://ccfa.fr/dossiers-de-presse/

 

Et Peugeot travaille déja sur une hypothèse à 10% pour le diesel :

 

https://www.boursier.com/actua [...] 25095.html

 

Donc la fin du diesel neuf semble bien partie, tout comme celle des thermiques essence pur d'ailleurs avec le WLTP, la question c'est par quoi on va les remplacer ? Je ne crois pas du tout à la généralisation de l’électrique, c'est absurde, mais j'ai bien peur que les politiciens nous poussent dans cette direction..... :(

 

 

Le tout électrique est effectivement une absurdité.

En marge, j ai écouté une émission sur France Info ce matin, où une personne de l Ademe s'exprimait sur le sujet de l'empreinte écologique d un véhicule (il doit être possible d accéder quelque part à la rediffusion). En substance, pour minimiser l impact sur l environnent de la fabrication des batteries, il faut limiter la taille des batteries et donc l autonomie. On l avait déjà compris. Là où l électrique sera le plus efficace en terme environnemental c est en urbain et périurbain. Pas vraiment de chiffres, mais ce que j ai compris c est qu au-delà d une certaine capacité le bilan global n est pas à l'avantage de l électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villes les plus polluées du monde sont celles ou l'essence est très majoritaire, souhaitons donc que cette abomination qu'est l'essence disparaisse de nos villes... et de nos campagnes. :jap:

 

Source ?

Je respire mieux à Dubai que dans une ville moyenne française. Une explication ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Le tout électrique est effectivement une absurdité.

En marge, j ai écouté une émission sur France Info ce matin, où une personne de l Ademe s'exprimait sur le sujet de l'empreinte écologique d un véhicule (il doit être possible d accéder quelque part à la rediffusion). En substance, pour minimiser l impact sur l environnent de la fabrication des batteries, il faut limiter la taille des batteries et donc l autonomie. On l avait déjà compris. Là où l électrique sera le plus efficace en terme environnemental c est en urbain et périurbain. Pas vraiment de chiffres, mais ce que j ai compris c est qu au-delà d une certaine capacité le bilan global n est pas à l'avantage de l électrique.

 

 

 

Beaucoup promettent ou espèrent la fin des moteurs thermiques vers 2030.

Pourquoi pas mais comment on va faire pour effectuer la recharge de nos voitures?

Comment va t'on pouvoir produire cette augmentation de consommation électrique ?

 

Pour le moment c'est économique si on ne compte pas le surcoût à l'achat de la voiture, mais une fois qu'on aura tous des voitures électrique et bien on va voir arriver de nouvelles taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beaucoup promettent ou espèrent la fin des moteurs thermiques vers 2030.

Pourquoi pas mais comment on va faire pour effectuer la recharge de nos voitures?

Comment va t'on pouvoir produire cette augmentation de consommation électrique ?

Pour le moment c'est économique si on ne compte pas le surcoût à l'achat de la voiture, mais une fois qu'on aura tous des voitures électrique et bien on va voir arriver de nouvelles taxes

 

Il doit bien rester des gégènes de la période de la guerre d'Algérie?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Beaucoup promettent ou espèrent la fin des moteurs thermiques vers 2030.

Pourquoi pas mais comment on va faire pour effectuer la recharge de nos voitures?

Comment va t'on pouvoir produire cette augmentation de consommation électrique ?

 

Pour le moment c'est économique si on ne compte pas le surcoût à l'achat de la voiture, mais une fois qu'on aura tous des voitures électrique et bien on va voir arriver de nouvelles taxes

 

 

 

Je crois comprendre que la fin des moteurs thermiques, c'est la fin des moteurs thermiques purs, les hybrides et hybrides plug in n’étant pas des thermiques purs puisqu'ils sont hybridés avec une propulsion électrique.

 

Et pour le moment une zoe n'est absolument pas concurrentielle économiquement avec une petite hybride, car il faut rajouter une location de batterie à 80 euros mensuels mini, + le surcout d'achat malgré le bonus de 6000 euros sans compter une décote grave si revente.

 

 

Et les chiffres de vente parlent d'eux même: Les électriques purs font à peine 1,5 % du marché malgré le super bonus et ça dure depuis des années. Le problème c'est que certains politiciens que je soupçonne d’être plutôt incompétents semblent convaincus que l' électrique pur est le nec plus ultra...Alors que même l'ADEME, comme dit plus haut par un intervenant, commence à mettre en garde contre les électriques avec des grosses batteries qui ne feraient que principalement des petits parcours et qui au final auraient un bilan carbone pire que les thermiques. La fabrication d'une grosse batterie = bilan carbone pourri si elle est sous exploitée 90% du temps.

 

 

Resumé étude ADEME:

 

"Ce document livre une synthèse des principaux résultats du projet « Etude Economique, Energétique et Environnementale pour les technologies du transport routier français » (E4T), segment par segment, permettant une analyse des grandes tendances sur l'électrification en cours de mise en place ou de développement.

Globalement, cette synthèse montre que, hormis pour le segment du véhicule poids lourd long routier, la motorisation conventionnelle (essence ou Diesel) sera fortement concurrencée en 2030, que ce soit du point de vue de son coût total de possession (TCO) ou de son impact environnemental (émissions de Gaz à Effets de Serre (GES) et polluants). La diffusion de ce type de motorisation devrait donc fortement se ralentir d'ici 2030. L'architecture Mild Hybrid 48V (MHEV 48V), poussée au maximum de ses performances, pourrait être une solution très intéressante pour concurrencer les solutions Full Hybrid actuelles (HEV) à dérivation de puissance. Les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) semblent les solutions les plus pertinentes du point de vue de l'impact sur les émissions de GES, grâce à leur batterie de taille limitée parfaitement adaptée à l'usage majoritaire du véhicule. Leur rentabilité économique, sans aide à l'achat, reste néanmoins un verrou pour favoriser leur déploiement. Enfin, les véhicules électriques (BEV) sont des solutions efficaces pour réduire la pollution locale et les émissions de GES, d'autant plus si elles sont très utilisées (à l'instar des bus) de façon à amortir l'impact de la fabrication de la batterie par l'usage. Néanmoins, la rentabilité économique de ces solutions reste limitée actuellement (ou le devient grâce aux aides à l'achat) mais devrait le devenir d'ici 2030 avec la réduction annoncée du coût des batteries. Enfin, la tendance actuelle à l'accroissement de la taille de batteries pour augmenter l'autonomie sur les véhicules électriques, est préjudiciable pour l'impact GES de la filière électrique. Ce point devra faire l'objet d'une attention particulière à l'avenir."

 

https://www.ademe.fr/bilan-tra [...] projet-e4t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs sont en train de se rabattre sur de l électrique ou l hybride, car ils n ont pas sous la main d autre solution, plus facile et plus rentable. C est surtout vrai pour l électrique, une véritable honte. La zoe, ce jouet, est à partir de 23000.

Mais l électrique ça n est intéressant d un point de vue écologique que pour les petites voitures, avec peu d autonomie. L hybrique, c est compliqué et cher car c est 2 voitures: 1 thermique ET 1 électrique. ça sert surtout à gruger les tests, faut pas se leurer, une hybride sur autoroute ça pollue plus que la même voiture, même moteur sans l hybridation. Et puis c est du thermique, et on doit se passer du thermique.

Alors c est quoi l avenir de la familiale avec une bonne autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

L'électrique avec batterie graphène et 1000 km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs sont en train de se rabattre sur de l électrique ou l hybride, car ils n ont pas sous la main d autre solution, plus facile et plus rentable. C est surtout vrai pour l électrique, une véritable honte. La zoe, ce jouet, est à partir de 23000.

Mais l électrique ça n est intéressant d un point de vue écologique que pour les petites voitures, avec peu d autonomie. L hybrique, c est compliqué et cher car c est 2 voitures: 1 thermique ET 1 électrique. ça sert surtout à gruger les tests, faut pas se leurer, une hybride sur autoroute ça pollue plus que la même voiture, même moteur sans l hybridation. Et puis c est du thermique, et on doit se passer du thermique.

Alors c est quoi l avenir de la familiale avec une bonne autonomie ?

 

 

Toyota/Lexus a réussi à concurrencer le Diesel avec la HSD. Et sans injection directe ni plug in. De “l’hybridation réaliste”.

Ce ne sont pas 2 voitures. C’est une seule voiture.

Tu as une vision erronée techniquement.

On ne peut pas reprocher aux constructeurs de rendre leurs véhicules plus efficaces énergétiquement dans des conditions de circulation saccadée.

Le débat est pour moi davantage économique concernant l’hybridation. Chez les généralistes, seuls Toy et Hyundai proposent des modèles compétitifs face au traditionnel Diesel pour qui roule beaucoup et en conditions mixtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Tous les constructeurs sont en train de se rabattre sur de l électrique ou l hybride, car ils n ont pas sous la main d autre solution, plus facile et plus rentable. C est surtout vrai pour l électrique, une véritable honte. La zoe, ce jouet, est à partir de 23000.

Mais l électrique ça n est intéressant d un point de vue écologique que pour les petites voitures, avec peu d autonomie. L hybrique, c est compliqué et cher car c est 2 voitures: 1 thermique ET 1 électrique. ça sert surtout à gruger les tests, faut pas se leurer, une hybride sur autoroute ça pollue plus que la même voiture, même moteur sans l hybridation. Et puis c est du thermique, et on doit se passer du thermique.

Alors c est quoi l avenir de la familiale avec une bonne autonomie ?

 

 

D'après de ce que je crois comprendre, c'est surtout du thermique pur dont on doit se passer.

 

L'avenir, je me demande si ce n'est pas l’hydrogène pour les grands déplacements et l’électrique pour les petites distance en ville,

 

 

https://www.latribune.fr/opini [...] 92927.html

 

"

 

La batterie souffre néanmoins d'inconvénients majeurs pour en faire la seule solution de substitutions aux énergies fossiles :

  • - le poids, qui la rend incompatible avec les véhicules de transport de charge lourde ;
  • - la durée de charge (40 minutes en charge rapide jusqu'à une demi-journée en charge domestique) et la faible autonomie (les batteries électriques se déchargent rapidement) ;
  • - le cout élevé, même si les premiers déploiements permettent de premières économies d'échelle ;
  • - la nécessité de mise en place d'un nouveau réseau d'alimentation sur le territoire ;
  • - mais surtout un problème de puissance installée des réseaux.

 

Ici aussi, les solutions électriques à hydrogène n'entrent pas en compétition avec les véhicules électriques à batterie, mais viendraient plutôt en complément de l'offre déjà existante : les deux technologies présentent des caractéristiques qui les rendent complémentaires.

 

La plus faible densité énergétique des batteries les rend plus adaptées à la conduite urbaine tandis que l'hydrogène, avec une meilleure densité énergétique convient mieux aux grandes distances et aux véhicules plus lourds. Le marché devrait donc se développer en priorité dans ce dernier segment, notamment dans les transports publics.

 

L'Europe, jusqu'ici majoritairement favorable aux batteries, prend conscience de la valeur de l'hydrogène dans la transition énergétique. Les états membres doivent maintenant aller au-delà des initiatives nationales et s'engager ensemble vers l'hydrogène, catalyseur de la transition vers un système énergétique décarboné"

 

 

 

 

 

Donc les bus de villes électriques comme à paris me semblent être une aberration..... Par contre pour les autos les hybrides restent une très bonne alternative au diesel, j'ai été sidéré par la conso de mon auris hsd sur trajet vacances :

 

Un retour sur la conso de l'auris hsd berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après de ce que je crois comprendre, c'est surtout du thermique pur dont on doit se passer.

 

L'avenir, je me demande si ce n'est pas l’hydrogène pour les grands déplacements et l’électrique pour les petites distance en ville,

 

 

https://www.latribune.fr/opini [...] 92927.html

 

"

 

La batterie souffre néanmoins d'inconvénients majeurs pour en faire la seule solution de substitutions aux énergies fossiles :

  • - le poids, qui la rend incompatible avec les véhicules de transport de charge lourde ;
  • - la durée de charge (40 minutes en charge rapide jusqu'à une demi-journée en charge domestique) et la faible autonomie (les batteries électriques se déchargent rapidement) ;
  • - le cout élevé, même si les premiers déploiements permettent de premières économies d'échelle ;
  • - la nécessité de mise en place d'un nouveau réseau d'alimentation sur le territoire ;
  • - mais surtout un problème de puissance installée des réseaux.

 

Ici aussi, les solutions électriques à hydrogène n'entrent pas en compétition avec les véhicules électriques à batterie, mais viendraient plutôt en complément de l'offre déjà existante : les deux technologies présentent des caractéristiques qui les rendent complémentaires.

 

La plus faible densité énergétique des batteries les rend plus adaptées à la conduite urbaine tandis que l'hydrogène, avec une meilleure densité énergétique convient mieux aux grandes distances et aux véhicules plus lourds. Le marché devrait donc se développer en priorité dans ce dernier segment, notamment dans les transports publics.

 

L'Europe, jusqu'ici majoritairement favorable aux batteries, prend conscience de la valeur de l'hydrogène dans la transition énergétique. Les états membres doivent maintenant aller au-delà des initiatives nationales et s'engager ensemble vers l'hydrogène, catalyseur de la transition vers un système énergétique décarboné"

 

Donc les bus de villes électriques comme à paris me semblent être une aberration..... Par contre pour les autos les hybrides restent une très bonne alternative au diesel, j'ai été sidéré par la conso de mon auris hsd sur trajet vacances :

 

Un retour sur la conso de l'auris hsd berline

 

 

Je suis assez d accord avec l hydrogène, mais tout reste à faire en terme de développement à grande échelle, quid du GPL aussi! ? Mais je crois que le sujet a déjà été abordé.

 

J ai eu une hybride pendant 4 ans (je m en suis séparé il y a 1 ans). Il faut faire attention à l usage. Si c est pour faire beaucoup de route et notamment de l autoroute, ça sert à rien. Et même ça va polluer plus que le modèle équivalent sans l hybridation (fabrication des batteries et surpoids à trimbaler au quotidien).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toyota/Lexus a réussi à concurrencer le Diesel avec la HSD. Et sans injection directe ni plug in. De “l’hybridation réaliste”.

Ce ne sont pas 2 voitures. C’est une seule voiture.

Tu as une vision erronée techniquement.

On ne peut pas reprocher aux constructeurs de rendre leurs véhicules plus efficaces énergétiquement dans des conditions de circulation saccadée.

Le débat est pour moi davantage économique concernant l’hybridation. Chez les généralistes, seuls Toy et Hyundai proposent des modèles compétitifs face au traditionnel Diesel pour qui roule beaucoup et en conditions mixtes.

Toyota/Lexus n'arrivent absolument pas à concurrencer le diesel, arrêtez avec ces légendes urbaines.

Ceux qui ont essayer, poussés par ce genres de propos mensongers, sont en train de faire marche arrière, ouvrez les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Toyota/Lexus n'arrivent absolument pas à concurrencer le diesel, arrêtez avec ces légendes urbaines.

Ceux qui ont essayer, poussés par ce genres de propos mensongers, sont en train de faire marche arrière, ouvrez les yeux.

 

 

 

 

C'est ton avis.... :jap: , mais il se trouve que pour moi les hybrides toy concurrencent avantageusement le diesel, sinon je n'en aurais pas acheté 2 ... :D

Edit : Et pourtant, comme pas mal de gens, j'ai eu un diesel jusqu'en 2016...

 

 

 

De toutes manières, il faudra t'y faire, car les hydrides et hybrides plug in vont se développer, d'ailleurs il est question de remettre un bonus sur les hybrides plug in maintenant que les constructeurs français commencent à s'y mettre.

 

https://www.caradisiac.com/hyb [...] 170681.htm

 

 

"Les bons résultats de Toyota prouvent que les hybrides classiques n'ont plus besoin d'être aidés. Mais pour les "plug-in", les ventes restent à un bas niveau (0,64 % de part de marché de janvier à août). Si l'offre est encore peu développée, ces véhicules restent surtout pénalisés par un surcoût à l'achat non négligeable. Christian Peugeot, président du CCFA, le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, milite ainsi pour un retour du bonus sur ce type de véhicule. Selon lui, c'est en discussion avec les pouvoirs publics. Lors d'une conférence de presse, relatée par nos confrères d'autoactu, il a demandé le retour d'une aide de 2 000 €. Mais rien n'est fait.

Il a toutefois deux arguments pour convaincre le gouvernement. D'une part, le malus rapporte maintenant plus que ce que coûte le bonus. Le système est excédentaire, on peut donc réinvestir dans du bonus. Et d'autre part, les constructeurs français vont lancer en 2019 leur hybride rechargeable. DS ouvrira le bal avec le DS7 Crossback, Citroën enchaînera avec le C5 Aircross."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est ton avis.... :jap: , mais il se trouve que pour moi les hybrides toy concurrencent avantageusement le diesel, sinon je n'en aurais pas acheté 2 ... :D

Edit : Et pourtant, comme pas mal de gens, j'ai eu un diesel jusqu'en 2016...

 

 

 

De toutes manières, il faudra t'y faire, car les hydrides et hybrides plug in vont se développer, d'ailleurs il est question de remettre un bonus sur les hybrides plug in maintenant que les constructeurs français commencent à s'y mettre.

 

 

C'est ton avis, pas le mien. :jap:

 

D'ailleurs, plusieurs potes ont déjà revendus leurs hybrides car trop gourmandes...

 

Il faudra te faire à l'idée de ton côté que le diesel est loin d'être mort, d'ailleurs au Japon, ils viennent d'instaurer une prime aux acheteurs de diesel, considérés plus vertueux pour la planète.

https://www.breezcar.com/actua [...] euros-1117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était quoi comme hybride ?

 

 

Ça va pas te plaire une 3008 hybrid qui comme tu sais est une hybride, mais avec un moteur .... diesel ;)

Pour être précis, j en même eu 2, la première et la dernière génération, avant que la production ne soit arrêtée... ça revenait trop cher à produire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota/Lexus n'arrivent absolument pas à concurrencer le diesel, arrêtez avec ces légendes urbaines.

Ceux qui ont essayer, poussés par ce genres de propos mensongers, sont en train de faire marche arrière, ouvrez les yeux.

 

 

Réveillez-vous on vous ment on vous manipule. :o

 

Je maintiens que les HSD ont des PRK compétitifs. Je parle en chiffres. Pas en dialectique politique complotiste reposant sur du vent :bah:

 

https://actu.fr/societe/avec-p [...] 18831.html

 

Regarde spritmonitor, regarde l’alignement des TICPE et TVS… et regarde les prix à l’achat...

 

Certes le marché ne fait pas des HSD une population majoritaire par rapport au diesel, mais leur part de marché chez les hybride est majoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Dans la station total de mon quartier, prix décroissants de gauche à droite ...:

 

PmvWd.jpg

 

 

Et ce sera pire en janvier 2019 + 4 centimes sur la gazole par rapport à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...