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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Participants fréquents à ce sujet

Pas vraiment certain de ça...

 

J'étais descendu à 4.2l/100 avec mon Scénic 105 dti (1.8T aussi, mais il y a 21 ans) un pote en Passat de 20 ans consomme 3.9l/100... depuis 20 ans.

un espace 1.8T je dis pas (et encore :D ) mais pas un scenic :p

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Prendre une Sandero Diesel pour éviter le fort malus de 35€ sur l'Essence...n'ont pas fait maths-sup les journalistes...

 

 

Le malus c est rien, ceux qui prendront l essence vont vite comprendre pourquoi vu que ça va consommer 2l de plus au 100.

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Invité §mic273wp

Pour l'ancienne ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, invitée de RTL : "Utiliser l'écologie pour faire ses impôts n'est pas honnête". Cette dernière estime que l'on ne peut pas "du jour au lendemain taxer aussi violemment, les automobilistes et les professionnels qui ont besoin de leurs voitures pour travailler, sans prendre l'écologie en otage par rapport à ça. Cette décision, je pense, n'est pas légale".

Ségolène Royal cite notamment l'article 1er de la loi de Transition énergétique, qui prévoit que "quand vous faites un centime de plus de fiscalité écologique, vous êtes obligés de baisser d'un centime ailleurs la fiscalité pour qu'il y ait une neutralité fiscale par rapport à l'écologie".

 

C est tout le problème de ce gouvernement de débutants qui ne sait rien faire d autre que la saignée pour resoudre tous les maux, sans conscience des multiples conséquences.

 

 

Depuis le diesel gate , 2015, on pouvait quand même s'attendre à un retour de bâton violent de la part des États sur le diesel....Je me suis débarrassé de mon diesel début 2016, au dessus de l'argus.

 

 

Et même si sur l'autoroute un diesel récent va peut être un poil moins consommer qu'une hybride, l'usage moyen d'un voiture est rarement uniquement de l'autoroute...De plus le gas oil va etre de plus en plus cher ...Sans parler de la fiabilité, il en sera ou niveau pollution le diesel récent dans 5 ans et 150 000 km sur le banc du CT ? Déjà je crois que les diesel qui ont des FAp un peu fatigués risquent d'avoir des soucis à partir de 2019 en attendant le contrôle 5 gaz de 2022.

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 29394.html

 

 

Et pour finir, difficile de trouver plus opportuniste que Royal :D

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Le malus c est rien, ceux qui prendront l essence vont vite comprendre pourquoi vu que ça va consommer 2l de plus au 100.

 

 

En ayant économisé 2000 balles à l'achat, avec un carburant qui coûte aujourd'hui le même prix (et sera moins cher demain), je pense qu'ils s'en remettront :jap:

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Invité §Jes257LV

 

En ayant économisé 2000 balles à l'achat, avec un carburant qui coûte aujourd'hui le même prix (et sera moins cher demain), je pense qu'ils s'en remettront :jap:

Je consomme 4.1 avec la Yaris et 5.3 avec le CHR :spamafote:

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Invité §Kir438Ix

 

Tu parles :lol: 4,1 L on les faisait déjà il y a 30ans avec une AX diesel :p

Remarque, l'AX c'était la référence niveau sobriété à sa sortie. :D

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Invité §cud873cx

 

A gabarit et puissance égale, les diesel surtout récents sont imbattables au niveau conso. C est un fait. Surtout en mode eco conduite. Mais bon, ça n'intéresse pas le gouvernement, faut que les taxes rapportent!

 

 

Imbattable cela dépend quand même du moteur et de la boite que tu veux.

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La fin du monopole diesel, et c'est tant mieux.

 

Mais pas la fin pour autant, il sera cantonné là où c'est le plus adapté au final, le retour a plus de raisons.

Il était temps.

 

 

Comment ça?

 

Pour favoriser des voitures qui consomment plus d'énergie fossile et de CO2, émettent des particules car pas de FAP + ID, et pour des petits trajets avec un catalyseur inefficace moteur froid. Il était temps en effet.

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Le FAP prend cher sur un Diesel lors des petits trajets, je ne vois pas en quoi c'est un atout… et si on aborde le sujet des ECU qui bâclent la dépollution pour préserver la mécanique hein… :ddr:

En moins de 2min le cata de ma caisse est à température !

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Le FAP prend cher sur un Diesel lors des petits trajets, je ne vois pas en quoi c'est un atout… et si on aborde le sujet des ECU qui bâclent la dépollution pour préserver la mécanique hein… :ddr:

En moins de 2min le cata de ma caisse est à température !

 

 

Au bout de 2 minutes moteur froid tu peux coller ton nez sur l'échappement pendant que j'appuie sur l'accélérateur pour prendre 6000tr/min ?

 

Tu ne risques rien, c'est un essence :o

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Au bout de 2 minutes moteur froid tu peux coller ton nez sur l'échappement pendant que j'appuie sur l'accélérateur pour prendre 6000tr/min ?

 

Tu ne risques rien, c'est un essence :o

Intéresse-toi 30 sec à ma bagnole et tu verras que tu écris des bêtises :bah:

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Comment ça?

 

Pour favoriser des voitures qui consomment plus d'énergie fossile et de CO2, émettent des particules car pas de FAP + ID, et pour des petits trajets avec un catalyseur inefficace moteur froid. Il était temps en effet.

 

Non je ne me prononce pas sur la mesure pseudo écolo, mais sur le rééquilibrage rationnel essence/diesel, en fonction des utilisations les plus appropriés et en fonction de ce qu'on peut tirer d'un baril de brut.

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Invité §mic273wp

La presse soit disant spécialisée auto a une bonne part de responsabilité dans le problème: Après avoir encensé les turbo diesel pendant des années sans s’intéresser aux questions de pollution, elle a fait l’éloge des moteurs essence downsizés turbo compressés injection directe sans plus s'occuper de la pollution...

 

Au bout du compte, c'est une technologie hybride qui existe depuis 20 ans mais régulièrement critiquée dans la presse auto qui s'avère aujourd'hui être la mieux adaptée aux problèmes de pollution et du cout des carburants...

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La presse soit disant spécialisée auto a une bonne part de responsabilité dans le problème: Après avoir encensé les turbo diesel pendant des années sans s’intéresser aux questions de pollution, elle a fait l’éloge des moteurs essence downsizés turbo compressés injection directe sans plus s'occuper de la pollution...

 

Au bout du compte, c'est une technologie hybride qui existe depuis 20 ans mais régulièrement critiquée dans la presse auto qui s'avère aujourd'hui être la mieux adaptée aux problèmes de pollution et du cout des carburants...

 

Il ne faut pas oublier qu'elle est au service des annonceurs automobiles (qui la font vivre grâce à la pub insérée dans ses colonnes).

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Invité §Jes257LV

La presse soit disant spécialisée auto a une bonne part de responsabilité dans le problème: Après avoir encensé les turbo diesel pendant des années sans s’intéresser aux questions de pollution, elle a fait l’éloge des moteurs essence downsizés turbo compressés injection directe sans plus s'occuper de la pollution...

 

Au bout du compte, c'est une technologie hybride qui existe depuis 20 ans mais régulièrement critiquée dans la presse auto qui s'avère aujourd'hui être la mieux adaptée aux problèmes de pollution et du cout des carburants...

Je valide :sol:

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Depuis le diesel gate , 2015, on pouvait quand même s'attendre à un retour de bâton violent de la part des États sur le diesel....Je me suis débarrassé de mon diesel début 2016, au dessus de l'argus.

 

 

Et même si sur l'autoroute un diesel récent va peut être un poil moins consommer qu'une hybride, l'usage moyen d'un voiture est rarement uniquement de l'autoroute...De plus le gas oil va etre de plus en plus cher ...Sans parler de la fiabilité, il en sera ou niveau pollution le diesel récent dans 5 ans et 150 000 km sur le banc du CT ? Déjà je crois que les diesel qui ont des FAp un peu fatigués risquent d'avoir des soucis à partir de 2019 en attendant le contrôle 5 gaz de 2022.

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 29394.html

 

 

Et pour finir, difficile de trouver plus opportuniste que Royal :D

 

 

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La presse soit disant spécialisée auto a une bonne part de responsabilité dans le problème: Après avoir encensé les turbo diesel pendant des années sans s’intéresser aux questions de pollution, elle a fait l’éloge des moteurs essence downsizés turbo compressés injection directe sans plus s'occuper de la pollution...

 

Au bout du compte, c'est une technologie hybride qui existe depuis 20 ans mais régulièrement critiquée dans la presse auto qui s'avère aujourd'hui être la mieux adaptée aux problèmes de pollution et du cout des carburants...

 

 

L'aspect strictement écolo n’intéresse pas forcement en premier lieu le passionné de voiture qui achète le magazine.

L'achat d'une voiture est toujours une histoire de compromis, sinon, les ventes de TESLA S P100D seraient bien plus élevées

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Invité §Ess650sw

 

Je vois bien l orientation. Il n en est pas moins vrai que se priver des diesels récents n améliore pas la situation écologiquement parlant ( cf mes derniers post) je l ai déjà dit, c est surtout une vaste arnaque orchestrée par le gouvernement, relayée par un tas de moutons et d intégristes. Il faut des mesures incitatives pour se séparer des vieux diesels et ne pas condamner les récents. Cela ne sera pas mieux sur le plan écologique à rouler tous à l essence.

 

Sans indiscrétion, réellement ça ne vous a pas dérangé que pendant toutes ces années la vie des gens ait été impacté par cette pollution inutile, pour que vous nous parliez de situation écologique ?

 

A quel point "se priver des diesels récents" va changer quoique ce soit, si ce n'est tuer encore plus de monde (Euro 6 est bidon, il n'y a pas de norme valide actuellement concernant la pollution) ?

 

Si Paris est devenu invivable tellement ça arrache les poumons (en particulier si vous avez des gosses), pendant tout ce temps cela ne vous a posé aucun problème ?

 

Au point que vous nous parliez d’écologie ?

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...Au bout du compte, c'est une technologie hybride qui existe depuis 20 ans mais régulièrement critiquée dans la presse auto qui s'avère aujourd'hui être la mieux adaptée aux problèmes de pollution et du cout des carburants...

 

 

Peut-être mais pas une hybride Toyota avec son variateur façon scooter :cry:

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Sans indiscrétion, réellement ça ne vous a pas dérangé que pendant toutes ces années la vie des gens ait été impacté par cette pollution inutile, pour que vous nous parliez de situation écologique ?

 

A quel point "se priver des diesels récents" va changer quoique ce soit, si ce n'est tuer encore plus de monde (Euro 6 est bidon, il n'y a pas de norme valide actuellement concernant la pollution) ?

 

Si Paris est devenu invivable tellement ça arrache les poumons (en particulier si vous avez des gosses), pendant tout ce temps cela ne vous a posé aucun problème ?

 

Au point que vous nous parliez d’écologie ?

 

 

 

Toute action humaine pollue. La respiration genere du CO2

On se rend compte qu'il faut diminuer notre empreinte mais Rome ne sait pas faite en un. Jour

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Invité §Ess650sw

Ce qui est dingue c'est que les nouveaux moteurs diesel polluent beaucoup moins qu'avant et rejettent beaucoup moins d'oxyde azote et qu'ils ont un malus écologique moins important car il consomme moins donc au final sur 100 km ils rejettent moins CO2.

Donc faut arrêter avec l'essence qui n'est pas plus vert que le diesel

 

Et puis le délire électrique est ridicule

Que va t'on faire du recyclage des batteries et comment allons alimenter toutes ces voitures ????

 

En tout cas une chose est sur, on va voir arriver de nombreuses taxes sur l'électrique dans quelques années

 

L'important n'est pas que le diesel rejette moins d'oxydes d'azote qu'avant. On s'en fiche un peu...

 

Il faut simplement que les normes garantissent des niveaux de pollutions compatibles avec la vie des habitants des villes et qu'elles soient respectées tout au long de la vie du véhicule.

 

Le souci c'est que tout a été fait pour que cela ne soit pas le cas, aussi bien en rendant les normes laxistes et en faisant le nécessaire pour qu'elles ne soient pas respectées.

 

On se retrouve par exemple avec des véhicules vendus en 2018 qui ne respectent même pas Euro5 pour les oxydes d'azote ...

 

Quand au fait de se baser sur la simple production de Co2 à l'échappement, c'est encore jouer de la crédulité des gens avec la complicité de l'Etat.

 

Les voitures diesel, en plus de polluer comme des véhicules du tiers-monde, génèrent plus de Co2 que les essences lorsque l'on prend en compte l'ensemble du cycle de vie (fabrication, utilisation et fin de vie).

 

Il faut vraiment considérer que nous avons baigné toutes ces années en France dans une atmosphère de propagande administrée par l'Etat et l'industrie, qui se solde par des centaines de milliers de morts inutiles.

 

La caution de l'écologie et de l'effet de serre pour réaliser cette opération macabre n'a servi qu'à faire empirer la situation et rendre nos villes invivables.

 

?u=https%3A%2F%2Fi2.cdn.turner.com%2Fmoney%2Fdam%2Fassets%2F140317114356-paris-pollution-1024x576.jpg&f=1

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Invité §Ven578KA

 

 

Toute action humaine pollue. La respiration genere du CO2

On se rend compte qu'il faut diminuer notre empreinte mais Rome ne sait pas faite en un. Jour

 

Et attend tu m'as pas vu péter hein @Nicaurists15 :lol:

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Non je ne me prononce pas sur la mesure pseudo écolo, mais sur le rééquilibrage rationnel essence/diesel, en fonction des utilisations les plus appropriés et en fonction de ce qu'on peut tirer d'un baril de brut.

 

 

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L'important n'est pas que le diesel rejette moins d'oxydes d'azote qu'avant. On s'en fiche un peu...

 

Il faut simplement que les normes garantissent des niveaux de pollutions compatibles avec la vie des habitants des villes et qu'elles soient respectées tout au long de la vie du véhicule.

 

Le souci c'est que tout a été fait pour que cela ne soit pas le cas, aussi bien en rendant les normes laxistes et en faisant le nécessaire pour qu'elles ne soient pas respectées.

 

On se retrouve par exemple avec des véhicules vendus en 2018 qui ne respectent même pas Euro5 pour les oxydes d'azote ...

 

Quand au fait de se baser sur la simple production de Co2 à l'échappement, c'est encore jouer de la crédulité des gens avec la complicité de l'Etat.

 

Les voitures diesel, en plus de polluer comme des véhicules du tiers-monde, génèrent plus de Co2 que les essences lorsque l'on prend en compte l'ensemble du cycle de vie (fabrication, utilisation et fin de vie).

 

Il faut vraiment considérer que nous avons baigné toutes ces années en France dans une atmosphère de propagande administrée par l'Etat et l'industrie, qui se solde par des centaines de milliers de morts inutiles.

 

La caution de l'écologie et de l'effet de serre pour réaliser cette opération macabre n'a servi qu'à faire empirer la situation et rendre nos villes invivables.

 

https://proxy.duckduckgo.com/i [...] pg&f=1

 

Il est bien dommage que ces résidents (plutôt favorisés pour un nombre important d'entre-eux) contribuent à la pollution de la planète en multipliant les déplacements de tourisme (souvent à longue distance) qui sont responsables de plus 8% de la pollution de la planète...

Les pollutions endurées (durant les bouchons des week-ends) par les riverains des routes ne les inquiète pas le moins du monde.

Et on pourrait aussi aborder la pollution aux engrais et autres pesticides subie par les provinciaux victimes de la culture intensive qui sert à les nourrir

Il faut penser à tout le monde si on veut aborder les problèmes de pollution (et arrêter de faire des familles qui nombreuses qui contribuent à augmenter la pollution de notre planète).

 

Do_JXAGXkAAv8sw?format=jpg&name=small

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Sans indiscrétion, réellement ça ne vous a pas dérangé que pendant toutes ces années la vie des gens ait été impacté par cette pollution inutile, pour que vous nous parliez de situation écologique ?

 

A quel point "se priver des diesels récents" va changer quoique ce soit, si ce n'est tuer encore plus de monde (Euro 6 est bidon, il n'y a pas de norme valide actuellement concernant la pollution) ?

 

Si Paris est devenu invivable tellement ça arrache les poumons (en particulier si vous avez des gosses), pendant tout ce temps cela ne vous a posé aucun problème ?

 

Au point que vous nous parliez d’écologie ?

 

 

Ça ne m a posé aucun problème car on ne le savait pas et on nous poussait même à acheter du diesel. Tout ceci est un scandale, mais faut pas croire que l essence est le remède à tout. Les constructeurs trichent certainement autant sur l essence. Les moteurs diesel en Euro6d n auront rien à cacher et ne polluront pas plus qu une essence.

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Par ailleurs, si tout le monde avait roulé à l essence au lieu du diesel pendant toutes ces années, à n en pas douter nous aurions bien d'autres problèmes avec le réchauffement climatique! Mais bon que le niveau des océans augmente, que les cyclones soient de plus en plus dévastateurs etc ça ne dérange pas ceux qui habitent loin des côtes.

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