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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Invité §mic273wp

 

Bien sur que la France peux s'auto suffire en termes d'agriculture, on a parmis les plus grosses surface agricole d'Europe

On a pas besoin de produire X millions de tonnes de blés pour le revendre a l'extérieur ca n'as plus de sens ces échanges commerciaux qui ne tiennent pas compte

de l'impact carbone et des besoins primaires de chaque habitants de son propre pays

Mais oui nos agriculteurs, ont toutes les ressources pour nous nourrir et ce dignement si on les rémunèrent à leur juste valeur

 

C'est tout un système qu'il faut remettre a plat

 

Les prix tirés vers le bas c'est une catastrophe planétaire, on ne paye pas ce que l'on consomme a sa juste valeur et dans bien des domaines

d'ailleurs justement si on les consommaient en payant le juste prix, il y aurait beaucoup moins d'abus, plus de respect, et moins de pertes inutiles

 

 

 

C'est évident qu'on ne peut peut pas continuer sur le modèle actuel. Les éventements récents et tous les signaux politiques un peu partout dans le monde le démontre.

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"' L augmentation des taxes a essentiellement permis à l'État de tirer profit de la baisse du prix du pétrole (commencée en 2013). Les prix à la pompe ont bien moins baissé que le prix du pétrole brut. Selon Pierre Chasseray, le délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes, les taxes actuelles appliquées au prix du baril de 2013 aboutiraient à un litre d'essence facturé 2,20 euros. En somme, une baisse du pétrole profite à l'État quand une hausse pénalise quasi exclusivement les consommateurs."

Ce n est pas possible , ces hausses énormes impactent directement le pouvoir d achat c est évident. Et ceux qui ont le moins de ressources ne s en sortent déjà plus. Alors que la punition, car c est bien cela que pratique le gouvernement, un impôt écologique punitif, ne fait que commencer...

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"La taxe sur les carburants est devenue la quatrième recette de l'État avec 13,3 milliards d'euros de rentrées prévues pour 2018... Elle participe à orienter les Français vers les transports en commun, les voitures électriques et toutes les autres moyens moins polluants que l'automobile personnelle"

 

Bien mais ce n est pensé que pour les villes (qui au passage en ont vraiment besoin). Mais on en oublie une question essentielle: Tout le monde n habite pas dans les villes... comment font les français pour se déplacer simplement pour aller travailler ?

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"La taxe sur les carburants est devenue la quatrième recette de l'État avec 13,3 milliards d'euros de rentrées prévues pour 2018... Elle participe à orienter les Français vers les transports en commun, les voitures électriques et toutes les autres moyens moins polluants que l'automobile personnelle"

 

Bien mais ce n est pensé que pour les villes (qui au passage en ont vraiment besoin). Mais on en oublie une question essentielle: Tout le monde n habite pas dans les villes... comment font les français pour se déplacer simplement pour aller travailler ?

 

Pour habiter dans une ville importante, il faut les moyens d'en payer le loyer (qui ne doit pas dépasser le tiers des revenus disponibles)...

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Pour habiter dans une ville importante, il faut les moyens d'en payer le loyer (qui ne doit pas dépasser le tiers des revenus disponibles)...

 

 

Tout à fait, et la encore une fois, l état laisse flamber le prix de l immobilier, vu qu il y a intérêt fiscalement parlant. Et derrière les gens s éloignent des villes parfois loin pour pouvoir se loger, et on génère du déplacement ensuite on les assomme à coup de taxe sur les carburants.

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"La taxe sur les carburants est devenue la quatrième recette de l'État avec 13,3 milliards d'euros de rentrées prévues pour 2018... Elle participe à orienter les Français vers les transports en commun, les voitures électriques et toutes les autres moyens moins polluants que l'automobile personnelle"

 

Bien mais ce n est pensé que pour les villes (qui au passage en ont vraiment besoin). Mais on en oublie une question essentielle: Tout le monde n habite pas dans les villes... comment font les français pour se déplacer simplement pour aller travailler ?

 

 

Il faut surtout se poser la question de pourquoi les gens n'habitent plus en ville ? Pourquoi il vont s'infliger 80km de route, perdre du temps et cramer du gasoil ? Parce que pour le prix d'un appart en ville, ils ont une maison à la campagne. Depuis 40 ans, ce raisonnement est trop facile, basé sur un calcul où le gasoil est bon marché, et les terres agricoles converties en constructibles pour 10€ le M².

 

La crise actuelle est surtout le constat d'échec de 40 ans d'aménagement du territoire malmenée par les promoteurs, les maires, les préfets et l'état qui laisse faire.

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Il faut surtout se poser la question de pourquoi les gens n'habitent plus en ville ? Pourquoi il vont s'infliger 80km de route, perdre du temps et cramer du gasoil ? Parce que pour le prix d'un appart en ville, ils ont une maison à la campagne. Depuis 40 ans, ce raisonnement est trop facile, basé sur un calcul où le gasoil est bon marché, et les terres agricoles converties en constructibles pour 10€ le M².

 

La crise actuelle est surtout le constat d'échec de 40 ans d'aménagement du territoire malmenée par les promoteurs, les maires, les préfets et l'état qui laisse faire.

 

 

Oui, et le particulier n a pas à être blâmé pour ça.

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Invité §mic273wp

 

Non merci ... l'essai d'une journée m'a suffit.

Pas très adepte du variateur type scooter banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

 

Je trouve ce système hyper reposant. C'est fini l'époque de voitures vroum vroum.... :p

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Invité §mic273wp

 

Tout à fait, et la encore une fois, l état laisse flamber le prix de l immobilier, vu qu il y a intérêt fiscalement parlant. Et derrière les gens s éloignent des villes parfois loin pour pouvoir se loger, et on génère du déplacement ensuite on les assomme à coup de taxe sur les carburants.

 

 

 

C'est surtout les collectivités locales qui y ont intérêt je crois, via les frais de notaires, elles en empochent une partie je crois...taxe communale et surtout départementale...

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Invité §Ess650sw

Ça ne m a posé aucun problème car on ne le savait pas et on nous poussait même à acheter du diesel. Tout ceci est un scandale, mais faut pas croire que l essence est le remède à tout. Les constructeurs trichent certainement autant sur l essence. Les moteurs diesel en Euro6d n auront rien à cacher et ne pollueront pas plus qu une essence.

 

On ne savait pas ?

Cela fait 20 ans que l'on sait que le Diesel est une vraie infection ...

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Et s'il s'agit de vendre des Euro6d, c'est bien qu'il y a eu un scandale de tricherie avec Volkswagen aux USA.

Et alors qu'on a vendu jusqu'à 70 % de Diesels sales en les prenant pour des véhicules propres, comment être sûr qu'Euro6d sera plus correct sur la durée, même si les Diesels se vendent maintenant à moins de 35% ?

Par ailleurs, si tout le monde avait roulé à l essence au lieu du diesel pendant toutes ces années, à n en pas douter nous aurions bien d'autres problèmes avec le réchauffement climatique! Mais bon que le niveau des océans augmente, que les cyclones soient de plus en plus dévastateurs etc ça ne dérange pas ceux qui habitent loin des côtes.

Il est clair qu'avoir laissé mourir de façon prématurée 40 000 personnes par an en France sans rien faire du fait des particules fines, cela a empêché la hausse de tout un tas d'océans ...

Vous avez conscience de la non pertinence de ce propos ?

Après si vous vous asphyxiez dans les grandes villes c est pas seulement à cause des anciens diesel, c est aussi à cause des essence et surtout parcequ il y a trop de voiture ! Et la majorité des conducteurs roulent seuls...

 

Rappelons les fondamentaux: les médecins déclarent que les polluants les plus dangereux actuellement sont les particules fines (surtout Diesel) et les oxydes d'azote.

Quelle est la part de ces polluants principaux générée par les véhicules essence ?

 

Par ailleurs comment pensez vous pouvoir diminuer le nombre de véhicules circulant, sachant que le plus souvent ce nombre correspond à la limite d'engorgement des axes de circulation.

En clair, moins il y a d’embouteillage, plus il y a de voitures s'engouffrant dans la circulation.

 

Pour imager on peut quasiment dire que c'est la dimension du tuyau qui conditionne le jet, qui n'obéit à aucun critère de volonté personnelle.

 

Pour cette raison le fait de remplir plus les véhicules n'a pas non plus d'influence notable, puisque de toute façon la quantité de voiture circulant sera au taquet ...

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Pour les arbres y a mieux, Dubai pour la coupe du monde de foot, extérieur 36 degrés et dans les stades 22 degrés grâce à la climatisation :lol:

 

 

Ecologique en plus, la climatisation est branchée directement sur des groupes électrogène qui pompent le pétrole dans le sol :o

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Il est clair qu'avoir laissé mourir de façon prématurée 40 000 personnes par an en France sans rien faire du fait des particules fines, cela a empêché la hausse de tout un tas d'océans ...

Vous avez conscience de la non pertinence de ce propos ?

 

 

Faut arrêter avec ce chiffre totalement faux, déjà l'immense majorité des particules ne vient pas des moteurs et même sans parler de ça ce chiffre a été démenti.

 

 

https://www.lesechos.fr/electi [...] 048735.php

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Faut arrêter avec ce chiffre totalement faux, déjà l'immense majorité des particules ne vient pas des moteurs et même sans parler de ça ce chiffre a été démenti.

 

 

https://www.lesechos.fr/electi [...] 048735.php

 

Il serait peut-être plus utile de penser à ce qu'il faut mettre en œuvre pour assurer l'après-pétrole (dans les années 2050)...

 

http://www.worldometers.info/fr/

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Il serait peut-être plus utile de penser à ce qu'il faut mettre en œuvre pour assurer l'après-pétrole (dans les années 2050)...

 

http://www.worldometers.info/fr/

 

Je suis entièrement d'accord avec toi mais il y en a pour qui seul compte la disparition du diesel sans voir que l'essence c'est du pareil au même, je trouve ça ridicule ça a abouti à une taxation générale des carburant qui ne résout rien.

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Non, l’essence ne souille pas les stations service ni leurs pistolets de pompes :o

Et elle ne souillent pas les tympans non plus quand on est à côté d’elles dehors :o

 

 

:cyp:

 

Il va falloir t'habituer à ne plus avoir des livraisons avec des camions ou tanker qui sont la cause essentielles de la pollution des véhicules.

Je te souhaite bien du plaisir si on arrête tout ça rapidement...

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Non, l’essence ne souille pas les stations service ni leurs pistolets de pompes :o

Et elle ne souillent pas les tympans non plus quand on est à côté d’elles dehors :o

 

 

:cyp:

 

 

C'est tellement propre l'essence que les réservoirs qui la contienne n'ont pas de mise à l'air libre parce que ça purifierait l'air ambiant. :D

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Il va falloir t'habituer à ne plus avoir des livraisons avec des camions ou tanker qui sont la cause essentielles de la pollution des véhicules.

Je te souhaite bien du plaisir si on arrête tout ça rapidement...

 

 

Les camions, c’est pas grave ca fait leur charme. Les tanker, je ne les entends pas même au large, et on ne fait pas le plein dans les mêmes stations. Pas mon problème. Et au kg transporté, je pense qu’ils font un meilleur score qu’une Clio 2 1.5 dci

 

 

C'est tellement propre l'essence que les réservoirs qui la contienne n'ont pas de mise à l'air libre parce que ça purifierait l'air ambiant.

:D

 

 

 

Voilà, mais le lobby des parfums d’ambiance a réussi à faire interdire les reniflards :bah:

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Voilà, mais le lobby des parfums d’ambiance a réussi à faire interdire les reniflards :bah:

Ce que tu devrais faire c'est de mettre le tuyau qui va au canister dans l'habitacle, comme ça ni vu ni connu et tu serais le seul à profiter de l'effet purificateur de ce noble carburant. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Ce que tu devrais faire c'est de mettre le tuyau qui va au canister dans l'habitacle, comme ça ni vu ni connu et tu serais le seul à profiter de l'effet purificateur de ce noble carburant. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Mais pourquoi se compliquer la vie ? Et où vas tu chercher des vertus purificatrices qui n’existent pas ? :o

Le SP ne malmene pas les narines et l’épiderme (en usage normal s’entend...). C’est tout ce qu’il faut retenir :oui:

 

 

Ne pas saisir un pistolet poisseux, ne pas avoir les semelles qui glissent sur le pédalier, ça me suffit tu sais (bon, ça, c’est au bon vouloir des utilisateurs du pistolet jaune). Le fumet d’un plein de sans plomb, bien que toxique, a au moins le bon goût d’être doucereux contrairement à son rustre de cousin.

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On ne savait pas ?

Cela fait 20 ans que l'on sait que le Diesel est une vraie infection ...

https://proxy.duckduckgo.com/i [...] JY&f=1

Et s'il s'agit de vendre des Euro6d, c'est bien qu'il y a eu un scandale de tricherie avec Volkswagen aux USA.

Et alors qu'on a vendu jusqu'à 70 % de Diesels sales en les prenant pour des véhicules propres, comment être sûr qu'Euro6d sera plus correct sur la durée, même si les Diesels se vendent maintenant à moins de 35% ?

 

 

Il est clair qu'avoir laissé mourir de façon prématurée 40 000 personnes par an en France sans rien faire du fait des particules fines, cela a empêché la hausse de tout un tas d'océans ...

Vous avez conscience de la non pertinence de ce propos ?

 

 

Rappelons les fondamentaux: les médecins déclarent que les polluants les plus dangereux actuellement sont les particules fines (surtout Diesel) et les oxydes d'azote.

Quelle est la part de ces polluants principaux générée par les véhicules essence ?

 

Par ailleurs comment pensez vous pouvoir diminuer le nombre de véhicules circulant, sachant que le plus souvent ce nombre correspond à la limite d'engorgement des axes de circulation.

En clair, moins il y a d’embouteillage, plus il y a de voitures s'engouffrant dans la circulation.

 

Pour imager on peut quasiment dire que c'est la dimension du tuyau qui conditionne le jet, qui n'obéit à aucun critère de volonté personnelle.

 

Pour cette raison le fait de remplir plus les véhicules n'a pas non plus d'influence notable, puisque de toute façon la quantité de voiture circulant sera au taquet ...

 

 

Merci pour ces éclairages, effectivement, seul le diesel pollue, la photo du nuage de pollution sur Paris en est la preuve (on distingue le rosé des particules fines du gasoil), sinon, pour réduire le nombre de véhicule en circulation, la solution est effectivement de diminuer la capacité du réseau routier. Pas de problème.

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Invité §mic273wp

Je suis entièrement d'accord avec toi mais il y en a pour qui seul compte la disparition du diesel sans voir que l'essence c'est du pareil au même, je trouve ça ridicule ça a abouti à une taxation générale des carburant qui ne résout rien.

 

 

 

Oui et non.

 

La circulation des anciens diesels qui sont majoritaires mème dans les villes pose un pb de santé avéré aujourd'hui. Alors on fait quoi ? Rien ?

 

 

 

Ceci dit, je ne m'attendais pas à ce que la réaction des pouvoirs publics soit aussi brutale et inflige ainsi un double peine sans compensation aux propriétaires de diesels qui ont été floués par les constructeurs. Et il faut quand même rappeler que les diesels avaient un bonus écologique .... :ange:

 

Perte de valeur de leur autos + taxation importante du gas oil, qui accroit encore la perte de valeur, sans parler des restrictions de circulation pour demain quasiment...

 

J'avoue qu'il y a de quoi être inquiet pour l'avenir et la transition ecologique si on fait partie des classes moyennes et en dessous, vu que ce gvt n'a pas vraiment l'intention de se préoccuper de leur sort.

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Oui et non.

 

La circulation des anciens diesels qui sont majoritaires mème dans les villes pose un pb de santé avéré aujourd'hui. Alors on fait quoi ? Rien ?

 

 

 

Ceci dit, je ne m'attendais pas à ce que la réaction des pouvoirs publics soit aussi brutale et inflige ainsi un double peine sans compensation aux propriétaires de diesels qui ont été floués par les constructeurs. Et il faut quand même rappeler que les diesels avaient un bonus écologique .... :ange:

 

Perte de valeur de leur autos + taxation importante du gas oil, qui accroit encore la perte de valeur, sans parler des restrictions de circulation pour demain quasiment...

 

J'avoue qu'il y a de quoi être inquiet pour l'avenir et la transition ecologique si on fait partie des classes moyennes et en dessous, vu que ce gvt n'a pas vraiment l'intention de se préoccuper de leur sort.

 

Rassure-toi, ce n'est pas la fin du diesel puisque la prime accordée pour changer de véhicule est applicable également sur les véhicules diesels d'occasion plus récents.

Il est vrai que les garagistes ont tiré le signal d'alarme car leur parc d'occasions est plein à craquer...

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Invité §mic273wp

Rassure-toi, ce n'est pas la fin du diesel puisque la prime accordée pour changer de véhicule est applicable également sur les véhicules diesels d'occasion plus récents.

Il est vrai que les garagistes ont tiré le signal d'alarme car leur parc d'occasions est plein à craquer...

 

 

 

Je doute que 4000 euros au mieux pour acheter une autre auto changent grand chose pour des gens qui en peuvent déjà plus payer le gas-oil , ceci dit tu as raison sur le cynisme de ce gouvernement...

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Rassure-toi, ce n'est pas la fin du diesel puisque la prime accordée pour changer de véhicule est applicable également sur les véhicules diesels d'occasion plus récents ...

 

 

Et c'est là qu'on voit toute l'hypocrisie de nos dirigeants.

On augmente les taxes au nom de l'écologie :D ... mais juste une petite partie ira à la transition bien entendu, le plus gros allant au remboursement de la dette. Juste un nouvel impôt. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Alors, pour soit disant calmer le jeu, pour montrer que l'on a bon coeur envers les plus démunis, on propose une prime pour changer de voiture.

 

Pour acheter du neuf non diesel, de l'électrique ?

 

Non alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif , pour acheter plus récent. Polluant ... mais plus récent. :D

 

Résultat, des gens qui n'avaient pas les moyens ni prévu de faire un achat automobile, vont quand même en faire un avec cette "aide" en prenant un véhicule polluant plus récent qui se verra recalé aux prochains CT ou interdits de circuler dans certaines agglomérations et qui prendront de toute manières les hausses de taxes comme avec leur "ancienne" voiture.

Conclusion, on relance la vente de voiture d'occasion, on fait rentrer des taxes sur ces ventes, sur les carburants et on continue à ... ne rien proposer d'autre de concret pour cette fameuse transition écologique.

Très fort. 1466533991_306ajk.gif.c9c614821664d43b7d4211a2419b282b.gif

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Et c'est là qu'on voit toute l'hypocrisie de nos dirigeants.

On augmente les taxes au nom de l'écologie :D ... mais juste une petite partie ira à la transition bien entendu, le plus gros allant au remboursement de la dette. Juste un nouvel impôt. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Alors, pour soit disant calmer le jeu, pour montrer que l'on a bon coeur envers les plus démunis, on propose une prime pour changer de voiture.

Pour acheter du neuf non diesel, de l'électrique ?

Non alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif , pour acheter plus récent, polluant ... mais plus récent. :D

Résultat, des gens qui n'avaient pas les moyens ni prévu de faire un achat automobile, vont quand même en faire un avec cette "aide" en prenant un véhicule polluant plus récent qui se verra recalé aux prochains CT ou interdits de circuler dans certaines agglomérations et qui prendront de toute manières les hausses de taxes comme avec leur "ancienne" voiture.

Conclusion, on relance la vente de voiture d'occasion, on fait rentrer des taxes sur ces ventes, sur les carburants et on continue à ... ne rien proposer d'autre de concret pour cette fameuse transition écologique.

Très fort. 1466533991_306ajk.gif.c9c614821664d43b7d4211a2419b282b.gif

 

C'est à peur près le problème de ceux qui ont opté pour la vignette Crit'air... :cry:

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Oui et non.

 

La circulation des anciens diesels qui sont majoritaires mème dans les villes pose un pb de santé avéré aujourd'hui. Alors on fait quoi ? Rien ?

 

 

 

Ceci dit, je ne m'attendais pas à ce que la réaction des pouvoirs publics soit aussi brutale et inflige ainsi un double peine sans compensation aux propriétaires de diesels qui ont été floués par les constructeurs. Et il faut quand même rappeler que les diesels avaient un bonus écologique .... :ange:

 

Perte de valeur de leur autos + taxation importante du gas oil, qui accroit encore la perte de valeur, sans parler des restrictions de circulation pour demain quasiment...

 

J'avoue qu'il y a de quoi être inquiet pour l'avenir et la transition ecologique si on fait partie des classes moyennes et en dessous, vu que ce gvt n'a pas vraiment l'intention de se préoccuper de leur sort.

 

Déjà on arrête de désinformer, on dit par exemple d'où viennent les particules qui polluent les villes et là on s'aperçoit que le moteur diesel des véhicules particuliers n'y est finalement pas le principal émetteur, ensuite pour résorber vraiment la pollution il n'y a pas d'autres solution que de diminuer la circulation tous carburants confondus mais ça suppose d'autres moyens de transport, donc des investissements et donc on fait pas.

 

C'est tellement plus simple de culpabiliser l'usager et du coup de le faire payer.

 

 

Ceci dit s'il est vrai que la pollution des villes est un énorme problème il ne faut pas oublier que le problème N°1 qui se pose à l'humanité c'est le réchauffement climatique et donc en particulier les émissions de co2 et dans ce domaine le moteur à essence restera toujours très mal placé, mais pour ce qui me concerne je ne prétends pas que le diesel est la solution, non, encore une fois la solution passe par une diminution sensible du transport individuel sur 4 roues, et pas mal d'autres mesures qui n'ont rien à voir avec la circulation automobile.

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Déjà on arrête de désinformer, on dit par exemple d'où viennent les particules qui polluent les villes et là on s'aperçoit que le moteur diesel des véhicules particuliers n'y est finalement pas le principal émetteur, ensuite pour résorber vraiment la pollution il n'y a pas d'autres solution que de diminuer la circulation tous carburants confondus mais ça suppose d'autres moyens de transport, donc des investissements et donc on fait pas.

 

C'est tellement plus simple de culpabiliser l'usager et du coup de le faire payer.

 

 

Ceci dit s'il est vrai que la pollution des villes est un énorme problème il ne faut pas oublier que le problème N°1 qui se pose à l'humanité c'est le réchauffement climatique et donc en particulier les émissions de co2 et dans ce domaine le moteur à essence restera toujours très mal placé, mais pour ce qui me concerne je ne prétends pas que le diesel est la solution, non, encore une fois la solution passe par une diminution sensible du transport individuel sur 4 roues, et pas mal d'autres mesures qui n'ont rien à voir avec la circulation automobile.

 

Si on continue à construire des bureaux en centre ville alors que ceux qui y travaillent n'ont pas les moyens d'y habiter, ça ne peut pas aller dans le sens de diminuer la circulation des véhicules et la pollution qui s'en suit.

De même pour le fait d'attirer les populations vers les grandes ville et désertifier les campagnes.

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Déjà on arrête de désinformer, on dit par exemple d'où viennent les particules qui polluent les villes et là on s'aperçoit que le moteur diesel des véhicules particuliers n'y est finalement pas le principal émetteur, ensuite pour résorber vraiment la pollution il n'y a pas d'autres solution que de diminuer la circulation tous carburants confondus mais ça suppose d'autres moyens de transport, donc des investissements et donc on fait pas.

 

C'est tellement plus simple de culpabiliser l'usager et du coup de le faire payer.

 

 

Ceci dit s'il est vrai que la pollution des villes est un énorme problème il ne faut pas oublier que le problème N°1 qui se pose à l'humanité c'est le réchauffement climatique et donc en particulier les émissions de co2 et dans ce domaine le moteur à essence restera toujours très mal placé, mais pour ce qui me concerne je ne prétends pas que le diesel est la solution, non, encore une fois la solution passe par une diminution sensible du transport individuel sur 4 roues, et pas mal d'autres mesures qui n'ont rien à voir avec la circulation automobile.

 

 

Vouloir faire des zones d'air pures en centre ville quand tu as 20 000 personnes au km2 forcément il y a aura toujours quelque chose qui pollue trop. Des humains partout et l'air pur du plateau du Larzac, ah oui il y a le bruit aussi maintenant :buzz:

 

Peuvent pas déménager a la campagne les mécontents?

 

Car la solution actuelle c'est de limiter les déplacements pour désengorger, en clair transformer les villes en campagnes. Ca ne doit pas être bon niveau économique ...

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Si on continue à construire des bureaux en centre ville alors que ceux qui y travaillent n'ont pas les moyens d'y habiter, ça ne peut pas aller dans le sens de diminuer la circulation des véhicules et la pollution qui s'en suit.

De même pour le fait d'attirer les populations vers les grandes ville et désertifier les campagnes.

 

 

On est bien d'accord, donc la solution est bien plus complexe que la circulation automobile et va complètement à l'encontre des politiques menées depuis des décennies, par conséquent la conclusion qui s'impose c'est qu'il faut changer de politique.

 

On va sans doute me reprocher de faire de la politique mais franchement je ne vois pas comment on pourrait parler de ce sujet sans aborder la politique. :bah:

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Vouloir faire des zones d'air pures en centre ville quand tu as 20 000 personnes au km2 forcément il y a aura toujours quelque chose qui pollue trop. Des humains partout et l'air pur du plateau du Larzac, ah oui il y a le bruit aussi maintenant :buzz:

 

Peuvent pas déménager a la campagne les mécontents?

 

Car la solution actuelle c'est de limiter les déplacements pour désengorger, en clair transformer les villes en campagnes. Ca ne doit pas être bon niveau économique ...

 

 

Niveau économique il n' y a pas que ça qui ne soit pas bon actuellement, je dirais même que c'est extraordinairement secondaire par rapport au marasme dans lequel est en train de nous plonger le libéralisme.

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Niveau économique il n' y a pas que ça qui ne soit pas bon actuellement, je dirais même que c'est extraordinairement secondaire par rapport au marasme dans lequel est en train de nous plonger le libéralisme.

 

 

Pour en rajouter une couche, la qualité de l'air s'améliore en France d'année en année.

C'est juste les seuils dépassement qui sont abaissés, donc forcément la population a l'impression que la pollution augmente.

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