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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Niveau économique il n' y a pas que ça qui ne soit pas bon actuellement, je dirais même que c'est extraordinairement secondaire par rapport au marasme dans lequel est en train de nous plonger le libéralisme.

 

 

 

Mais quel libéralisme ?

 

:ddr:

 

Tu peux développer ? Parce que c’est le coupe-circuit de toute ton argumentation cette petite phrase. Si je tire dessus… tout s’éteint !

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Pour en rajouter une couche, la qualité de l'air s'améliore en France d'année en année.

C'est juste les seuils dépassement qui sont abaissés, donc forcément la population a l'impression que la pollution augmente.

 

 

Il faut taxer les seuils de dépassement abaissés 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

:lol:

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Pour en rajouter une couche, la qualité de l'air s'améliore en France d'année en année.

C'est juste les seuils dépassement qui sont abaissés, donc forcément la population a l'impression que la pollution augmente.

 

Il vaut mieux éviter de manger à la terrasse d'un restaurant du port du Havre... :lol:

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Invité §Ven578KA

Avec l'arrivée de la neige, les Parisiens vont pouvoir profiter des diesels des saleuses (ça va leur rappeler leur séjour à neige avec les dameuses)... :lol:

 

:lol:

 

Ben moi ça y est c'est tout blanc

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Invité §mic273wp

 

Il faut surtout se poser la question de pourquoi les gens n'habitent plus en ville ? Pourquoi il vont s'infliger 80km de route, perdre du temps et cramer du gasoil ? Parce que pour le prix d'un appart en ville, ils ont une maison à la campagne. Depuis 40 ans, ce raisonnement est trop facile, basé sur un calcul où le gasoil est bon marché, et les terres agricoles converties en constructibles pour 10€ le M².

 

La crise actuelle est surtout le constat d'échec de 40 ans d'aménagement du territoire malmenée par les promoteurs, les maires, les préfets et l'état qui laisse faire.

 

 

 

C'est aussi que les services publics sont en train de déserter les campagnes , et du coup c'est pareil pour le boulot....

 

On ne va quand meme pas entasser tout le monde dans des mégapoles insalubres et bordéliques, ce qu'il faut faire c'est l'inverse , c'est remettre des services et des emplois à la campagne !

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C'est aussi que les services publics sont en train de déserter les campagnes , et du coup c'est pareil pour le boulot....

 

On ne va quand meme pas entasser tout le monde dans des mégapoles insalubres et bordéliques, ce qu'il faut faire c'est l'inverse , c'est remettre des services et des emplois à la campagne !

 

Et remplacer une partie des bureaux du centre ville par des appartements pour ceux qui y travaillent.

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Invité §mic273wp

Une décision importante sur les normes diesels euros, le tribunal de l'union europénnes annule les seuils de pollution diesels norme euro 6 parce que beaucoup trop tolérante sur la pollution,....Ce qui veut dire que la commission européenne devra en proposer de plus basses...Belle pagaille en perspective :D

 

https://www.lemonde.fr/planete [...] _3244.html

 

 

 

"

 

Le tribunal conclut que la Commission n’était « pas compétente pour apporter, en appliquant des coefficients de correction, une modification à ces limites pour les essais RDE ». Il estime, en outre, que, « même si l’on devait admettre que des contraintes techniques peuvent justifier une certaine adaptation, avec un écart comme celui résultant du règlement attaqué, il est impossible de savoir si la norme Euro 6 est respectée lors de ces essais ».Le tribunal donne douze mois à la Commission européenne, à partir d’un éventuel pourvoi, pour adopter une « nouvelle réglementation » dans un souci de « protection de la santé publique et de l’environnement »"

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Invité §wei135em

ah l'europe ..........

 

les britanniques vont vraiment pouvoir respirer quant ils en auront fini avec toute ces conneries pendant qu'on continuera a payer le prix fort.

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ah l'europe ..........

 

les britanniques vont vraiment pouvoir respirer quant ils en auront fini avec toute ces conneries pendant qu'on continuera a payer le prix fort.

c'est plutôt parti pour qu'ils subissent tout le contraire...

 

croissance en berne, chomage en hausse, prix de l'immo qui s'écroule, les entreprises qui partent... bye, bye l'Europe...

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Invité §mic273wp

c'est plutôt parti pour qu'ils subissent tout le contraire...

 

croissance en berne, chomage en hausse, prix de l'immo qui s'écroule, les entreprises qui partent... bye, bye l'Europe...

 

 

Et il pleuvra des grenouilles aussi ? :D

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Invité §Ess650sw

Pour en rajouter une couche, la qualité de l'air s'améliore en France d'année en année.

C'est juste les seuils dépassement qui sont abaissés, donc forcément la population a l'impression que la pollution augmente.

Certes, mais on part en France d'un niveau de pollution tellement délétère, toxique et mortel qu'à ce train là dans 100 ans on en sera encore à compter les morts annuel par dizaine de milliers.

 

Il y a quinze ans à New-York, avec une densité de circulation peut-être 10 fois plus importante qu'à Paris, le niveau de pollution était déjà bien moins élevé qu'ici maintenant.

 

Le long des axes de circulation de la métropole US les gens couraient en masse ou faisaient de la bicyclette sans sentir aucune gène.

 

Imaginer ça à Paris est tout simplement inimaginable, le faire régulièrement serait presque suicidaire ...

 

?u=https%3A%2F%2Fwww.webeev.fr%2Ftop%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F12%2Fpollution-paris.jpg&f=1

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Certes, mais on part en France d'un niveau de pollution tellement délétère, toxique et mortel qu'à ce train là dans 100 ans on en sera encore à compter les morts annuel par dizaine de milliers.

 

Il y a quinze ans à New-York, avec une densité de circulation peut-être 10 fois plus importante qu'à Paris, le niveau de pollution était déjà bien moins élevé qu'ici maintenant.

 

Le long des axes de circulation de la métropole US les gens couraient en masse ou faisaient de la bicyclette sans sentir aucune gène.

 

Imaginer ça à Paris est tout simplement inimaginable, le faire régulièrement serait presque suicidaire ...

 

https://proxy.duckduckgo.com/i [...] pg&f=1

 

 

Il faut aussi prendre en compte la géographie. NY est en bord de mer, il y a probablement plus de vent qu'à Paris.

à NY, peu de diesel, hormis les PL, d'ailleurs c'est dingue de voire des semi-remorque en journée en plein Manhattan...This is America !

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Aujourd'hui on pousse a acheter de l'essence, hybride essence et electrique et taxant le diesel.

 

Une nouvelle génération de moteurs diesel est en cours d'étude, bien moins polluante que les moteurs essence actuels.

 

Cela ne m'étonnerais guère que dans 10 ans on crie au scandale des moteurs essence qui polluent a mort, qu'il faut les taxer afin de pousser à acheter des diesel hybride dernière génération.

 

Et dans 20 ans on criera au scandale des batteries qui polluent à mort, qui seront taxées en conséquence.

 

Tout cela bien entendu pour sauver la planète et accessoirement le budget de l'Etat...

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Aujourd'hui on pousse a acheter de l'essence, hybride essence et electrique et taxant le diesel.

 

Une nouvelle génération de moteurs diesel est en cours d'étude, bien moins polluante que les moteurs essence actuels.

Cela ne m'étonnerais guère que dans 10 ans on crie au scandale des moteurs essence qui polluent a mort, qu'il faut les taxer afin de pousser à acheter des diesel hybride dernière génération.

 

Et dans 20 ans on criera au scandale des batteries qui polluent à mort, qui seront taxées en conséquence.

 

Tout cela bien entendu pour sauver la planète et accessoirement le budget de l'Etat...

Des données techniques, chiffres etc. ?

 

Bof on va leur mettre un FAP aux essence à ID qui crachent trop de particules par rapport aux normes, et restera le CO2 (qui n'est pas un polluant). L'hybridation, quelle hybridation ? Y a bien que Toy et quelques Honda/Hyundai en hybrides "réalistes" réellement démocratisées… le reste, c'est du (faux)-prémium à tarif premium pour contourner la fiscalité sans queue ni tête axée sur un gaz non polluant uniquement et sur aucun gaz polluant et nocif pour les systèmes respiratoires des êtes vivants. :bah:

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Aujourd'hui on pousse a acheter de l'essence, hybride essence et electrique et taxant le diesel.

 

Une nouvelle génération de moteurs diesel est en cours d'étude, bien moins polluante que les moteurs essence actuels.

 

Cela ne m'étonnerais guère que dans 10 ans on crie au scandale des moteurs essence qui polluent a mort, qu'il faut les taxer afin de pousser à acheter des diesel hybride dernière génération.

 

Et dans 20 ans on criera au scandale des batteries qui polluent à mort, qui seront taxées en conséquence.

 

Tout cela bien entendu pour sauver la planète et accessoirement le budget de l'Etat...

 

 

Dans 12 ans, l'UE a décidé que les voitures devraient être à 65g CO2, encore moins qu'une Prius. Tu crois qu'un diesel pourra les atteindre ?

 

Le moteur à combustion va sur la fin, fini les nouveaux blocs, l'existant aura seulement des évolutions jusqu'à disparaître. Peugeot à annoncé que le 1.5 HDI serait le dernier moteur diesel et investit sur l'hybride rechargeable. Les BAM investissent à fond dans l'electrique.

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Dans 12 ans, l'UE a décidé que les voitures devraient être à 65g CO2, encore moins qu'une Prius. Tu crois qu'un diesel pourra les atteindre ?

 

Le moteur à combustion va sur la fin, fini les nouveaux blocs, l'existant aura seulement des évolutions jusqu'à disparaître. Peugeot à annoncé que le 1.5 HDI serait le dernier moteur diesel et investit sur l'hybride rechargeable. Les BAM investissent à fond dans l'electrique.

 

 

Le modes se suivent. en 2011, Renault a arrêté son offre essence sur les compactes, monospaces et routières, aujourd'hui la marque est a fond sur les moteurs TCE. Aujourd'hui peugeot annonce son dernier bloc HDI, mais dans 12 ans peut etre qu'une autre technologie hybride diesel sera mise en avant.

 

Après en effet, l'hybride rechargeable est selon moi l'avenir a moyen terme. Il n'est pas exclu que ce soit sous le production de nouveaux moteurs diesel, selon l'ère du temps...

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Le modes se suivent. en 2011, Renault a arrêté son offre essence sur les compactes, monospaces et routières, aujourd'hui la marque est a fond sur les moteurs TCE. Aujourd'hui peugeot annonce son dernier bloc HDI, mais dans 12 ans peut etre qu'une autre technologie hybride diesel sera mise en avant.

 

Après en effet, l'hybride rechargeable est selon moi l'avenir a moyen terme. Il n'est pas exclu que ce soit sous le production de nouveaux moteurs diesel, selon l'ère du temps...

en hybride série et a court terme peut etre , mais a moyen terme je vois plutot l’hydrogène ! ;)

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en hybride série et a court terme peut etre , mais a moyen terme je vois plutot l’hydrogène ! ;)

 

 

Certains sont pour cette techno, d'autre pour le nucléaire ( pas celui des centrales, celui des transports comme un sous marin, beaucoup moins dangereux). Mais dans ces technos, tout comme le GNV, la question de la sécurité publique se pose...

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Certains sont pour cette techno, d'autre pour le nucléaire ( pas celui des centrales, celui des transports comme un sous marin, beaucoup moins dangereux). Mais dans ces technos, tout comme le GNV, la question de la sécurité publique se pose...

un réacteur nucléaire dans une bagnole ????? Avec l'Hyd ;)rogéne c'est surtout que tu peux développer les énergies renouvelables en début de chaîne !

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un réacteur nucléaire dans une bagnole ????? Avec l'Hyd ;)rogéne c'est surtout que tu peux développer les énergies renouvelables en début de chaîne !

 

 

Ca se fait sur des portes avions, sous marins, en projet sur des bateaux, pourquoi pas dans une voiture? Je le redis, ca n'a rien a voir avec un réacteur de centrale, ca permet de faire le plein tous les 10 ans, le reve.

 

En terme de securité, c'est du meme niveau que l'hydrogène, pour l'instant ce n'est pas exploitable sur la route...

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Ca se fait sur des portes avions, sous marins, en projet sur des bateaux, pourquoi pas dans une voiture? Je le redis, ca n'a rien a voir avec un réacteur de centrale, ca permet de faire le plein tous les 10 ans, le reve.

 

En terme de securité, c'est du meme niveau que l'hydrogène, pour l'instant ce n'est pas exploitable sur la route...

Sur les bateaux cela s'est deja fait a quelques rare exemplaire (il y a deja longtemps) , mais les bateaux était interdit dans la plupart des ports :D :D :D

Aprés un sous marin ou un bateau ce n'est pas la meme taille qu'une voiture hein ! or on ne miniaturise pas le nucléaire a volonté ne parlons pas de la sécurité ...... notes que beaucoup de pays maintenant utilise de l’hydrogène pour leur sous marin ;) (bon il y a un coté politique aussi ;) ) et non en terme de sécurité nucléaire et hydrogène n'ont rien a voir ! ;)

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Sur les bateaux cela s'est deja fait a quelques rare exemplaire (il y a deja longtemps) , mais les bateaux était interdit dans la plupart des ports :D :D :D

Aprés un sous marin ou un bateau ce n'est pas la meme taille qu'une voiture hein ! or on ne miniaturise pas le nucléaire a volonté ne parlons pas de la sécurité ...... notes que beaucoup de pays maintenant utilise de l’hydrogène pour leur sous marin ;) (bon il y a un coté politique aussi ;) ) et non en terme de sécurité nucléaire et hydrogène n'ont rien a voir ! ;)

 

 

Pour parler de nucléaire, il faut s'y connaitre un peu, et c'est très réducteur de résumer le nucléaire à Tchernobyl ou a Hiroshima, comme 99% des gens.

 

Les dégâts d'un réacteur nucléaire ou d'un réservoir hydrogène sont les mêmes, il faut se renseigner un peu...

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Pour parler de nucléaire, il faut s'y connaitre un peu, et c'est très réducteur de résumer le nucléaire à Tchernobyl ou a Hiroshima, comme 99% des gens.

 

Les dégâts d'un réacteur nucléaire ou d'un réservoir hydrogène sont les mêmes, il faut se renseigner un peu...

ca vas je connais le sujet mais miniaturiser un reacteur pour le mettre dans une bagnole mais lol :lol: :lol: :lol: et en cas d'accident bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

sinon aux dernières nouvelle l’hydrogène n'est pas radioactif donc ok ca pète mais après c'est fini !!! ...... et puis la gestion des déchet nucléaire bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

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Sauf que dans un cas on a un gaz à stocker, avec risque d'explosion mais d'aucune contamination ni irradiation contrairement au nucléaire. Et quid du coût du nucléaire "individuel" :W ?

 

edit: grilled sur le risque radiologique

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Certains sont pour cette techno, d'autre pour le nucléaire ( pas celui des centrales, celui des transports comme un sous marin, beaucoup moins dangereux). Mais dans ces technos, tout comme le GNV, la question de la sécurité publique se pose...

 

 

Toute centrale nucléaire est avant tout une machine à vapeur, je ne crois pas que ce soit un moyen très adapté à l'automobile. :o

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Invité §wei135em

Certes, mais on part en France d'un niveau de pollution tellement délétère, toxique et mortel qu'à ce train là dans 100 ans on en sera encore à compter les morts annuel par dizaine de milliers.

 

Il y a quinze ans à New-York, avec une densité de circulation peut-être 10 fois plus importante qu'à Paris, le niveau de pollution était déjà bien moins élevé qu'ici maintenant.

 

 

 

Y'a peut etre une relation de cause a effet a détruire toute la foret pour mettre du béton plus que la pollution tu crois pas ? je te rappel que les arbres "filtre" et paris a par les arbres décoratif ils sont ou les arbres ? a coter de new york y'a quoi ? comme quoi c'est utile de faire les choses intelligemment...

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Invité §Ven578KA

 

Y'a peut etre une relation de cause a effet a détruire toute la foret pour mettre du béton plus que la pollution tu crois pas ? je te rappel que les arbres "filtre" et paris a par les arbres décoratif ils sont ou les arbres ? a coter de new york y'a quoi ? comme quoi c'est utile de faire les choses intelligemment...

 

 

Boulogne, vincennes, la campagne une fois fait 30 km depuis paris en direction de l’extérieur.

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Y'a peut etre une relation de cause a effet a détruire toute la foret pour mettre du béton plus que la pollution tu crois pas ? je te rappel que les arbres "filtre" et paris a par les arbres décoratif ils sont ou les arbres ? a coter de new york y'a quoi ? comme quoi c'est utile de faire les choses intelligemment...

 

 

ça veut rien dire tes photos. Central park, tout est artificiel, c'est beaucoup moins dense qu'une vrai forêt et avec le grand lac et beaucoup de pelouses, pas sur que ça ait un gros impact CO2.

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Y'a peut etre une relation de cause a effet a détruire toute la foret pour mettre du béton plus que la pollution tu crois pas ? je te rappel que les arbres "filtre" et paris a par les arbres décoratif ils sont ou les arbres ? a coter de new york y'a quoi ? comme quoi c'est utile de faire les choses intelligemment...

n'importe quoi... va un jour à NY tu comprendras... et balade-toi dans les très nombreux parcs parisiens et les immenses forêts autour.

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n'importe quoi... va un jour à NY tu comprendras... et balade-toi dans les très nombreux parcs parisiens et les immenses forêts autour.

 

 

Il y a certes de vastes forets et parcs autour de Paris, mais dans Paris intra muros les parcs sont ridiculement petits, des qu'il y a un brun de soleil on est entassés comme des sardines en boite...

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Invité §Kir438Ix

 

Toute centrale nucléaire est avant tout une machine à vapeur, je ne crois pas que ce soit un moyen très adapté à l'automobile. :o

Pas forcément ;)

La NASA travaille sur des mini réacteurs couplés à de la génération Stirling pour générer de l'électricité.

https://motherboard.vice.com/f [...] e-spatiale

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La technologie Stirling est trop coûteuse pour les particuliers. C’est pour cela qu’elle est cantonnée à un usage de niche dans des programmes à gros budget unitaire genre recherche.

Du pétrole, il y en a encore, et il n’est pas cher comparé aux solutions naissantes...

il pourrait être encore moins cher si l’Arabie saoudite ne faisait pas comme Ferrari avec sa production auto. :oui:

On n’a pas fini d’optimiser le moteur à combustion interne à base de pétrole :bah: quand on voit le barouf des GJ, la centrale Stirling dans leur Twingo, ils sont pas près de l’avoir :bah:

Si le Diesel n’avait pas été favorisé par biais fiscal, on n’en serait pas là :bah:

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