meca32 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Pourtant ma petite cylindré ... elle rejette pas de particule et fait du 5l ù Norme Euro Merde je vois NOx Il est où le NO², celui qui est responsable de nos maladies pulmonaires ? Zut je le vois pas Tu sais ce que c'est les NOx ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Ben si, la preuve, les essences se mettent à imiter les diesels, et s'ils ne le faisaient pas ils ne pourraient jamais rivaliser avec eux en matière de consommation. C'est une très mauvaise chose, on est d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif L'injection directe n'apporte quasiment rien en terme de conso. Beaucoup de petit turbo essence sont déjà très sobres mais sans ID. Il ne sert à rien d'imiter le diesel. Juste à supprimer les défauts qui ont persisté sur les essences depuis des années. Mettre une boite 6 au lieu d'une boite 5 (et correctement étagée biensûr). Rendre le moteur plus disponible à bas régime par le biais soit d'un petit turbo à faible inertie soit par une distribution intelligente type VVTI ou Multiair. Et c'est tout, pas besoin de faire plus. Les consos des diesels ne seront jamais atteintes de toute façon à cause de la plus faible quantité d'energie contenue dans le carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Les normes euro en fonction des moteurs, ou l'on voit que les essences se mettent à émettre des nox et des particules Merci l'injection directe... C'est énervant, on cherche à défendre le carburant noble, et les constructeurs se démerdent pour les transformer en quelque chose d'aussi merdique que les mazouts Un moulin essence à injection indirecte ne rejette pas de particule : http://carfueldata.direct.gov. [...] x?vid=1986 L'exemple ne surprendra personne http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Tu sais ce que c'est les NOx ?????? Et toi tu le sais ? Cadeau, un article wikipedia pour t'apprendre : Lesoxydes d'azote(NOx) sont les formes oxydées de l'azote. On regroupe sous cette terminologie:leprotoxyde d'azote(N2O) ouoxyde nitreuxégalement dit«gaz hilarant»;lemonoxyde d'azote(NO);ledioxyde d'azote(NO2); et son dimère associé leperoxyde d'azote(N2O4), ou letétraoxyde de diazoteoutétroxyde d'azote; letrioxyde de diazote(N2O3);l'ionnitrate(NO3-), très soluble dans l'eau et puissant facteur d'eutrophisation;lepentoxyde de diazote(N2O5) ouanhydride azotique, ou bien «nitrogen pentoxide» «nitric anhydride» pour les anglophones. Hors, on devrai faire avec que du NO2 pour avoir des études viables sur les moteurs ... comme les autres pays ont si biens compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ree363Xp 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Mais non, tes sources sont mauvaises c'est tout Il n'y a que les français et les belges qui detiennent la vérité et roulent propres, contrairement à tout le reste de la planète qui est dans l'erreur en roulant à l'essence. Les japonais roulent à 99% à l'essence et ont banni le diesel de leur ville. Le danemark fait payer une taxe annuelle de 1200 € pour dissuader l'achat d'un diesel. Biensûr, tout ces pays ne font que de la merde et s'affole pour rien, car il est bien connu que le diesel est le plus vertueux des carburants. Nous les français, nous le savons Et il n' y a que sur FA que les moteurs essence ne rejettent qu'un léger brouillard de vapeur d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 C'est une très mauvaise chose, on est d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif L'injection directe n'apporte quasiment rien en terme de conso. Beaucoup de petit turbo essence sont déjà très sobres mais sans ID. Il ne sert à rien d'imiter le diesel. Juste à supprimer les défauts qui ont persisté sur les essences depuis des années. Mettre une boite 6 au lieu d'une boite 5 (et correctement étagée biensûr). Rendre le moteur plus disponible à bas régime par le biais soit d'un petit turbo à faible inertie soit par une distribution intelligente type VVTI ou Multiair. Et c'est tout, pas besoin de faire plus. Les consos des diesels ne seront jamais atteintes de toute façon à cause de la plus faible quantité d'energie contenue dans le carburant. Ah mais moi je n'ai jamais prétendu que c'était une bonne chose, seulement il faut se rendre à l'évidence si on veut obtenir avec les moteurs à essence des niveaux de consommation comparables à ceux des diesels il va falloir passer par des technologies qui vont faire que ces moteurs à essence vont émettre sensiblement les mêmes polluants que les diesels, sans parler des problèmes de fiabilité qui eux aussi, ne vont pas tarder à apparaitre, je connais déjà des moteurs à essence avec des problèmes de poulies damper par exemple. Après, ça n'est ni toi ni moi qui décidons de ce qu'il conviendrait de faire avec nos moteurs, personnellement s'il m'était donné la possibilité d'agir d'une manière ou d'une autre je pense que je commencerais par privilégier les transports en commun, ça, oui, ça aurait un impact sur les émissions polluantes bien au delà de tout ce qu'il est imaginable de faire sur les moteurs, qu'ils soient essence ou diesel, seulement dans la société dans laquelle nous vivons il est impensable d'abandonner le transport individuel, cela irait à l'encontre de bien trop d'intérêts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Et toi tu le sais ? Cadeau, un article wikipedia pour t'apprendre : Lesoxydes d'azote(NOx) sont les formes oxydées de l'azote. On regroupe sous cette terminologie:leprotoxyde d'azote(N2O) ouoxyde nitreuxégalement dit«gaz hilarant»;lemonoxyde d'azote(NO);ledioxyde d'azote(NO2); et son dimère associé leperoxyde d'azote(N2O4), ou letétraoxyde de diazoteoutétroxyde d'azote; letrioxyde de diazote(N2O3);l'ionnitrate(NO3-), très soluble dans l'eau et puissant facteur d'eutrophisation;lepentoxyde de diazote(N2O5) ouanhydride azotique, ou bien «nitrogen pentoxide» «nitric anhydride» pour les anglophones. Hors, on devrai faire avec que du NO2 pour avoir des études viables sur les moteurs ... comme les autres pays ont si biens compris ! Moi je le sais depuis longtemps ce que sont les NOx, au vu de ta réponse plus haut toi tu viens de le découvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Du tout Juste que dans nos normes, on mélange tous Le NOX ne veux rien dire en lui même. Si dans le NOX ,il est 99 % de NO2 ... Le moteur est un putain de moteur polluant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Ben si, la preuve, les essences se mettent à imiter les diesels, et s'ils ne le faisaient pas ils ne pourraient jamais rivaliser avec eux en matière de consommation. Oui mais la combustion stratifiée n'est pas la seule solution pour améliorer la combustion du moteur essence. Les motoristes qui utiliseront d'autres techno pourront donc sortir des moteurs euro 6 qui ne rejettent PAS de particules. C'était le sens de ma remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Du tout Juste que dans nos normes, on mélange tous Le NOX ne veux rien dire en lui même. Si dans le NOX ,il est 99 % de NO2 ... Le moteur est un putain de moteur polluant Ah ben ça, dis le au législateur, que ce soit moi ou le constructeur nous faisons avec les instruments qui nous sont donnés. Ceci dit tu viens de comprendre que dans les NOx il y avait bien le NO2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam051Hk 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Et il n' y a que sur FA que les moteurs essence ne rejettent qu'un léger brouillard de vapeur d'eau. Et sur FA, il y en a aussi qui sont capabls de dire: " Faut prendre un diesel dés qu'on fait 400km de ville par an" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Oui mais la combustion stratifiée n'est pas la seule solution pour améliorer la combustion du moteur essence. Les motoristes qui utiliseront d'autres techno pourront donc sortir des moteurs euro 6 qui ne rejettent PAS de particules. C'était le sens de ma remarque moi je veux bien, en attendant à chaque fois qu'apparait une nouvelle technologie miraculeuse sur les essence on s'aperçoit peu après que cette technologie émet des polluants, des NOx avec les moteurs à charge stratifiée, des particules avec l'injection directe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Ah ben ça, dis le au législateur, que ce soit moi ou le constructeur nous faisons avec les instruments qui nous sont donnés. Ceci dit tu viens de comprendre que dans les NOx il y avait bien le NO2. Non c'est vrai Je crois que le mazout atteintaussi les cellules du cerveaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 moi je veux bien, en attendant à chaque fois qu'apparait une nouvelle technologie miraculeuse sur les essence on s'aperçoit peu après que cette technologie émet des polluants, des NOx avec les moteurs à charge stratifiée, des particules avec l'injection directe. D'ailleurs les FAP sont annoncés sur les motorisations EURO VI ( voir topic moteurs EURO VI en section environnement ) Topic des motorisations EUROS VI , les constructeurs anticipent ! PS , les annonces/propagandes du genre le DIESEL est interdit au Japon , sont aussi des allégations faienne propres a l'OPV comme aux USA , ça vient de sortir : Lorsque le X1 est lancé en Amérique du Nord, BMW inclura deux nouveaux modèles diesel à la base et haut de gamme.Le modèle diesel de base mettra en vedette une version mise à jour EfficientDynamics livrer moins de 120 g d'émissions de CO2 ainsi que d'un X1 xDrive25d rage dessus. Selon Scott26, la BMW X1 sera révélé au 4ème trimestre de cette année.Source:xbimmers.com Read more:http://www.worldcarfans.com/11 [...] z1mq47N3Am Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Non c'est vrai Je crois que le mazout atteintaussi les cellules du cerveaux Visiblement le tien de cerveau est à cours d'arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 D'ailleurs les FAP sont annoncés sur les motorisations EURO VI ( voir topic moteurs EURO VI en section environnement ) Ben, bien entendu, mêmes maux, mêmes remèdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Personnellement je note surtout l'emploi du conditionnel ce qui n'est pas la meilleure façon d'appuyer une argumentation, je note aussi que cette étude date de 2004, qu'elle fait référence à des études plus anciennes encore, qu'elle révèle aussi que les émissions de particules sont en baisse, or le nombre de filtres à particules est en constante augmentation depuis, cela veut dire qu'il faut s'attendre à voir les émissions de particules diminuer encore et dans de grosses proportions et par conséquent que le nombre des victimes de ces particules doit baisser dans les mêmes proportions, je prends le pari que pour l'opv ces baisses n’apparaitront pas. Comme dans toute étude épidémilogique... Le problème c'est que ce genre d'étude demande 15 ou 20 pour pouvoir sortir des résultats avec certitude, hors pour l'instant les études ne remontent pas assez loin pour conclure. On en est donc au stade de la forte probabilité que les particules sont dangereuses. Donc on fait quoi ? 2 possibilités : 1/ principe de précaution : on commence à prendre des mesures ? 2/ on dit "c'est pas prouvé que c'est dangereux", et on attend encore 10 ans pour être bien sûr que c'est une grosse merde qui tue des 10aines de milliers de personnes par an ? C'est un peu comme l'amiante, on dira que tout le monde savait, mais que c'est la faute de personne. Après, à chacun de prendre ses responsabilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 D'ailleurs les FAP sont annoncés sur les motorisations EURO VI ( voir topic moteurs EURO VI en section environnement ) Topic des motorisations EUROS VI , les constructeurs anticipent ! PS , les annonces/propagandes du genre le DIESEL est interdit au Japon , sont aussi des allégations faienne propres a l'OPV Non non, le DIESEL est bien interdit dans les grandes villes du Japon comme par Exemple Tokyo ! Mais ça, c'est depuis une belle lurette ... @ Meca : Nullement . Mais quand on donne de la confiture au cochon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Comme dans toute étude épidémilogique... Le problème c'est que ce genre d'étude demande 15 ou 20 pour pouvoir sortir des résultats avec certitude, hors pour l'instant les études ne remontent pas assez loin pour conclure. On en est donc au stade de la forte probabilité que les particules sont dangereuses. Donc on fait quoi ? 2 possibilités : 1/ principe de précaution : on commence à prendre des mesures ? 2/ on dit "c'est pas prouvé que c'est dangereux", et on attend encore 10 ans pour être bien sûr que c'est une grosse merde qui tue des 10aines de milliers de personnes par an ? C'est un peu comme l'amiante, on dira que tout le monde savait, mais que c'est la faute de personne. Après, à chacun de prende ses responsabilités Ah mais moi je suis d'accord pour agir, d'ailleurs j'expose ma solution quelques messages au dessus, je doute fort qu'elle convienne ici sur FA, pourtant elle serait autrement plus efficace que toutes les débauches de technologie auxquelles nous assistons actuellement, et elle coûterait beaucoup moins cher. Je ne suis ni pro diesel ni un anti diesel, je l'ai dit à maintes reprises sur ce forum, je suis simplement lassé de lire les bêtises qui se racontent sur ce forum, le diesel a des avantages incontestables, il a aussi des inconvénients, il en est de même avec les moteurs à essence, ceux là sont trop souvent passés sous silence à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 @ Meca : Nullement . Mais quand on donne de la confiture au cochon De la confiture ??? tout au plus une infâme marmelade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Non non, le DIESEL est bien interdit dans les grandes villes du Japon comme par Exemple Tokyo ! Mais ça, c'est depuis une belle lurette ... @ Meca : Nullement . Mais quand on donne de la confiture au cochon info tronquée et arrangée a la sauve OPV comme d'ab , depuis l'apparition des diesels dit clean , ils roulent et ont même droit a des primes dites vertes, MAZDA sort des diesels déjà EURO VI et qui rouleront même dans les centres villes du JAPON et nos zones ZAPA si elles existent un jour , par contre vos essences euro II non, cette info est même sur FAdésolé Le retour du Diesel au Japon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 info tronquée et arrangée a la sauve OPV comme d'ab , depuis l'apparition des diesels clean , ils roulent et ont même droit a des primes dites vertes , c'est même sur FA Le retour du Diesel au Japon Il n'y a nullement marqué : Le Diesel peu circuler librement dans les Grandes villes. Ni même : L'interdit des diesels dan les grandes villes à était levé ... Et ils ont pas tord, le diesel en ville, c'est comme foutre un essence pour faire 90000 km par ans .. C'est totalement con ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Il n'y a nullement marqué : Le Diesel peu circuler librement dans les Grandes villes. Ni même : L'interdit des diesels dan les grandes villes à était levé ... Et ils ont pas tord, le diesel en ville, c'est comme foutre un essence pour faire 90000 km par ans .. C'est totalement con ! Parce qu'il a jamais était interdit , juste qu'il n'était pas a leur norme drastique a l'époque , donc il n'entrait pas dans certaines villes , EURO VI avec 2 ans d'avance chez eux a tout changé , ils sont même en avance les JAPS , pas d'adblue notamment , bref lisez les bonnes infos la ou il faut http://www.clickjapan.org/economie_japonaise/industrie/automobile.html Les constructeurs japonais s’apprêtent également à lancer des véhicules diesel pour répondre à la réglementation sur la consommation. La plupart des véhicules à essence actuellement commercialisés ne peuvent pas satisfaire la nouvelle norme qui consiste à réduire de 20 ou 30 % la consommation d’ici 2015. Compte tenu de cette tendance, les constructeurs comptent lancer au Japon des véhicules diesel initialement développés pour le marché européen afin de rattraper leur retard sur Toyota qui domine le marché domestique avec sa technologie hybride. [h1]Renault vendra trois moteursdieselauJaponà partir de 2013[/h1]Publié le 5/12/2011 Renault vendra trois moteursdieselauJaponà partir de 2013, a annoncé au NIKKEI son directeur général délégué, Carlos Tavares. (BLOOMBERG 4/12/11) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Quand même toi tu donnes les mauvais liens sans aucun arguments Voila un argument sur la newsletter de Japanfs Starting on October 1, 2003, Saitama, Chiba, Tokyo and Kanagawa prefectures have prohibited traffic of diesel vehicles whose emission levels do not meet the PM standards specified in their ordinances (islands under Tokyo's jurisdiction are excepted). Non-conforming vehicles must be replaced with vehicles that meet the standards or with low-emission vehicles, or be fitted with proper PM filter equipment that has been certified by the prefectural governments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Quand même toi tu donnes les mauvais liens sans aucun arguments Voila un argument sur la newsletter de Japanfs Starting on October 1, 2003, Saitama, Chiba, Tokyo and Kanagawa prefectures have prohibited traffic of diesel vehicles whose emission levels do not meet the PM standards specified in their ordinances (islands under Tokyo's jurisdiction are excepted). Non-conforming vehicles must be replaced with vehicles that meet the standards or with low-emission vehicles, or be fitted with proper PM filter equipment that has been certified by the prefectural governments. Article de2003 , on en était encore au diesel du moyen age, je te cause d'aujourd'hui moi , bon autre chose sinon ? Sinon , ça n'était pas une interdiction a tout les diesels , mais a ceux qui répondaient pas aux normes de cette époque , c'est ce que je vous écrit depuis le début A partir du Octobre 1, 2003, Saitama, Chiba, Tokyo et Kanagawa ont interdit la circulation des véhicules à moteur diesel dont les niveaux d'émission ne répondent pas aux normes PM spécifiés dans leurs ordonnances (îles sous la juridiction de Tokyo sont exceptés).Véhicules non conformes doivent être remplacés par des véhicules qui répondent aux normes ou avec des véhicules peu polluants, ou être équipés d'un appareil PM bon filtre qui a été certifié par les autorités préfectorales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Article de2003 , on en était encore au diesel du moyen age, je te cause d'aujourd'hui moi , bon autre chose sinon ? C'est cool, ton article aujourd'hui dit juste : Super le japon fait des mazout propre ... Ouais ok ... C'est où l'indication que ça roule dans Tokyo ? Et les lois, c'est pas immuable ? ( comme notre code de la route qui détient des loi de 1940 ? ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Les diesels MAZDA sont EURO VI et pas les motorisations ESSENCE ( homologuées EURO V) , celles si seront quand même diffusées aux JAPONS , HONDA sort aussi un DIESEL EURO VI le 1.6 a venir cette année : http://fr.mazda.be/upload/country/fr-be/coming_soon/CX-5FR01122011.pdf Il doit être donc + difficile de mettre les motorisations ESSENCE a cette future norme sur ces motorisations sinon MAZDA s'en ferais publicité , voir les données techniques dans le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Il doit être donc + difficile de mettre les motorisations ESSENCE a cette future norme sur ces motorisations sinon MAZDA s'en ferais publicité , voir les données techniques dans le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_européenne_d'émission_Euro Pour les véhicules essence les normes euro 5 et euro 6 imposent exactement les mêmes quantités de polluant Donc ça doit pas être pour cette raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 En même temps, en France, ce qui fait vendre ... C'est le Tracteur mazout ... Donc autant faire de la pub sur la mazout et non l'essence, question de marketing Sinon oui, Euro V et Euro VI pour l'essence, c'est pareil ... Ce qui prouve la faiblepollutionde ce bloc moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Oui , vous avez certainement raison , on vois qu'il est très simple de sortir des motorisations EURO VI ESSENCE , c'est d'un courant comme technique , pour l'instant le seul a ma connaissance c'est AUDI ( comme je l'ai déjà demandé , si vous en connaissez d'autres , vous gênez surtout pas pour étaler votre grande culture sur ce sujet , comme vous le voyez , je ne m'intéresse pas qu'aux diesel voir le topic ouvert depuis 2010 en section appropriée / Motorisation, énergie, et environnement http://4anneaux.fr/2011/08/audi-lance-le-premier-moteur-essence-homologue-euro-6-pour-la-belle-a5/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Oui , vous avez certainement raison , on vois qu'il est très simple de sortir des motorisations EURO VI ESSENCE , c'est d'un courant comme technique , pour l'instant le seul a ma connaissance c'est AUDI ( comme je l'ai déjà demandé , si vous en connaissez d'autres , vous gênez surtout pas pour étaler votre grande culture sur ce sujet , comme vous le voyez , je ne m'intéresse pas qu'aux diesel voir le topic ouvert depuis 2010 en section appropriée) : http://4anneaux.fr/2011/08/audi-lance-le-premier-moteur-essence-homologue-euro-6-pour-la-belle-a5/ Une homologation coûte très chère et est très compliquée à faire d'un point de vue administratif. Pourquoi veux-tu que les constructeurs se fatiguent à homologuer leur moteur avant même qu'ils soient disponibles sur le marché ? Il suffit de modifier très peu les caractéristiques d'un véhicule pour devoir repasser l'homologation (ce n'est pas un moteur qu'on homologue, comme tu sembles le penser, mais un véhicule). Peut être que Mazda n'a pas encore figé toutes les caractéristiques de ses véhicules pour 2014 et attend simplement un peu (d'ailleurs les données polluantes des SKY-D sont elles aussi à confirmer (TBC = to be confirmed). Si ça se trouve l'homologation est en cours, et ils n'attendent qu'un papier des autorités pour publier les résultats (retards administratifs, toussa...) Tu verras qu'en 2014, ils passeront tous euro6. Après y'a le marketing, le coup de pub, toussa... rien de technique là dedans. Bref, personne (ni toi, ni moi !) ne sait dire pour quelles raisons ils ne sont pas encore "euro6", mais ce n'est pas technique, cf. les données identiques pour euro5 et euro6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 http://4anneaux.fr/2011/08/audi-lance-le-premier-moteur-essence-homologue-euro-6-pour-la-belle-a5/ 'tain, l'usine à gaz. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/carrera%20gt%20motor.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 'tain, l'usine à gaz. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/carrera%20gt%20motor.gif C'est clair. QUID de la fiabilité Oo ? ... +1 pour les moteurs essences, je pense qu'en 2 ans, on aura des nouveaux modèles voir nouvelles technologiques pour les moteurs essences Et bonjours le rejet de particules ... [ voilà pourquoi ils ont du le foutre EUROVI ... Poudre au yeux marketing, tout ça ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Une homologation coûte très chère et est très compliquée à faire d'un point de vue administratif. Pourquoi veux-tu que les constructeurs se fatiguent à homologuer leur moteur avant même qu'ils soient disponibles sur le marché ? Il suffit de modifier très peu les caractéristiques d'un véhicule pour devoir repasser l'homologation (ce n'est pas un moteur qu'on homologue, comme tu sembles le penser, mais un véhicule). Peut être que Mazda n'a pas encore figé toutes les caractéristiques de ses véhicules pour 2014 et attend simplement un peu (d'ailleurs les données polluantes des SKY-D sont elles aussi à confirmer (TBC = to be confirmed). Si ça se trouve l'homologation est en cours, et ils n'attendent qu'un papier des autorités pour publier les résultats (retards administratifs, toussa...) Tu verras qu'en 2014, ils passeront tous euro6. Après y'a le marketing, le coup de pub, toussa... rien de technique là dedans. Bref, personne (ni toi, ni moi !) ne sait dire pour quelles raisons ils ne sont pas encore "euro6", mais ce n'est pas technique, cf. les données identiques pour euro5 et euro6. Bien sur qu'ils vont tous y aller , non c'est juste pour vous expliquer que dans le monde du SUV/CROSSOVER , MAZDA a communiquer sur sa nouvelle technologie depuis un certain temps et annoncée que toutes ses motorisations seraient Euro VI , d'ou notre déception toute relative en constatant sur les 1 er dépliants vue ce jour ,c'est tout chaud , ça vient de sortir cette apréme , voir le topic CX 5 section MAZDA que seul les DIESEL sont a cette norme et ce dans d'autres pays , j'ai mis Belgique , c'est le + proche de chez nous , mais il y en a d'autres , dommage de devoir refaire tout ces dépliants si ça passe a EURO VI en ESSENCE rapidement , voilà pourquoi ma relation a ce sujet qui ne me fait pas plus souci que ça ,! Je suis pas a pas l'évolution des motorisations a ce sujet depuis 2010 , j'en fait profiter sur ce topic , dont l'info /titre racoleur annonce la fin du DIESEL, sont CONS ces constructeurs de vouloir continuer sur cette voie hein ? Et surtout de prendre de l'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Bien sur qu'ils vont tous y aller , non c'est juste pour vous expliquer que dans le monde du SUV/CROSSOVER , MAZDA a communiquer sur sa nouvelle technologie depuis un certain temps et annoncée que toutes ses motorisations seraient Euro VI , d'ou notre déception toute relative en constatant sur les 1 er dépliants vue ce jour ,c'est tout chaud , ça vient de sortir cette apréme , voir le topic CX 5 section MAZDA que seul les DIESEL sont a cette norme et ce dans d'autres pays , j'ai mis Belgique , c'est le + proche de chez nous , mais il y en a d'autres , dommage de devoir refaire tout ces dépliants si ça passe a EURO VI en ESSENCE rapidement , voilà pourquoi ma relation a ce sujet qui ne me fait pas plus souci que ça ,! Je suis pas a pas l'évolution des motorisations a ce sujet depuis 2010 , j'en fait profiter sur ce topic En même temps, vendre un SUV/CROSSOVER en motorisation essence ... Ils vont attendre un restylage avant de faire un moteur EuroVI ou même un nouveau modèle ... C'est pas comme si le moteur essence etait obligatoire sur ce genre de véhicule à contrario d'une citadine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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