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Avis / Questions

quel véhicule pour 60% autoroute, 35% ville et 5% chemin boueux


Invité §mai837av

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Invité §mai837av

Bonjour,

je ne m'en sors pas; pouvez vous m'aider à y voir + clair ?

J'avais une 207SW comme véhicule de fonction , parfaite pour la semaine. Mais chaque week end, je prends un chemin de 2 km dont l'entrée est en épingle ,caillouteux et très pentu qui se termine par un plat de 300m terriblement glaiseux. Impossible d'y aller à pieds, j'ai un chargement à y monter! la 207 a pu monter ( difficilement) avec pneus neige mais en rade sur le chemin glaiseux. ET l'été, sans les pneus neige, si mouillé, passe pas.

J'ai pris une seconde voiture pour le week end qui est une panda 4x4 qui y va sans rechigner.

Mais je ne vais plus avoir de véhicule de fonction et il me faut donc une seule et unique voiture qui puisse répondre à mon besoin. La Panda, sur autoroute, c'est pas le top (et côté conso, jamais moins de 8l). Je fais autour de 25000km par an. J'ai absolument besoin d'une boîte auto (ou seq)

Je cherche dans les 4x4 mais , voyageant seule (avec les sièges AR rabattus pour mes 4 pattes) , je les trouve vraiment imposants. Pas facile à garer en ville (en tous cas, pour moi). J'ai vu sur des forums que ce n'est pas parce qu'un véhicule est 4x4 qu'il pourra passer sur mon fameux chemin boueux .

J'ai remarqué le Nissan Juke mais le coffre est encore plus petit que celui de la Panda ! J'ai peur de commettre une erreur (quand on bricole, on est amené à mettre des tas de trucs dans le coffre).

Il y a bien le Qashquai ; mais quel modèle ?

Je suis allé voir le Tiguan, là, pour l'avoir en 4x4 je n'ai pas besoin de me poser la question du moteur: diesel obligatoire.

Il y aurait le 3008... ou la Honda CRV (avec des promos en ce moment). Volvo?

J'habite à la campagne , assez loin des concessionnaires, mais il y a un excellent garagiste (sans marque) à côté de chez moi. Apparemment, pendant la garantie, il faut aller chez le concessionnaire pour les révisions/réparations. Alors, je préfèrerais une marque où je devrai y aller le moins possible...Quand vous achetez, le vendeur vous promet une voiture de prêt "pas de problème"!Mais le moment venu, à l'atelier, c'est un autre langage... et il faut chez certains payer la voiture de prêt...

Bref, moi, je patine !

 

Budget ? c'est un cadeau que je m'offre avec ma prime de licenciement. Mais la prime ne me permettrait d'acheter qu'une demie Lexus 450 RXH TO... Et, pour la suite, il vaut mieux que je me tourne vers une voiture pas trop chère à entretenir .

 

Pouvez vous, au vu de ce très très long exposé , me conseiller ? Je suis vraiment perdue Bonjour,

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Invité §pop676rY

Octavia 4*4 (ou scout), subaru forester ou outback, ...

Tout dépend de ton budget !

 

Cependant, vu le kilométrage, un break 4 roues motrices me semble plus intéressant pour la conso et le confort sur autoroute, surtout si c'est plutôt un soucis de motricité que de garde au sol !

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ben le problème, c'est que tu veux un véhicule complexe et que tu es loin des concessionnaires

 

comment tu veux trouver un 4x4 diesel, BVA, simple, qui puisse faire 15 000 km d'autoroute par an et consommer moins de 8 l / 100 ?

 

tout ça pour un bout de chemin merdique ...

 

ma solution : fais refaire la partie du chemin qui pose problème et achète un break, ça sera plus simple bah.gif.e5a54d8065a8f3e5f6b26827db02d7da.gif

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Invité §geg572mh

Mais la prime ne me permettrait d'acheter qu'une demie Lexus 450 RXH TO

jap.gif.f3f78aa84a75efefba1dcc32e0bc3f2b.gif Donc un budjet d'environ 27/30.000 euros neuf , pour ton usage un XTRAIL 2 DCI 150 cvs BA ferais bien l'affaire , on peut l'emmener hors chemin , il aime ça , sinon , un OUTLANDER de chez MITSU boite DCS , la possibilité de 4 WD et 4WD look est pas mal faite et permettras de passer dans tes chemins !

Sans acheter du neuf , on trouve des occasions très récentes , gtie , le CR-V existe aussi en BA , mais aucune possibilité de bloquer la transmission comme les 2 précédents nommés , mais il n'est pas manchot non plus sur les chemins hostiles , je le met en 3 , en neuf ils font des prix chez honda , vu que le CR-V new arrive fin d'année , voilà , pour d'autres conseils + particuliers et avis de d'utilisateurs de ces 3

suv , je te conseil le forum des suvistes PASSION SUVavantime52.gif.e9c2fe1df77bedb1565713af28b69f29.gifhttp://passion-suv.xooit.fr/index.php

 

 

Edit : il y a aussi le HYUNDAI santa fé 2 qui propose et BA et Blocage de la transmission pour les passages dans la boue , si tu le prend en version 7 places , les toutous auront même 2 bouches d'air dans le coffre , pratique en été , tout ces suv consomme maxi 8/9 L/100 en diesel en ville en BA / 7 a 8 L sur autoroute en respectant le 130 kms H chrono / 138 kms/h compteur , aime l'autoroute car très confortable en roulage , la position hte permet d'anticiper les freinages intempestif ou autres conneries des autres , fiable et sympathique a conduire , vive les SUVbenjidu35.gif.ea679a1dc40f21c2575debcece16d4b3.gif

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Invité §wil436mb

Et pourquoi pas un skoda yéti en TDI 140 boite DSG en 4 roues motrices.

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Invité §Wac683vo

Une Lexus RX 450 H d'occasion un peu récente avec faible kilométrage avec ( si possible ) une garantie ( chez LEXUS ) !

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Invité §pan872xR

Et les 35% de ville ?

les suv sont bien en ville ?

Absolument pas, je n'ai jamais dit ça.

Mais l'hydribe n'est pas forcément une mauvaise solution. 60% d'autoroute, 35% de ville, pourquoi pas.

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Invité §yso034gt

y a pas de problème hein, c'est tout simplement que je vois quelqu'un qui cherche une voiture pour monter une pente glissante et les FAIEN ne propose que des SUV, sauf un avec l'Octavia 4*4.

 

Un SUV n'a rien d'un véhicule pro pour faire 60% d'autoroute et 35% de ville , et qu'il soit hybride n'y change rien.

 

De plus un SUV hybride sur autoroute n'est rien d'autre qu'un SUV avec 100kg dans le coffre.

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Invité §mat303EE

Bonjour,

 

Etant donné le faible kilométrage à réaliser sur terrain boueux, j'excluerais d'office les 4X4...trop lourds, trop chers, trop coûteux en entretien, notamment en pneus.

Je choisirais un bon break 4 roues motrices.

 

J'ai trouvé le Volvo XC70 (voir annonces sur le bon coin par exemple, il y a pas mal d'annonces en boite auto). Je suggère le diesel D5 (5 cylindres origine Volvo bien solide...).

 

Apparemment la conso est de 7.5L/100 sur autoroute.

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Invité §mar877BE

Un fiat sedici / suzuki Sx4 ? pas cher, compact pour la ville mais suffisamment spacieux pour ton bardas, 4 RM pour monter chez toi, fiable et facile à entretenir.

Evidemment sur l'autoroute c'est moins confortable qu'un V70...

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Invité §20c162gb

Une Skoda Yéti en 4x4 DSG correspondrait bien, pas ridicule du tout en conditions difficiles mais pas désagréable à conduire, et le prix reste raisonnable :o

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Invité §geg572mh

jap.gif.7e699e1747f16862c821509d891d4fa7.gif ça dépend aussi quels/combien/taille/poids/age des toutous qu'il a , a mettre dans le coffre , moi , j'ai choisi l'outlander pour son haillon en 2 parties , le petit volet du bas étant bien pratique et réduisant la ht du seuil du coffre , passé 8/9 ans nos gros pères ont de la peine a sauter avantime52.gif.b4e88b5a4e063aa0f10e5698b3f3d358.gif

 

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Invité §mai837av

merci pour vos avis. l'outlander, c'est vraiment trop grand en ville.

pour le budget, je ne crois pas que je voudrais mettre plus de40000€. c'est déjà, à mon sens, beaucoup.le yeti correspond bien à mon besoin, à voir comment on est dedans sur autoroute. il est pas bien beau mais bon, le beurre et l'argent du beurre... il n'est pas trop cher non plus. reste à voir si on trouve des garages Skoda facilement quand on est en rade loin de chez soi...

personne ne parle du Qashqai?

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Invité §geg572mh
jap.gif.8f229d31d13b7f9f4d1b1ba28291b1e1.gif Il te faudra le QQ + 2 /7 places pour avoir un coffre digne de ce nom et en BA 4WD c'est DCI 150 cvs , c'est comme un OUTLANDER a ce moment la comme encombrement et c'est moins fiable , prèfère lui le XTRAIL II DCI 150 BA , le coffre est intéressant et la fiabilité au top depuis le Nr 2 en 2007 , relifté en 2010 , ça passe partout a3_isa.gif.ffe86d294a6838a52652513d9d0f9c1a.gif
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Invité §mai837av

octavia scout ? le2.0TDI 140 ? elle ne restera pas collée dans mon chemin boueux ?

certes elle est pas mal; aura-t-elle suffisamment de garde au sol pour prendre la côte (en épingle) avec de gros cailloux (qui roulent sous les roues ).

mais c'est vrai que je devrais trouver mon bonheur chez Skoda... scout ou yeti... ?

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Invité §nou418ps

Dacia Duster voyons :o

 

 

Avec 60% d'autoroute ya mieux.... meme si pas au meme prix.

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Invité §vap024zm

avec des pneus adaptés (pas des michelin energy saver de m... ou autres) ca passe partout. Regarde les différents essais sur la toile tu seras surpris. L'octavia break "simple" existe déjà en transmission 4x4, la scout lui rajoute la "plastique" qui va bien (garde au sol, bas de caisse, gros plastiques etc). tu seras également surpris du prix, à comparer avec une A4 allroad par exemple ;)

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Invité §mai837av

merci pour ces infos et le lien; alors, c'est quoi des pneus adaptés, sachant que la boue, j'en ai aussi en été...

un petit conseil , STP ?

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Invité §pop676rY

J'ai envie de dire n'importe quels pneus en bon état devraient suffire...Avec 4 été et 4 hiver.

 

Si tu as des photos du chemin, cela pourrait aider !

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Invité §mai837av

dès qu'on me retire mon plâtre (dans 8 j), je vais faire les photos. merci!

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Invité §Fuc674xe

Et les 35% de ville ?

les suv sont bien en ville ?

 

 

Ben évidemment, ils sont conçu pour le parking sauvage en zone urbaine bah.gif.a72a574563ca3d0a906c3ba1bc729841.gif

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Invité §pad713np

Chere Maiteline<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

 

2 questions 2 réponses (voire plus) de mon expérience donc qui n’engagent que ... moi

 

1) Les pneus ... très simple vous cherchez des pneus dits "M+S" (mud and snow)

Marques connues : Pirelli Scorpio (super car on peut rouler vite aussi) Conti Cross Contact

J’ai eu les 2 ... le Conti a l'air mieux et s'use moins

Sinon tout bête des pneus neige type Michelin Alpin toute l'année (mes parents sont dans le 05 et ils ont ça comme tous leur copains et franchement ça tient très bien!)

 

2) Sur les voitures :

Globalement un SUV n’est pas top en 4x4 ... il est par contre surélevé ce qui est sympa en ville (et sur les chemins) mais il tangue moins que le vrai 4x4 Mitsubishi/Toyota/.... Très souvent le SUV n'est même que 2 RM sauf en version Haut de gamme et là ça devient cher.

De plus le SUV étant devenu objet de ville, il intègre des contraintes aérodynamiques et l’angle d’attaque du parechoc avant (votre Pb d’épingle) est souvent trop faible donc il faut revoir le parechoc avant ....

Donc, je déconseille les SUV et je conseille plutôt les breaks surélevés qui en plus ont une soute idéale pour les toutous et sont de bonnes autoroutières.

 

En plus vous avez une deuxième contrainte: c’est la boite auto (m en parlez pas !! j’ai tjrs eu des 4x4 et tjrs en BA) qui empêche le C4 Air Crosser par exemple car les bonnes BA sont rares ... donc ça limite !!!!

 

Votre dernier Pb est votre réf : Le Suzuki Jimmy ou la Fiat panda 4x4 sont des acrobates ... c’est hallucinant ... Donc à part le SX4 Suzuki (qui s’appelle aussi Sedici Fiat ...) vous aurez du mal à trouver mieux. Le SX4 semble pas mal marcher mais j’ai des doutes sur autoroute (tjrs mes informations du 05 mais les hauts alpins et les autoroutes ça fait deux !!!) et son coffre est rikiki.

 

2.1) Qashqai (Budget 25K-37K)

J’ai un Qashqai DCI150 BVA All mode (donc diesel, BA et 4x4)

Côté garde au sol et 4x4 il est parfait (conduite en 2 RM ou 4RM ou diff bloqué)

Côté BVA et puissance moteur, très bon (c’est le DCI 150 Renault ...)

En fait se conduit comme une berline

Et côté prix pas très cher surtout en occasion

Seuil Pb coffre petit (surtout si chien) sauf si vous prenez le Qashqai + 2

Garagiste : Réseau Renault ou Nissan

 

Conso 7 l

 

2.2) Volvo XC70 (budget 38K-50K)

J’ai eu aussi (en D5 185)

Existe en D5 215 CV ou D3 163 CV et en Geartronic et en AWD

Bien mieux que le qashqai surtout pour les chiens (il y a même une option chien avec grille !!)

Très bonne autoroutière

4x4 non débrayable et BA poussive mais quel confort !!!!

Garagiste : Réseau Volvo euh ....

Ah oui et prix euh Volvo .... Donc au-dessus du 40 K

 

Conso 9 l

2.3) Skoda (budget 27K-35K)

Image pourrie c’est dommage car très bonne voiture et prix miam miam

Le Yeti : je n’aime pas l’esthétique et coffre très petit (cf. Qashqai) mais bon moteur et bonne DSG

L'Octavia Scout : parfaite, boite DSG superbe, 4x4 non débrayable, coffre parfait pour les toutous è un vrai couteau suisse !

Je précise que le Moteur est le TDI 140 très connu et fiable

Garagiste : Réseau Volkswagen ou Skoda ou Seat ou Audi ...

Alternative Skoda octavia en plus chère : Passat Alltrack ou Audi A4 Allroad (juste 5 K en plus pour Passat et 10/15 K en plus pour Audi)

 

Conso 8 l

 

2.4) Subaru Outback (Budget 40 K)

Le mieux (ah l'outback !!) mais boite auto pourrie et obligeant moteur essence (mais quel moteur !!)

Objectivement un peu cher

Ah oui pas/peu de concessionnaire (ou alors un épicier qui fait aussi concessionnaire ?)

Conso ... non pas la peine

 

Au global,

le choix de la raison est la Skoda octavia si le fait que le 4x4 soit non débrayable (i.e. Haldex) n’est pas un Pb

le choix du cœur est le Volvo XC70 (qui a un Haldex aussi)

 

A +

Paddy70 (50% autoroute, 30% ville, 15% montagne et 5% chemin)

(Skoda Superb TDI DSG 4x4 avec carto poussée à 185 CV)

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