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Discussions libres (Général)

Conseil pour achat 4x4.


Invité §fly771Hn

Messages recommandés

Invité §ano721zW

 

Faut surtout en avoir rien à foutre de sa voiture pour faire du 4x4 en Rav 4...

 

 

 

Ton Toyota dispose d'une transmission integrale non-permanente

Ce qui veut dire que quand tu l'enclanches, c'est comme si tu avais bloqué le diferentiel central

Merci, je sais encore ce que j'ai.

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  • Réponses 67
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Invité §nou418ps

Merci, je sais encore ce que j'ai.

 

 

Ben je sais pas c'est toi qui viens nous expliquer que ton engin en 4X4 n'a pas de diferentiel bloqué,

alors que dans les fait c'est meme pire que ca, puisque la boite ataque les deux ponts directement.

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Invité §MAX512Tj

 

Ben je sais pas c'est toi qui viens nous expliquer que ton engin en 4X4 n'a pas de diferentiel bloqué,

alors que dans les fait c'est meme pire que ca, puisque la boite ataque les deux ponts directement.

 

Sinon il me semble que tu as la commande sur le moyeux avant pour bloquer à l'arret le diferentiel avant non ?

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? :???:

Encore heureux que sa boîte attaque les 2 ponts en même temps buzz.gif.3f81e9bee26c7db2866436120bafeddf.gif

 

Et les différentiels bloquants, c'est rare. Très rare.

 

Ah tiens, le Mercedes GL dispose de ça.

Mais merde, c'est une mauvais 4x4 car ce n'est pas une Panda 4x4....

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Invité §nou418ps

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? :???:

Encore heureux que sa boîte attaque les 2 ponts en même temps buzz.gif.fa09ba7b03e5c49c78de69a940584671.gif

 

Et les différentiels bloquants, c'est rare. Très rare.

 

Ah tiens, le Mercedes GL dispose de ça.

Mais merde, c'est une mauvais 4x4 car ce n'est pas une Panda 4x4....

 

 

Heureusement que c'est moi qui n'y connais rien dit donc...

 

Parceque sinon j'aurais diu mal à expliquer à un expert aussi calé que toi

que tout les 4x4 et les SUV un temps soit peut serieux en hors bitume disposent au moins

d'un diferentiel centrale blocable (Duster, Niva ....)

soit d'un transmission integrale non permanente enclenchable sans diferentiel central (le Toyota de notre amis plus haut)

Cette derniere une fois enclanchée correspond à une transmission integrale permanente avec le diferentiel centrale bloquée.

 

Mais bon toi qui est un expert tu sait tout cela n'est ce pas ?

Tu peut nous dire sans peine ce qu'est un diferentiel

et pourquoi il y en a 3 sur un vehicule à transmission integral permanente

qui doit rouler sur surface dur de temp à autre

 

Enfin le Mercedes G doit en effet etre un 4x4 pas trop mauvais (tout du moins dans ces versions prevues pour)

puisque meme si il a loupé le marché des militaires allemands pour lequel il a été concu,

les francais ont pris eux son equivalent construit sous licence par Peugeot, le P4.

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Invité §MAX512Tj

 

Heureusement que c'est moi qui n'y connais rien dit donc...

 

Parceque sinon j'aurais diu mal à expliquer à un expert aussi calé que toi

que tout les 4x4 et les SUV un temps soit peut serieux en hors bitume disposent au moins

d'un diferentiel centrale blocable (Duster, Niva ....)

soit d'un transmission integrale non permanente enclenchable sans diferentiel central (le Toyota de notre amis plus haut)

Cette derniere une fois enclanchée correspond à une transmission integrale permanente avec le diferentiel centrale bloquée.

 

Mais bon toi qui est un expert tu sait tout cela n'est ce pas ?

Tu peut nous dire sans peine ce qu'est un diferentiel

et pourquoi il y en a 3 sur un vehicule à transmission integral permanente

qui doit rouler sur surface dur de temp à autre

 

Enfin le Mercedes G doit en effet etre un 4x4 pas trop mauvais (tout du moins dans ces versions prevues pour)

puisque meme si il a loupé le marché des militaires allemands pour lequel il a été concu,

les francais ont pris eux son equivalent construit sous licence par Peugeot, le P4.

Et que dire du Rav4 qui a une transmission verrouillable ? buzz.gif.99972bd0fbbf1fd39ac85c4828dc6b84.gif Ah ouais, merde, c'est pas un vrai 4x4.

 

Et bien entendu, je ne parlais pas du différentiel central, gros malin.

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Invité §nou418ps

Et que dire du Rav4 qui a une transmission verrouillable ? buzz.gif.831d4984d52c8b9f63e75af8a24b56ed.gif Ah ouais, merde, c'est pas un vrai 4x4.

 

 

 

 

En Australie peut etre.

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Invité §nou418ps

 

Et bien entendu, je ne parlais pas du différentiel central, gros malin.

 

 

Sais tu seulement de quoi tu parles ?

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Invité §MAX512Tj

 

 

En Australie peut etre.

 

Partout, mais chuuuut.

 

Sais tu seulement de quoi tu parles ?

 

T'as déjà conduit un 4x4?

 

Pour moi un vrai 4x4 ne peut avoir qu'une transmission deconnectable.

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Invité §ano721zW

 

Ben je sais pas c'est toi qui viens nous expliquer que ton engin en 4X4 n'a pas de diferentiel bloqué,

alors que dans les fait c'est meme pire que ca, puisque la boite ataque les deux ponts directement.

 

Bah j'ai dit qu'il avait pas de différentiel blocable. Ce qui est le cas. :)

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? :???:

Encore heureux que sa boîte attaque les 2 ponts en même temps buzz.gif.0580c74538831fece47c8bc0af1f9b90.gif

 

Et les différentiels bloquants, c'est rare. Très rare.

 

Ah tiens, le Mercedes GL dispose de ça.

Mais merde, c'est une mauvais 4x4 car ce n'est pas une Panda 4x4....

Disons que le G, avec son poids digne d'un tank...

 

Partout, mais chuuuut.

 

T'as déjà conduit un 4x4?

 

Pour moi un vrai 4x4 ne peut avoir qu'une transmission deconnectable.

Sauf le defender, parce qu'il le vaut bien.

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Invité §blu788eS

Tiens .. anonymous17 répond pour nous75 ange.gif.be8c75c7b132aabae7f6dd9209abea68.gifange.gif.be8c75c7b132aabae7f6dd9209abea68.gifange.gif.be8c75c7b132aabae7f6dd9209abea68.gifange.gif.be8c75c7b132aabae7f6dd9209abea68.gif

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Invité §ano721zW

Tiens .. anonymous17 répond pour nous75 ange.gif.09222468755a9a8822785b2c725bb9f5.gifange.gif.09222468755a9a8822785b2c725bb9f5.gifange.gif.09222468755a9a8822785b2c725bb9f5.gifange.gif.09222468755a9a8822785b2c725bb9f5.gif

 

Et sinon ?

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Invité §fly771Hn

Bon bref , je rentre pas dans les querelles si je souhaites obtenir des info lol !

 

Qu'en pensez vous d'un KIA SOrento ? à partir de quelle année il faut le prendre quels sont les défauts récurrents etc ... ?

 

Merci.

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Invité §ano721zW

Tout dépend de la garde au sol.

Ca reste globalement un bon véhicule.

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Moi je ne toucherais pas à ça, plus de 3-4ans, et ce n'est peut être pas dans votre budget, l'ancien modèle est plus typé TT, suspension raide et pont enclenchable en LX, sauf pour le modèle haut de gamme, EX je pense, qui est en 4X4 permanent (du moins dans mon coin). La mécanique se rapproche de Hyundai, qui en diesel, à connu des début très difficiles 2002-2005..

Les derniers Sorento (2010) sont pas mal du tout par contre , plus de châssis séparé, agrément en hausse.

La conso est quand même bien supérieure à un Xtrail ou un Rav 4, inutile, sauf si on fait du TT assez souvent, de la piste, ou de la traction de remorque..

Essayez de voir un Santa Fe, pas mal plus confortable et agréable, vers 2007, je connais qu'en essence V6 (3.3L), et c'est de la bonne voiture globalement, pas encore au niveau des Japonais à mon avis, mais pas mal moins cher en occase, du moins dans mon coin..

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Invité §nou418ps

 

Sauf le defender, parce qu'il le vaut bien.

 

 

Ou le Niva , qui de mémoire ,

dans ses versions basiques restes en 4x4 intégrales avec les deux ponts enclenchés en permanence.

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Invité §fly771Hn

Moi je ne toucherais pas à ça, plus de 3-4ans, et ce n'est peut être pas dans votre budget, l'ancien modèle est plus typé TT, suspension raide et pont déclenchable en LX, sauf pour le modèle haut de gamme, EX je pense, qui est en 4X4 permanent (du moins dans mon coin). La mécanique se rapproche de Hyundai, qui en diesel, à connu des début très difficiles 2002-2005..

Les derniers Sorento (2010) sont pas mal du tout par contre , plus de châssis séparé, agrément en hausse.

La conso est quand même bien supérieure à un Xtrail ou un Rav 4, inutile, sauf si on fait du TT assez souvent, de la piste, ou de la traction de remorque..

Essayez de voir un Santa Fe, pas mal plus confortable et agréable, vers 2007, je connais qu'en essence V6 (3.3L), et c'est de la bonne voiture globalement, pas encore au niveau des Japonais à mon avis, mais pas mal moins cher en occase, du moins dans mon coin..

 

Santa fe est certe bien , mais le look ça branche pas :) ...

J'ai vu une sorento pas mal (selon mes modestes analyses) est ce que ça vaudrais le coup ? :

 

Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

144 000 KM
Diesel
Manuelle

C'est un 140 ch din, boosté à 179 ch.

Le kia est propre. Controle technique ok vierge. Il y a deux pneus avant neufs, Deux cameras de recules. Equipé de par buffle, et marche pied, attelage. Il y a juste un leger enfoncement a l'arrière.

 

7500€ la bête !

 

Est ce un bonne affaire ? (le reservoir a déjà etait néttoyé ...)

 

C'est quoi boosté à 179 ch ? une puce ajouté des modif mécaniques ? c'est quoi l'incidence etc ....

 

Merci.

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Santa fe est certe bien , mais le look ça branche pas :) ...

J'ai vu une sorento pas mal (selon mes modestes analyses) est ce que ça vaudrais le coup ? :

 

Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

144 000 KM
Diesel
Manuelle

C'est un 140 ch din, boosté à 179 ch.

Le kia est propre. Controle technique ok vierge. Il y a deux pneus avant neufs, Deux cameras de recules. Equipé de par buffle, et marche pied, attelage. Il y a juste un leger enfoncement a l'arrière.

 

7500€ la bête !

 

Est ce un bonne affaire ? (le reservoir a déjà etait néttoyé ...)

 

C'est quoi boosté à 179 ch ? une puce ajouté des modif mécaniques ? c'est quoi l'incidence etc ....

 

Merci.

 

Quelle année??. Il a tracté quoi avec??, les pneus neufs c'est mieux sur l'arrière en passant. A voir l'usure de l'autre train , si trop usé il y aura une différence gênante, surtout si la transmission est permanente modèle EX, mais à voir.

Pour le boostage, rien ne prouve la puissance en plus, sauf si le proprio a le résultat au ban.

Disons que cela n'arrange pas la mécanique sur le long terme,surtout si le véhicule a été bousculé sur l'autoroute, et bien sur en cas de problème le constructeur n'offrira aucune garantie .

Faites un essai, plus on en essaye de véhicule plus on arrive à avoir une idée de ce que l'on veut, surtout si on n'a jamais eu de 4X4.....

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Invité §fly771Hn

Quelle année??. Il a tracté quoi avec??, les pneus neufs c'est mieux sur l'arrière en passant. A voir l'usure de l'autre train , si trop usé il y aura une différence gênante, surtout si la transmission est permanente modèle EX, mais à voir.

Pour le boostage, rien ne prouve la puissance en plus, sauf si le proprio a le résultat au ban.

Disons que cela n'arrange pas la mécanique sur le long terme,surtout si le véhicule a été bousculé sur l'autoroute, et bien sur en cas de problème le constructeur n'offrira aucune garantie .

Faites un essai, plus on en essaye de véhicule plus on arrive à avoir une idée de ce que l'on veut, surtout si on n'a jamais eu de 4X4.....

 

C'est une année 2004. il n'a jamais rien tracté , et il n'est pas permanent (2x4 si je dire ça ...). il y a que le look dans ce 4x4 qui me fait craquer :-) ...

 

Comment faire des essais ? chez le concessionnaire ? ou chez le particulier lui même ?

 

 

Merci.

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C'est une année 2004. il n'a jamais rien tracté , et il n'est pas permanent (2x4 si je dire ça ...). il y a que le look dans ce 4x4 qui me fait craquer :-) ...

 

Comment faire des essais ? chez le concessionnaire ? ou chez le particulier lui même ?

 

Merci.

 

Oui en fait le look, quand on roule toute l'année avec pendant 4-5ans, on peut faire un peu l'impasse sur lui, et avoir un matériel sur et où on a un peu de plaisir , sinon ça va être triste...

Bien les deux, si vous voyez un véhicule qui vous intéresse , allez le voir soit chez un particulier, soit un garage , et demandez un essai...

Et ne signez rien avant de comparer plusieurs véhicules, à moins de tomber sur la perle rare (pour moi classe M de Mercedes , V8 essence, pas noir, récent à très bas prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif )

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Invité §fly771Hn

Oui en fait le look, quand on roule toute l'année avec pendant 4-5ans, on peut faire un peu l'impasse sur lui, et avoir un matériel sur et où on a un peu de plaisir , sinon ça va être triste...

Bien les deux, si vous voyez un véhicule qui vous intéresse , allez le voir soit chez un particulier, soit un garage , et demandez un essai...

Et ne signez rien avant de comparer plusieurs véhicules, à moins de tomber sur la perle rare (pour moi classe M de Mercedes , V8 essence, pas noir, récent à très bas prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif )

 

Vous avez dit une contradiction ! :) Mercedess et bas prix :) ....

 

Et je suis d'accord que le look ne fait pas le moine lol !

 

Mais c'est presque le seul qui rentre dans mon budget .... les Rav4 que je trouve sont presque sur le point de lâcher au niveau volant moteur ou embrayage (environ 170000 km ..).

La santa fe ça me dit rien... ni le tucson non plus ... reste à voir du côté du chevrolet (je sais pas si c'est chèr ou pas...)

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Invité §fly771Hn

un Kia Sorento 2.5 Crdi EX Luxe 4x4 est un permanent ?

 

Merci.

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Invité §fly771Hn

Normalement oui, c'est le LX qui n'est pas permanent..

 

Est un Ex simple n'est pas un permanent ( Ex major est un permanent ) ?

 

Si le permanent a la boite de transfert est hs est ce qu'il continu à rouler ou il est immobilisé ?

 

Merci.

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Invité §tun352ra

Sauf le defender, parce qu'il le vaut bien.

 

et le HDJ 80 les KDJ...

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Invité §ano721zW

et le HDJ 80 les KDJ...

- Quel moteur...

- T'es sur que c'est pas un 4x4/4x2 ?

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Est un Ex simple n'est pas un permanent ( Ex major est un permanent ) ?

 

Si le permanent a la boite de transfert est hs est ce qu'il continu à rouler ou il est immobilisé ?

 

Merci.

 

Cela ne m'est jamais arrivé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif , mais oui le véhicule doit logiquement être remorqué.

Dans mon coin: LX, 4X2 enclanchable en 4X4, et EX 4X4 permanent. Maintenant, il se peut que sur certain marché, il y ait des différences...

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Invité §fly771Hn

Cela ne m'est jamais arrivé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif , mais oui le véhicule doit logiquement être remorqué.

Dans mon coin: LX, 4X2 enclanchable en 4X4, et EX 4X4 permanent. Maintenant, il se peut que sur certain marché, il y ait des différences...

 

Je te le souhaites pas en tout cas !

 

Le permanent il parait que ça bouffe plus et qu'il faut maintenir les pneus au même niveau de l'usure sinon ça fait travailler les boites de transfert qui interprété comme un patinage cette différence d'usure .... et ce les fait travailler en permanence ....

 

Sinon tu es contant de ton sorento ? Me conseilles tu à l'acheter ? je flash vraiment sur cette bête !

 

Combien ça bouffe ?

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Je te le souhaites pas en tout cas !

 

Le permanent il parait que ça bouffe plus et qu'il faut maintenir les pneus au même niveau de l'usure sinon ça fait travailler les boites de transfert qui interprété comme un patinage cette différence d'usure .... et ce les fait travailler en permanence ....

 

Sinon tu es contant de ton sorento ? Me conseilles tu à l'acheter ? je flash vraiment sur cette bête !

 

Combien ça bouffe ?

 

Salut

Désolé je n'ai pas de Sorento, ma femme à un Xtrail (4X4) et avant, j'avais un Pathfinder (non permanent).

Il y a peu, 1 mois ou 2, une dame posait la même question que toi , sur ce forum, et à acheté un Sorento diesel justement.

Maintenant personnellement, je ne te conseillerais pas les premiers modèles, car quelques bavure au niveau fiabilité et dans mon coin rouille très importante (voir le dessous).

Les plus récents, 2005 et plus semblent n'avoir que peu de soucis. Le confort est parait il assez ferme, à voir avec des essais.

Pour la transmission , si on roule souvent sur la route , et avec des hivers très cléments , bien sur on peut se passer de la transmission permanente.

Pour la conso, pas de secret tu n'approchera jamais celle d'une Clio DCI, il ne faut pas se faire d'illusions...

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Invité §fly771Hn

Salut

Désolé je n'ai pas de Sorento, ma femme à un Xtrail (4X4) et avant, j'avais un Pathfinder (non permanent).

Il y a peu, 1 mois ou 2, une dame posait la même question que toi , sur ce forum, et à acheté un Sorento diesel justement.

Maintenant personnellement, je ne te conseillerais pas les premiers modèles, car quelques bavure au niveau fiabilité et dans mon coin rouille très importante (voir le dessous).

Les plus récents, 2005 et plus semblent n'avoir que peu de soucis. Le confort est parait il assez ferme, à voir avec des essais.

Pour la transmission , si on roule souvent sur la route , et avec des hivers très cléments , bien sur on peut se passer de la transmission permanente.

Pour la conso, pas de secret tu n'approchera jamais celle d'une Clio DCI, il ne faut pas se faire d'illusions...

 

Ah ok !

 

Merci pour les infos, j'avais cru que t'en avais un .... avant je me souciais pas du modèle , mais depuis peu je cherche que des 2004 (juin) et plus ...;

 

Merci.

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Invité §fly771Hn

En fait , pourquoi sur certaines photos de EX major je vois un commutateur 4x4, 2x4 etc... les nouvelles version d'EX major ne sont plus des 4x4 permanents ?

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Invité §fly771Hn

Cela ne m'est jamais arrivé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif , mais oui le véhicule doit logiquement être remorqué.

Dans mon coin: LX, 4X2 enclanchable en 4X4, et EX 4X4 permanent. Maintenant, il se peut que sur certain marché, il y ait des différences...

 

En fait , pourquoi sur certaines photos de EX major je vois un commutateur 4x4, 2x4 etc... les nouvelles version d'EX major ne sont plus des 4x4 permanents ?

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Invité §lor382QS

Bonjour a tous,

 

Voila, je me presente je m appel Laurent je vis en belgique, a la campagne, et je fais plus ou moins 55000km par an sur des route misérable de qualité et des routes de campagne.

J utilise ma voiture essentiellement pour aller travailler , habitant dans un quartier en hauteur il est pas facile de circuler l hiver.

 

Pensez vous que ces conditions sont suffisante pour acheter un 4X4 genre skoda yeti?

j en ai marre également de râler le sol a longueur de journée.

 

merci de votre éclaircissement

 

 

bien a vous

 

Laurent

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Invité §lor382QS

je dois préciser que je recherche une voiture confortable car problème de dos et que le budget est de 25000

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