Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Conseil pour achat 4x4.


Invité §fly771Hn

Messages recommandés

Invité §fly771Hn

Bonjour,

 

 

Je voudrais acheter un 4x4 Diesel (budget max 10000€), et j'ai aucune connaissance à ce sujet... j'hésite entre le toyota Rav 4 et le BMW X3.... si vous connaissez d'autres 4x4 pas trop gourmand en carburant et fiable je suis preneur...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab203Xp

Je pense pas que ça va t'exciter mais pour moi le prochain sera le Duster 4x4. Dans ton budget ce serait bien non ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

Je pense pas que ça va t'exciter mais pour moi le prochain sera le Duster 4x4. Dans ton budget ce serait bien non ?

:)

 

C'est un peu cher pour moi je pense , et ça me dit rien au niveau look lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je voudrais acheter un 4x4 Diesel (budget max 10000€), et j'ai aucune connaissance à ce sujet... j'hésite entre le toyota Rav 4 et le BMW X3.... si vous connaissez d'autres 4x4 pas trop gourmand en carburant et fiable je suis preneur...

Merci.

 

 

 

Salut.

En effet cela se voit au niveau connaissances, aucun rapport entre ces deux véhicules..ange.gif.3cfdb1c50277716b4351278604e86b0d.gif

Pour commencer, c'est pour faire quoi avec?, ville route, tout chemins, porter les enfants à l'école à 2kms, c'est quoi votre budget entretien , kilomètrage annuel, le temps que vous compter le garder, le degré de plaisir de conduite souhaité, Pas le même avec un ML 500 essence, qu'un Toyota KZJ avec un diesel poussif...

Ces premières reflexions, vont déjà guider votre choix sur la motorisation , le système 4X4 , le/la plus adéquate pour votre usage, et budget .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

Pour répondre à vos questions, je souhaiterais l'utiliser en mixte (ville, compagne, piste boueuse en hiver ...) pour transporter matériel de pêche, quelques cajou de légumes, des fois deux ou trois moutons vivants lol , sacs de blé, la compagne quoi... pour aider ma mère à ses tâches de ferme...

Le Rav 4 ça me tente bien mais il parrait qu'il a des souci volant moteur + embrayage .... un RAV 4 de 2004 avec 180000 km ça coûterais dans le combien ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Land rover ou Range rover

 

Avec les autres "4x4 de ville", tu va etre vite bloqué dans la boue jusqu'au parechoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions, je souhaiterais l'utiliser en mixte (ville, compagne, piste boueuse en hiver ...) pour transporter matériel de pêche, quelques cajou de légumes, des fois deux ou trois moutons vivants lol , sacs de blé, la compagne quoi... pour aider ma mère à ses tâches de ferme...

Le Rav 4 ça me tente bien mais il parrait qu'il a des souci volant moteur + embrayage .... un RAV 4 de 2004 avec 180000 km ça coûterais dans le combien ?

Merci.

 

 

Pas ce (ces) soucis avec un modèle essence , mais bon c'est vrai qu'il faut une force de caractère brillante pour acheter ces engins à essence, en France, il y a aussi le CRV, le Xtrail ( pas diesel surtout les premiers Xt), ect......

Et ou une Panda 4X4 même diesel :p , avec une remoque pour les moutonssss..jap.gif.8355fc8c91dbc2b96842104a94a6051a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

pas de panda quand même ! lol , sinon un pathfinder de chez nissan est-il fiable et plus puissant ? conso etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

Bon le Pathfinder est un peu gourmand ... je vais opté je pense pour le Rav 4 II, dés l'année 2003/2004. à condition que le volant moteur et disque embrayage soient dèjà changés... car c'est la maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

 

Je voudrais acheter un 4x4 Diesel (budget max 10000€), et j'ai aucune connaissance à ce sujet... j'hésite entre le toyota Rav 4 et le BMW X3.... si vous connaissez d'autres 4x4 pas trop gourmand en carburant et fiable je suis preneur...

Merci.

 

Aucun de ces engins n'est un 4x4 .

 

Ce sont des SUV dont la majorité des ventes se font en 4x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

pas de panda quand même ! lol , sinon un pathfinder de chez nissan est-il fiable et plus puissant ? conso etc... ?

 

La Panda 4x4 a des capacités de franchissement digne d'une Land Rover

à comparer des engins que tu évoques plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly771Hn

Aucun de ces engins n'est un 4x4 .

 

Ce sont des SUV dont la majorité des ventes se font en 4x2

 

Euh , c'est quoi un SUV ??? et les RAV 4 peut être en 4x4 ou en 2x4 (deux roues motrices si j'ai bien compris?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

La Panda 4x4 a des capacités de franchissement digne d'une Land Rover

à comparer des engins que tu évoques plus haut.

Merci de nous démontrer ce que je disais juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Euh , c'est quoi un SUV ??? et les RAV 4 peut être en 4x4 ou en 2x4 (deux roues motrices si j'ai bien compris?)

 

 

Un SUV moyen n'est rien d'autre qu'un break plus ou moins modifié pour avoir une assise plus haute un look plus baroudeur,

et des capacités à rouler sur des chemins sans y laisser les bas de caisses, et encore si le chemin n'est pas trop dure

D'autant plus encore une fois que pour la plupart ils sont vendue en deux roues motrices (traction avant en general)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Un SUV moyen n'est rien d'autre qu'un break plus ou moins modifié pour avoir une assise plus haute un look plus baroudeur,

et des capacités à rouler sur des chemins sans y laisser les bas de caisses, et encore si le chemin n'est pas trop dure

D'autant plus encore une fois que pour la plupart ils sont vendue en deux roues motrices (traction avant en general)

Tout le monde sait que le Wrangler n'est qu'un break surélevé cyp.gif.c5a2426372a06e20a465bad171c2db41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu n'y connais vraiment keudal, hein ?

 

Un Rav4 en 4x4, ça passe partout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

(C'est pas le top, mais ça reste rarement coincé)

 

J'y connais quedal, n’empêche qu'entre parenthèse tu dis la même chose que moi.

 

Et oui la Panda 4x4 (même si c'est un poil moins vraies pour la 2° du nom)

est un engin donc les capacités hors pistes sont etonantes.

 

Mais bon rien ne t'obliges à me croire, la cargaison de Panda 4x4

que l'on voie dans les Alpes n'a surement rien à voir avec ce que je viens de dire.

 

 

Ah et j'oubliais , ya un truc encore plus incroyable,

un Duster 4x4 est un bien meilleure engin de franchissement que 90% des SUV à commencer par le RAV 4 .

 

Mais bon comme j'y connais rien , là aussi tu n'es pas obligé de me croire.

ALors je te dirais de te renseigner plus avant sur la transmission du Duster 4x4, et sur les raison qui ont fait de lui le 4x4 de l'année.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tout le monde sait que le Wrangler n'est qu'un break surélevé cyp.gif.ca44f31057b5474a18cd2402898f7551.gif

 

 

C'est sur , la Jeep Wrangler est l'exemple type du SUV.....

 

http://3.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TG0-8EHv1BI/AAAAAAADNpY/jqk0Hy0lPxM/s800/2011-Jeep-Wrangler-001.jpg

 

Tout à fait le véhicule de kakou ,

ou de mère de famille qui veut un tank pour ne pas avoir peur de conduire en centre ville...

 

 

Heureusement que j'y connais rien, parcque sinon je penserais vraiment

que ta grande gueule a plus de capacités que ta boite craniene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

cOmpagne cOmpagne ... ta compagne, tu la croise parfois à la cAmpagne ou pas? lol.gif.dbd37b4a9a9f834f1b228f115b5e3fa2.giflol.gif.dbd37b4a9a9f834f1b228f115b5e3fa2.gif

lol.gif.b814cbfec8a3a6ebac6989b8b652a673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur , la Jeep Wrangler est l'exemple type du SUV.....

 

http://3.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TG0-8EHv1BI/AAAAAAADNpY/jqk0Hy0lPxM/s800/2011-Jeep-Wrangler-001.jpg

 

Tout à fait le véhicule de kakou ,

ou de mère de famille qui veut un tank pour ne pas avoir peur de conduire en centre ville...

 

 

Heureusement que j'y connais rien, parcque sinon je penserais vraiment

que ta grande gueule a plus de capacités que ta boite craniene.

 

alex91150.gif.9f15ccb3819f149e1869da12a91531c7.giffandalpine.gif.2cd0eb1ce8431e2a95215420f659806c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'y connais quedal, n’empêche qu'entre parenthèse tu dis la même chose que moi.

 

Et oui la Panda 4x4 (même si c'est un poil moins vraies pour la 2° du nom)

est un engin donc les capacités hors pistes sont etonantes.

 

Mais bon rien ne t'obliges à me croire, la cargaison de Panda 4x4

que l'on voie dans les Alpes n'a surement rien à voir avec ce que je viens de dire.

 

 

Ah et j'oubliais , ya un truc encore plus incroyable,

un Duster 4x4 est un bien meilleure engin de franchissement que 90% des SUV à commencer par le RAV 4 .

 

Mais bon comme j'y connais rien , là aussi tu n'es pas obligé de me croire.

ALors je te dirais de te renseigner plus avant sur la transmission du Duster 4x4, et sur les raison qui ont fait de lui le 4x4 de l'année.....

Faudrait juste que tu te rendes compte que tu n'as aucune expérience en 4x4.

 

Pour faire du franchissement, tu as besoin de garde au sol, ce qu'une Panda 4x4 n'a pas. Mais ce qu'a un Rav4, oui.

Et je te parle bien de franchissement, pas de "tout chemin".

 

Tu n'as jamais foutu une roue hors d'une route donc tu gardes ton manque d'expérience pour toi, tu t'assieds et t'écoutes :o

 

C'est sur , la Jeep Wrangler est l'exemple type du SUV.....

 

http://3.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TG0-8EHv1BI/AAAAAAADNpY/jqk0Hy0lPxM/s800/2011-Jeep-Wrangler-001.jpg

 

Tout à fait le véhicule de kakou ,

ou de mère de famille qui veut un tank pour ne pas avoir peur de conduire en centre ville...

 

 

Heureusement que j'y connais rien, parcque sinon je penserais vraiment

que ta grande gueule a plus de capacités que ta boite craniene.

Non seulement t'y connais rien en off-road, mais en plus tu ne maltraites le vocabulaire.

 

Le Wrangler EST un SUV, tout comme le Grand Cherokee, le Land Cruiser, etc.

 

Maintenant, si tu parles des SUV de luxe qui ne sont que des berlines surélevées, oui, je suis d'accord.

Bien qu'il y ait des exception (Touareg I/Cayenne I/Q7, Land Cruiser, etc.)

 

Quant à ma grand gueule, venant d'un parigo......................

 

 

Cela dit pour une fois il a bien raison ! :D

Oh, la victime : Ferme ta boîte :o

 

Nous75 n'a absolument pas raison, et tu éviteras de juste lâcher ce genre de message inutile. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait juste que tu te rendes compte que tu n'as aucune expérience en 4x4.

 

Pour faire du franchissement, tu as besoin de garde au sol, ce qu'une Panda 4x4 n'a pas. Mais ce qu'a un Rav4, oui.

Et je te parle bien de franchissement, pas de "tout chemin".

 

Tu n'as jamais foutu une roue hors d'une route donc tu gardes ton manque d'expérience pour toi, tu t'assieds et t'écoutes :o

 

 

Oui enfin du franchissement avec un Rav4 , il faut déjà être un bon pilote, les derniers, enfin ceux que j'ai vu 4-5ans d'occase, n'ont aucune protection en dessous, et pour les endroits difficiles, il n'y a pas de vitesses courtes, comme les Jeep montrés sur les photos.

Mon beau père en a un court, des années 98, et c'est bon comme véhicule y a pas à dire, mais pas quand même au niveau des vrais 4X4, Land Cruiser et autres Mitsu...

Voir loin de mon ancien Nissan.

nissan 57 001 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Oui enfin du franchissement avec un Rav4 , il faut déjà être un bon pilote, les derniers, enfin ceux que j'ai vu 4-5ans d'occase, n'ont aucune protection en dessous, et pour les endroits difficiles, il n'y a pas de vitesses courtes, comme les Jeep montrés sur les photos.

Mon beau père en a un court, des années 98, et c'est bon comme véhicule y a pas à dire, mais pas quand même au niveau des vrais 4X4, Land Cruiser et autres Mitsu...

Voir loin de mon ancien Nissan.

nissan 57 001 - Copie.jpg

Jamais dit le contraire :o

 

Mais il se démerde mieux qu'une Panda 4x4 (je parle de la génération 1, là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Jamais dit le contraire :o

 

Mais il se démerde mieux qu'une Panda 4x4 (je parle de la génération 1, là).

 

Connerie sur connerie....

 

Vas sur youtube ou dailymotion voir ce que peut faire une Panda 4x4

 

Et encore, ca c'est uniquement quand on est comme toi au pays des kangooroo.

 

Parceque ici en France encore une fois la Panda 4x4 est une produit recommandé dans toutes les Alpes.

 

SInon tu parlait de garde au sol quand j'ai parle du Duster.

Saches que celui ci dispose du mixe garde au sol et angles d'attaque/sortie

parmis les tous meilleures du marchés parmis les SUV.

 

Un gars du forum avait meme un tableau comparatiif avec 90% des SUV vendues sur le marchés.

 

En fait il est tres facil de savoir qu'elles SUV sont fait pour epater les blaireaux,

ou rellement pour sortir un tant soi peut du bitulme.

 

Regardez si on a un vrai systeme de transmission 4x4,

pas un erstaz à base de disque d'embrayage qui chauffe(honda) ou de roues arriere qui ne deviennent motrices que quand elles ont envies .

 

Regardez si on peut bloquer 1 différentiel au minimum

(c'est evidement le cas pour la Panda et le Duster qui dispose meme en prime d'un ESP bloquant une roue pour simuler un blocage de diferentiel arriere)

 

Regardez si il y a une vrai protection moteur et pas de truc fragil qui depasse sous la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oui enfin du franchissement avec un Rav4 , il faut déjà être un bon pilote, les derniers, enfin ceux que j'ai vu 4-5ans d'occase, n'ont aucune protection en dessous, et pour les endroits difficiles, il n'y a pas de vitesses courtes, comme les Jeep montrés sur les photos.

Mon beau père en a un court, des années 98, et c'est bon comme véhicule y a pas à dire, mais pas quand même au niveau des vrais 4X4, Land Cruiser et autres Mitsu...

Voir loin de mon ancien Nissan.

nissan 57 001 - Copie.jpg

 

 

Ca c'est un Terrano non ? ..... le Rav4 c'est pas tout à fait pareil....

 

Une autre génération de Teranno a ete par exemple un vehicule choisi par la gendarmerie espagnol (guardia civil)

ce qui est assez révélateur des capacités de l'engin.

 

http://farm4.staticflickr.com/3527/5744455630_6db68d361a_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Faudrait juste que tu te rendes compte que tu n'as aucune expérience en 4x4.

 

Pour faire du franchissement, tu as besoin de garde au sol, ce qu'une Panda 4x4 n'a pas. Mais ce qu'a un Rav4, oui.

Et je te parle bien de franchissement, pas de "tout chemin".

 

Tu n'as jamais foutu une roue hors d'une route donc tu gardes ton manque d'expérience pour toi, tu t'assieds et t'écoutes :o

Non seulement t'y connais rien en off-road, mais en plus tu ne maltraites le vocabulaire.

 

Le Wrangler EST un SUV, tout comme le Grand Cherokee, le Land Cruiser, etc.

 

Maintenant, si tu parles des SUV de luxe qui ne sont que des berlines surélevées, oui, je suis d'accord.

Bien qu'il y ait des exception (Touareg I/Cayenne I/Q7, Land Cruiser, etc.)

 

Quant à ma grand gueule, venant d'un parigo......................

 

Oh, la victime : Ferme ta boîte :o

 

Nous75 n'a absolument pas raison, et tu éviteras de juste lâcher ce genre de message inutile. Merci.

On est d'accord là dessus. Bien que je pense que tu dois surtout avoir des pick-up en Australie ?

 

 

Oui enfin du franchissement avec un Rav4 , il faut déjà être un bon pilote, les derniers, enfin ceux que j'ai vu 4-5ans d'occase, n'ont aucune protection en dessous, et pour les endroits difficiles, il n'y a pas de vitesses courtes, comme les Jeep montrés sur les photos.

Mon beau père en a un court, des années 98, et c'est bon comme véhicule y a pas à dire, mais pas quand même au niveau des vrais 4X4, Land Cruiser et autres Mitsu...

Voir loin de mon ancien Nissan.

nissan 57 001 - Copie.jpg

Faut surtout des couilles...

 

Connerie sur connerie....

 

Vas sur youtube ou dailymotion voir ce que peut faire une Panda 4x4

 

Et encore, ca c'est uniquement quand on est comme toi au pays des kangooroo.

 

Parceque ici en France encore une fois la Panda 4x4 est une produit recommandé dans toutes les Alpes.

 

SInon tu parlait de garde au sol quand j'ai parle du Duster.

Saches que celui ci dispose du mixe garde au sol et angles d'attaque/sortie

parmis les tous meilleures du marchés parmis les SUV.

 

Un gars du forum avait meme un tableau comparatiif avec 90% des SUV vendues sur le marchés.

 

En fait il est tres facil de savoir qu'elles SUV sont fait pour epater les blaireaux,

ou rellement pour sortir un tant soi peut du bitulme.

 

Regardez si on a un vrai systeme de transmission 4x4,

pas un erstaz à base de disque d'embrayage qui chauffe(honda) ou de roues arriere qui ne deviennent motrices que quand elles ont envies .

 

Regardez si on peut bloquer 1 différentiel au minimum

(c'est evidement le cas pour la Panda et le Duster qui dispose meme en prime d'un ESP bloquant une roue pour simuler un blocage de diferentiel arriere)

 

Regardez si il y a une vrai protection moteur et pas de truc fragil qui depasse sous la casse.

Euh là, c'est faux.

Mon toyota LJ73 n'en a pas et crois moi, il peut déjà pas mal passer.

Un truc rarement pris en compte, c'est la répartition des masses AV/AR.

à 50/50 ca passe beaucoup mieux (pas le cas d'un SUV disons classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est un Terrano non ? ..... le Rav4 c'est pas tout à fait pareil....Une autre génération de Teranno a ete par exemple un vehicule choisi par la gendarmerie espagnol (guardia civil)

ce qui est assez révélateur des capacités de l'engin.

 

http://farm4.staticflickr.com/3527/5744455630_6db68d361a_z.jpg

 

Oui et c'est ce que j'ai écris, loin pour le Rav4 de ces Nissan,en TT.

Mais comme disent les autres, la Panda à ses limites pour la garde au sol , et la résistance des bas de caisse sur les cailloux/pierres , facile à voir sur la photo ainsi que la garde au sol sur l'avant (voir le Jeep en comparaison), sans parler qu'a un moment donné, il te faut des chevaux pour sortir de certains endroits et de la cylindrée, point faible de l'engin... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Fiat_Panda_4x4_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Faut surtout des couilles...

 

 

 

Faut surtout en avoir rien à foutre de sa voiture pour faire du 4x4 en Rav 4...

 

Euh là, c'est faux.

Mon toyota LJ73 n'en a pas et crois moi, il peut déjà pas mal passer.

Un truc rarement pris en compte, c'est la répartition des masses AV/AR.

à 50/50 ca passe beaucoup mieux (pas le cas d'un SUV disons classique)

 

 

Ton Toyota dispose d'une transmission integrale non-permanente

Ce qui veut dire que quand tu l'enclanches, c'est comme si tu avais bloqué le diferentiel central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Aucun de ces engins n'est un 4x4 .

 

Ce sont des SUV dont la majorité des ventes se font en 4x2

 

Le X3 dont elle parle n'a été vendu qu'en 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le X3 dont elle parle n'a été vendu qu'en 4x4.

 

 

Ce qui ne l'empeche aucunement d'etre un des SUV les plus inneficaces hors bitume

et de rester ainsi tout à fait dans l'esprit des SUV BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Ce qui ne l'empeche aucunement d'etre un des SUV les plus inneficaces hors bitume

et de rester ainsi tout à fait dans l'esprit des SUV BMW.

 

 

Certes, mais t'as quand même dit un truc faux :o

 

Et "formule" prend un "e" à la fin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...