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Discussions libres (Général)

Quelle voiture choisir? 320ci 170ch/325ci/325ti compact


Invité §ton526Xy

Messages recommandés

Invité §ton526Xy

Salut à tous! Il est temps de changer ma yaris TS, très bonne voiture mais je voudrais passer à plus gros :o

 

J'ai réuni comme critères :

 

-essence ( 15000km/an au grand maximum)

-pas vraiment de budget précis mais j'ai pas envie de dépasser 7000/7500€

-fiable

-pas trop vieille

-pas trop bornée si possible

-3 portes

-pour les options je m'en fous complètement à partir du moment ou il y a la base : DA, VE et clim

-j'ai une préference pour les 6 cyl mais je ne cracherais pas sur un bon 4 cyl et pour les moteurs atmo (pas de turbo hormis peut-être le 1,8t de chez VAG si une bonne occaze se présente...)

-Pour la puissance de 150ch jusqu'à 200ch ça ira très bien, si c'est au dessus tant mieux mais je ne cherche pas du tout une bête de course.

 

 

J'ai déjà fait une sélection de quelques modèles :

 

320ci 170ch

325ci

325ti compact

 

Les modèles que j'ai eliminé :

 

-406 coupé v6

-golf v6 4 motion

-mercedes classe c coupé: peu de 6 cyl...

-clio rs

 

Voilà j'en ai surement oublié je compte sur vous pour m'aider fleur.gif.c412ab7545623c69eefb33ab19b04efc.gif

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Invité §tot034rW

206 S16, 206 RC, C4 2.0 16v 140ch, C4 VTS (2.0 16v 180ch), Mégane 2 2.0 16v 136ch, Mégane 2 2.0 T 165ch, etc....

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Invité §Pag532wX

206 S16, 206 RC, C4 2.0 16v 140ch, C4 VTS (2.0 16v 180ch), Mégane 2 2.0 16v 136ch, Mégane 2 2.0 T 165ch, etc....

 

nyvetdupic.gif.cbfc9781bc286a3a7c34811c43a55c6a.gif Faut acheter Français ©

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Merci mais je vois rien qui me plaît ange.gif.35fcd85b433eaa962bb9f5f144f67f2f.gif

 

je préfère les allemandes c'est plusse premioum http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/alexsi.gif

 

...

Salut à tous! Il est temps de changer ma yaris TS, très bonne voiture mais je voudrais passer à plus gros :o

 

J'ai réuni comme critères :

 

-essence ( 15000km/an au grand maximum)

-pas vraiment de budget précis mais j'ai pas envie de dépasser 7000/7500€

-fiable

-pas trop vieille

-pas trop bornée si possible

-3 portes

-pour les options je m'en fous complètement à partir du moment ou il y a la base : DA, VE et clim

-j'ai une préference pour les 6 cyl mais je ne cracherais pas sur un bon 4 cyl et pour les moteurs atmo (pas de turbo hormis peut-être le 1,8t de chez VAG si une bonne occaze se présente...)

-Pour la puissance de 150ch jusqu'à 200ch ça ira très bien, si c'est au dessus tant mieux mais je ne cherche pas du tout une bête de course.

 

 

J'ai déjà fait une sélection de quelques modèles :

 

-BMW 325 ti E46 compact : pour l'instant ma preferée!

-BMW e46 en 320/23/25/28/30ci : Il faut prendre un modèle après 2001 (sinon prob train AR) et la côte reste elevée...

-BMW e36 en 6L : pourquoi pas dans les dernières années.

-Audi 80 coupée en 5 ou 6 cyl : top mais très rare!

-Bravo HGT 2,0l 20v

-Fiat coupé 2,0l 20v

-golf v5 : très rare!

-Ford fiesta ST : j'aime bien mais elle reste assez chère.

-tous les modèles déclinés en 1,8lt : audi TT, golf gti, ausi a3, ibiza cupra,...

 

Les modèles que j'ai eliminé :

 

-406 coupé v6

-golf v6 4 motion

-mercedes classe c coupé: peu de 6 cyl...

-clio rs

 

Voilà j'en ai surement oublié je compte sur vous pour m'aider fleur.gif.86ca69489e0e99a6df4abded2d46b6c7.gif

 

... tartiflette_power.gif.6bca05678fe531dc1e4933f7cbb0359a.gif

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Invité §ton526Xy

Bon ça se précise je vais rester sur une bmw. ça sera entre 320ci 170ch/325ci/325ti compact. J'ai volontairement mis de côté 323ci et 328ci car je veux modèle d'après 2001 pour éviter les problèmes de train AR et la 330ci en raison de l'assurance qui risque de piquer un peu :o

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Invité §ale238kZ

Y'a combien d'écart à l'assurance entre une 325ci/30ci pour toi ? Parce que bon ça consomme pareil et 40cv en plus sur une voiture de ce poids c'est pas un luxe... Gare aux merguez après, moi j'ai galéré un moment pour en trouver une propre.

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Invité §tri240pR

Des 3 je prendrai la 325 sans hésiter, la compact est moche est le 320 ben c'est 4 cylindres quoi.

Sinon je regarderai du coté des Alfa GT, ya des bonnes affaires à faire.

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Des 3 je prendrai la 325 sans hésiter, la compact est moche est le 320 ben c'est 4 cylindres quoi.

Sinon je regarderai du coté des Alfa GT, ya des bonnes affaires à faire.

Il n'y a que les E90 qui sont des 4 cylindres.... Et vu le budget, ca m'étonnerais qu'il arrive à en dégoter une.jap.gif.470ccf018bfef00493a3647d676daeb3.gif

Les E46 sont des L6. ;)

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Invité §ton526Xy

Des 3 je prendrai la 325 sans hésiter, la compact est moche est le 320 ben c'est 4 cylindres quoi.

Sinon je regarderai du coté des Alfa GT, ya des bonnes affaires à faire.

 

 

C'est vrai que la compact est pas la plus belle, avec un pack m ça passe mais il y a surtout de belles affaires avec ce modèle. Après la 320ci e46 existe en 2,0l 150 et 2,2l 170, la première est un veau du coup je me rabat sur la 170, après faut voir la différence avec une 325, pas évident...

 

Citation :

Il n'y a que les E90 qui sont des 4 cylindres.... Et vu le budget, ca m'étonnerais qu'il arrive à en dégoter une.jap.gif.772a3e392bd508d51edf0c477447bbcb.gif

Les E46 sont des L6. ;)

 

Oui e46 et pour moi bmw=L6 sinon aucun interet :D

Y'a combien d'écart à l'assurance entre une 325ci/30ci pour toi ? Parce que bon ça consomme pareil et 40cv en plus sur une voiture de ce poids c'est pas un luxe... Gare aux merguez après, moi j'ai galéré un moment pour en trouver une propre.

Elle fait 15 CV, pour mon ancien vreuh de 14 CV je payais un peu moins de 80€/mois au tiers plus donc la en tout risque pour une 330ci je vais me faire asmather, sans compter le prix d'achat plus cher... Sinon t'inquiète pas vu comment je suis exigeant je peux attendre des mois avant de tomber sur la bonne :D

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Invité §20c162gb

Dommage que tu aies écarté le 28i, c'est le plus vivant bah.gif.4252cce9d4088a6162b206820f270936.gif

 

Le 20i est très souple, il y a déjà la sonorité L6, mais il manque de caractère, et c'est pareil pour le 25i même si il est plus puissant...

 

Essaye quand même de faire des devis pour une 30i, c'est quand même la plus désirable, hors M3 évidemment oui.gif.c7bca6e53589464f8deb4a8051759050.gif

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Invité §ale238kZ

Sinon tu parlais du 1.8t, j'ai un ami qui vends sa s3 :

 

ça fait rallonger un peu mais y'a reccarro, xenons : Cette url n'existe plus

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Invité §ton526Xy

Dommage que tu aies écarté le 28i, c'est le plus vivant bah.gif.806435e1f157eede9584682a22c3b9ce.gif

 

Le 20i est très souple, il y a déjà la sonorité L6, mais il manque de caractère, et c'est pareil pour le 25i même si il est plus puissant...

 

Essaye quand même de faire des devis pour une 30i, c'est quand même la plus désirable, hors M3 évidemment oui.gif.1ad5bab9e800befe1628b1ceaa5287a9.gif

 

 

Pas envie de perdre mon train AR en route cyp.gif.c08e119a26b410cf3df0c52f78967099.gif

 

Pour la 30i en admettant que ça passe pour l'assurance il faut encore voir le prix d'achat... Je veux pas mettre plus de 7500/8000€ grand max et je risque de tomber sur des guez kilometrées alors que je peux avoir une 320/25i propre :o Je vais déjà essayer chaque modèle pour me faire une idée ;)

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Invité §ton526Xy

Sinon tu parlais du 1.8t, j'ai un ami qui vends sa s3 :

 

ça fait rallonger un peu mais y'a reccarro, xenons : Cette url n'existe plus

 

J'y ai pensé à la s3 mais apparement ç'est assez fade au niveau conduite malgré les bonnes perfs...

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J'y ai pensé à la s3 mais apparement ç'est assez fade au niveau conduite malgré les bonnes perfs...

Venant d'un atmo de 1.4 90ch, le 1.8T 210ch sera caractériel :o

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Invité §ale238kZ

Ouais ça envoi le bouzin sa charrette quand même.

 

Après tout est relatif mais ma 330ci à coté, faut quand même pas mal monter l'aiguille pour que ça commence à parler. L'atmo est lisse quand le turbo te dénuque direct. Affaire de philosophie après.

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Invité §ton526Xy

C'est un autre problème le budget! ;)

 

 

Ouai surtout quand on vient d'acheter un appart cyp.gif.6ec2a99babc7fe3534633e34798b175c.gif

Après on se dit toujours si je rajoute un peu je peut avoir ça et ainsi de suite, je préfère mettre une limite de suite déjà qu'il va falloir quelques mois pour que je me remplume un peu pas envie d'attendre un an non plus :o

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Ouai surtout quand on vient d'acheter un appart cyp.gif.0ec551de79d37e56f19abd6b5398bfa8.gif

Après on se dit toujours si je rajoute un peu je peut avoir ça et ainsi de suite, je préfère mettre une limite de suite déjà qu'il va falloir quelques mois pour que je me remplume un peu pas envie d'attendre un an non plus :o

C'est clair.jap.gif.ac6711d0620dfec478d435757ae29579.gif

Honnêtement pour moi une 320Ci fera l'affaire! ;)

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Invité §20c162gb

Ouais ça envoi le bouzin sa charrette quand même.

 

Après tout est relatif mais ma 330ci à coté, faut quand même pas mal monter l'aiguille pour que ça commence à parler. L'atmo est lisse quand le turbo te dénuque direct. Affaire de philosophie après.

 

 

Euh, dans le cas du 30i (M54B30 :o ), on sent bien le regain de puissance vers 4000 quand même :o

 

Avec le 28i aussi :o

 

Par contre, clairement, le 20 et le 25 sont très linéaires...

 

Pour les problèmes de train arrière, quand ça craque c'est pas bon :o

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Invité §ton526Xy

 

Euh, dans le cas du 30i (M54B30 :o ), on sent bien le regain de puissance vers 4000 quand même :o

 

Avec le 28i aussi :o

 

Par contre, clairement, le 20 et le 25 sont très linéaires...

 

Pour les problèmes de train arrière, quand ça craque c'est pas bon :o

 

Tu le sens encore toi le regain de puissance avec ta 7'? cyp.gif.774278a5886c2a57c41537d177f2d97b.gif

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Invité §20c162gb

 

Ouai surtout quand on vient d'acheter un appart cyp.gif.d94b5f1855edd332a58de86efea7f30c.gif

Après on se dit toujours si je rajoute un peu je peut avoir ça et ainsi de suite, je préfère mettre une limite de suite déjà qu'il va falloir quelques mois pour que je me remplume un peu pas envie d'attendre un an non plus :o

 

 

Avec une chtite négo...

http://www.leboncoin.fr/voitures/300016015.htm?ca=12_s

 

Toutes ne sont pas concernées par le train arrière, ça reste peu courant :o

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Invité §20c162gb

Tu le sens encore toi le regain de puissance avec ta 7'? cyp.gif.1bbe341248918b6d2dfdbfddd9c14e73.gif

 

Ben ouais, encore plus que sur les autres cyp.gif.1bbe341248918b6d2dfdbfddd9c14e73.gif

cyp.gif.88d156fc839d99ee497e6adfc4a89569.gif

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1,5 105ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

 

Mais bon toujours le problème du budget qui promet de la merguez en pagaille ange.gif.c693f1fd70ba7bb82fb34b5ffc116b43.gif

Avec ton budget tu peux trouver une A3 1.8T 180 propre sans trop de problèmes ;)

 

Tiens, voila du boudin ©

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s boite auto

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s boite auto et 5 portes

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s boite auto et pas chère du tout beuh.gif.ebc9a9ad9e55e28dcb737573e354ed07.gif

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La Golf 4 GTI fait carrément cheap à côté de l'A3, j'en ai essayé une avant de trouver mon A3, j'ai été vraiment très déçu...et en terme de pouissansse, en face d'une 325i/Ci il faut plutôt mettre un 1.8T 180, qui est extrêmement rare sur la Golf, contrairement à l'A3 où il est assez répandu ;)

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Invité §ton526Xy

Que ce soit en 325i/Ci ou A3 1.8T, faudra mettre un collier cervical les premières fois, parce qu'en sortant d'une YTS 105, gare au koople hein 274389674_vt201998.gif.286d45a12c356707d3b1bb22a269bfd5.gif

 

Merci mais j'ai eu une polo 1,9tdi, donc mes cervicales sont rodées jap.gif.46b3d7bf81d96c81dadc1e003e7db7f8.gif

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Invité §ale238kZ

 

Euh, dans le cas du 30i (M54B30 :o ), on sent bien le regain de puissance vers 4000 quand même :o

 

Ouais y'a de la pêche mais bon, pour avoir le m54b30 et monter souvent dans la s3 8L de mon pote, la sienne est plus démonstrative (jusqu'à une certaine vitesse). Le gabarit de la voiture doit jouer aussi...

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