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Audi tt ou focus rs


Invité §Adr336iR

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Invité §Adr336iR

Bonjour j'aurai bientot 24 ans et j aurais aimé me faire plaisir.

En faisant le tour de tt les sportives, deux en retire mon attention.

Cependant la philosophie est differente, un coté la sportivité de l autre l élégance.

Où les deux modeles se rejoignent, c est niveau budget je pense.

 

Donc j aurai aimé que vous m éclairiez, niveau cout d utilisation et m aidiez à faire un choix.

Merci

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  • Réponses 70
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Invité §Cyr447up

Salut, tu vises quels modèles en particulier ?

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Invité §gro171sK

Depend de ton budget tout ça, la Focus RS c'est simple y a 305 cv et grosse conso, plus une CG de 21 cv, sur le TT tu as 200; 211; 272 et 340 cv, mais les prix sont exponentielles, je prendrais aussi la Ford, la TT est interressante qu'a partir de 272 cv c'est joli mais grisant en conduite, le 5 cylindre de la Focus et son chassis plus joueur sont plus fun, voiture bien plus sportive, le TT c'est un coupé GT, c'est en plus devenu rare et en assurance Ford ça douille moins que Audi.

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Invité §max087dl

Choisis sans hésiter mon avatar, comme caisse !!

Elle vaut bien plus le détour que la TT...

Selon moi, y a que la TT-RS qui peut paraître aussi sympa à conduire que la FRS ! Mais elle est bien plus chère que la FRS...

 

Et puis le bruit du 5 cylindres de la FRS, les caractéristiques techniques (305 chevaux à l'avant !! Y a de quoi arsouiller un chouïa sur la route ! cubitus.gif.9c12f6ad8149a726bbcbd807a28b63bb.gif ), le côté agressif de cette caisse...

Perso, si tu la conduis sur des routes sinueuses, tu vas t'éclater !!

 

J'ai rien contre Audi mais l'image que ça donne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Ona l'impression que c'est plus aseptisé, moins fun que la FRS !

M'enfin, c'est mon avis...

 

(pas de taliban pro-VAG dans le coin pour l'instant... cyp.gif.3f4bba528273af276e39644ce1c6b7e0.gif )

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Invité §Adr336iR

Salut, tu vises quels modèles en particulier ?

 

Je voulais mettre environ 25000 euros. Donc je ne pense pas avoir une tts avec cette somme.

Mais bon, pdt qu on y est je peux faire une allonge de 3000 euros pour la tts.

 

A comparer avec la focus, tu choisirais quoi et pourquoi ?

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Invité §gro171sK

Pour ma part si je devais comparer (en plus je les ai essayé)

Ligne; egalité, d'un coté tu as une auto bestiale, de l'autre un coupé bien dessiné et racé

Finition; Audi, évidemment mais est ce le principal demandé ici

Moteur; Ford, un 5 cylindre envoutant qui te colle au siege, le TFSI VAG est plus coupleux plus silencieux mais moins sportif et plus linéaire

Chassis; Ford, voiture joueuse plus insicive en virages, la TT a un chassis excellent elle est rivé au sol, mais on prend pas plaisir autant à la mener.

Cout; Ford, assurance bien moins chere et prix d'achat sur les voitures dispo en occasion plus accessible, conso par contre je pense que le Tfsi du TT est moins dévorore.

 

Coup de coeur pour la Ford vu que c'est une auto limitée, issus du WRC et elle a vraiment créé le buzz aupres de passionnés qui n'ont pas hésités, le TT est apprécié mais surtout par des vieux "beaux". jap.gif.e88c94ba1a02e72edb6e934685904e70.gif

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Invité §Adr336iR

Merci pour votre aide, vous m avez apporté pas mal d éléments. Par contre personne pour apporter d arguments en faveur du tt ?

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Invité §ray781xh

+1 pour la Z4, une belle Z4 3.0 si (265cv) avec 25 000eur de budget ça passe très bien aussi :o

 

Sinon pour rester dans les choix du topic ce serait la focus car pour ce budget là je me demande si ce serait pas trop juste pour la tts :o

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Invité §mag106Kc

Salut, avec ton budget la focus, j'en ai encore vu une hier, elle fait mal quand meme (en vert bien sur)^^

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Invité §gro171sK

La Z j'aime pas du tout, je prefere le TT, meilleur chassis (propulsion la Z c'est piegeur), meilleur moteur (même puissance meilleurs perfs) le 265 cv atmo de la BM est mou du slip et sans couple, c'est pour les frimeur qui aiment le logo, le bruit du 6 en L et cette ligne (pour ma part que je trouve immonde)

 

Avantages du TT par rapport à la Focus, image Audi, finition, quattro securisant par tous les temps, pour le reste y a pas photo c'est la Fofo qu'il te faut.

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Invité §20c162gb

La Z j'aime pas du tout, je prefere le TT, meilleur chassis (propulsion la Z c'est piegeur), meilleur moteur (même puissance meilleurs perfs) le 265 cv atmo de la BM est mou du slip et sans couple, c'est pour les frimeur qui aiment le logo, le bruit du 6 en L et cette ligne (pour ma part que je trouve immonde)

 

 

 

Ce troll de compète ptdr.gif.b02311e28642da1f119f7f38133b5514.gif

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Invité §gro171sK

Et oui sous la pluie ou la glace, les propulsions c'est pas ça, de plus le Z4 est peu sportif et peu démonstratif malgré sa puissance et en ligne sans commentaire, c'est raté pour ma part et apparemment pour la clientele aussi, ce modele n'a pas trouvé son public, la TT a coté cartonne, quand à la Focus RS c'est deja un collector

 

http://www.royal-revenge.com/wp-content/uploads/cars/AudiTTS-2011-1.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/aurelien%20r8.gif

 

 

http://img.over-blog.com/611x457/2/55/11/19/Marques-allemandes/Ford-FocusRS_08.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/denisss.gif

 

 

S7-modele--bmw-z4-e86-coupe-m.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/gglaspi.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/ghost789456.gif

 

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Invité §20c162gb

Et oui sous la pluie ou la glace, les propulsions c'est pas ça, de plus le Z4 est peu sportif et peu démonstratif malgré sa puissance et en ligne sans commentaire, c'est raté pour ma part et apparemment pour la clientele aussi, ce modele n'a pas trouvé son public, la TT a coté cartonne, quand à la Focus RS c'est deja un collector

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

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Invité §Adr336iR

 

Pouala la, tu remets tt en question ! Je ne pensais qu avec ce budget, je pouvais à des voiture de ce standing !

Je ferai une simulation d assurance, pour voir si cela est possible. Mais niveau entretien, il faut compter environ combien ? ( pneu, revison, piece d usure et autre en cas de panne ) bon apres niveau conso je m attends à du 14 l dans tt les cas.

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Invité §Lud140fn

Tu vises la TT S ou TT RS ? (ah je viens de lire, plutôt la TTS avec ton budget même si un peu serré ..)

 

J'ai pu essayer les deux, voire les 3 avec la FRS :D

 

La FRS est la plus bestiale, celle qui distille le plus de sensations.

La plus performante et la plus efficace : La TT RS

La TTS est en revanche assez aseptisée à l'égard des deux autres.

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Invité §20c162gb

Pouala la, tu remets tt en question ! Je ne pensais qu avec ce budget, je pouvais à des voiture de ce standing !

Je ferai une simulation d assurance, pour voir si cela est possible. Mais niveau entretien, il faut compter environ combien ? ( pneu, revison, piece d usure et autre en cas de panne ) bon apres niveau conso je m attends à du 14 l dans tt les cas.

 

 

Conduite normalement, une //M descendra à moins de 12l... Encore faut-il conduire normalement cyp.gif.e212463f90c791c846822949796db346.gif

 

Là-dessus, c'est n'est pas l'entretien courant qui coûtera réellement cher (sauf si tu vas chez BM...), mais plutôt les coussinets de bielles à changer en préventif tous les 200000km cyp.gif.e212463f90c791c846822949796db346.gif

 

Les pneus, faut rester en 18" et ça va, il y a même de très fortes chances pour que ce soit moins cher que la FRS montée en 19"...

cyp.gif.940ea0ad04962a176a1188afd2544e3e.gif

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Invité §Adr336iR

Et oui sous la pluie ou la glace, les propulsions c'est pas ça, de plus le Z4 est peu sportif et peu démonstratif malgré sa puissance et en ligne sans commentaire, c'est raté pour ma part et apparemment pour la clientele aussi, ce modele n'a pas trouvé son public, la TT a coté cartonne, quand à la Focus RS c'est deja un collector

 

http://www.royal-revenge.com/wp-content/uploads/cars/AudiTTS-2011-1.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/aurelien%20r8.gif

 

 

http://img.over-blog.com/611x457/2/55/11/19/Marques-allemandes/Ford-FocusRS_08.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/denisss.gif

 

 

S7-modele--bmw-z4-e86-coupe-m.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/gglaspi.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/ghost789456.gif

 

 

 

 

Avec la z4 j ai le meme soucis au niveau esthétique. Apres j ai un collègue qui 130i que j ai eu l occasion d essayer et c est du pur bonheur. Dans les haut et bas régimes ca pousse bien, pour un atmo et la propultion je trouve ca plus agréable à conduire surtt en sortie de virage. Pour la pluie, il suffit de lever le pied et en cas de neige éviter les sorties.

La tt je la trouve magnifique ! En s.

La focus, je me pose la question si dans 2 ans le design n aura pas pris un coup de vieux.

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Invité §Adr336iR

 

Ce troll de compète ptdr.gif.e052f5a0db0530f4e87d789fe5adb856.gif

 

Qu es ce qu un troll ?

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Pour ma part si je devais comparer (en plus je les ai essayé)

Ligne; egalité, d'un coté tu as une auto bestiale, de l'autre un coupé bien dessiné et racé

Finition; Audi, évidemment mais est ce le principal demandé ici

Moteur; Ford, un 5 cylindre envoutant qui te colle au siege, le TFSI VAG est plus coupleux plus silencieux mais moins sportif et plus linéaire

Chassis; Ford, voiture joueuse plus insicive en virages, la TT a un chassis excellent elle est rivé au sol, mais on prend pas plaisir autant à la mener.

Cout; Ford, assurance bien moins chere et prix d'achat sur les voitures dispo en occasion plus accessible, conso par contre je pense que le Tfsi du TT est moins dévorore.

 

Coup de coeur pour la Ford vu que c'est une auto limitée, issus du WRC et elle a vraiment créé le buzz aupres de passionnés qui n'ont pas hésités, le TT est apprécié mais surtout par des vieux "beaux". jap.gif.9012509070c8d146fde3b8cdfee65e8a.gif

Quelques correctifs : le 2.0 TFSI VAG est moins coupleux que 5 cylindres de la FRS (350 Nm dans sa version "S" vs 440 Nm)

L'assurance d'une TTS n'est en aucun cas bien plus élevée que celle d'une FRS.

 

Mais au global, si l'on recherche avant tout une voiture plaisante à conduire, je conseille aussi la FRS face à une TTS.

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Invité §Adr336iR

Tu vises la TT S ou TT RS ? (ah je viens de lire, plutôt la TTS avec ton budget même si un peu serré ..)

 

J'ai pu essayer les deux, voire les 3 avec la FRS :D

 

La FRS est la plus bestiale, celle qui distille le plus de sensations.

La plus performante et la plus efficace : La TT RS

La TTS est en revanche assez aseptisée à l'égard des deux autres.

 

Mettre 25ke sur une voiture asseptisé, pour le design, et la frime ca semble chère.

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Invité §Lud140fn

C'est ce que j'ai dit, faut prendre une FRS :D

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Invité §Lud140fn

Quelques correctifs : le 2.0 TFSI VAG est moins coupleux que 5 cylindres de la FRS (350 Nm dans sa version "S" vs 440 Nm)

L'assurance d'une TTS n'est en aucun cas bien plus élevée que celle d'une FRS.

 

Mais au global, si l'on recherche avant tout une voiture plaisante à conduire, je conseille aussi la FRS face à une TTS.

La FRS donne cette effet "catapulte". Impressionnante cette auto quand même oui.gif.68eb0165baf4bad5bd58cb4ea98caf48.gif

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Invité §Adr336iR

La FRS donne cette effet "catapulte". Impressionnante cette auto quand même oui.gif.19da5cf0caf2ed37d5ba0bd31086d125.gif

 

Ok je pense que l avis est unanime pour la FRS :-).

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