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Le match des familiales pressées

 

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Le match des familiales pressées

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olivierame​au
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 31/03/2012 à 11:30:16  
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Le match des familiales pressées.
Critères : 45-60 k€ appr. Neuve. 4 ou 5 portes.
Quel est votre préférée et pourquoi ?

http://cdn2.diggstatic.com/sto​ry/bmw_335i_f30_bmw_pics/o.png
BMW 335i
6 cylindre en ligne turbo
propulsion
Boite manuelle 6 ou boite auto 8
306cv/400Nm
1585 kg
0-100 : 5"5
conso : 7,2-7,9l / 169-186g
45 k€

http://www.carsvw.com/wp-conte​nt/uploads/2012/03/AudiS4Model​Year2012_01.jpg
Audi S4
V6 à compresseur
intégrale
Boite double embrayage 7
333cv/440Nm
0-100 : 5"3
1855 kg
conso : 8,1l / 190g
62 k€

http://www.sport-prestige.com/​wp-content/uploads/2009/05/028​c01ea02085148-photo-opel-insig​nia-sports-tourer-opc-450x296.​jpg
Opel Insignia OPC
V6 turbo
Intégrale
Boîte manuelle ou auto 6
325 cv/ 435 Nm
1825 kg
0-100 : 6"0
conso : 10,6l / 249g
45 k€

http://media.il.edmunds-media.​com/volvo/s60/2012/fd/2012_vol​vo_s60_actf34_fd_817111_717.jp​g
Volvo S60 T6 AWD
V6 turbo
Intégrale
Boîte auto 6
304 cv/440 Nm
1813 kg
0-100 :6"1
Conso : 9,9l / 231g
45 k€

http://media.il.edmunds-media.​com/mercedes-benz/cclass/2012/​fd/2012_mercedes-benz_cclass_a​ctf34_fd_317115_717.jpg
Mercedes C350 CGI
V6 atmo
Propulsion ou intégrale
Boîte auto 7
306 cv/370 Nm
1610 kg
0-100 : 6"0
conso : 6,8-7,4l / 159-174g
52 k€
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Message édité par olivierameau le 31/03/2012 à 15:25:46
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
gasouillon71
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  1. Posté le 31/03/2012 à 13:09:40  
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1800 KG ?!!! [smileyper​so
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Invité
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  1. Posté le 31/03/2012 à 13:13:21  
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Je suis étonné de la différence de poids entre une S4 et une 335i.

Il y a une petite erreur pour la 350BE : conso 6.8-7L pour 159-164gr de CO²
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Gros membre
Profil : As du volant
balzout
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2012 à 13:17:51  
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Les consos affichées [smileyper​so
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"Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat" Pierre Desproges
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/03/2012 à 13:20:38  
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Et t'aurais pu mettre la C restylé  :o

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Profil : Routard confirmé
earthworm-jiim
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  1. Posté le 31/03/2012 à 13:51:10  
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Belle brochette de tank [smileyper​so

Voté 335i, c'est la moins lourde, un tarif correct , prop :rs: , boite manu dispo.

Sondage révélant un changement de gabarit dans le futur remplacement de ton joujou ? :cyp:
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Message édité par Earthworm Jiim le 31/03/2012 à 13:53:53
Profil : Routard confirmé
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clioli
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  1. Posté le 31/03/2012 à 14:09:57  
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Il en manque...

LEXUS IS-F [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so
Message cité 2 fois

---------------
Mes voitures depuis 1995: ZX 1.9D, 206 GTI, fiat Barchetta, Clio DCi 80, Mégane II GT DCi, BMW F20 118d, Actuellement: Mini Clubman Cooper S Red Chili.
Profil : Routard confirmé
  1. config
clioli
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2012 à 14:12:58  
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http://www.carrentaltoday.com/​wp-content/uploads/2011/03/lex​us-is-f.jpg


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olivierameau
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2012 à 15:21:51  
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clioli a écrit :

Il en manque...

LEXUS IS-F [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so
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Répond pas aux critères du topic : bien au delà des 60 k€ en neuf.
Et vu la décote de l'ISF, sa conso... le coût de possession de celle-ci n'a rien à voir avec celles citées sur ce topic.

Au-delà de 60 k€, il y aurait évidemment C63AMG, M4, RS4 et même quelques autres en cherchant plus grand, mais j'ai limité le sondage à une catégorie pas trop politiquement incorrecte (= prix, présentation, consommation et rejets CO2 pas trop déraisonnables)

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Message édité par olivierameau le 31/03/2012 à 15:22:03
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 31/03/2012 à 15:32:19  
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X1A34iy a écrit :

Je suis étonné de la différence de poids entre une S4 et une 335i.

Il y a une petite erreur pour la 350BE : conso 6.8-7L pour 159-164gr de CO²
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Corrigé pour la Merco.
Il s'agissait des données de la 4MATIC. [smileyper​so

La différence de poids entre la 335i et la S4 est assez importante.
La nouvelle 335i est particulièrement "pas lourde" (pour ne pas dire légère  :p  ). Le nouveau modèle est plus léger que le précédent.

Mais une partie de cette différence s'explique par le fait que la A4 est un peu plus grande et dotée de la transmission intégrale.

Malgré cette différence de poids, la S4 semble toujours un peu plus performante que la 335i. Son avantage principal est son moteur qui semble sortir nettement plus que les 333cv annoncés.
http://motor.terra.es/pruebas- [...] -datos.htm (370 et 363cv !! avec des performances "standard" par rapport à l'ensemble de ces autres mesures, laissant penser qu'il ne s'agit pas d'un coup de tournevis magique).

Message édité par olivierameau le 31/03/2012 à 15:41:33
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2012 à 15:35:43  
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la béhéme est tout simplement magnifique [smileyper​so

Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 31/03/2012 à 15:38:15  
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Earthworm Jiim a écrit :

Belle brochette de tank [smileyper​so

Voté 335i, c'est la moins lourde, un tarif correct , prop [smileyper​so , boite manu dispo.

Sondage révélant un changement de gabarit dans le futur remplacement de ton joujou ? [smileyper​so
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Si tu regardes bien, j'ai lancé plusieurs sondages ou sujets avec des gabarits de voiture très différents... :d

Donc ne subodorons rien ! :o

Sinon, OK pour ton argument en faveur de la 335i. Poids et possibilité de la voir en boîte manu, je considère aussi cela comme un vrai plus.

Je me demande ce que va donner l'ActiveHybrid 3 qui aura le L6 de 306cv + un moteur hybride permettant d'atteindre en cumulé les 340cv.
Quel surpoids ?
La consommation serait de 6,5 l aux 100, mais il faudra surement faire beaucoup d'urbain pour noter un écart réel avec la 335i en la matière.
L'autre problème est le coffre qui semble significativement amputé par les batteries.

Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/03/2012 à 15:40:46  
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gasouillon71 a écrit :

1800 KG ?!!! [smileyper​so
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Signalons tout de même que tous les poids indiqués sont en norme UE, donc avec le plein, un conducteur adepte de Dukan de 68 kg et 7 kg de bagage.

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Profil : Routard
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pilassi
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2012 à 15:53:33  
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n'ayant conduis aucune d'entre elles ,j'ai voté pour la volvo que je trouve MAGNIFIQUE [smileyper​so

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2012 à 15:59:51  
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J'en connais aucune personnellement, mais je partirais soit sur la 335I soit sur l'Insigna OPC. Par contre, la conso de l'insigna :bah:
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---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 31/03/2012 à 16:08:35  
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balzout a écrit :

Les consos affichées [smileyper​so
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Point absolument majeur qui permet aujourd'hui de détecter quel constructeur est en avance ou retard technologique sur les autres.

Aujourd'hui, l'avancée technologique d'un moteur se résume quasiment sur le seul ration perf/conso. La puissance spécifique, la sonorité... ne sont plus que des points annexes, qui peuvent certes conditionner un achat impulsif mais qui ne sont plus que des facteurs secondaires ou des moyens (downsizing) pour les constructeurs.

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Profil : Pilote d'essai
max862
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/03/2012 à 16:09:32  
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anthony74 a écrit :

J'en connais aucune personnellement, mais je partirais soit sur la 335I soit sur l'Insigna OPC. Par contre, la conso de l'insigna [smileyper​so
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La plus réaliste par rapport aux 4 autres, quoi :buzz:

Message cité 1 fois

---------------
"_ Tu vas me faire croire que tu le fais pour le plaisir ?
_ Bah oui.
_ Pas pour l'argent ?
_ Pour le plaisir de gagner de l'argent."
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 31/03/2012 à 16:17:41  
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MaX862 a écrit :

La plus réaliste par rapport aux 4 autres, quoi [smileyper​so
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Pour tous les modèles, la méthode de mesure est strictement la même. Ce n'est pas le constructeur qui décide d'afficher telle ou telle autre conso. Elle est réglementairement vérifiée.
Evidemment elle n'est quasiment jamais tenable en réel.

Plus de 14l en conso moyenne réelle pour l'OPC :
http://www.spritmonitor.de/de/ [...] owerunit=2

Contre moins de 10l pour la C350.
http://www.spritmonitor.de/de/ [...] owerunit=2
http://www.spritmonitor.de/de/ [...] owerunit=2

Le même écart entre le réel et le normalisé se retrouve généralement plus ou moins. Donc celle qui est affichée comme consommant le moins sera souvent celle qui consommera effectivement le moins.

Gros membre
Profil : As du volant
balzout
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  1. Posté le 31/03/2012 à 16:20:17  
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olivierameau a écrit :

Point absolument majeur qui permet aujourd'hui de détecter quel constructeur est en avance ou retard technologique sur les autres.

Aujourd'hui, l'avancée technologique d'un moteur se résume quasiment sur le seul ration perf/conso. La puissance spécifique, la sonorité... ne sont plus que des points annexes, qui peuvent certes conditionner un achat impulsif mais qui ne sont plus que des facteurs secondaires ou des moyens (downsizing) pour les constructeurs.
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Et en conditions réelles, elle donne quoi l'avance technologique ? :d

Parce que 8L/100kms pour nourrir 300ch, ça me parait un brin mensongerléger, technologie ou pas [smileyper​so

Message cité 3 fois

---------------
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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 31/03/2012 à 16:27:51  
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balzout a écrit :

Et en conditions réelles, elle donne quoi l'avance technologique ? :d

Parce que 8L/100kms pour nourrir 300ch, ça me parait un brin mensongerléger, technologie ou pas [smileyper​so
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Je viens juste de l'expliquer sur le post précédent.
L'écart que tu notes sur la conso normalisée se retrouve +/- sur la consommation réelle, même si on est bien d'accord pour dire que réel >> consommation mixte officielle, dans tous les cas.

J'ai une voiture annoncée pour 9,4l en mixte pour 340cv ; une autre annoncée 6,4l pour 75cv (badge éco machin).
Avec la première, je tourne en réel à 11l et à 8l avec la seconde ; et pourtant je roule nettement vite avec la première. Celle qui exagère le plus sa conso n'est donc pas toujours celle que l'on croit.

Et quoi qu'il en soit, le constructeur se fout royalement de la consommation réelle de son véhicule, lui s'intéresse au mixte et au CO2, car toute la réglementation et le marketing sont basés là dessus. Les constructeurs sont contraints d'abaisser les émissions moyennes de leur gamme et de proposer des véhicules avec le minimum de malus. Ils doivent donc déployer tous leurs efforts dans ce sens.
C'est donc pour cela que l'on peut sans problème juger de l'efficacité technologique d'un constructeur avec ce paramètre.

Message édité par olivierameau le 31/03/2012 à 16:28:36
Gros membre
Profil : As du volant
balzout
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  1. Posté le 31/03/2012 à 16:35:16  
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J'avais bien compris tout ça la première fois, chuis pas idiot :roll:

Donc je me répète et je vais être plus clair : quelles sont les consommations réelles ? Je me doute que ça n'intéresse pas les constructeurs, mais les automobilistes, eux, ça les intéresse :d
Message cité 1 fois

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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 31/03/2012 à 16:35:55  
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On constate d'ailleurs qu'il y a 2 groupes en terme d'avance technologique.
Les 3 premiums réputés pour leurs moteurs (BMW, Audi et Mercedes) qui se tirent la bourre au rythme des commercialisations. Leur réputation de bons motoristes m'apparaît ainsi tout à fait justifiée.
Et les autres qui parviennent à proposer des moteurs puissants, certainement fiables, avec du caractère mais qui ne parviennent pas à lutter en terme d'innovations technologiques (la différence de budget R/D sur les moteurs hdg explique sans aucun doute le résultat).

On peut d'ailleurs noter que les "nouveaux premium" (Infiniti, Lexus...) proposent des véhicules bien finis, puissants, très hdg mais ne parviennent pas non plus à lutter avec les premiums institutionnels sur les motorisations puissantes sans passer par d'autres voies (hybride...)
Message cité 4 fois
Message édité par olivierameau le 31/03/2012 à 16:39:27
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 31/03/2012 à 16:37:41  
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balzout a écrit :

J'avais bien compris tout ça la première fois, chuis pas idiot [smileyper​so

Donc je me répète et je vais être plus clair : quelles sont les consommations réelles ? Je me doute que ça n'intéresse pas les constructeurs, mais les automobilistes, eux, ça les intéresse :d
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Dans ce cas je me répète aussi :p j'ai mis des liens sur le post qui précédait le tien et qui montrait justement la consommation réelle de l'OPC (plus de 14l) et de la C350 (moins de 10l).

Faut ajouter environ 3l à ces consommations mixtes en moyenne (plus ou moins selon son calme au volant).

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Message édité par olivierameau le 31/03/2012 à 16:38:23
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
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  1. Posté le 31/03/2012 à 16:39:06  
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olivierameau a écrit :



On peut d'ailleurs noter que les "nouveaux premium" (Infiniti, Lexus...) proposent des véhicules bien finis, puissants, très hdg mais ne parviennent pas non plus à lutter avec les premiums institutionnels sur les motorisations puissantes sans passer par d'autres voies (hybride...)
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[smileyper​so

Comme tu parles de l'IS-F, va falloir que tu m'expliques pourquoi la IsF 2006 consomme moins, rejette moins de Co² que la dernière M3 e90 avec son stop&start ? Et bien moins que la version 2007 de cette M3. :siffle:


De même que la LFA avec son V10 qui est déjà aux normes euro6...

Message cité 2 fois
Message édité par lex-is le 31/03/2012 à 16:39:25

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 31/03/2012 à 17:08:22  
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lex-is a écrit :

[smileyper​so

Comme tu parles de l'IS-F, va falloir que tu m'expliques pourquoi la IsF 2006 consomme moins, rejette moins de Co² que la dernière M3 e90 avec son stop&start ? Et bien moins que la version 2007 de cette M3. [smileyper​so


De même que la LFA avec son V10 qui est déjà aux normes euro6...
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La M3 est sortie avant la généralisation de la lutte contre le CO2 sur l'ensemble de la gamme BMW (5 ans déjà). Disons qu'elle résultait d'une position encore hésitante de BMW qui ne voulait pas sacrifier le badge M et le caractère de la voiture. La M3 E92 a une conso démentielle au regard de la gamme actuelle de BMW.
Mais la M3 en boite auto avec sa technologie d'un autre temps est à 11,2l (263g) contre 11,4l (270) pour l'ISF actuelle. Elle consomme donc un chouilla moins.
La prochaine M3 ne sera plus en V8.

Et pourtant le tout nouveau V8 de la BMW gran coupé série 6 consomme 8,6l (199g) pour 450 cv ! Difficile de dire que le V8 de la M3 n'est pas une antiquité au sein de la gamme BMW après cela.

La LFA serait donnée pour 15l environ (difficile de trouver la donnée précise), quand une BMW M5 F10 est sous les 10l.
La norme UE6 n'a rien à voir avec cela (il s'agit surtout de lutter contre l'oxyde d'azote, et celle-ci n'est contraignante que pour les véhicules diesel). Toutes les voitures y passeront lorsqu'il sera temps d'y passer.

L'actuelle IS250 avec "seulement" 208cv est affichée avec une conso mixte de 8,4. Une S4 de 333cv en transmission intégrale consomme moins.

Pour réellement lutter, Lexus doit proposer des produits hybrides. Mais il est logique que Lexus ne puisse pas s'opposer à BMW au regard des recettes engrangées dans leurs gammes respectives.
Avec les mêmes investissements sur ce segment, la plupart des constructeurs pourraient faire aussi bien que le trio Audi/BMW/Mercedes.

Message cité 4 fois
Message édité par olivierameau le 31/03/2012 à 17:17:38
I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 31/03/2012 à 17:17:43  
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Franchement les acheteurs potentiels des ces voitures là ne regardent pas au litre près la conso  :o
enfin j'ose espérer [smileyper​so

Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
  1. config
lex-is
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  1. Posté le 31/03/2012 à 17:19:34  
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olivierameau a écrit :


Mais la M3 en boite auto avec sa technologie d'un autre temps est à 11,2l (263g) contre 11,4l (270) pour l'ISF actuelle. Elle consomme donc un chouilla moins.
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Tu me donnes les chiffres du coupé. Peux-tu me donner ceux de la berline ...


Puis quitte à être honnête, si tu as les chiffres de la M3 avec des 19' pour être plus proche de l'Is-F qui est chaussée d'office en 19' (et quand on sait que sur une bête prius passer de 15 à 16 fait augmenter le nombre de Co² de 3gr...)


Conclusion : lexus n'a pas besoin d'ajouter un stop&start ridicule sur son isf pour avoir des rejets de co² similaires :w:

olivierameau a écrit :

Le tout nouveau V8 de la BMW gran coupé série 6 consomme 8,6l (199g) pour 450 cv !
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C'est cool. [smileyper​so

olivierameau a écrit :

La LFA serait donnée pour 15l environ (difficile de trouver la donnée précise), quand une BMW M5 F10 est sous les 10l.
La norme UE6 n'a rien à voir avec cela (il s'agit surtout de lutter contre l'oxyde d'azote, et celle-ci n'est contraignante que pour les véhicules diesel). Toutes les voitures y passeront lorsqu'il sera temps d'y passer.
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Tu as ta source pour les 15L ? Merci.

olivierameau a écrit :

L'actuelle IS250 avec "seulement" 208cv est affichée avec une conso mixte de 8,4. Une S4 de 333cv en transmission intégrale consomme moins.
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Tu te gardes bien de dire que ce modèle est en fin de vie et est sortie en 2005. [smileyper​so

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Message édité par lex-is le 31/03/2012 à 17:23:58

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"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
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  1. Posté le 31/03/2012 à 17:19:39  
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olivierameau a écrit :

Faut ajouter environ 3l à ces consommations mixtes en moyenne (plus ou moins selon son calme au volant).
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Ben voila, on y est  :o


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  1. Posté le 31/03/2012 à 17:21:13  
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olivierameau a écrit :


Pour réellement lutter, Lexus doit proposer des produits hybrides. Mais il est logique que Lexus ne puisse pas s'opposer à BMW au regard des recettes engrangées dans leurs gammes respectives.
Avec les mêmes investissements sur ce segment, la plupart des constructeurs pourraient faire aussi bien que le trio Audi/BMW/Mercedes.
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Bah voyons,


Nissans ou toyota ne peuvent pas investir pour leur marque de luxe ??? Faut sérieusement que tu revois les ventes de ces marques et le classement mondial de ces marques... loin devant BMW. [smileyper​so



Manifestement tu tires des conclusions de manière très hâtive sans réellement connaître le sujet. [smileyper​so

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  1. Posté le 31/03/2012 à 17:26:32  
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lex-is a écrit :

Bah voyons,


Nissans ou toyota ne peuvent pas investir pour leur marque de luxe ??? Faut sérieusement que tu revois les ventes de ces marques et le classement mondial de ces marques... loin devant BMW. [smileyper​so



Manifestement tu tires des conclusions de manière très hâtive sans réellement connaître le sujet. [smileyper​so
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Le classement mondial se fait avec le nombre de voitures vendues, et pas en fonction de la rentabilité. Et là, BMW enfume Toyota :W Il me semble que le constructeur le plus rentable est Porsche  ;)


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  1. Posté le 31/03/2012 à 17:28:03  
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Si tu as des chiffres, n'hésite pas.  ;)


D'autant que c'est audi avant bmw et la rentabilité, pas forcément... puisque si tu vends deux fois plus... (si c'est pas plus pour toyota Vs groupe bmw).
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Message édité par lex-is le 31/03/2012 à 17:28:44

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  1. Posté le 31/03/2012 à 17:32:40  
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lex-is a écrit :

Si tu as des chiffres, n'hésite pas. ;)


D'autant que c'est audi avant bmw et la rentabilité, pas forcément... puisque si tu vends deux fois plus... (si c'est pas plus pour toyota Vs groupe bmw).
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Je n'ai pas de chiffres sous la main :non:

Si tu vends deux fois plus, tu peux juste en déduire que tu vends deux fois plus, rien d'autre :bah: Tout dépend de la marge nette par véhicule.


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  1. Posté le 31/03/2012 à 17:33:02  
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Voté Opel Insignia. Parce que c'est le seul break présenté ici et que j'adôôôre les breaks sportifs.

Ça existe chez BMW, Merco, Audi etc, mais à chaque fois, le gain de place est insignifiant. L'Insignia, ça a du coffre. :oui:

Si tu n'avais pas présenté ce break, j'aurais voté BMW - parce que BMW, hein. ;)
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  1. Posté le 31/03/2012 à 17:34:10  
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lex-is a écrit :


Tu me donnes les chiffres du coupé. Peux-tu me donner ceux de la berline ...


Puis quitte à être honnête, si tu as les chiffres de la M3 avec des 19' pour être plus proche de l'Is-F qui est chaussée d'office en 19' (et quand on sait que sur une bête prius passer de 15 à 16 fait augmenter le nombre de Co² de 3gr...)


Conclusion : lexus n'a pas besoin d'ajouter un stop&start ridicule sur son isf pour avoir des rejets de co² similaires :w:
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La M3 berline n'est plus produite mais les chiffres étaient identiques et inchangés avec jantes 19 officiellement.

Elle comme l'ISF ne sont plus à la pointe sur le fameux CO2 en cycle mixte quand on voit ce que sortent les M5 F10 et autres E63 AMG 5.5litres beaucoup plus puissantes et lourdes.

lex-is a écrit :

Tu as ta source pour les 15L ? Merci.

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379g CO2/km pour la LFA d'après le site officiel du gournement UK relatif aux homologations/emissions des voitures particulières
http://carfueldata.direct.gov.​uk/search-new-or-used-cars.asp​x

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Degagé du forum par dictateur local
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  1. Posté le 31/03/2012 à 17:34:31  
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Sur le papier la BM et la Merco semblent avantagées.

Cela dit, il ya d'autres choix aussi.
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