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Xsara vts 137 ou bien..?

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Profil : Vétéran confirmé
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ju156ti
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2012 à 12:11:35  
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Reprise du message précédent :

Carolyn9589 a écrit :


On te le fait pas dire http://staticclub.caradisiac.c [...] om/cyp.gif

On a bien compris que tu aimes conduire sur le couple des diesels, mais quand quelqu'un cherche une essence, arrêtes de proposer des TDI :o
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Ah bon j ai été le 1er à lui cité une dizaine de sportives..http://staticclub.caradisiac.c [...] om/cyp.gif
Et après j ai mis quelques diesels pour compléter le tableau..

Et d ou suis taliban diesel... Moi j ai tjs roulé en gti.. Ou en m3... Ah oui j adore que les diesels.. http://staticclub.caradisiac.c [...] m/ptdr.gif

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Message édité par Ju156ti le 03/04/2012 à 12:18:34

---------------
mon defunt topic des perfs de la jtd 175: http://www.forum-auto.com/foru [...] &nojs=0jtd 175:
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#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
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carolyn9589
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  1. Posté le 03/04/2012 à 12:16:24  
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Ju156ti a écrit :



Ah bon j ai été le 1er à lui cité une dizaine de sportives..cyp
Et après j ai mis quelques diesels pour compléter le tableau..

Et d ou suis taliban diesel... Moi j ai tjs roulé en gti.. Ou en m3... Ah oui j adore les diesels.. ptdr
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Bah oui tu le cries haut et fort chez Alfa :o

Bon, j'ai rien contre le mazout perso, c'est aussi ce qui me sert de voiture au quotidien...

Mais je reste cohérente quand quelqu'un demande des conseils! Et je ne conseille pas de diesels à quelqu'un qui veut une essence, point!

Il y a bien assez de gens qui roulent inutilement au diesel pour agrandir la liste! :o



Et saches que tes préférences et tes ressentis ne sont pas ceux de tout le monde! Chacun ses préférences!


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Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
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Profil : Vétéran confirmé
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ju156ti
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  1. Posté le 03/04/2012 à 12:17:31  
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balzout a écrit :

oui J'en ai posté une récemment dans le topic des bonnes occasions ;)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Bonne affaire apparemment, reste à voir si elle est toujours à vendre :d
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Très bonne idée mais du coup il veut pas une sportive mais une berline...

Par contre y à un qui a dis hs.. Une 156 c est pas une berline..??

Juste qu on lui propose d autre berlines... Donc l accord aussi.. jap

Pourquoi tjs chercher la gué guerre certains :??:

Message cité 2 fois

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Profil : Pilote d'essai
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max-k
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  1. Posté le 03/04/2012 à 12:28:02  
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Ju156ti a écrit :




Très bonne idée mais du coup il veut pas une sportive mais une berline...

Par contre y à un qui a dis hs.. Une 156 c est pas une berline..??

Juste qu on lui propose d autre berlines... Donc l accord aussi.. jap

Pourquoi tjs chercher la gué guerre certains :??:
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T'as commencé, j'arrête pas facilement. Demande à Carolyn ddr

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#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
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carolyn9589
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  1. Posté le 03/04/2012 à 12:29:33  
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MAX-k a écrit :

T'as commencé, j'arrête pas facilement. Demande à Carolyn ddr
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ae%2092

cyp

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Profil : Pilote d'essai
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max-k
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  1. Posté le 03/04/2012 à 12:30:44  
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Carolyn9589 a écrit :


ae%2092

cyp
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Allez, souviens toi comme on se bouffait la gueule ddr

Message cité 2 fois
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
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carolyn9589
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  1. Posté le 03/04/2012 à 12:31:34  
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MAX-k a écrit :

Allez, souviens toi comme on se bouffait la gueule ddr
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Rassure-toi, je m'en rappelle parfaitement sol


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dark-essence
  1. Posté le 04/04/2012 à 22:10:28  
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doudou123456 a écrit :

Bonjour à tous,

je me prépare à changer de voiture, seulement je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

J'ai conduit pendant un temps la voiture de mes parents, une focus 1 TDci 115 qui était plutôt agréable à conduire, confortable mais qui manquait un peu de puissance. Puis est venu le temps de ma première titine, rien qu'à moi. On descend en gamme, 20 ans en arrière, une R19 1L8 de 92 chevaux, que j'adore. Plutôt confortable, j'adore la conduite, c'est pas une bombe mais je m'amuse bien avec, beau petit bruit en montant dans les tours, plus nerveuse que la focus. Mais bon, elle se fait vieille, elle est plutôt bruyante, pas de direction assistée et surtout, je fais du 11L/100 en poussant seulement de temps en temps. Vu la puissance de la bête, je trouve la conso plutôt énorme.

Donc le temps est venu de changer. Je cherche une voiture polyvalente qui consomme raisonnablement, avec laquelle je pourrais quand même m'amuser à l'occasion. Je fais environ 15 000km par an, avec de gros trajets 3/4 fois dans l'année.

Budget : 7500 euros maximum

Je me suis renseigné, et j'ai eu deux coups de coeur, totalement différents.

Une xsara vts en 137 chevaux, qui d'après les commentaires semble convenir à mes besoins, mais j'aimerais d'autres avis. Peu chère, j'en trouve facilement, mais finitions pas terribles. J'aimerais en savoir plus sur l'entretien, la fiabilité, consommation ect

Une megane 2 GT 150 Pour celle ci c'est plus un coup de coeur esthétique. Ayant déjà conduit une megane estate en 130, je trouve la conduit plutot sympa, mais assez plate, bien que l'agrément soit là.

Alors, je me tate. Sachant que la megane consomme très peu, mieux finit, beaucoup plus de couple. Mais elle est beaucoup plus chère, donc à ce prix là, j'en aurai une avec beaucoup plus de kilomètres que la xsara.

La xsara, moteur essence qui est selon les dire plutot polyvalent, peut être moins agréable sur de longues distances? Beaucoup moins chère que la megane mais qui consomme plus. Sachant que la différence de consommation sera compensée pendant un temps par la diffèrence de prix à l'achat.

Par contre, je compte changer de voiture tous les 2/3 ans environ et la xsara se revend beaucoup moins facilement.

Alors j'aimerais vos avis, vos réactions, vos conseils. La megane coute-t-ellle beaucoup plus chère à l'entretient?

En vous remerciant d'avance, bonne soirée à tous!

doudou

J'aimerais vos avis
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salut, je sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais réfléchis bien quand même !

tu ne recherches pas forcément un véhicule "sportif" et d'un côté tu te plains de la conso de ta R19 !

tu recherches une voiture agréable à mener et pas trop poussive pour de longues distances et notament pour faire de l'autoroute de temps à autre ?!!

alors l'idée d'un TDI 100 ou même d'un 130 n'est peut être pas si mauvaise que ça !

honnêtement si on étais 15 ou même 10 ans en arriére j'aurais pas eu le même discours.
Mais je sais pas si vous vous rendez compte ? on est en 2012 !!
Le prix du litre est à 1.70 !! avec une caisse qui va boire en moyenne 10 litres au 100.
même avec 15000 kms par an le diesel commence à être sacrément rentable !
sans compter que d'ici 2 ou 3ans le prix à la pompe va dépasser les 2€ le litre c'est certain !

franchement fait le calcul tu vas vite économiser 1000 euros de carburant à l'année à puissance égale !

Surtout que de toute maniére un xsara 137ch ça sera quasi invendable d'ici 2 ou 3ans !
Bref à moins de dépenser un minimum genre moins de 2000 euros j'investirai pas plus dans ce genre de bagnoles !
dans le même genre t'as des honda concerto pour 1000 euros, moteur honda plus vivant et c'est largement plus solide que la citroen !
enfin si vraiment tu veux rester en essence.

mais bon comme tu parlais de 7500 euros, tu peux t'acheter plus récent genre leon ou autre , perso les tDi sont beaucoup plus vivants à mener que les diesels français plus linéaire en général !!! aprés c'est une question de goût.

mais bon aprés ce que j'en dis tu es encore jeune et investir 7500 euros pour une caisse que tu devras donner au bout de 2ans parceque personne n'en voudra.

C'est dommage.


---------------
TURBO DIESEL SPORT INJECTION
Profil : Vétéran confirmé
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kaiservinz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2012 à 23:12:34  
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Remarque, s'il fait déjà du 11l/100 avec sa R19, soit elle a un problème, soit il a vraiment le pied lourd. Avec une R21 équipée du même moteur, je faisait env. du 8l. Avec la Xsara 137cv, je faisait plutôt du 7.5l, avec un conduite similaire. (Grand trajet 50% 95km/h 50% 135km/h et aussi de la montagne).
Si doudou a vraiment le pied lourd, il sera à plus de 10l aussi.
A l'époque où j'ai acheté la Xsara, à aucun moment je n'ai regretté mon choix. Par contre, j'ai eu du mal à la vendre, 6mois, et elle était nickel.
Une 206 S16 va consommer plus, car boite plus courte et moins bonne aérodynamique.
Une très belle Alfa 147 120 ou 150cv vont consommer plus, + courroie de distrib à changer souvent. Après, c'est une "belle" voiture, peut-être sa côte est-elle plus élevée ?
Après, tu peux avoir une Civic 7, fiable, moteur Vtec :
Civic 7 110cv (elle est chère à 6900€, même avec ce très faible km)
http://photo.lacentrale.fr/pho​to/lc/E8/68/33/E8683373-vign.j​pg
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Message édité par kaiservinz le 04/04/2012 à 23:20:38

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Jusqu'ici tout va bien...ça doit passer plus vite
passé du côté obscur...
Profil : Membre confirmé
dark-essence
  1. Posté le 04/04/2012 à 23:41:39  
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kaiservinz a écrit :

Remarque, s'il fait déjà du 11l/100 avec sa R19, soit elle a un problème, soit il a vraiment le pied lourd. Avec une R21 équipée du même moteur, je faisait env. du 8l. Avec la Xsara 137cv, je faisait plutôt du 7.5l, avec un conduite similaire. (Grand trajet 50% 95km/h 50% 135km/h et aussi de la montagne).
Si doudou a vraiment le pied lourd, il sera à plus de 10l aussi.
A l'époque où j'ai acheté la Xsara, à aucun moment je n'ai regretté mon choix. Par contre, j'ai eu du mal à la vendre, 6mois, et elle était nickel.
Une 206 S16 va consommer plus, car boite plus courte et moins bonne aérodynamique.
Une très belle Alfa 147 120 ou 150cv vont consommer plus, + courroie de distrib à changer souvent. Après, c'est une "belle" voiture, peut-être sa côte est-elle plus élevée ?
Après, tu peux avoir une Civic 7, fiable, moteur Vtec :
Civic 7 110cv (elle est chère à 6900€, même avec ce très faible km)
http://photo.lacentrale.fr/pho​to/lc/E8/68/33/E8683373-vign.j​pg
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dans ce budjet il peut aussi trouver les nouvelles fiat grande punto en 1.3jtd , j'avais regardé pour moi et ça a l'air vraiment chouette, conso dérisoire environ 5.5 mixte voir 4.5 sur routes , l'avantage c'est qu'il n'y a pas de courroie de distribution sur le 1.3.
c'est une chaine garantie jusqu'à 240 000 c'est le gros intêret !
faut juste éviter les modéle à FAP sortie aprés 2006.

pour les alfa en essence c'est la courroie tout les 60 000 ou tout les 3ans mini.
au final elles reviennent plus chére en entretien que les jtd c'est paradoxale mais c'est comme ça.

sinon la honda vtec pas mal mais il risque de trouver ça mou quand même.

Message édité par DARK ESSENCE le 04/04/2012 à 23:43:24

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TURBO DIESEL SPORT INJECTION
Profil : Nouveau membre
doudou123456
  1. Posté le 05/04/2012 à 04:33:21  
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La 19 se fait bien vieille, sans trop tirer je suis à 9L mini, mais faut pas être presser quoi. Le truc c'est que si je peux avoir la même conso en tirant dedans avec 45 chevaux de plus, moi ça me va largement, après je tire pas tant que ça dans la 19, mais elle a plus de 200 000km, je l'ai payée 750 euros, je compte pas dépenser 300 balles pour corriger la conso. Mon nouveau taf me fera passer essentiellement sur de la voie expresse, alors qu'avant j'étais à 50/50 ville/voie expresse.
Sinon, j'ai enfin pu conduire la Xsara 137, et j'ai beaucoup aimé, c'est pile ce que je cherchais. Il faudrait que je conduise un tdi 130 pour comparer, sachant que les tdi sont très prisés en diesel que d'autres moteurs et que le prix est peut être plus élevé qu'un hdi par exemple.

J'ai fait un petit calcul, avec quelques chiffres peut être hasardeux, mais je pense pas être totalement hors sujet non plus.

Consommation essence en trois ans

Moyenne 8.5/100(conso annoncée en mixte par pas mal de gens) sur un réservoir de 54L soit 86.4 euros le plein à 1.60 le litre (prix actuel chez moi)
Distance parcourue avec un plein : 650km environ

Prix à l'année sur une base de 15 000km par an

15 000/650=23 pleins
23x86.4=1987€

Soit en trois ans : (5961€+920 d'assurance) 6881€ (920 à titre indicatif. 200 de moins que ce que je payais en étant assuré sur la focus de 7cv, comme la volswagen)

Consommation diésel en trois ans

Moyenne 6.6/100 (sur une golf TDI 130 même poids, familial compacte ect,trouvée sur ce site) sur un réservoir de 55L soit 1.43€ le litre (prix actuel chez moi)
Distance parcourue avec un plein : 825km environ

Prix à l'année sur une base de 15 000km par an

15 000/650=23 pleins
23*78.65=1809€

Soit en trois ans : 5427€(+720€ d'assurance) 6147€ (Assurance que je paie sur la focus avec 7cv)

Xsara

Prix : 3000€
Revente : 1000€

Cout de la voiture, carburant, assurance et achat et revente compris : 3000+6881-1000=8881€

TDi

Prix : 5000€ (budget max)
Revente : 3500€?(aucune idée du prix de revente après 45 000km en plus)

Cout de la voiture, carburant, assurance et achat et revente compris : 5000+6147-3500=7647€

Soit 1234€ en moins pour le diesel

Donc d'après le calcul, à moi de voir si le plaisir de l'essence vaut le coup de sacrifier mon 13ième mois, sachant que les éventuelles réparations sur un diésel sont plus chères en général.


Sinon, en regardant un peu les diésels sur leboncoin, j'ai trouvé ça :Opel Seat
Pour me donner une idée des prix, est-ce que ces deux là sont correctes? Sachant que j'ai appelé pour l'opel et c'est une 150ch qu'elle m'a dit la petite madame. Perso, je trouve étrange ce tarif non?
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Message édité par doudou123456 le 05/04/2012 à 05:28:32
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kaiservinz
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  1. Posté le 05/04/2012 à 08:27:43  
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Jette un coup d'oeuil sur les 147 jtd. J'en avait essayé une, et j'avais trouvé ça bien (et je suis difficile). C'est bien moi cher que les Golf TDI et ça semble fiable.
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Profil : Membre confirmé
dark-essence
  1. Posté le 05/04/2012 à 11:02:00  
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doudou123456 a écrit :

La 19 se fait bien vieille, sans trop tirer je suis à 9L mini, mais faut pas être presser quoi. Le truc c'est que si je peux avoir la même conso en tirant dedans avec 45 chevaux de plus, moi ça me va largement, après je tire pas tant que ça dans la 19, mais elle a plus de 200 000km, je l'ai payée 750 euros, je compte pas dépenser 300 balles pour corriger la conso. Mon nouveau taf me fera passer essentiellement sur de la voie expresse, alors qu'avant j'étais à 50/50 ville/voie expresse.
Sinon, j'ai enfin pu conduire la Xsara 137, et j'ai beaucoup aimé, c'est pile ce que je cherchais. Il faudrait que je conduise un tdi 130 pour comparer, sachant que les tdi sont très prisés en diesel que d'autres moteurs et que le prix est peut être plus élevé qu'un hdi par exemple.

J'ai fait un petit calcul, avec quelques chiffres peut être hasardeux, mais je pense pas être totalement hors sujet non plus.

Consommation essence en trois ans

Moyenne 8.5/100(conso annoncée en mixte par pas mal de gens) sur un réservoir de 54L soit 86.4 euros le plein à 1.60 le litre (prix actuel chez moi)
Distance parcourue avec un plein : 650km environ

Prix à l'année sur une base de 15 000km par an

15 000/650=23 pleins
23x86.4=1987€

Soit en trois ans : (5961€+920 d'assurance) 6881€ (920 à titre indicatif. 200 de moins que ce que je payais en étant assuré sur la focus de 7cv, comme la volswagen)

Consommation diésel en trois ans

Moyenne 6.6/100 (sur une golf TDI 130 même poids, familial compacte ect,trouvée sur ce site) sur un réservoir de 55L soit 1.43€ le litre (prix actuel chez moi)
Distance parcourue avec un plein : 825km environ

Prix à l'année sur une base de 15 000km par an

15 000/650=23 pleins
23*78.65=1809€

Soit en trois ans : 5427€(+720€ d'assurance) 6147€ (Assurance que je paie sur la focus avec 7cv)

Xsara

Prix : 3000€
Revente : 1000€

Cout de la voiture, carburant, assurance et achat et revente compris : 3000+6881-1000=8881€

TDi

Prix : 5000€ (budget max)
Revente : 3500€?(aucune idée du prix de revente après 45 000km en plus)

Cout de la voiture, carburant, assurance et achat et revente compris : 5000+6147-3500=7647€

Soit 1234€ en moins pour le diesel

Donc d'après le calcul, à moi de voir si le plaisir de l'essence vaut le coup de sacrifier mon 13ième mois, sachant que les éventuelles réparations sur un diésel sont plus chères en général.


Sinon, en regardant un peu les diésels sur leboncoin, j'ai trouvé ça :Opel Seat
Pour me donner une idée des prix, est-ce que ces deux là sont correctes? Sachant que j'ai appelé pour l'opel et c'est une 150ch qu'elle m'a dit la petite madame. Perso, je trouve étrange ce tarif non?
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salut, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ton calcul de consoange

enfin perso si on reprends tes valeurs de base :

15000 km par an.

avec l'essence qui consomme 8.5 avec 1.60 le litre ça te fait 1275 litres de carburants pour une somme total de 2040 euros.

avec le diesel qui consomme 6.6 avec 1.40 le litre ça te fait 990 litres de carburants à l'année pour une somme total de 1386 euros.

soit une différence de 654 euros à l'année rien que pour le carburant, mais ça c'est dans le meilleur des cas faut pas que tu fasses 1 litres de plus au 100 avec la xsara...

aprés concernant l'assurance c'est vrai que tu te fais massacré pour la xsara mais c'est sans doute une 9ch et comme t'as pas beaucoup d'année de conduite ça doit être normal.

pour l'opel je sais que certains de leur mazout était réputé "fragile" mais bon je connais pas trop.

sinon une question te faut il nécessairement une auto de 130 voir 150ch ?

perso je me souviens d'avoir essayé un seat altéa tdi 105ch et j'ai été agréablement surpris par sa vivacité.
rien à voir avec une focus tdci que j'ai aussi conduit une fois.

disons qu'entre une auto de 100ch et une autre de 150ch tu risques de payer trés chére en assurance le gain subtanciel, pour une puissance que tu n'utiliseras pas forcément tout les jours.

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dark-essence
  1. Posté le 05/04/2012 à 11:04:08  
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kaiservinz a écrit :

Jette un coup d'oeuil sur les 147 jtd. J'en avait essayé une, et j'avais trouvé ça bien (et je suis difficile). C'est bien moi cher que les Golf TDI et ça semble fiable.
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+1 pour l'alfa qui est une voiture trés attachante mais là aussi faut qu'il se renseigne en assurance car pour en avoir une je peux te dire qu'on se fait déglinguer sur les primes avec des franchises trés élevées.


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kaiservinz
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  1. Posté le 06/04/2012 à 20:09:52  
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DARK ESSENCE a écrit :

disons qu'entre une auto de 100ch et une autre de 150ch tu risques de payer trés chére en assurance le gain subtanciel, pour une puissance que tu n'utiliseras pas forcément tout les jours.
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Entre une voiture de 100 et 150cv, la diff est peut-être grosse en assurance, mais en passant d'une Xsara 110cv à une 137cv, je suis passé de 900 à 950€, ce qui n'est pas énorme.
Même si je ne me servait pas tout le temps des 27cv supplémentaire, cela apporte un énorme confort de conduite, plus de couple, plus de puissance "au cas où" : montagne, autoroute, chargé. Et hors ville, il ne consomme pas plus.

Après sur les turbo diesel, ça ne marche pas pareil, plus de puissance ne veut pas forcément dire plus d'agrément.


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doudou123456
  1. Posté le 27/05/2012 à 01:27:10  
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Bonjour à tous,

me revoilà après 2 mois et finalement j'ai choisi une Megane GT.

Alors que je pensais attendre d'avoir un budget plus confortable pour me payer une tuture moins kilométrées et donc avec moins de réparations, en flanant sur le bon coin, je suis tombé sur une megane 2 gtt phase 2, toutes options, 68 000 km à.... 2 500 euros. Croyant à une arnaque, j'appelle à tout hasard. Je tombe sur une jeune femme avec un accent africain assez prononcé. Je me suis dit que ca sentait l'arnaque, j'attends le coup de la voiture qu'il faut livrer blablabla... Mais non!
Je vais voir la voiture une semaine plus tard, à 10km de chez moi. Je tombe sur une jeune fille, la 20aine. La voiture impécable, je l'essaie, pas de bruits suspects, très propre...Carosserie impécable, intérieur aussi...

N'y connaissant pas grand chose et pensant à un compteur trafiqué, je demande si c'est possible d'aller voir un garagiste^^ Elle me demande la moitié de la somme et je prends la voiture pour deux jours. Etonné de sa proposition mais un peu méfiant, j'accepte. Petit tour chez le garagiste qui me confirme le kmétrage de la voiture, le bon état du moteur ect... le lendemain, je retourne voir la vendeuse et lui donne le reste de l'argent. Un peu de paperasse et hop, je retourne chez moi avec la voiture, un peu scrupuleux quand même vu le prix qu'elle me l'a vendue, m'enfin...

Super occasion, il fallait juste tomber dessus.

Alors niveau conduite, je trouve que ca pousse bien même si c'est assez linéaire, le bruit n'est pas désagréable, mais n'est pas aussi agréable que ma vieille r19^^ L'intérieur me convient, l'extérieur, je l'adore. Toutes options, tout confort, ca avale les kilomètres assez facilement, ca reprend quand il faut, et niveau conso, ca me change des 11L de la r19! Seul bémol, j'ai du mal à me faire à la direction et je trouve le coffre un peu petit. Sinon, je suis assez content de mon achat, vu le prix, je pouvais pas passer à côté!

Vu le petit prix de la voiture, j'ai décidé de garder la r19 et d'investir un peu dedans, j'adore vraiment cette caisse, même si au quotidien c'est pas toujours simple, je reste comme un gamin quand je la conduit^^

J'ai changé d'assurance aussi, trouvée par un courtier en assurance, je paie maintenant 450 euros par an pour la 19. Mon ami garagiste m'a fait un super prix, changement de toutes les pièces usées, nettoyage intensif du moteur. Fermeture centralisée qui remarche, et ca c'est la classe, tous les boutons intérieurs s'allument comme il faut la nuit.
Du coup, je consomme 1L/100 de moins, en tirant bien dessus, ça fait plaisir. Prochaine étape, enlevage de la rouille de la caisse et nouvelle peinture. Et tout ça pour 400 euros par un ami carossier de mes parents qui arrondis un peu les fins de mois.



La roue tourne et je suis vraiment très content de tout ça, en plus, bientôt papa^^

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chicosaxo
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  1. Posté le 27/05/2012 à 01:42:19  
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Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles ! alano54

Je suis vraiment étonné par le prix de la Mégane II phase II par contre. eek


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doudou123456
  1. Posté le 27/05/2012 à 01:51:52  
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Bah moi aussi, c'est pour ça que je me suis bien méfié de l'arnaque^^ Comme quoi on tombe bien par moment...Je pouvais pas passer à coté^^

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ttchoc
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  1. Posté le 27/05/2012 à 21:54:27  
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2500€ une mégane 2 GT alfisteman
Quelle année et quel moteur  :??:
T'aurais pas des photos  :??:

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chevrons-de-feu
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  1. Posté le 28/05/2012 à 08:16:44  
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je n'y crois pas le coup des 2500 euros pour une megane II GT DCi 150 avec 68 000 kms au compteur... bah

Désolé pour l'auteur du topic si je passe pour un rabat-joie bah Que ce dernier ne voit pas ma remarque de façon méchante.

Comme le dit si bien ttchoc.... aurais-tu des photos ?
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ttchoc
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  1. Posté le 28/05/2012 à 10:38:28  
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chevrons de feu a écrit :

je n'y crois pas le coup des 2500 euros pour une megane II GT DCi 150 avec 68 000 kms au compteur... bah

Désolé pour l'auteur du topic si je passe pour un rabat-joie bah Que ce dernier ne voit pas ma remarque de façon méchante.

Comme le dit si bien ttchoc.... aurais-tu des photos ?
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C'est peut être pas une dci mais une essence 2.0t mais bon je suis comme toi , j'y crois pas vraiment bah

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Profil : Pilote pro
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chevrons-de-feu
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  1. Posté le 28/05/2012 à 10:58:56  
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ttchoc a écrit :

C'est peut être pas une dci mais une essence 2.0t mais bon je suis comme toi , j'y crois pas vraiment bah
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Même une 2.0 T de 165 ch... (même si c'est invendable pour 95 % de la population et que cela peut se "brader" par rapport à un DCi 150)... ayant 68 000 kms au compteur à 2500 euros. :) L'auteur du topic parle d'une africaine d'une vingtaine d'année, qui vend une Megane II GT (DCi 150 ou 2.0 T 165 ch) toutes options pour 2500 euros..... sans verser dans l'a priori, ce n'est pas un genre de situation possible (assurance d'un DCi 150 ou 2.0 T 165 etc...)


Je n'y crois pas du tout jap )


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kaiservinz
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  1. Posté le 28/05/2012 à 20:48:25  
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La mégane II phase 1, j'avais trouvé l'intérieur moins bien que la Xsara.
Mais une phase 2 à ce prix, tu as eu raison de foncer.


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Jusqu'ici tout va bien...ça doit passer plus vite
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doudou123456
  1. Posté le 29/05/2012 à 01:30:57  
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hum...je vois pas où est mon intéret de troller mais bon ^^" L'annonce n'y est plus semble-t-il. Pour le qualificatif "Africaine" n'y voyez pas du racisme, c'est juste que les trois quarts des arnaques que j'ai eu en mail ou au téléphone, les personnes venaient, ou avaient un accent très prononcé c'est tout, je constate.

Je fais les 3x8 en ce moment, en usine, quand j'ai le temps je fais les photos  :)

L'intérieur de la xsara est mieux aussi je trouve, mais niveau qualité, la megane est quand même au dessus.

EDIT : La voiture était à 3500 et pas 2500 désolé.
Message édité par doudou123456 le 29/05/2012 à 01:31:59
I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 29/05/2012 à 21:19:30  
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Même à 3500€ c'est vraiment peu cher alfisteman
Enfin on attend tes photos  ;)

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lola66
  1. Posté le 09/08/2019 à 17:56:23  
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Bonjour je possède une xasra vts 137 j’ai malheureusement casser le carter d’huile j’aimerai savoir s’il est posssile d’adapter celui d’une autre xsara essence

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