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Avis / Questions

BMW 135i, réelle sportive ou poudre aux yeux ?


Invité §C-R303Rw

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Invité §ray781xh

 

J'ai comme un doute, travailler chez Bmw pendant des années et nous parler de V6, euh comment dire... buzz.gif.7aa5cda3c5032191ecb8f077b7ac462e.gif

 

Ça arrive chez les vendeurs :D

Comme dire que 35i=3.5l

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  • Réponses 889
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Argh, je pars une petite semaine et paf 17 pages de plus :p

 

Je vois que ça cause beaucoup de la Mégane RS, je me permets de vous donner mon avis ;)

 

D'abord pour ce qui est des temps sur circuit, faut bien noter qu'aucun (ou vraiment très peu) proprio de 135 va se pointer sur circuit avec la voiture totalement d'origine. On parle souvent des défauts du chassis de la 135, mais avec 4 suspensions bien choisies (comme des KW CS) c'est un tout autre monde, et c'est un investissement moins élevé que l'option GPS...

 

Par ailleurs, lorsque la 135 est sortie, à l'époque où je l'ai achetée, c'était la Mégane 2 et non la 3 en version trophy qu'on pouvait mettre en face, donc il n'y avait pas grand chose à comparer.

 

Evidemment, aujourd'hui Renault possède une excellente voiture, la Trophy, dont la puissance est un peu plus élevée que celle revendiquée. C'est une chouette voiture avec un chassis vif (un peu trop pour les timides sur circuit). Mais par contre le train avant est un peu lourd, cause pivots découplés, mais efficace. Le moteur est loin de l'agrément du 6 en ligne mono (N55) ou bi-turbo (N54) de la 135 qui prend plus de tours, et c'est une traction, mais au prix de la Mégane, on ne peut pas trop se plaindre. Franchement, au niveau tarif, on ne trouve rien à mettre en face pour la sportivité obtenue. Faut juste avoir l'intention de s'en servir.

 

Bref, une 135 stock se fera mettre sur piste par une Mégane Trophy stock, il n'y a pas photo, mais les proprios n'étant pas les mêmes, ils ne se rencontreront pas sur un circuit.

 

Un copain voudrait qu'on s'on s'achète une Mégane à deux pour faire de la piste. Ce serait marrant qu'on franchisse le pas, comme ça je pourrais comparer mes temps entre la Mégane et la mienne (que je ne vais pas vendre de sitôt :p ).

 

A+

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Invité §mar733Fl

Je ne comprends pas pourquoi tu justifie la lourdeur du train avant que tu ressens par la présence de pivots découplés? :??:

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Invité §Pro015bv

Parce que c'est une traction et traction c'est le mal. ©

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Je ne comprends pas pourquoi tu justifie la lourdeur du train avant que tu ressens par la présence de pivots découplés? :??:

 

C'est le défaut de ce type de train avant, mais c'est vrai que ça peut avoir d'autres origines comme la nature des gommes, les masses non suspendues en général ou bien encore la géométrie.

A+

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Invité §mar733Fl

Je n'avais jamais entendu parler de sensation de lourdeur. Je parle bien d'une traction moteur avant train avant "normal" par rapport à un train avant avec pivots découplés.

 

Ce n'est pas le poids du système qui doit être responsable en tout cas. bah.gif.5389bc071845505a612912a4c8134554.gif

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Invité §car275rP

C'est le défaut de ce type de train avant, mais c'est vrai que ça peut avoir d'autres origines comme la nature des gommes, les masses non suspendues en général ou bien encore la géométrie.

A+

 

 

Moi je dirais tout simplement mauvaise répartition des masses, 70 / 30 forcément ça ne fait pas de miracles pivot machins trucs ou vieux triangles...

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Invité §Pro015bv

Nan mais toi tu comprends rien, une BMW 318is E30 ça tourne 10 000 fois mieux qu'une M3RS Trophy sur circuit, Renault c'est de la merde.

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Invité §Pro015bv

Et pour info quand Porsche a sorti la 911 tout le monde se foutait de sa gueule en regardant la répartition des masses de la voiture, et finalement c'est une des grosses caisses les plus efficaces qu'il existe sur terre :W

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Invité §ale238kZ

On peut aussi dire qu'on est en mac pherson sur une 991 à 100 000€

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Invité §ras584Ub

 

Ca veut juste rien dire ça !!

 

 

Plus rapide que la plupart des voitures à la répartition 50/50.

 

- Au freinage la répartition revient +- à 50/50 et c'est pour ça qu'on peut freiner si fort en porsche.

- Et à la réaccélération, la motricité est meilleure grâce à tout ce poids à l'arrière.

Donc en entrée et sortie de virage le moteur à l'arrière est plus efficace, il n'y a qu'au milieu du virage que c'est pénalisant.

 

Sur route, où les virages sont moins longs et plus "secs", la répartition 30/70 est très efficace.

C'est pas pour rien que dans certains rallyes tu vois des GT3 faire des temps de WRC.

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Invité §Jul162cu

Moi je dirais tout simplement mauvaise répartition des masses, 70 / 30 forcément ça ne fait pas de miracles pivot machins trucs ou vieux triangles...

 

65/35 :o

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Invité §Pro015bv

Qui se fait défoncer par la première Saxo VTS ou Clio 1.1L RT.

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Invité §20c162gb

Qui se fait défoncer par la première Saxo VTS ou Clio 1.1L RT.

 

Surtout si la première est tuning et la deuxième blanche avec jantes tôle.

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318is avec swap S50 buzz.gif.fb6be4e94f5dbac973ef2e35411c73e2.gif

 

 

Le poids supplémentaire sur l'avant déleste l'arrière ce qui améliore les performances en début de virage jusqu'au milieu, et au delà c'est le pivot à couple qui passe devant car la masse supplémentaire dirige les forces de l'avant à l'arrière sans toucher le milieu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §20c162gb

 

Le poids supplémentaire sur l'avant déleste l'arrière ce qui améliore les performances en début de virage jusqu'au milieu, et au delà c'est le pivot à couple qui passe devant car la masse supplémentaire dirige les forces de l'avant à l'arrière sans toucher le milieu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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J'en ai entendu des conneries sur ceux qui disent s'y connaitre en voiture mais là c'est le summum!La 135i moins rapide qu'une 318is, moins rapide qu'une saxo vts, etc...Et!!!Mais reveillez vous car vous évoluer dans un monde parallèle!

La 135i est une voiture exeptionnelle!Elle est capable de performance sans commune mesure par rapport aux voitures de sa catégorie!

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La 135i est une voiture exeptionnelle!Elle est capable de performance sans commune mesure par rapport aux voitures de sa catégorie!

 

Ah ben vu le prix du bordel, ca aurait été dommage qu'elle soit moins performante qu'une Cayman...max862.gif.f0b04e0be2b452cb9a40dbfa4f60ed40.gif

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